[Cyclisme] Tour de France 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui remportera le Tour de France 2015 ?

Romain Bardet
1
3%
Alberto Contador
3
8%
Christopher Froome
16
44%
Vincenzo Nibali
1
3%
Thibaut Pinot
3
8%
Tejay Van Garderen
2
6%
Nairo Quintana
5
14%
Autre
5
14%

Nombre total de votes : 36

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2015

Messagepar Michel Seydoux » 07 juil. 2015, 19:15

J'ai pas bien compris d'ailleurs (comme souvent).

Antenne 2 nous a montré un reportage sur la FDJ qui concernait Madiot qui faisait une "reconnaissance". Mais c'etait aujourd'hui ?
Qui était à l'arriere du coup ? Les équipes n'ont pas que deux voitures ?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 juil. 2015, 19:15

Par contre, Barguil envoi du paté !
Impressionant.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 juil. 2015, 19:21

Barguil est très impressionnant, en effet. Maintenant, il est aussi dans une équipe qui aime les courses où ça frotte, donc forcément, ça l'aide un peu.
Ce n'est pas parce qu'il est fort là, qu'il le sera forcément dans la montagne. En +, il n'a pas d'équipe taillée pour la montagne, et son possible lieutenant, Tom Dumoulin, a abandonné sur chute.

Mais c'est clair que le parcours de Warren Barguil est, pour le moment, enthousiasmant ! :super:

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 07 juil. 2015, 19:28

Je dirai même plus Barguil est pour le moment la seule satisfaction de ce début de tour !!!! Quelle tristesse pour Pinot qui dit ce soir adieu a tout espoir de victoire et même de podium. Dire que je ne voulais pas croire mes amis qui me disait y a 10-15 ans qu aucun français ne regagnera le tour de france je commence a me dire que se sera dur ! Il nous manque a chaque fois quelque chose pour gagner. Il fera peut-être la vuelta pour se rattraper mais ce soir je suis extrêmement déçu, j espère que barguil nous redonnera le sourire dans la montagne. Sinon bonnet se fait opérer a la pitié aujourd'hui même. Déception aussi pour rolland et edet a la ramasse depuis le début de tour.

Messagepar YoyoAJA89 » 07 juil. 2015, 19:39

Tony Gallopin est pas une satisfaction? :taistoi:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 07 juil. 2015, 20:24

Dison que c'est moins surprenant de voir Gallopin a ce niveau

Messagepar toni » 07 juil. 2015, 20:42

De toute façon c'est froome qui va gagner le tour,quand on voit comment roule l'equipe sky et surtout froome lui même 8|, apparaments ils ont retrouver la potion magique.

Messagepar Walmour » 07 juil. 2015, 20:48

L'an dernier il abandonne sur chute mais sinon il était au même niveau que cette année.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 juil. 2015, 20:48

Ouais enfin, encore une fois, nul ne peut prétendre tirer des conclusions après 4 jours de course. Beaucoup trop tôt.

C'est clair que c'est Froome qui a semblé le + fort, suivi de Nibali (qui s'est juste fait piéger dans l'étape des bordures). Mais on en saura + dimanche lors du CLM.
Imaginons que le train Sky se retrouve décimé par une chute, qu'ils se retrouvent à 6 lors du CLM/équipe... et là, il pourrait perdre des minutes.

La 1e semaine n'a jamais permis de déterminer le vainqueur du Tour. Par contre, on sait que certains l'ont perdu.

On parle de Warren Barguil, mais attention aussi à Tejay Van Garderen, qui pourrait devenir un candidat sérieux au podium (et la BMC ne perdra pas beaucoup de temps lors du CLM/équipes).

Messagepar toni » 07 juil. 2015, 21:02

non je pense pas, a mon avis l'equipe et lui même sont d'un niveaux superieur par rapport a l'an dernier. La ils sont tres saignant

djailes oui la 1er semaine ne détermine pas le vainqueur, mais on voit tres souvent qui est le plus fort avec la meilleur équipe, et je voit pas qui peut le battre a moins qu'il chute...
On en reparle a la fin du tour... :modo:

Messagepar djailes » 07 juil. 2015, 21:32

Quintana n'a rien démontré. Jamais la Movistar n'a eu à prendre en charge la direction de la course. C'est un des premiers jours de courses sur pavés de Quintana, donc c'est certain qu'il n'allait pas caracoler au devant du peloton, mais plutôt s'accrocher au premier groupe... Mais il est là.

Messagepar djailes » 07 juil. 2015, 22:32

Pour demain, l'étape paraît plate et inintéresante, mais attention il y a un très gros risque de bordures !
Du vent latéral avec rafales à + de 50km/h annoncé sur une grosse partie de l'étape, sauf les 25 derniers kilomètres où il y aura vent de face.

Messagepar Guy Moux » 07 juil. 2015, 22:33

Le Milan a écrit :Au moins Pinot aura un peu de latitude (comme Rolland) pour tenter de jouer la gagne dans les étapes de montagne en partant d'un peu loin...
Malheureusement je ne crois pas . Même avec 8 minutes (car je pense que c'est ce qu'il aura arrivé à la montagne) ils ne lui laisseront pas le champs libre.

Equipe de peintres total...Le pire c'est qu'il était pas si mal, dans le premier groupe, ok limite de craquer mais le plus grave TOUT SEUL. Alors que son équipe est taillées pour ses étapes avec Ladagnous, Demare,Chavanel, Vaugrenard, etc...C'est vraiment totalement ridicule.

