Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)
- Andrzej Szarmach
Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)
Et les matchs qu'il a fait après, c'était mauvais, c'est quand même pas la faute du coach s'il rate ses passes et ses contrôles quand même ! Il ne prenait pas les ballons de la tête.
Je l'apprécie mais il était pas bon avec nous, il réussit ailleurs, tant mieux pour lui, mais si c'est la faute du coach quand il rate un contrôle...
Je l'apprécie mais il était pas bon avec nous, il réussit ailleurs, tant mieux pour lui, mais si c'est la faute du coach quand il rate un contrôle...
- Djibril Cissé
Il confirme en pro, c'est pas donné à tout le monde...
- Andrzej Szarmach
C'est effectivement vrai.
Peu de joueurs arrivent à franchir le pallier physique, technique et mental qui sépare le monde des jeunes aj monde pro.
Certains mettent du temps, d'autres n'y parviennent jamais.
Dans sa trajectoire de formation, Haller a toujours eu les échos d'un joueur qui allait devenir un honnête titu bas de L1 voir plus haut s'il travaillait fort et qu'il était mis dans de bonnes dispositions (le bon entraîneur au bon moment).
Mais encore faut il parvenir à franchir ce premier mur.
Chez nous il n'y est pas parvenu. A qui la faute quand on se dit que meme lorsqu'il était mauvais chez nous aux dires de certains, il était quand même le titu chez les bleuets (mais il faut croire que les gars à la DTN ils connaissent moins bien le foot que 99% des forumeurs) ?
En tout cas c'est bien pour l'image de l'aja qu'un joueur parvienne à s'en sortir.
C'est en revanche beaucoup moins bien que ce joueur soit étiqueté "un gars qui a explosé quand il est parti".
Que cela ne donne pas des idées à kilic ou berthier...
Auxerre passe pour le dindon de la farce. Mais comme cela fait 7-8 ans que l'on a aucune cohérence sportive dans la gestion de l'équipe et le recrutement, est-ce surprenant ? Je ne pense pas.
Bonne chance à Haller qui va se voir ajouter, dans sa jeune progression, une énorme pression liée à l'engouement d'un transfert au montant élevé.
Peu de joueurs arrivent à franchir le pallier physique, technique et mental qui sépare le monde des jeunes aj monde pro.
Certains mettent du temps, d'autres n'y parviennent jamais.
Dans sa trajectoire de formation, Haller a toujours eu les échos d'un joueur qui allait devenir un honnête titu bas de L1 voir plus haut s'il travaillait fort et qu'il était mis dans de bonnes dispositions (le bon entraîneur au bon moment).
Mais encore faut il parvenir à franchir ce premier mur.
Chez nous il n'y est pas parvenu. A qui la faute quand on se dit que meme lorsqu'il était mauvais chez nous aux dires de certains, il était quand même le titu chez les bleuets (mais il faut croire que les gars à la DTN ils connaissent moins bien le foot que 99% des forumeurs) ?
En tout cas c'est bien pour l'image de l'aja qu'un joueur parvienne à s'en sortir.
C'est en revanche beaucoup moins bien que ce joueur soit étiqueté "un gars qui a explosé quand il est parti".
Que cela ne donne pas des idées à kilic ou berthier...
Auxerre passe pour le dindon de la farce. Mais comme cela fait 7-8 ans que l'on a aucune cohérence sportive dans la gestion de l'équipe et le recrutement, est-ce surprenant ? Je ne pense pas.
Bonne chance à Haller qui va se voir ajouter, dans sa jeune progression, une énorme pression liée à l'engouement d'un transfert au montant élevé.
- Jubal
HALLER a eu sa chance tant avec Casoni qu'avec VANUCCHI, il a toujours effectué de bonnes préparation et ensuite c'était difficle dès la reprise du championnat
il a été utilisé dans différents systèmes de jeux dont le fameux 442
il était régulièrement sifflé, et moi je ne raconte pas n'importe quoi, je suis abonné à l'aja depuis 1993 et je vais voir tous les matchs à domicile!!! sans parler de la cfa
en rentrant du match souvent je lis les commentaires et souvent c'est pitoyable.......donner son avis sur la prestation d'un joueur sans avoir vu le match, trop fort!
quand je lis qu'il ne jouait pas faut arrêter! il a débuté à 18 ans, combien ont cette chance?
stats de l'équipe
2014/janvier 2015: 8 matchs
2013/2014: 25 matchs 4 buts
2012/2013: 17 matchs 3 buts
il a été utilisé dans différents systèmes de jeux dont le fameux 442
il était régulièrement sifflé, et moi je ne raconte pas n'importe quoi, je suis abonné à l'aja depuis 1993 et je vais voir tous les matchs à domicile!!! sans parler de la cfa
en rentrant du match souvent je lis les commentaires et souvent c'est pitoyable.......donner son avis sur la prestation d'un joueur sans avoir vu le match, trop fort!
quand je lis qu'il ne jouait pas faut arrêter! il a débuté à 18 ans, combien ont cette chance?
stats de l'équipe
2014/janvier 2015: 8 matchs
2013/2014: 25 matchs 4 buts
2012/2013: 17 matchs 3 buts
- Andrzej Szarmach
Qui a dit qu'il ne jouait pas ?
