Tu montes pas dans une voiture quand tu fais le tour, c'est exclusion immédiate. Et c'est logique.Rigil a écrit :Je n'ai pas dit ça mais je ne sais pas ce qui est le plus répréhensible entre ça et ce qu'a fait Sepulveda.Walmour a écrit :Ca valait pas l'exclusion du Tour.
Sinon, Sky aurait réclamé une protection policière...
[Cyclisme] Tour de France 2015
-
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
-
Et le bidon-collé de Péraud qui lui permet certainement de ne pas être hors-délai tu en penses quoi ?Walmour a écrit :Tu montes pas dans une voiture quand tu fais le tour, c'est exclusion immédiate. Et c'est logique.Rigil a écrit :Je n'ai pas dit ça mais je ne sais pas ce qui est le plus répréhensible entre ça et ce qu'a fait Sepulveda.Walmour a écrit :Ca valait pas l'exclusion du Tour.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Les europcars qui roulent comme des malades et qui laissent finalement Coquard se débrouiller seul au kilomètre... 

-
Ce sont des choses qui sont tolérées dans certaines situations...Benjamin a écrit :Et le bidon-collé de Péraud qui lui permet certainement de ne pas être hors-délai tu en penses quoi ?Walmour a écrit :Tu montes pas dans une voiture quand tu fais le tour, c'est exclusion immédiate. Et c'est logique.Rigil a écrit :Je n'ai pas dit ça mais je ne sais pas ce qui est le plus répréhensible entre ça et ce qu'a fait Sepulveda.Walmour a écrit :Ca valait pas l'exclusion du Tour.
Quand tu fais un bidon collé tu restes sur ton vélo jusqu'à preuve du contraire. Sepulveda a commis une erreur de cadet, point. Y'a pas à comparer avec d'autres situations ou à ramener la SKY sur le tapis.
-
Zemia
Encore un coup signé Flickinger ! Le même qui a réussi à faire accélérer un Voeckler maillot jaune dans le Galibier ; le même qui a envoyé Rolland avec trois coéquipiers chercher des points pour le maillot à pois dans des 4ème catégorie ;...
-
Ce qui est anormal c'est que ce soit toléré alors que ça peut faire gagner beaucoup de temps et éviter le hors-délai, même si c'est souvent pratiqué après une chute.
Il y a 10 jours j'étais dans la côte de Notre-Dame de Lorette près d'Arras (1km à 8% de moyenne), la chute de Bouhanni et de quelques autres avait déjà eu lieu : tous les attardés qui sont passés devant moi montaient à la pédale, sauf un qui a dû passer à 40 km/h dans un passage à 10 ou 11%... Et le mécano ne faisait même pas semblant de réparer quoi que ce soit, c'était la main sur la selle et en avant Guingamp...
Il y a 10 jours j'étais dans la côte de Notre-Dame de Lorette près d'Arras (1km à 8% de moyenne), la chute de Bouhanni et de quelques autres avait déjà eu lieu : tous les attardés qui sont passés devant moi montaient à la pédale, sauf un qui a dû passer à 40 km/h dans un passage à 10 ou 11%... Et le mécano ne faisait même pas semblant de réparer quoi que ce soit, c'était la main sur la selle et en avant Guingamp...
-
Très bon sujet dans stade 2 sur froome qui prouve avec des chiffres qu'il y'a dopage ou alors c'est quelqu'un d'extraordinaire. Dave brailsford qui c'est pas répondre... excelent
Thierry Adams et Vasseur qui perdent leur couille devant brailsford
Thierry Adams et Vasseur qui perdent leur couille devant brailsford

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ou comment Dave Brailsford entretient la suspicion de Sky et + encore de Froome, au lieu de jouer l'ouverture et la transparence... Il n'a en rien apaisé les tensions...
Il suffisait que Brailsford donne le poids de Froome, ce qui n'est quand même pas une donnée médicale ultra-confidentielle!
Evidemment jeter de l'urine sur Froome, c'est nul comme attitude, et c'est à condamner... Mais la passion faisant, je peux le concevoir... et je crains qu'il en reçoive d'autres dans les Alpes. Si ce n'est un blocage, ou un coup de poing, ou une chute volontaire...
Et sinon, rien a été dit sur la vidéo volée de Froome dans le Ventoux il y a 2 ans, où Froome avait des pulsations cardiaques dignes d'un gros jogging, alors qu'il mettait la patée à tout le monde. Dommage.
Il suffisait que Brailsford donne le poids de Froome, ce qui n'est quand même pas une donnée médicale ultra-confidentielle!
Evidemment jeter de l'urine sur Froome, c'est nul comme attitude, et c'est à condamner... Mais la passion faisant, je peux le concevoir... et je crains qu'il en reçoive d'autres dans les Alpes. Si ce n'est un blocage, ou un coup de poing, ou une chute volontaire...
