[Cyclisme] Tour de France 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui remportera le Tour de France 2015 ?

Romain Bardet
1
3%
Alberto Contador
3
8%
Christopher Froome
16
44%
Vincenzo Nibali
1
3%
Thibaut Pinot
3
8%
Tejay Van Garderen
2
6%
Nairo Quintana
5
14%
Autre
5
14%

Nombre total de votes : 36

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2015

Messagepar Zemia » 14 juil. 2015, 17:20

Michel Seydoux a écrit :Rolland meilleur Français de l'étape, Zemia entre en fusion.
:mrgreen:

Et Voeckler qui n'était pas trop loin non plus !

Messagepar Rominet » 14 juil. 2015, 17:24

Comme tous les ans on se marre bien a la premiere etape de montagne ! Froome qui nous prend encore plus pour des cons que Armstrong ! Faut le faire.. Porte qui est resucité, quelle surprise.

Messagepar toni » 14 juil. 2015, 17:25

Rominet a écrit :Comme tous les ans on se marre bien a la premiere etape de montagne ! Froome qui nous prend encore plus pour des cons que Armstrong ! Faut le faire.. Porte qui est resucité, quelle surprise.
Porte il a fait le giro?

Zemia

Messagepar Zemia » 14 juil. 2015, 17:28

toni a écrit :Bon froome qui tourne a 110 tour/min alors que Armstrong tournait a 100 quand il était en" grande forme".
Thomas qui n'est pas franchement connu pour être un grand grimpeur et a rouler a bloc toute la semaine ... Ben la fait peter toit le monde et derrière retrouve moyen d'attaquer.

Voilà je m'arrête la tellement c :hehe:
C'est clair, c'est du lol en barre.

Entre Thomas qui n'est pas un grimpeur et qui déboulonne des Rolland et Valverde, Porte qui revient peinard sur Quintana et qui fait le sprint à la cool et Froome qui va plus vite qu'Armstrong, la Sky nous sort un grand numéro. Même l'US Postal n'avait pas fait mieux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 juil. 2015, 17:39

Quand je revois l'accélération de C. Froome pour se défaire de R. Porte et de N. Quintana et la manière dont il termine l'étape...
Il y a quelque chose qui me met vraiment mal à l'aise. ça me rappelle immanquablement de mauvais souvenirs d'il y a quelques années.

Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 14 juil. 2015, 17:42

Et comme il y a quelques années, il faudra 10 ans pour prouver que ce type est chargé.

Zemia

Messagepar Zemia » 14 juil. 2015, 17:44

La dernière fois qu'une équipe a placé trois hommes dans les six premiers dans une étape de montagne, c'était Astana en 2009. Et la Saunier-Duval en 2006.

Ça veut dire ce que ça veut dire.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 juil. 2015, 17:54

Zemia a écrit :La dernière fois qu'une équipe a placé trois hommes dans les six premiers dans une étape de montagne, c'était Astana en 2009. Et la Saunier-Duval en 2006.

Saunier Duval, c'etait pas en 2008 avec Piepoli, Ricco et Cobo ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 juil. 2015, 17:55

Le Tour de France plié dès la première étape de montagne... :0

Zemia

Messagepar Zemia » 14 juil. 2015, 18:02

Michel Seydoux a écrit :
Zemia a écrit :La dernière fois qu'une équipe a placé trois hommes dans les six premiers dans une étape de montagne, c'était Astana en 2009. Et la Saunier-Duval en 2006.

Saunier Duval, c'etait pas en 2008 avec Piepoli, Ricco et Cobo ?
2008, oui. Et deux d'entre eux avaient été virés sur le Tour.

Messagepar toni » 14 juil. 2015, 18:05

Si il le veut il pourrai gagner le tour avec10 min d'avance mais vous enquêter pas il va ralentir. Et jsuis prêt a parié qu'il va se faire lâché d'àns une ou deux étape dans les alpes.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 14 juil. 2015, 18:10

Tous les mecs grimacent a l'arrivée dans les dernier metres... sauf les sky...

+ c'est gros + ca passe

Messagepar Thijualean » 14 juil. 2015, 18:12

J'ai encore du mal à comprendre la tactique de la FDJ aujourd'hui

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 14 juil. 2015, 18:31

J'espère que Thomas finira 2ème à Paris... :vicieux:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 14 juil. 2015, 19:11

moi ce qui me choc le plus c'est même pas les sky... ça c'est juste risible. Porte qui dépose quintana et thomas qui contrôle tout le reste après avoir emmené le peloton dans les 3/4 du col :hehe:
Par contre les autres coureurs, les médias tout ça tout ça nan rien à dire ?
Ce sport doit avoir encore tellement de choses à cacher pour que tout le monde la ferme...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 juil. 2015, 19:54

Sinon, on peut s'amuser a faire un classement général sans les Sky.
Bon, perso, j'aurais envie d'enlever les movistar aussi.

Messagepar Walmour » 14 juil. 2015, 20:11

Thijualean a écrit :J'ai encore du mal à comprendre la tactique de la FDJ aujourd'hui
Bah ils roulaient pour se rapprocher de l'échappée pour jouer la gagne avec Thibault. Mais il avait pas les jambes finalement.

Messagepar Walmour » 14 juil. 2015, 20:18

Bon, au delà du cas de Froome, quelle deroute pour les coureurs français. Assez inexplicable de voir un Bardet ou un Pinot en telle difficulté alors qu'ils sont performants le reste de la saison. Vraiment du mal a m'expliquer ces contre performances. Pinot a eu des soucis mais Bardet qui lâche direct alors que les mecs sont censés être prêt comme jamais c'est un peu incompréhensible...

Retour deux ans en arrière pour Pinot, on le sentait en pleine progression et bam tout explose en vol.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 14 juil. 2015, 20:49

Confirmation sur cette étape de la mauvaise forme française générale, je pense que c’est avant tout dans la tête que ça lâche, surtout pour Pinot.
Bardet, Peraud, Pinot, Vuillermoz, Edet, ils ont tous craqués; je suis assez déçu quand même , je pensais vraiment qu'on allait mieux faire, la on a vite été très déçu.
Quelle malchance aussi pour Barguil car quand on voit sa montée, on se dit que sans la chute il aurait forcément fait un top 5 sur cette étape.
Sinon quelle joie de retrouver Pierrot aux avants postes ; je rappelle quand même qu'avant les Pinot, Bardet, Barguil , c'est Rolland qui était l'un des premiers français à faire entrevoir un espoir dans les cols.
Pour Gallopin je suis plus surpris, content de sa montée maintenant savoir s'il va pouvoir tenir la distance je suis plus sceptique, c'est pas un pur grimpeur.
Je pense qu'on va assister a d'autres surprises dans ce tour, rien n'est finit.

Pour ce qui est de la performance de Froome , je ne l'a commente même pas, ni même, les performances de son équipe , pour moi cette équipe n'existe pas

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 14 juil. 2015, 20:51

Walmour a écrit :
Thijualean a écrit :J'ai encore du mal à comprendre la tactique de la FDJ aujourd'hui
Bah ils roulaient pour se rapprocher de l'échappée pour jouer la gagne avec Thibault. Mais il avait pas les jambes finalement.

tactique catastrophique c'est clair, alors je sais bien qu'il n'y a pas de solidarité entre équipes, même si elles sont françaises, mais sérieux, rouler comme des malades sur deux équipes françaises, tout ça pour exploser dès les premiers kilomètres, je trouve la tactique de la FDJ lamentable et c’est bienfait s'ils ont explosés, au lieu de laisser la SKY n'importe quoi.