Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] La crise dans le football français
-
Re: [Débat] La crise dans le football français
En même temps faut le comprendre le pauvre à cause de la ligue 2 , son équipe s en prend 6 en match de préparation cela donne une belle image de la ligue 1 . C est pas comme ça que leurs droits télé vont augmenter à l étrangers à part dans les zapping .
-
et 2 autres cet aprem! ça risque d'être moche pour eux dans une semaine là
-
Le foot français et ses clonws/tête à claques me devient vraiment insupportable.
-
Walmour a écrit :Le foot français et ses clonws/tête à claques me devient vraiment insupportable.
Tout à fait d'accord, j'en viens même à souhaiter vivement des qualifications de Larnaca et de Targu Mures cette semaine, rien que pour rigoler un coup
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
Aulas a en plus maille à faire avec le volet financier et actionnaire de l'OL Group qui est très loin de rapporter ce qu'il aurait dû.adonator a écrit :Ben bizarrement ceux qu'on entend le plus sont ceux qui ont/craignent d'avoir des problèmes économiques:
Caïazzo: Sainté doit assurer des travaux coûteux pour rénover les tribunes de Geoffroy Guichard pour l'Euro
Triaud: Bordeaux doit rentabiliser son nouveau stade (qui leur a coûté une blinde à faire, et à quoi il faut rajouter les taxes), et comme ils ne sont pas sûrs de le faire...
Aulas: L'OL doit finir les travaux de leur nouveau stade, l'accessibilité,... . Pareil que pour Bordeaux en fait
Féry et Sadran: leur club est dans le rouge financièrement, en plus ils n'ont de moins en moins de supporters pour remplir leurs stades.
En conclusion, tout revient à cette fameuse cagnotte de 80 M€ de droits TV supplémentaires que les clubs de L1 veulent garder pour eux. Et tant pis pour la L2, car "les clubs de L2 on s'en fout"

Mais leurs propos sont juste hallucinants.
Ils oublient totalement qu'ils ne sont pas en L1 à vie.
- Animateur
-
coriace
dommage tous ce tapage pour le foot français.
Par contre la décision des deux montées seulement est une très bonne décision.
Cela aurait du être accompagné de 18 clubs mais l'étape 1 est déja franchi.
-
coriace a écrit :dommage tous ce tapage pour le foot français.
Je comprend pas ton délire d'être toujours contre tout et tout le monde...
Tout supporter de l'aja et surtout d'amateur de foot et de sport est contre cette décision et toi, tu l'as trouves "bonne"
T'es conscient que l'AJA que tu chérie tant, celle de ton ami "Gégé" n'aurait jamais vu le jour sous cette clique de la LFP.
Enfin, suffit que Guy Roux ou Bourgoign s'exprime dans la semaine pur dire que c'est une mauvaise chose pour que tu changes d'avis.
- Arbitre fédéral 1
Per favore, non farmi arrabbiare !
Sinone CARTELLINO ROSSO !
Sinone CARTELLINO ROSSO !
[mod="Pierluigi Collina"]S'il vous plait.
Restons sur le fond et évitons l'ad hominem.
Grazie[/mod]
Restons sur le fond et évitons l'ad hominem.
Grazie[/mod]
J'en profite pour remercier le président Cotret qui s'investit à fond dans cette décision totalement stupide surtout par son déroulement (sur le fond c'est autre chose mais comme ça je vois pas bcp de ligues qui fonctionnent à 20 clubs et 2 descentes). D'ailleurs je comprends pas comment un supporter auxerrois peut sesatisfaire de la façon dont cette affaire a été gérée par la ligue..Pour ma part je suis archi pour un barrage entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2 comme ça se fait en Allemagne.
Thiriez est juste pitoyable dans cette histoire. On est uniquement dans la tambouille et à aucun moment dans l'intérêt général du foot français. Parce que son histoire "de rassurer les investisseurs" franchement ça fait marrer tout le monde
Thiriez est juste pitoyable dans cette histoire. On est uniquement dans la tambouille et à aucun moment dans l'intérêt général du foot français. Parce que son histoire "de rassurer les investisseurs" franchement ça fait marrer tout le monde
-
Vereor terrenus vereor
Sauf les investisseurs justement.
Ces derniers rêvent en effet d'une ligue fermée.