Et sinon, rien a été dit sur la vidéo volée de Froome dans le Ventoux il y a 2 ans, où Froome avait des pulsations cardiaques dignes d'un gros jogging, alors qu'il mettait la patée à tout le monde. Dommage.
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Concevoir n'est pas admettre ou tolérer, Walmour 
J'ai dit que c'était nul et et à condamner.
Mais tu sais comme moi qu'il y a des fous sur le bord de la route, souvent un peu bourrés, et que, même si je ne l'admets pas une seule seconde, je peux concevoir que la suspicion liée autour de Froome entraîne un déferlement des passions. Maintenant, il y a le gros public, des hélicoptères, des motos, etc etc... donc un type qui ferait ça aurait de grandes chances d'être retrouvé par la police. Déjà, si je voyais un type le faire à côté de moi, je ferais tout pour le ceinturer, certainement avec d'autres, jusqu'à arrivée (rapide) de la police. Et je pense que la plupart des gens normalement constitués le feraient...
Et Froome (et Brailsford), ils ne font rien pour atténuer la crispation. Dire "Chris Froome est propre" OK c'est bien. La suspicion est liée à des interrogations. Dévoiler le poids ou le VO2max par exemple, devraient être rendus publics.
Et il faut savoir qu'en 2012, l'UCI était plutôt favorable à la publication de ces données. Sauf que certaines équipes, dont la Sky, ont crié au scandale par la publication de paramètres médicaux, donc couverts par le secret médical...
Alors bon, Sky a beau jeu de se défendre comme il peut. Bien sûr, c'était pas à Sky de demander le contrôle du vélo de Froome à l'arrivée de la PSM, malgré une suspicion visuelle quant au moulinage. Donc la Sky ne peut pas être tenue pour seule responsable de ce climat délétère et de cette suspicion. Mais Sky ne fait rien pour l'atténuer...

J'ai dit que c'était nul et et à condamner.
Mais tu sais comme moi qu'il y a des fous sur le bord de la route, souvent un peu bourrés, et que, même si je ne l'admets pas une seule seconde, je peux concevoir que la suspicion liée autour de Froome entraîne un déferlement des passions. Maintenant, il y a le gros public, des hélicoptères, des motos, etc etc... donc un type qui ferait ça aurait de grandes chances d'être retrouvé par la police. Déjà, si je voyais un type le faire à côté de moi, je ferais tout pour le ceinturer, certainement avec d'autres, jusqu'à arrivée (rapide) de la police. Et je pense que la plupart des gens normalement constitués le feraient...
Et Froome (et Brailsford), ils ne font rien pour atténuer la crispation. Dire "Chris Froome est propre" OK c'est bien. La suspicion est liée à des interrogations. Dévoiler le poids ou le VO2max par exemple, devraient être rendus publics.
Et il faut savoir qu'en 2012, l'UCI était plutôt favorable à la publication de ces données. Sauf que certaines équipes, dont la Sky, ont crié au scandale par la publication de paramètres médicaux, donc couverts par le secret médical...
Alors bon, Sky a beau jeu de se défendre comme il peut. Bien sûr, c'était pas à Sky de demander le contrôle du vélo de Froome à l'arrivée de la PSM, malgré une suspicion visuelle quant au moulinage. Donc la Sky ne peut pas être tenue pour seule responsable de ce climat délétère et de cette suspicion. Mais Sky ne fait rien pour l'atténuer...
-
Pour parler sport, selon moi, Peter Sagan aurait dû être déclassé aujuord'hui.
La manière dont il vire Coquard de la roue de Kristoff en manquant de le faire tomber, dans le sprint final, est très peu fairplay.
La manière dont il vire Coquard de la roue de Kristoff en manquant de le faire tomber, dans le sprint final, est très peu fairplay.
- Animateur
Oui c'est un peu rude, mais Coquard ne doit pas se faire bouger comme ça. Il ferme bien la porte à Sagan mais celui l'a rouverte bien trop facilement.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Walmour a écrit :Vive les comparaisons débiles. Tu veux exclure la Sky sur quelle base ? Dites pas n'importe quoi non plus...
Pour commencer dégonfle toi le melon. T'es sur un forum de foot.
La montée de Froome à la Pierre Saint Martin est anormalement impossible, on est dans le calibre d'une montée à la Ullrich ou à la Armstrong.
Puis on est tous le débile d'un autre.
C'est un genre de vouloir toujours te mettre du coté de l'accusé ? C'est ton coté Gilbert Collard ? Ou c'est juste pour te faire remarquer ?
[BBvideo 425,350]http://api.dmcloud.net/player/pubpage/5 ... mbediframe[/BBvideo]
Voilà.
