[Débat] La crise dans le football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Débat] La crise dans le football français

Messagepar djailes » 12 août 2015, 16:25

Non, mais l'AJA existait bien avant Guy Roux ;)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 août 2015, 16:25

Rigil a écrit :1970 ; et après, ça dépend si tu considère la scission/relégation de facto de 1972.
Ok, mais depuis que le PSG a accédé à la D1, il n'est jamais redescendu, du moins sportivement.
Bon après on chipote un peu...

Messagepar lologyzmo » 12 août 2015, 16:33

JM Aulas etait sur RMC il a indique qu a terme les 20clubs de L1 feront partis de ce syndicat... ils auraient decide de faire cela pour toujours avoir la majorite des voix pour les decisions a avoir pout la restructuration du foot pro... ol veut nommer cela "premier ligue" (il a dit lige!) Pour se rapprocher de ce qu il existe en angleterre...

Messagepar AdF4289 » 12 août 2015, 16:57

lologyzmo a écrit :JM Aulas etait sur RMC il a indique qu a terme les 20clubs de L1 feront partis de ce syndicat... ils auraient decide de faire cela pour toujours avoir la majorite des voix pour les decisions a avoir pout la restructuration du foot pro... ol veut nommer cela "premier ligue" (il a dit lige!) Pour se rapprocher de ce qu il existe en angleterre...
Mais bon sang qu'ils arrêtent de se palucher en pensant qu'ils ressembleront un jour à ce qui se fait en Angleterre. En terme de football, la France ne sera JAMAIS l'Angleterre!

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 août 2015, 17:00

lologyzmo a écrit :JM Aulas etait sur RMC il a indique qu a terme les 20clubs de L1 feront partis de ce syndicat... ils auraient decide de faire cela pour toujours avoir la majorite des voix pour les decisions a avoir pout la restructuration du foot pro... ol veut nommer cela "premier ligue" (il a dit lige!) Pour se rapprocher de ce qu il existe en angleterre...
Je les imagine, tous ces soiffards d'argent de présidents, bien saliver devant les sommes de droits TV qui circulent en Angleterre.

Un plagia des British, quelle manque d'imagination !

Coalition 1, ça leur va comme un gant !
AdF4289 a écrit :En terme de football, la France ne sera JAMAIS l'Angleterre!
Ni pour quoi que ce soit d'autre ! Quelle horreur !

Messagepar mickdu68 » 12 août 2015, 17:07

cela ne s'appelerait pas une dictature par hasard :gene: ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 12 août 2015, 17:29

C'est pas à proprement parler la LFP le responsable (pour une fois...) mais c'est tout comme !
Quel que soit le problème, ces manières de faire sont insupportables.

Le football professionnel m'écoeure. Qu'ils privilégient le thunes aux spectateurs, passe encore: à la rigueur, ça peut se justifier... Mais là, ce sont les fondamentaux du sport et du mérite sportif, qu'ils veulent voir remis en cause. C'est indigne.

Messagepar Walmour » 12 août 2015, 17:45

Jod a écrit :
Walmour a écrit :Non mais c'est logique, on serait monté, on aurait eu tout à gagner à voter pour cette réforme. Faut pas être hypocrite. Une descente en moins pour ces clubs c'est une aubaine venue du ciel.
Alors, c'est qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... L'aubaine pour ces clubs, c'est justement d'avoir 3 montées pour le jour où ils retourneront en L2... Y'a que le PSG ou l'OL qui peut se croire immortel...
Mwé, quand t'es en ligue 1, le but c'est d'y rester. Et quand on t'enlèves une descente, tu craches pas dessus. Nous on rale car on est en L2, mais ceux qui sont en L1 sont plutot contents, et c'est compréhensible. Après on peut faire des discours sur la morale etc mais bon...

Messagepar adonator » 12 août 2015, 17:48

Bon ben voilà. Les clubs de L1 veulent leur ligue fermée, et là ils prennent des décisions radicales. On y va tout droit...

Messagepar lion90 » 12 août 2015, 18:49

Je ne sais plus dans quel sujet j'en parlais hier (pas le bon bien entendu), mais tous ces clubs moyens qui suivent la clique hole ass et trou duc (pardon mais appelons un chat un chat), vont tomber de haut lorsqu'ils (Lyon-PSG-OM-ASM-SAINTE-FCGB) jugeront que l'on donne trop de droit TV aux derniers de L1.

Ils feront alors un dernier coup d'éclats en rétrogradant 4 clubs pour deux montées et ainsi passer à 18 clubs et avoir un peu plus d'argent pour les 5-6 clubs européens.