Perso, j'ai surtout suggéré qu'il était mal utilisé et que ses qualités avaient beaucoup de mal à être exploitées...
Sans chercher à me la jouer concours de zoukettes sur le nombre de marches vus.
Perso, j'ai surtout suggéré qu'il était mal utilisé et que ses qualités avaient beaucoup de mal à être exploitées...
Sans chercher à me la jouer concours de zoukettes sur le nombre de marches vus.
- Corentin Martins
Les sportifs qui marchent à la confiance, ce serait donc une légende ?Auxerrois89580 a écrit :Et les matchs qu'il a fait après, c'était mauvais, c'est quand même pas la faute du coach s'il rate ses passes et ses contrôles quand même ! Il ne prenait pas les ballons de la tête.
Niculae et Haller sont deux beaux exemples que non.
Quand t'es mal utilisé, que tu t'épuises et que tu finis par tout rater, tu fais rarement des bons matchs,
tu finis même par en perdre tout ton football.
- Andrzej Szarmach
Donc on a eu raison de le prêter...Oya-ja a écrit :Les sportifs qui marchent à la confiance, ce serait donc une légende ?Auxerrois89580 a écrit :Et les matchs qu'il a fait après, c'était mauvais, c'est quand même pas la faute du coach s'il rate ses passes et ses contrôles quand même ! Il ne prenait pas les ballons de la tête.
Niculae et Haller sont deux beaux exemples que non.
Quand t'es mal utilisé, que tu t'épuises et que tu finis par tout rater, tu fais rarement des bons matchs,
tu finis même par en perdre tout ton football.
- Andrzej Szarmach
On a eu tort de ne pas l'avoir mis dans de bonnes dispositions...
Depuis qu'il est au centre il a été considéré comme étant un joueur d'un calibre supérieur à l'ordinaire du centre.
Pas à en faire un top calibre mondial.
Mais a en faire un très bon joueur de L1 et plus encore s'il bossait très bien.
A partir du moment où tu connais le potentiel qui lui a toujours été confié, et à partir du moment où ce potentiel se traduit en une possibilité de transfert qui aurait du/pu avoisiner plusieurs millions d'euros, ne pas avoir su bien le gérer, c'est franchement loin d'être terrible.
Mais au-delà, avoir prêté avec une OA de 650k un joueur qui 6 mois auparavant faisait des apparitions en équipe de France espoirs... Je ne sais pas de quelle hauteur ils sont tombés mais il y en a au club qui sont haut placés au niveau sportif ou administratif, et qui se sont cognés la tête bien fort...
Depuis qu'il est au centre il a été considéré comme étant un joueur d'un calibre supérieur à l'ordinaire du centre.
A partir du moment où tu connais le potentiel qui lui a toujours été confié, et à partir du moment où ce potentiel se traduit en une possibilité de transfert qui aurait du/pu avoisiner plusieurs millions d'euros, ne pas avoir su bien le gérer, c'est franchement loin d'être terrible.
Mais au-delà, avoir prêté avec une OA de 650k un joueur qui 6 mois auparavant faisait des apparitions en équipe de France espoirs... Je ne sais pas de quelle hauteur ils sont tombés mais il y en a au club qui sont haut placés au niveau sportif ou administratif, et qui se sont cognés la tête bien fort...
- Djibril Cissé
il progresse vite entre tes deux posts là.forza a écrit :On a eu tort de ne pas l'avoir mis dans de bonnes dispositions...
Il passe de titulaire bas ligue 1 voire un peu mieux si il travaille dure, à très bon joueur de L1 voire encore plus si il bosse bien.
