je vais pas faire long : les chiffres donnés par la Sky sont une foutaise totale. Et cette histoire de pédalier qui fait gagner des watts encore plus. C'est juste totalement faux. D'ailleurs il est tellement révolutionnaire qu'ils existe depuis 30 ans et que quasi personne s'en sertdjailes a écrit :Personnellement, je ne suis pas expert pour critiquer ces chiffres dans un sens ou dans un autre... alors je vais faire confiance au coach de Froome.
Au moins, ils ont été publiés.
La seule chose vraie c'est que le pédalier ovale de la Sky leur donne un avantage technologique (légal) qui avait déjà été quantifié à environ 5% selon rapport de vitesse (Sky dit 6%). Forcément, on appuie + fort sur les pédales en tirant vers le haut, et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi un tel pédalier n'équipait pas les autres équipes (sauf CLM), s'il est réglementaire et qu'il donne + de puissance.
Cela n'empêche que 97 tours/minutes c'est énorme, en fréquence de pédalage ! Ca fait 1,5 tour de pédale à la seconde...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Tour de France 2015
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
http://lebuzz.eurosport.fr/cyclisme/tou ... 1418138464" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Il reste donc les Movistar contre Froome... pas l'impression cependant que Valverde joue l'équipier modèle... pas le type à se sacrifier.
Pour Quintana, il abandonne trop vite ses attaques je trouve... bon ok c'est pas une machine mais si il se relève après 30 secondes à chaque fois...
Pour Quintana, il abandonne trop vite ses attaques je trouve... bon ok c'est pas une machine mais si il se relève après 30 secondes à chaque fois...
-
Pinot est impressionnant quand il a son vrai niveau comme hier dans le col d'Allos, malheureusement il y a toujours un grain de sable pour le moment.
Je serais présent en haut du glandon ce matin et demain. Samedi, dans le col de la croix de fer.
Je serais présent en haut du glandon ce matin et demain. Samedi, dans le col de la croix de fer.
-
★★
Pinot a ajouté en fin d'étape que sa chute avait tordu son guidon, après c'est sur que ca complique la descente...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
J'ai la même impression mais je pense qu'en réalité ce sont des grosses attaques, mais étant donné que "Vroom" répond à chaque fois, il se dit que l'effort est vain ? Par contre, j'ai du mal à comprendre la stratégie de la Movistar, ils ont très clairement l'équipe pour faire vaciller les Sky et peut-être même Froome. J'ai pas du tout l'impression que Valverde et Quintana soient dans la même équipe quand je vois leur stratégie !ChristopheQc a écrit :Il reste donc les Movistar contre Froome... pas l'impression cependant que Valverde joue l'équipier modèle... pas le type à se sacrifier.
Pinot a quand même la poisse.
C'est pas un mauvais descendeur. Il a énormément progressé dans ce domaine et la chute fait partie du cyclisme, Rolland avait d'ailleurs chuté il y a 2 (3?) ans avant sa victoire d'étape à la Toussuire. À l'inverse de Rolland, Pinot a chuté tout au début de la (longue) descente, ce qui moralement, n'est pas très bon. Chuter sans gravité dans le tout dernier virage, c'est pas du tout la même chose.
-
La tactique des Movistar c'est de jouer le podium pour Quintana et Valverde. Et je vois pas comment ils peuvent faire vaciller la Sky.
-
impossible de te mp :-(Guy Moux a écrit :pas vu l'article, tu as un lien ?fabaja a écrit :Joli tweet de notre ami Guy Moux publié sur un article de eurosport.fr à propos de l'abandon de TVG !
http://lebuzz.eurosport.fr/cyclisme/tou ... 1436512635" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Fab
Désolé pour le HS.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Bravo bardet belle victoire très bonne réaction de sa part après le raté du week-end dernier.
Il a fait une Magnifique descente du glandon en tout cas !
Pour les favoris une nouvelle fois le calme plat aucune attaque franche.
