Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2015, 14:01

a, mais rapelle toi, au moment de son depart, ce que j'avais ecrit sur sa place de titulaire si il patientait 1 an. ;)

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 juin 2015, 09:27

Bartbet (Niort) qui s'en va à Brentford.
Encore un peu moins de place pour Calvet...

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 26 juin 2015, 11:33

Pink nous a dit que Calvet avait changé de poste pour évoluer en milieu défensif donc finalement, cela ne doit pas avoir trop d'impact pour lui.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 16 juil. 2015, 10:28

Il a maintenant l'honneur d'être cité en exemple de ce qu'il ne faut pas être :

[tweet]https://twitter.com/AndreGrayMyLord/status/614013797594959872[/tweet]

Pierre Deblock

Messagepar Clemtour » 13 août 2015, 12:11

Bonjour, j'ai lu sur Twiter que Raphael Calvet avait signé avec la réserve du Sporting Lisbonne, quelqu'un peut confirmer ?

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 13 août 2015, 14:36

Clemtour a écrit :Bonjour, j'ai lu sur Twiter que Raphael Calvet avait signé avec la réserve du Sporting Lisbonne, quelqu'un peut confirmer ?
Il aura la plaisir de rencontrer Willy Boly peut être.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 19 août 2015, 21:31

C'est pas le bon Sporting Clemtour, c'est plutôt Sporting Gijon qui a sa réserve en D3 espagnole ;)

Le 11 août, il a été annoncé en effet à l'essai au Sporting : http://sporting.elcomercio.es/noticias/ ... 230-v.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il n'a pas convaincu : http://www.golaverage.com/index.php/id/ ... ABl-Calvet" onclick="window.open(this.href);return false;

On a quand même une photo récente, c'est un exploit ;)

Il est toujours dans l'effectif de Brentford sur leur site mais n'a pas joué une minute cette saison...

Pierre Deblock

Messagepar Clemtour » 20 août 2015, 00:01

Ah ça me rassure, passé un moment j'ai cru que c'était devenu un joueur au moins correct. Par contre là je m'inquiète qu'un mec ayant autant de sélections ne soit même pas capable de jouer en Secunda B (c'est de la troisième division, mais comme en CFA il y a 4 poules), donc c'est même pas équivalent au National en France...Très inquiétant, pour lui, et pour les sélections de jeunes. L'AJA a bien fait de mettre un terme à son passage ici, étrange quand même qu'il ait même signé pro à l'époque.

Jubal

Messagepar fabaja » 20 août 2015, 09:41

D´aucuns diront qu´il aurait du être le futur de la défense de l´AJA.
Que s´est-il passé avec lui qui fut réellement si prometteur en jeune mais apparemment lamentable l´age adulte atteint ?

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 août 2015, 10:19

Clemtour a écrit :Très inquiétant, pour lui, et pour les sélections de jeunes
22 mai 2015 : France U17 Champion d'Europe (4-1 en finale contre l'Allemagne)
16 juillet 2015 : France U19 Défaite 0-2 en 1/2 finale du Championat d'Europe face à l'Espagne qui remportera la compét 3 jours plus tard
Je ne vois pas ce qu'il y a de "Très inquiétant" dans ces résultats
Clemtour a écrit : L'AJA a bien fait de mettre un terme à son passage ici
Erreur, c'est l'inverse. Calvet a refusé la proposition de prolongation proposée par le Président Cotret en juin 2013
Clemtour a écrit :Ah ça me rassure, passé un moment j'ai cru que c'était devenu un joueur au moins correct. Par contre là je m'inquiète qu'un mec ayant autant de sélections ne soit même pas capable de jouer en Secunda B (c'est de la troisième division, mais comme en CFA il y a 4 poules), donc c'est même pas équivalent au National en France...
Sauf que tout est faux ou presque
En résumé, les engagements pris lors des premiers contacts n'ont pas été tenus lorsque Calvet était sur place. Entre autres, il n'a jamais été question de segunda B

Aujourd'hui à Brentford, malgré qu'il ait beaucoup bossé pour s'imposer, Calvet est barré par les 2 titulaires qui ont amené le club aux portes de la PL en juin dernier, et les 2 remplaçants qui ne jouent pas (Barbet 32 matchs à Niort en 2014/15 acheté 700 k€ en juin 2015, et Bjelland 21 sélections avec le Danemark acheté en juin 2015 3 M€)