J'attends hâte le prochain post où il sera meilleur joueur de L1 voire futur ballon d'or si il bosse bien
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
le gars ne joue avec aucune motivation pour une raison X,Y,Z, donc tu proposais quoi ? tu vires le coach juste pour 1 joueur alors qu'on n'est meme pas dans les derniers ? tu vends les 24 autres joueurs du groupe ? les défenseurs de Haller vous n'apportez pas de solution au débat à part constater qu'il marque des buts en Hollande, oui on le voit tous ça et après ? moi la question que je pose et que je me pose à chaque fois c'est "qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça marche ?" c'est ça qui est interessant, pas d'entendre "Haller marque là-bas, donc Haller aurait marqué ici", là Haller il peut meme etre transféré au Barça pour 20 millions dans 2 ans ben je ne vois pas ce qu'il faut faire, peut-etre un directeur sportif au dessus qui dit son avis comment utiliser Haller mais dans ce cas là le coach ne sert à rien, je ne sais pasforza a écrit :On a eu tort de ne pas l'avoir mis dans de bonnes dispositions...
- Jubal
Ntep, Sanogo sont passés dans la division supérieur bien parce qu'il y avait une cohérence sportive et l'on ne se retrouve pas en final d'une coupe de France sans une bonne gestion et un recrutement satisfaisant, tes propos me semble très exagérés surtout que même sur GR il ni a jamais eu 100% de réussite .forza a écrit : Auxerre passe pour le dindon de la farce. Mais comme cela fait 7-8 ans que l'on a aucune cohérence sportive dans la gestion de l'équipe et le recrutement, est-ce surprenant ? Je ne pense pas.
La titularisation trop précoce d'Haller est du a plusieurs facteurs:
- Un recrutement fait a la va vite suite a un changement de propriétaire arrivé mi-Avril alors que sa s'anticipe en décembre-janvier .
- Et un président qui se tape un coach de l'ancienne direction avec qui il ne s'entend pas ex...on ne va pas rentrer dans tout les détails .
Si tu parlais uniquement de se moment la...la oui, je suis d'accord !
Les cas Berthier, Vincent, Kilic et Lefevre entre autres ont étaient beaucoup mieux gérés .
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
On va attendre un peu avant de prétendre au fait qu'ils soient mieux gérés. Quand à la coupe de France...
- Jubal
Estimerais tu que Berthier, Vincent, Lefebvre et Kilic ont étaient aussi médiocre que Haller a pu l'êtres ?Alex69 a écrit :On va attendre un peu avant de prétendre au fait qu'ils soient mieux gérés. Quand à la coupe de France...
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
J'attends surtout qu'ils soient mis dans les meilleurs dispositions possible pour pouvoir progresser.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Mieux recruter pour permettre l'éclosion des jeunes à fort potentielthreeizy a écrit :les défenseurs de Haller vous n'apportez pas de solution au débat à part constater qu'il marque des buts en Hollande, oui on le voit tous ça et après ? moi la question que je pose et que je me pose à chaque fois c'est "qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça marche ?" c'est ça qui est interessant
Quand un club formateur recrute mal, soit il est obligé de faire jouer les jeunes qui ne sont pas prêts, soit il empêche leur progression en ne les faisant pas jouer
Le recrutement c'est la base de tout le reste, donc il faut un max de compétence dans la cellule
-
Invité
Comment on fait si les jeunes qui pourrait être prêt à 20 ans partent à 17. et Si on a pas la patience ( ou si les joueurs n'ont pas la patience) ni les moyens de conserver ceux qui pourraient être prêt plus tard.
C'est tout le systeme de formation à la Fançaise qui est en train de foutre le camp.
Tous les vrai club formateur à l'ancienne se casse les dents un par un.
Nantes / Sochaux / Metz / Auxerre ...*
Il aurait fallut laisser du temps à Haller malheuresement plus personne ne croyais en lui (Supporter compris ...) alors qu'il avait à peine 20 ans ... a un poste ou la maturité est importante)
C'est tout le systeme de formation à la Fançaise qui est en train de foutre le camp.
Tous les vrai club formateur à l'ancienne se casse les dents un par un.
Nantes / Sochaux / Metz / Auxerre ...*
Il aurait fallut laisser du temps à Haller malheuresement plus personne ne croyais en lui (Supporter compris ...) alors qu'il avait à peine 20 ans ... a un poste ou la maturité est importante)
- Andrzej Szarmach
tia -> je te dis juste que aujourd'hui on pleure parce que l'on n'a pas d'attaquant après le refus de duhamel et que l'on se rabat sur courtet (que je considère être une excellente pioche, du moins c'est l'impression que j'ai eu au moment de l'annonce), alors qu'il y a 8 mois, on avait sous contrat un jeune joueur que les observateurs savaient très prometteur mais qui a été prête (avec option d'achat ridicule !!!!!) pour se relancer et qu'aujourd'hui il semble que l'on se morde les doigts
je ne suis pas un immense défenseur d'haller
je me pose également la même question que toi : où est-ce que ça a merdé et qu'aurait-il fallu faire pour que cela fonctionne ?