Et puis on se fendra toujours autant la poire à voire les verts, Bordeaux se faire sortir par des Moldaves, car ils auront surpayés (grâce au droits TV) des joueurs de pacotilles.

L'Emir de Paris doit bien rigoler à voir le président Lyonnais gesticuler dans tous les sens pour trouver les liquidités qu'il ne peut ou veut plus investir.

Ils acheteront encore plus cher le meilleur joueur de L2 qui ne vaut pas mieux qu'un autre joueur de L1 de deuxième partie de tableau et ainsi de suite.

C'est pas une crise financière que traverse le football Français, mais d'une crise de la qualité de nos dirigeants qui chaque jour passant sont un peu plus vénaux, incompétents, irresponsables !

Voilà, vous voyez un gars passe me faire gouter des rhum arrangés fabriqués à Besançon et le rhume de cerveau de Jean Michel me gagne !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2015, 19:11

Bravo lion tu as résumé le fond de ma pensée, Aulas comme d'autres présidents de gros clubs de Ligue 1 veulent surtout récupérer pour leurs clubs une grosse part de droits tv, ils s'en fouttent des autres clubs de Lugue 1 de moindre importance. Sinon Rennes a rejoint les autres clubs de Ligue 1 dans l'histoire, reste à voir ce que fera Guingamp mais ça m'étonnerait qu'il reste à part il y a des chances que d'ici quelques jours voir semaines ils rejoignent à leur tour les autres clubs de Ligue 1.

Messagepar zisvan » 12 août 2015, 19:16

Et concrètement ils font quoi? Une ligue fermée dans leur coin?
Et donc la Ligue suit un nouveau syndicat, lâche le reste, et le Fédé se démerde avec L2 et plus bas? (et accessoirement nous allons donc dans la nouvelle division 1 lol).

Un peu de sérieux, ça va faire flop tout ça et rentrer dans le rang, faut être confiant, les gars sont cons mais savent qu'en perdant la base, 75% des clubs vont voir l'intérêt qui leur est porté baisser car ne joueront rien.

On va rester à 3 descentes/montées et ça va bien se passer ;)

Messagepar Ron33 » 12 août 2015, 19:24

Je serais beaucoup moins confiant que toi sur le coup. Une guerre semble vraiment débuter entre les clubs de Ligue 1 et le reste du football Français, et je pense qu'ils semblent visiblement prêts à aller au bout de leur idée.

Messagepar Matfoot » 12 août 2015, 22:54

Non content de se couper de la L2, c'est également le foot amateur qui est visé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 août 2015, 09:05

Matfoot a écrit : Non content de se couper de la L2, c'est également le foot amateur qui est visé.

En gros, la réalité, y compris en Angleterre, est à l'opposé de ce qu'Aulas & cie. imaginent.
Ca en est presque drôle.

Messagepar djailes » 13 août 2015, 10:40

Pitoyable...
Que serait le monde pro sans le monde amateur?

J'espère bien que la FFF ne lâchera rien, et qu'ils auront gain de cause judiciaire.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 août 2015, 10:43

zisvan a écrit :

Hélas, je ne partage pas du tout ta confiance dans le sens où les 2 descentes/montées ont déjà été acceptée par la FFF, rappelez-vous.
Ce qui coince, c'est l'année d'entrée en vigueur.

:-|

Messagepar lion90 » 13 août 2015, 11:43

On ne favorise plus la formation et le monde amateur en France. La seule grande évolution serait de donner 5M€ de plus au club qui font jouer au moins 4 jeunes de leur centre de formation en équipe première.

Oui bon d'accord c'est Guy Cotret qui me souffle cette idée, mais elle va dans le sens des formateurs et de l'avenir du foot pro en France.

Messagepar djailes » 13 août 2015, 11:51

Franchement, si c'était juste ça qui coinçait... c'est un gros foutage de gueule... parce que c'est la face émergée de l'iceberg.
Voilà ce que j'appelle un lobby, dans le sens le + détestable du terme.

Ces présidents de L1, ce sont juste des gros égoïstes, qui voient à court terme et veulent tuer le foot français dans son ensemble. L'émergence de jeunes talents, c'est le foot amateur qui s'en charge.

Messagepar Ron33 » 13 août 2015, 13:44

Rigil a écrit :
zisvan a écrit :

Hélas, je ne partage pas du tout ta confiance dans le sens où les 2 descentes/montées ont déjà été acceptée par la FFF, rappelez-vous.
Ce qui coince, c'est l'année d'entrée en vigueur.

:-|
En effet et même si cette saison cette règle n'entre pas en vigueur elle y rentrera l'année prochaine, année qui avait été à la base choisie.