Ah ben oui mais une ligue fermée c'est autre chose... Mais oui on va vers là, une scission L1 reste de la FranceRigil a écrit :Sauf les investisseurs justement.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
2 montées et 2 descentes + un barrage, c bien pour une division à 18 (1 descente pour 9 clubs - 30% de chance du barrage), 3 montées et 3 descentes, c bien pour une division à 20 (1 descente/montée pour 7 clubs).
Et cela pour les deux divisions professionnelles ensemble et non pas juste pour la L1.
On ne peut pas différencier les deux divisions professionnelles car resserrer uniquement l'élite impliquera une descente quasi automatique dès la montée des L2 (le fameux ascenseur) l'écart-la marche- étant alors trop important entre les deux divisions.
Et cela pour les deux divisions professionnelles ensemble et non pas juste pour la L1.
On ne peut pas différencier les deux divisions professionnelles car resserrer uniquement l'élite impliquera une descente quasi automatique dès la montée des L2 (le fameux ascenseur) l'écart-la marche- étant alors trop important entre les deux divisions.
-
coriace
Non en fait c juste mon avis.e comprend pas ton délire d'être toujours contre tout et tout le monde...
En fait non, puisque j'ai plein d'exemple autour de moi qui trouve cette décision plutôt bonne, donc non pas TOUS.Tout supporter de l'aja et surtout d'amateur de foot et de sport est contre cette décision et toi, tu l'as trouves "bonne"
D'ailleurs on la trouverais très bonne si on était en L1
En fait si puisque l'on a terminé 1er en 79, ca n'aurait donc rien changé.T'es conscient que l'AJA que tu chérie tant, celle de ton ami "Gégé" n'aurait jamais vu le jour sous cette clique de la LFP.
D'ailleurs ca ne changera rien pour nous si l'objectif du président est rempli.
Pas besoin qu'il s'exprime dans les médias, en fait Gérard est tout a fait contre et GR aussi, ce qui n'est pas mon cas, tu l'auras remarquéEnfin, suffit que Guy Roux ou Bourgoign s'exprime dans la semaine pur dire que c'est une mauvaise chose pour que tu changes d'avis.
Dernière modification par coriace le 28 juil. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
-
ce n'est qu'une question de forme....
Les présidents de L2 ne sont pas contre l’idée d'avoir 2 descentes et un barrage...
en fait ce qui gène c'est le putsch pour passer en force cette saison une réforme qui était actée acquise la saison prochaine..
bref on peut etre d'accord dans le fond et deplorer la forme...
Les présidents de L2 ne sont pas contre l’idée d'avoir 2 descentes et un barrage...
en fait ce qui gène c'est le putsch pour passer en force cette saison une réforme qui était actée acquise la saison prochaine..
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16622
Ce qui est d'ailleurs le cas, puisque la révolte a sonné à partir du moment où on a voulu faire passer la réforme en force... Le vote, lui, n'avait posé aucun souci !kikinou a écrit :ce n'est qu'une question de forme....
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Si on réduisait la L1 à 16 clubs, je serais favorable à ce qu'il n'y ait que 2 descentes.
Or, la L1 a 20 clubs. Proportionnellement, la relégation de 3 clubs, elle est juste. Je ne comprends même pas qu'on veuille remettre en cause ceci.
On pourrait aussi tabler sur l'idée d'un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2 en fin de saison. Mais cette idée n'est pas évoquée.
Or, la L1 a 20 clubs. Proportionnellement, la relégation de 3 clubs, elle est juste. Je ne comprends même pas qu'on veuille remettre en cause ceci.
On pourrait aussi tabler sur l'idée d'un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2 en fin de saison. Mais cette idée n'est pas évoquée.
-
Vereor terrenus vereor
À 20 clubs, même 4 descentes, ce serait pas déconnant...
-
I Pazzo Pazzo Goal !
Le système de barrage entre 18eme d L1 et le 3eme de L2 serait tellement bien mais on dirait que personne dans les hautes instances y pensent ... Car faut amener de l'intérêt àsceau championnat, car avec 2 places en moins avec de l'intérêt d'une le championnat sera moins passionnant et les petits clubs investiront moins. Je trouve que ça tourne que dans l'intérêt des gros clubs français .
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16622
Oui, le système de barrages serait vraiment bien... Et pourquoi pas en Aller-Retour, façon Coupe de l'UEFA de la grande époque ?