[Débat] La crise dans le football français
-
Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux
Moi je l'ai toujours trouvé très bon. Il est clair, il essaie souvent d'être transparent, et quand il débat comme aujourd'hui c'est toujours intelligent.
-
Zemia
Il est un bon communiquant, oui.
Mais il ne connaît pas les habitudes du football français. Il faut faire du lobbying auprès des instances pour pouvoir prétendre à un certain niveau.
Si il rassemble autour de son nom une majorité de présidents de Ligue 2 et de Ligue 1, ce serait un coup magistral en terme de communication. Cotret créerait une vrai front. Mais c'est idéaliste.
Si ce n'est pas le cas, c'est très dangereux pour la saison qui arrive.
Mais il ne connaît pas les habitudes du football français. Il faut faire du lobbying auprès des instances pour pouvoir prétendre à un certain niveau.
Si il rassemble autour de son nom une majorité de présidents de Ligue 2 et de Ligue 1, ce serait un coup magistral en terme de communication. Cotret créerait une vrai front. Mais c'est idéaliste.
Si ce n'est pas le cas, c'est très dangereux pour la saison qui arrive.
-
Aucun problème si il zappe cette partie pour ma partZemia a écrit :Il faut faire du lobbying auprès des instances pour pouvoir prétendre à un certain niveau.

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On peut effectivement avoir des craintes sur cela, vu qu'on sait désormais que la Ligue est une grosse mafia et de copinage après l'affaire de Lens et de Luzenac. Cotret aurait dû laisser après tout Martel prendre en charge cette fronde vu qu'il a sa bonne place à la Ligue ça aurait été plus simple.
-
Zemia
Pas une question de simplicité mais de danger.
Être derrière Martel, c'est avoir le bouclier Région Nord-Pas-de-Calais - Gouvernement qui a peur de voir le Front National s'installer. À défaut d'être efficace, les sanctions des mutins seront limitées.
Là, avec un Cotret au devant de la scène, il n'y a pas ce pare-feu.
Je crois que Maxfly sera plus dissert que moi sur la question.
Être derrière Martel, c'est avoir le bouclier Région Nord-Pas-de-Calais - Gouvernement qui a peur de voir le Front National s'installer. À défaut d'être efficace, les sanctions des mutins seront limitées.
Là, avec un Cotret au devant de la scène, il n'y a pas ce pare-feu.
Je crois que Maxfly sera plus dissert que moi sur la question.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
S'il parvient à renverser la table ça serait énorme. Mais bon, ça reste improbable... 

-
Je suis assez fière de notre président, il a aux moins les co--lles pour y aller et il y a un sacré tri a faire dans la ligue en commençant par moustache et aulas .......après ils ont intérêts d'avoir un maximum de soutiens politique surtout vue le nombres d'emploies menacé dans chacune de ces villes, ils ont aussi besoin de nous les supporter pour les soutenir .
on a u président qui l'ouvre c'est bien. ça serait bien aussi qu'on l'entende quand il y a des décisions d'arbitrage honteuse contre nous. Et l'an prochain à mon avis, on n'aura aucun cadeau à ce niveau là....
-
Comme tout les clubs de L2 dont il est le représentant .Rominet a écrit :on a u président qui l'ouvre c'est bien. ça serait bien aussi qu'on l'entende quand il y a des décisions d'arbitrage honteuse contre nous. Et l'an prochain à mon avis, on n'aura aucun cadeau à ce niveau là....
-
il faudrait que les groupes de supporters se mobilisent ... est-ce qu'il existe une plate forme de discussion entre groupes lambdas ou ultras au niveau national pour la D2 ? ... sachant que pas mal de groupes de D1 pourrait soutenir.
communiqués de presse pour annoncer :
une initiative pour la première journée de D2 type "le championnat c'est le gagne-pain donc on ne peut pas boycotter mais la colère monte" un message unique de tous les clubs de supporters de D2 sur tous les stades pour la reprise ça aurait de la gueule voire tifo et chants de protestation et les kop qui quittent les stades au bout de 10 minutes
ou grêve en première mi temps 
Boycott de tous les supporters de D2 et national pour le premier tour de la coupe Thiriez prévue le 11 août
personne dans les gradins ça peut faire réfléchir et des groupes à l'entrée des stades et à la billeterie pour convaincre les spectateurs "ordinaires" de s'associer au boycott
après je dis ça derrière mon écran, c'est du boulot mais ça vaudrait le coup
communiqués de presse pour annoncer :
une initiative pour la première journée de D2 type "le championnat c'est le gagne-pain donc on ne peut pas boycotter mais la colère monte" un message unique de tous les clubs de supporters de D2 sur tous les stades pour la reprise ça aurait de la gueule voire tifo et chants de protestation et les kop qui quittent les stades au bout de 10 minutes

Boycott de tous les supporters de D2 et national pour le premier tour de la coupe Thiriez prévue le 11 août

personne dans les gradins ça peut faire réfléchir et des groupes à l'entrée des stades et à la billeterie pour convaincre les spectateurs "ordinaires" de s'associer au boycott
après je dis ça derrière mon écran, c'est du boulot mais ça vaudrait le coup
-
slogans possibles
"Thiriez m'a tuer" "D2 morte et enterrée" "LFP = ligue fermée du pognon"
entartage de Thiriez à prévoir
"Thiriez m'a tuer" "D2 morte et enterrée" "LFP = ligue fermée du pognon"
entartage de Thiriez à prévoir
se serait beau qu'on en arrive à boycotter la coupe en bois qui tient tant à thiriez
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/573926

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/573926
-
...AAHHHH !! si les clubs décidaient eux mêmes de boycotter ça serait encore mieux ... j'aimerais bien voir la tête de Moustache 

-
Tremble, Ligue 1. 
En signe de protestation, ils ont également décidé d'une action «symbolique», celle de ne pas de se rendre au tirage de la Coupe de la Ligue (16 juillet). «Noël Le Graët nous a invités jeudi à 16h à la Fédération», a ajouté Louvel. (lequipe.fr)

En signe de protestation, ils ont également décidé d'une action «symbolique», celle de ne pas de se rendre au tirage de la Coupe de la Ligue (16 juillet). «Noël Le Graët nous a invités jeudi à 16h à la Fédération», a ajouté Louvel. (lequipe.fr)
Dernière modification par Angora le 13 juil. 2015, 15:36, modifié 1 fois.
-
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
-
-
Une nouvelle proposition peut être faite avec un barrage entre le 3ème de ligue 2 et le 18ème de ligue 1.
Reste à voir si cela se confirme!!
-
Je ne vois pas plus d'intérêt de l'accepter aujourd'hui ou demain, dans tout les cas ça fermera le championnat .mitch6 a écrit :Une nouvelle proposition peut être faite avec un barrage entre le 3ème de ligue 2 et le 18ème de ligue 1.
-
La L 2 au tribunal
http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... unal/53549" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... unal/53549" onclick="window.open(this.href);return false;
-