Froome est un mutant
Voilà.
Froome est un mutant
-
Tout ramener à la sky, oui c'est débile. Comparez l'exclusion de Sepulveda à Froome, oui c'est débile. Je te le dis comme je le pense. Pour les attaques d'ordre personnel, envoie des mp.Michel Seydoux a écrit :Walmour a écrit :Vive les comparaisons débiles. Tu veux exclure la Sky sur quelle base ? Dites pas n'importe quoi non plus...
La montée de Froome à la Pierre Saint Martin est anormalement impossible, on est dans le calibre d'une montée à la Ullrich ou à la Armstrong.
C'est un genre de vouloir toujours te mettre du coté de l'accusé ? C'est ton coté Gilbert Collard ? Ou c'est juste pour te faire remarquer ?
Ici je défends le cyclisme, sport qui me fascine et que j'estime salit injustement. Je cherche rien du tout, je donne mon avis de la manière la plus claire possible, et jvais pas m'arrêter parce que je suis en minorité sur le sujet.
-
Que ce sport si beau si noble si exigeant soit sali, oui, cela ne fait aucun doute.
Mais, par qui? Est-ce par ceux qui l'aiment?
Le suspect a le droit de se taire oui bien sûr, mais il pourrait aussi faire preuve de + de transparence pour démontrer que les accusations portées contre lui sont fausses... sans quoi le doute est forcément entretenu.
Mais, par qui? Est-ce par ceux qui l'aiment?
Le suspect a le droit de se taire oui bien sûr, mais il pourrait aussi faire preuve de + de transparence pour démontrer que les accusations portées contre lui sont fausses... sans quoi le doute est forcément entretenu.
-
Par les dopés et par ceux qui ne parlent que de ça un mois dans l'année. On verra après le tour si Froome joue la transparence comme promis.
-
Michel Seydoux a écrit :Walmour a écrit :Vive les comparaisons débiles. Tu veux exclure la Sky sur quelle base ? Dites pas n'importe quoi non plus...
T'as pas l'impression que c'est toi qui agresse tout le monde qui n'abonde pas dans ton sens?
Moi je suis convaincu que Froome est charge...mais je pense que c'est le cas de nombreux autres coureurs...surtout dans le top 10.
Ce qui me choque c'est l'acharnement des medias contre lui qui entraine des reactions violentes du public. Et la presomption d'innocence bordel? C'est pas le role des commentateurs de faire ce genre de sous entendus...surtout quand on parle de Jalabert, ancien sprinteur devenu grimpeur...
Et puis dans les leaders y a des Valverde, des Contador etc...des modeles de proprete. Mais eux rien, pas un mot.
Froome finira par se faire attraper, comme tous.
-
Walmour tu croit vraiment que froome est propre?
Leroy
je pense pas qu'il y a acharnement de la part des média, je les trouve même plutôt sympas avec froome et la sky
Après je pense pas que les abruti qui ont jeter de l'urine on besoins d'eux pour s'énerver.
Après je peux comprendre l'énervement du plublic(les sifflet) mais comme tout les tricheur et qui après ose dire les yeux dans les yeux qui est propre. Les autres contador, valverde ont payer leurs erreur et pas mal manger.
Leroy
je pense pas qu'il y a acharnement de la part des média, je les trouve même plutôt sympas avec froome et la sky
Après je pense pas que les abruti qui ont jeter de l'urine on besoins d'eux pour s'énerver.
Après je peux comprendre l'énervement du plublic(les sifflet) mais comme tout les tricheur et qui après ose dire les yeux dans les yeux qui est propre. Les autres contador, valverde ont payer leurs erreur et pas mal manger.
Dernière modification par Laurent Duhamel le 20 juil. 2015, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : propos modérés, pas d'insultes merci
Raison : propos modérés, pas d'insultes merci
-
Attention quand même, on ne peut pas dire que Froome est un tricheur. Il faut des preuves pour ça.
Mais on peut justement fortement le suspecter, car cerné de toutes parts, il entretient une part d'ombre.
C'est peut-être juste quelqu'un qui a une physionomie exceptionnelle à même d'expliquer des paramètres de puissance anormaux, et qui s'en serait rendu compte sur le tard, après plusieurs années chez les professionnels. C'est peu plausible, mais si c'était le cas, que Froome le dise pour qu'il soit lavé de tout soupçons.
Mais on peut justement fortement le suspecter, car cerné de toutes parts, il entretient une part d'ombre.
C'est peut-être juste quelqu'un qui a une physionomie exceptionnelle à même d'expliquer des paramètres de puissance anormaux, et qui s'en serait rendu compte sur le tard, après plusieurs années chez les professionnels. C'est peu plausible, mais si c'était le cas, que Froome le dise pour qu'il soit lavé de tout soupçons.