Il a fait une Magnifique descente du glandon en tout cas !
Pour les favoris une nouvelle fois le calme plat aucune attaque franche.
Dernière modification par alex18 le 23 juil. 2015, 17:22, modifié 1 fois.
-
- Animateur
Rolland : deuxième.
Cyril Gautier : septième ;
Warren Barguil : dixième.
Cyril Gautier : septième ;
Warren Barguil : dixième.
- Animateur
Énorme Romain ! Quelle victoire !
Je suis vraiment super content pour lui. C'est un coureur que j'apprécie beaucoup. Il vient de signer une sacrée perf' (étape, général et maillot à pois). Bien joué !
Ag2r qui prend une deuxième victoire, belle revanche après un début de Tour très difficile et malchanceux.
Je suis vraiment super content pour lui. C'est un coureur que j'apprécie beaucoup. Il vient de signer une sacrée perf' (étape, général et maillot à pois). Bien joué !
Ag2r qui prend une deuxième victoire, belle revanche après un début de Tour très difficile et malchanceux.
super content pour lui.
par contre, ça n'effacera pas sa contre perf dans les pyrénées. Il a un potentiel pour jouer le général et il a été catastrophique dans les pyrénées. Donc là c'est un peu "simple" quand on a son potentiel (comme Pinot d'ailleurs) d'être à la rue au général pour aller glaner une étape. Si Contador ou Quintana avait complètement foiré leurs 2 premières semaines et s'était mis dans toutes les échappées après, ils n'auraient eu aucun mal à gagner une étape. Personnellement je préfère les perfs de Bardet et Pinot l'an dernier au général même sans victoire que de les voir dans les échappées cette année. C'est du gagne petit mais ils sauvent leur tour. Un moindre mal, c'est tout à leur honneur.
par contre, ça n'effacera pas sa contre perf dans les pyrénées. Il a un potentiel pour jouer le général et il a été catastrophique dans les pyrénées. Donc là c'est un peu "simple" quand on a son potentiel (comme Pinot d'ailleurs) d'être à la rue au général pour aller glaner une étape. Si Contador ou Quintana avait complètement foiré leurs 2 premières semaines et s'était mis dans toutes les échappées après, ils n'auraient eu aucun mal à gagner une étape. Personnellement je préfère les perfs de Bardet et Pinot l'an dernier au général même sans victoire que de les voir dans les échappées cette année. C'est du gagne petit mais ils sauvent leur tour. Un moindre mal, c'est tout à leur honneur.
-
Le seul des top grimpeurs français qui n'avait pas sa victoire, c'est chose faite, et c'est mérité, comme l'allemand hier, même méthode.
Content pour le doublé également, y'a plus qu'à faire rentrer Bardet, Barguil et Rolland dans le top10 mais derrière ça lâche pas !
Content pour le doublé également, y'a plus qu'à faire rentrer Bardet, Barguil et Rolland dans le top10 mais derrière ça lâche pas !
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Maintenant, Romain Bardet est bien placé pour le maillot à pois! 
Je donnerais l'avantage à Rodriguez qui s'est + économisé aujourd'hui ; espérons que Froome ne l'emporte ni demain ni à l'Alpe...

Je donnerais l'avantage à Rodriguez qui s'est + économisé aujourd'hui ; espérons que Froome ne l'emporte ni demain ni à l'Alpe...
- Animateur
Rodriguez a surtout calé en haut du Glandon, il avait tout intérêt à faire encore quelques points. Parce que malgré tout avec deux arrivées au sommet, le mieux placé ça reste Froome.
-
Rodriguez, lui, peut toujours aller dans une échappée... pas sur pour Romain !
Début de course un peu agité où Nibali et Contador montrent qu'ils ont envie de bouger.
Pourvu que ça dure ... souvent malheureusement ce n'est que feu de paille.
Pourvu que ça dure ... souvent malheureusement ce n'est que feu de paille.