[Cyclisme] Tour de France 2015
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
Incompréhensible.
Martin dévie tout seul de sa trajectoire. Pas de virage, pas d'écart devant lui. Ca ne semble pas être un problème mécanique non plus...
Il y a bien un Sky devant Martin qui fait un semblant de déviation, mais il reste dans sa ligne.
C'est Tony Martin qui tout seul s'est chié dessus, ça me semble évident...
[BBvideo 425,350]http://youtu.be/UoZ4oL8lrT8[/BBvideo]
Nibali a engueulé Froome après l'étape. Mais Froome n'y est pour rien. Et ce dernier a eu la chance incroyable de n'avoir personne sur sa droite, sinon c'était chute assurée!
Martin dévie tout seul de sa trajectoire. Pas de virage, pas d'écart devant lui. Ca ne semble pas être un problème mécanique non plus...
Il y a bien un Sky devant Martin qui fait un semblant de déviation, mais il reste dans sa ligne.
C'est Tony Martin qui tout seul s'est chié dessus, ça me semble évident...
[BBvideo 425,350]http://youtu.be/UoZ4oL8lrT8[/BBvideo]
Nibali a engueulé Froome après l'étape. Mais Froome n'y est pour rien. Et ce dernier a eu la chance incroyable de n'avoir personne sur sa droite, sinon c'était chute assurée!
- Animateur
-
Vraiment bizarre cette chute, aucune explication valable à avancer. Aurait-il perdu l'équilibre en donnant un coup de pédale dans le vent après avoir remonté quelques pignons ou descendu les plateaux, mais à part ça...
Edit : Il vient de déclarer ne plus trop se souvenir et pense avoir touché la roue de devant. A ce niveau-là tu sais quand même quand tu touches ou pas le gars de devant, c'est pas très convaincant comme version.
Edit : Il vient de déclarer ne plus trop se souvenir et pense avoir touché la roue de devant. A ce niveau-là tu sais quand même quand tu touches ou pas le gars de devant, c'est pas très convaincant comme version.
Dernière modification par Benjamin le 09 juil. 2015, 20:06, modifié 1 fois.
il a peut-être touché la roue de l'europcar juste devant et ça l'aurait déséquilibré? Faut pas grand chose des fois.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
on a beaucoup parlé de cette chute, n'oublions pas la nouvelle tentative de Quemeneur, omniprésent sur ce début de tour, je tiens à le féliciter car c'est pour le moment avec barguil et gallopin les seules mini satisfaction française de ce début de tour
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Tu as aussi la possibilité, fréquente sur la route du Tour, qu'un élément provenant du public l'aie obligé à un écart, pour éviter collision.
On voit par exemple, juste avant sa déviation à droite, 2 personnes en blanc qui ont des bras s'avançant beaucoup sur la route. Peut-être qu'elles lui aurait fait peur.
Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est une possibilité.
On voit par exemple, juste avant sa déviation à droite, 2 personnes en blanc qui ont des bras s'avançant beaucoup sur la route. Peut-être qu'elles lui aurait fait peur.
Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est une possibilité.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
En direct, j'ai eu l'impression qu'il mettait un coup d'épaule à Barguil.
Apparemment, il aurait touché la roue de Coquard juste devant lui, ce qui aurait provoqué son écart.
Apparemment, il aurait touché la roue de Coquard juste devant lui, ce qui aurait provoqué son écart.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
L'écart de Martin est effectivement incompréhensible. Sur les images, rien ne semble le justifier.
Est-ce que les commissaires de la course sont systématiquement saisis pour déterminer la ou les causes des chutes ou met-on simplement cela sur le compte de la faute à pas de chance ?
Est-ce que les commissaires de la course sont systématiquement saisis pour déterminer la ou les causes des chutes ou met-on simplement cela sur le compte de la faute à pas de chance ?
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui à vu d’œil ça ressemble à un coup d'épaule comme au foot, mais bon quand on regarde vraiment à fond on voit que la roue du mec devant est assez longue (notamment quand il part), on croit que la roue arrière est juste derrière son cul mais non elle est un peu loin derrière lui, du coup il est possible qu'il ait touché sans qu'on l'ait vu avec la vision d'optique
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Perso j'ai l'impression que c'est celui derrière Martin qui le fait dévier totalement de sa trajectoire.
Comme quoi', on aura du mal à savoir ce qu'il s'est passé.
Bien dommage tout ça.
Comme quoi', on aura du mal à savoir ce qu'il s'est passé.
Bien dommage tout ça.
Perso personne ne le gène !
Bizarre tout ça. Vivement les explications !
Bizarre tout ça. Vivement les explications !
-
Y'a mille raisons qui peuvent expliquer son écart, après il veut reprendre son équilibre (à faible vitesse pas le choix) en s'appuyant sur le Giant (Barguil ?) mais au final il le fait tomber.
Moi perso j'ai l'impression qu'il veut mettre un coup d'épaule, mais c'est vraiment bizarre. En plus juste avant, il était dans la roue d'un de ses équipiers depuis 1 km, ils emmenaient tous les 2 Cavendish. Pour moi, Cavendish était dans un fauteuil, puis d'un coup le Quick Step devant s'écarte et là au lieu de voir Martin emmener tambour battant Cavendish, y a eu un gros flottement et après la chute....
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Et puis le Jaune va si bien avec le Froome.Rigil a écrit :Et du coup, Froome est à nouveau maillot jaune.
-
★★
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
Oui effectivement, officiellement, Martin reste maillot jaune pour l'étape d'aujourd'hui. Il sera donc non-partant et le nouveau maillot jaune sera désigné à l'issue de l'étape.
-
Je crois pas, Froome aurait pu porter le maillot jaune dès aujourd'hui. Il ne le fait pas par respect pour Martin.
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
Ca chute meme pendant le défilé aavnt le départ réel avec Contador ^^
Martin a franchi la ligne hier et a été classé dans le même temps que le peloton car chute dans les 3 derniers kilomètres donc c'était à lui de le porter.Walmour a écrit :Je crois pas, Froome aurait pu porter le maillot jaune dès aujourd'hui. Il ne le fait pas par respect pour Martin.
Il était pas là donc logique que personne ne le prenne.