Pas un hasard si les deux meilleurs français pour l'instant sont dans des équipes étrangères. Barguil aime les course où ça bouge, il a fait deux fois 25 de la Flèche et dans les 30 de Liège, il avait aussi fait un excellent résultat sur les Strade Bianche (le "Paris Roubaix" italien) l'an dernier je crois. Bref un vrai coureur complet qui en a dans le crâne et qui a surtout une équipe solide autour de lui. Bien dommage qu'il perde Dumoulin car je pense qu'ils seront très forts au CLM par équipe

Bien joué Martin sinon rien à dire. Mention spéciale aux 4 neuneus de la Cofidis qui n'ont pas été foutu de rouler pour Bouhanni mais faisaient de la patinette en queue de groupe...Bref, ridicule.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 juil. 2015, 22:36

Le meme avis que Toni.
Il est ultra facile, et en plus de ça il a le coup de pouce du destin en évitant une gamelle de justesse à cause des Katusha.

Alors oui, il aura un moment de faiblesse sur une montée (et encore, je ne l'ai jamais vu en difficulté en montagne sur le tour), mais les autres en auront tout autant voir plus. Sans oublier le CLM où les Sky partent favoris vis à vis des Movistar

Messagepar Guy Moux » 07 juil. 2015, 22:38

Idem que Toni et Michel Froome est bien plus costaud que l'an dernier. Et dans la montagne je vous raconte pas les dégats qu'ils vont faire avec Thomas & surtout Porte et Konig qui ont fait l'étape enroue libre aujourd'hui...

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 07 juil. 2015, 22:41

djailes a écrit :Pour demain, l'étape paraît plate et inintéresante
Étape inintéressante niveau cyclisme, mais regardez bien le bord des routes, routes que je connais parfaitement les ayant parcouru à plusieurs reprises sur les chemins de la mémoire. Nombreux seront les vestiges de la Grande Guerre sur le bord de la route du Tour, nombreuses seront les tombes des soldats alliés et allemands tombés pour leurs pays, merci le Tour d'emprunter aussi ces chemins de mémoire. :super:
Dernière modification par zelouis01 le 07 juil. 2015, 22:50, modifié 1 fois.

Messagepar djailes » 07 juil. 2015, 22:45

Pour faire suite au message de Guy Moux, j'ai lu dans un magazine breton il y a 2 ans que Warren Barguil avait choisi de se former à l'étranger, non pas parce qu'il estimait les équipes françaises moins fortes, mais pour éviter la pression des équipes françaises liée au Tour et focalisée (par les sponsors) sur le Tour. Alors que dans les équipes étrangères, c'est pas le cas.
J'ai compris ça plutôt comme une marque plutôt d'intelligence et d'une volonté de construire posément sa carrière.
Combien de jeunes français, tous sports confondus, ne percent pas à cause de la pression médiatique? Dans les catégories de jeunes on a les meilleures équipes du monde avec les belges et les italiens ; puis ensuite, ça ne perce pas. Et c'est vrai aussi pour le tennis, l'athlétisme...

Maintenant, il ne faut pas s'enflammer pour Warren Barguil. Ne lui en demandons pas trop : si cette année il accroche le top10 à Paris alors même qu'il a pas d'équipiers grimpeurs, ça sera déjà très bien.

Mais je maintiens ce que j'ai dit écrit plusieurs fois ici : je vois en Barguil le prochain vainqueur français du Tour. Mais pas en 2015...

Messagepar Guy Moux » 07 juil. 2015, 22:51

Bien d'accord avec toi Djailes. Mais bon, il m'a l'air de manquer un peu de watts quand même. A son âge Pinot était avec les meilleurs en montagne

Après il avait 21 ans sur sa Vuelta où il tape deux étapes de prestige et avec la manière...Cette année il tombe je crois, ce qui lui bouffe une bonne partie de saison. On va voir
Dernière modification par Guy Moux le 07 juil. 2015, 23:07, modifié 1 fois.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 07 juil. 2015, 22:51

Guy Moux a écrit :
Le Milan a écrit :Au moins Pinot aura un peu de latitude (comme Rolland) pour tenter de jouer la gagne dans les étapes de montagne en partant d'un peu loin...
Malheureusement je ne crois pas . Même avec 8 minutes (car je pense que c'est ce qu'il aura arrivé à la montagne) ils ne lui laisseront pas le champs libre.

Equipe de peintres total...Le pire c'est qu'il était pas si mal, dans le premier groupe, ok limite de craquer mais le plus grave TOUT SEUL. Alors que son équipe est taillées pour ses étapes avec Ladagnous, Demare,Chavanel, Vaugrenard, etc...C'est vraiment totalement ridicule.

Pas un hasard si les deux meilleurs français pour l'instant sont dans des équipes étrangères. Barguil aime les course où ça bouge, il a fait deux fois 25 de la Flèche et dans les 30 de Liège, il avait aussi fait un excellent résultat sur les Strade Bianche (le "Paris Roubaix" italien) l'an dernier je crois. Bref un vrai coureur complet qui en a dans le crâne et qui a surtout une équipe solide autour de lui. Bien dommage qu'il perde Dumoulin car je pense qu'ils seront très forts au CLM par équipe

Bien joué Martin sinon rien à dire. Mention spéciale aux 4 neuneus de la Cofidis qui n'ont pas été foutu de rouler pour Bouhanni mais faisaient de la patinette en queue de groupe...Bref, ridicule.
:super: Tout pareil

Messagepar toni » 07 juil. 2015, 23:00

Guy Moux a écrit :

:super: