En tout cas, il n'a pas été contrôlé à la Pierre-Saint-MartinWalmour a écrit :Il le semble que le vélo de Froome fut contrôlée après cette étape du Ventoux.
[Cyclisme] Tour de France 2015
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
-
Cantona avait raison...
Ils auront tenu jusqu'à 15h44...Rominet a écrit :d'ailleurs j'ai entendu JP Olivier sur Europe 1 l'autre jour, apparemment il commente encore...
Pour courroner le tout, Armstrong présent aujourd'hui sur le Tour. On avait besoin de ça c'est vrai. C'est vraiment indécent mais il n'est pas à ça près. On parie que France TV et Gégé vont tout faire pour l'interviewer et le montrer à la télé tout sourire ?
-
Voilà pour ceux qui "s'interrogeaient" sur les performances de Gallopin. Comme prévu il lâche dans une etape très difficile, comme quoi faut peut être essayer de comprendre un peu le vélo avant de croire que les gars sont tous dopés des qu'ils font une performance.
Pinot va mieux.

Pinot va mieux.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Lorsque je vois Rodriguez en tête comme actuellement, il m'inspire + de confiance, qu'un Froome triomphal et facile dans la PSM...
-
Rodriguez est devant depuis le début de la journée. Et c'est pas un secret qu'il est bien moins fort que Froome.
Ça fait plaisir de revoir les français à leur niveau.
Ça fait plaisir de revoir les français à leur niveau.
-
Cantona avait raison...
Putain quand je vois Richie Porte revenir au train sans s'affoler sur des grimpeurs/puncheurs du calibre de Nibali/Valverde... cette équipe est une machine de guerre.
-
Porte s'est sacrifié. Il saute désormais. Logique. Moins logique de voir Thomas ici..
Dernière modification par Walmour le 16 juil. 2015, 16:51, modifié 1 fois.
-
Cantona avait raison...
Il en restera toujours un ! Maintenant, c'est Geraint Thomas qui revient sans lever le cul de sa selle sur Quintana dans le plateau de Beille ! Easy !
-
-
Inatone a écrit :Ils auront tenu jusqu'à 15h44...Rominet a écrit :d'ailleurs j'ai entendu JP Olivier sur Europe 1 l'autre jour, apparemment il commente encore...
Pour courroner le tout, Armstrong présent aujourd'hui sur le Tour. On avait besoin de ça c'est vrai. C'est vraiment indécent mais il n'est pas à ça près. On parie que France TV et Gégé vont tout faire pour l'interviewer et le montrer à la télé tout sourire ?
JP Ollivier est sur Radio France, et non plus sur europe
Sinon quel scandale de voir Froome tenté une attaque
L'intérêt?
Se faire discret quand ca parle autour de soi c'est pas mieux?
Non vraiment je saisi pas
- Animateur
-
Cantona avait raison...
Trois Sky, dont un poursuiteur et un équipier de luxe, ont contrôlé dans la dernière ascension les attaques successives de Nibali, Valverde, Quintana et Contador. Le poursuiteurs arrive même avec ces quatre là. Tout mon respect à Sky qui, grâce à des méthodes d'entraînement révolutionnaires réussissent à créer une machine de guerre dont les leaders sont interchangeables. L'année prochaine, je parie que Geraint Thomas sera le leader et déposera l'ensemble du peloton grâce à une attaque décisive dans l'Alpe d'Huez.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Honnêtement, je m'attendais à ce genre de scénario. Voire pire.Walmour a écrit :Triste etape.
Pour faire une "Thierry Adam" : le feu d'artifice, c'était le 14 juillet

Le Tour est quasi plié.
Van Garderen n'attaquera pas, c'est pas son style. C'est le genre de coureur à la Cadel Evans : pas d'attaque, on s'accroche comme on peut, et on porte l'estocade dans un CLM...
En réalité, il faudrait une Movistar de fou furieux alliée à un Contador, pour dynamiter la course dès le départ dans les Alpes, sans attendre le pied de la dernière ascension. Et tant pis si ça met 100 coureurs hors délais...
Bon, la petite bonne nouvelle de la journée, c'est que le maillot à pois sera porté demain par un "vrai" grimpeur : Rodriguez. Mieux qu'un Richie Porte. Il est toujours 2e du classement, mais j'espère sincèrement qu'il pourra battre Froome dans ce classement. Il devra faire pour cela un nouveau raid victorieux dans les Alpes.
En revanche, je n'ai pas compris la mini attaque de Froome, à 5km de l'arrivée...
-
On a vu des images "normales" pour qui pratique un minimum de vélo : des attaques (pas très incisives d'ailleurs) mais l'impossibilité pour l'attaquant de poursuivre à un rythme démentiel pour prendre de l'avance. Ca change de Froome qui porte des attaques sur 6 km.
- Animateur
Bardet et Pinot ont retrouvé des jambes.
J'espère que cela se confirmera dans les Alpes.
J'espère que cela se confirmera dans les Alpes.
-
La sky pas mal aujourd'hui. Porte qui roule et qui suit les attaque de contador,nibali et valverde, rien que sa
Et derrière le show g.Tomas qui suit a plusieurs reprise l'attaque de Quintana, pas mal pour un pousuiteur. L'année prochaine il gagne le tour...
Mais bon a ce qui parait ils s'entraînent de 6h a 22h.c'est logique
Sinon les français qui retrouve des jambes Bardet pinot, dans il alape ils vont aller chercher une etape.