je pense à plein de paramètres, même si celui de la légende selon laquelle vanucchi n'aime pas les jeunes doit compter... pas tant que ça car il a quand même essayé kilic, berthier, lefebvre and co, même donné une chance à FX qui n'a pas convaincu, et qu'il va continuer
c'est aussi aux jeunes d'arriver à saisir leur chance, parfois la carrière d'un joueur ne se joue pas à grand chose (sagna aurait-il été international si radet ne s'était pas pété les croisés ?)
je pense qu'oya a donné l'un des principaux éléments de réponse relatif aux consignes individuelles qui contraignaient haller à faire beaucoup d'efforts pour le bien de l'équipe
tu sais aussi bien que moi au niveau morphologique qu'un grand dadet va davantage puiser dans ses réserves à courir, s'épuiser, et donc perdre en lucidité
ce n'est pas l'une des qualités premières pour être un scoreur ?
il y a peut être un peu de confiance qu'haller n'est pas parvenu à avoir auprès de son coach et de ses partenaires, chose qui s'est débloquée à son arrivée à ultrecht quand il a commencé à empiler les buts
je ne pense pas avoir dit que c'était de la faute à vanucchi ou au président ou au joueur ou au gestionnaire des contrats
je ne cherche pas à savoir à qui est la faute dans l'ensemble sur ce dossier
je constate juste que la décision d'ouvrir une porte de sortie définitive à un joueur qui devrait avoir (et qui avec nous aurait du avoir) un bon parcours, ce n'était pas une bonne décision... peut être même l'une des plus mauvaises de ces dernières années avec la gestion des contrats d'ambrose et de sanogo
faire autant d'erreurs sur la gestion des attaquants... et derrière constater que l'on manque de qualité devant...
c'est un peu comme tirer sur une ambulance pour ne pas permettre au médecin de soigner les malades...
et 100% d'accord sur la dernière phrase de matador juste au dessus
je ne suis pas un immense défenseur d'haller
je me pose également la même question que toi : où est-ce que ça a merdé et qu'aurait-il fallu faire pour que cela fonctionne ?
je pense à plein de paramètres, même si celui de la légende selon laquelle vanucchi n'aime pas les jeunes doit compter... pas tant que ça car il a quand même essayé kilic, berthier, lefebvre and co, même donné une chance à FX qui n'a pas convaincu, et qu'il va continuer
c'est aussi aux jeunes d'arriver à saisir leur chance, parfois la carrière d'un joueur ne se joue pas à grand chose (sagna aurait-il été international si radet ne s'était pas pété les croisés ?)
je pense qu'oya a donné l'un des principaux éléments de réponse relatif aux consignes individuelles qui contraignaient haller à faire beaucoup d'efforts pour le bien de l'équipe
tu sais aussi bien que moi au niveau morphologique qu'un grand dadet va davantage puiser dans ses réserves à courir, s'épuiser, et donc perdre en lucidité
ce n'est pas l'une des qualités premières pour être un scoreur ?
il y a peut être un peu de confiance qu'haller n'est pas parvenu à avoir auprès de son coach et de ses partenaires, chose qui s'est débloquée à son arrivée à ultrecht quand il a commencé à empiler les buts
je ne pense pas avoir dit que c'était de la faute à vanucchi ou au président ou au joueur ou au gestionnaire des contrats
je ne cherche pas à savoir à qui est la faute dans l'ensemble sur ce dossier
je constate juste que la décision d'ouvrir une porte de sortie définitive à un joueur qui devrait avoir (et qui avec nous aurait du avoir) un bon parcours, ce n'était pas une bonne décision... peut être même l'une des plus mauvaises de ces dernières années avec la gestion des contrats d'ambrose et de sanogo
faire autant d'erreurs sur la gestion des attaquants... et derrière constater que l'on manque de qualité devant...
c'est un peu comme tirer sur une ambulance pour ne pas permettre au médecin de soigner les malades...
et 100% d'accord sur la dernière phrase de matador juste au dessus
- Jubal
en tous cas,bredford vas certainement mettre entre 6/7 millions d'euro sur lui dans la semaine,superbe plus value des dirigeant du club hollandais qui nous l'avait acheter 500.000 ........
- Jubal
Si j ai bien compris on va récupérer un peu d argent (600 000 euros ?) çe qui ferait environ 1,5 millions en tout. Pas si mal pour un club de ligue 2 non?
- Andrzej Szarmach
Va falloir m'expliquer comment tu trouves ton million et demi...