Et derrière le show g.Tomas qui suit a plusieurs reprise l'attaque de Quintana, pas mal pour un pousuiteur. L'année prochaine il gagne le tour...
Mais bon a ce qui parait ils s'entraînent de 6h a 22h.c'est logique

Sinon les français qui retrouve des jambes Bardet pinot, dans il alape ils vont aller chercher une etape.
Dernière modification par toni le 16 juil. 2015, 18:56, modifié 1 fois.
-
Benjamin a écrit :On a vu des images "normales" pour qui pratique un minimum de vélo : des attaques (pas très incisives d'ailleurs) mais l'impossibilité pour l'attaquant de poursuivre à un rythme démentiel pour prendre de l'avance. Ca change de Froome qui porte des attaques sur 6 km.

J'aurai toujours + de respect pour un Purito Rodriguez s'arrachant jusqu'à la ligne d'arrivée, que pour un Froome transpirant à peine par 35°.
J'espère juste qu'il tombera tôt ou tard.
Et sinon, pour notre confort, je voulais vraiment tirer un grand coup de chapeau à toutes les équipes techniques du Tour (Globecast, SFP, FranceTV...) parce que faire une diffusion vidéo dans ces conditions météo dantesques, où les hélicoptères relai ne peuvent pas voler, ça demande une sacrée technique.
Je peux vous le dire, j'ai travaillé dans le domaine de l'audiovisuel numérique en partenariat avec Globecast : on est heureux et on ne s'aperçoit même pas de la complexité de la diffusion car on ne rencontre aucune erreur mis à part dans les liaisons radio avec Vasseur ou Geay, mais il n'y a rien de + difficile que de diffuser en direct une course de vélo en montagne lorsqu'il fait mauvais! Et vraiment, un grand coup de chapeau à ce qui fait la réputation d'une certaine excellence à la française: les équipes techniques audiovisuelles du monde entier nous envient et admirent notre brio. Ca contribue à la réputation d'excellence événementielle de la France.
Alors bon, c'est un peu hors sujet par rapport au vélo, mais je voulais le dire.

Gerraint Thomas qui fait les 5 derniers kilomètres en tête devant tous les cadors, y a que moi que ça choque ????
Je hais les médias :
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... lic-760398" onclick="window.open(this.href);return false;
Je hais les médias :
http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... lic-760398" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Quel triste tour de france je dirai, le contraire en fait du tour 2014. Aucun suspense, des français hors du coup alors certes bardet s est repris quelque peu mais on attendait bien mieux que ça quand même! !! Le seul français vraiment régulier c est pierre rolland, car j ai vraiment très peur pour les barguil et gallopin, je les vois sauter a un moment d ailleurs ils reculent, en revanche, pierrot a fait 3 superbes montées en ne soyant quasi jamais décroché, faut perseverer
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Sur un autre forum, nous sommes quelques uns à ne vraiment pas comprendre pourquoi lorsque Froome se met à mouliner comme un taré, son vélo n’accélère pas de suite mais seulement 1-1,5 secondes plus tard. Idem pour le Ventoux 2013 (c'est encore plus flagrant d'ailleurs).Le Milan a écrit :En tout cas, il n'a pas été contrôlé à la Pierre-Saint-MartinWalmour a écrit :Il le semble que le vélo de Froome fut contrôlée après cette étape du Ventoux.
Ou alors il se met sur le plus petit des plateaux, il mouline comme un taré, et il monte sur un plus grand plateau dans la seconde suivante. Tout cela sur une pente à 10% en tenant le vélo à une main et de l'autre son oreillette (pour demander quel est le repas du soir) sans oublier de freiner dans les virages histoire de ne pas tomber.