Très normalement Calvet a demandé à être prêté ou transféré

Pierre Deblock

Messagepar Clemtour » 20 août 2015, 11:01

pink lady a écrit :
Clemtour a écrit :Très inquiétant, pour lui, et pour les sélections de jeunes
22 mai 2015 : France U17 Champion d'Europe (4-1 en finale contre l'Allemagne)
16 juillet 2015 : France U19 Défaite 0-2 en 1/2 finale du Championat d'Europe face à l'Espagne qui remportera la compét 3 jours plus tard
Je ne vois pas ce qu'il y a de "Très inquiétant" dans ces résultats
Clemtour a écrit : L'AJA a bien fait de mettre un terme à son passage ici
Erreur, c'est l'inverse. Calvet a refusé la proposition de prolongation proposée par le Président Cotret en juin 2013
Clemtour a écrit :Ah ça me rassure, passé un moment j'ai cru que c'était devenu un joueur au moins correct. Par contre là je m'inquiète qu'un mec ayant autant de sélections ne soit même pas capable de jouer en Secunda B (c'est de la troisième division, mais comme en CFA il y a 4 poules), donc c'est même pas équivalent au National en France...
Sauf que tout est faux ou presque
En résumé, les engagements pris lors des premiers contacts n'ont pas été tenus lorsque Calvet était sur place. Entre autres, il n'a jamais été question de segunda B

Aujourd'hui à Brentford, malgré qu'il ait beaucoup bossé pour s'imposer, Calvet est barré par les 2 titulaires qui ont amené le club aux portes de la PL en juin dernier, et les 2 remplaçants qui ne jouent pas (Barbet 32 matchs à Niort en 2014/15 acheté 700 k€ en juin 2015, et Bjelland 21 sélections avec le Danemark acheté en juin 2015 3 M€)

Très normalement Calvet a demandé à être prêté ou transféré
Ais-je à faire à son agent pour avoir des "informations" aussi précises (partiales ?) ?

Je ne parle pas de résultats chez les jeunes, mais au fait qu'un joueur qui soit autant sélectionné n'ait même pas le niveau pro...Et puis bon, Ikok titulaire à Lens même si moyen), Mendy (titulaire à l'OM), Zouma, Tameze (titulaire à Valenciennes), Benzia, Laporte (titulaire à Bilbao), Nangis (titulaire à Caen), Bakayoko...Il pouvait bien y avoir quelques joueurs très faibles (Calvet, Vercleyen, N'Kusu), d'autres moyens (Haller, Madianga, M'Pasi) et avoir des résultats quand même.

Quand au refus de prolonger à l'AJA, d'une c'était une bêtise (pour le joueur, pas pour le club) et de deux, il lui restait un an de contrat. L'AJA l'a libéré sans rien demander et a bien fait. Un joueur comme Matri lui a rapporté une centaine de millier d'Euros et sans être un génie, il s'en sort beaucoup mieux que Calvet...

Fabien Cool

Messagepar reno911 » 20 août 2015, 11:14

J'aimais beaucoup Calvet, et merci pour les précisions Pink, si t'as d'autres infos à l'avenir ce serait sympa de les partager.

Faut juste penser que la Championship, c'est quand même un autre niveau que la L2 et rien d'étonnant à ce que ce soit compliqué de s'imposer.
Mais s'il part pour trouver du temps de jeu il a encore le temps pour exploser.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 août 2015, 11:28

Clemtour a écrit :Ais-je à faire à son agent pour avoir des "informations" aussi précises ?
Simplement à quelqu'un de beaucoup mieux informé que toi
Clemtour a écrit :Quand au refus de prolonger à l'AJA, d'une c'était une bêtise
Tu n'en sais rien puisque tu ne connais pas les conditions
Clemtour a écrit :L'AJA l'a libéré sans rien demander
C'est faux

PS : Ton changement de pseudo n'ayant pas amélioré tes connaissances sur le sujet, j'arrête là avec toi. Et je ne lirai pas tes MP qui iront directement à la corbeille
Dernière modification par pink lady le 20 août 2015, 11:39, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Marko » 20 août 2015, 11:30

Sympa d'avoir des nouvelles de lui.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 août 2015, 11:36

reno911 a écrit :J'aimais beaucoup Calvet, et merci pour les précisions Pink, si t'as d'autres infos à l'avenir ce serait sympa de les partager.
Faut juste penser que la Championship, c'est quand même un autre niveau que la L2 et rien d'étonnant à ce que ce soit compliqué de s'imposer.
Mais s'il part pour trouver du temps de jeu il a encore le temps pour exploser.
Le Championship est classé 6ème championnat européen, ça donne une idée du niveau, du potentiel financier des clubs et de leur capacité à attirer des top joueurs.
C'est compliqué d'y faire son trou, mais le challenge est très excitant pour les jeunes joueurs français.
Barbet est à Brentford depuis juin et mesure les efforts à consentir pour passer de titulaire à Niort à remplaçant à Brentford, pour l'instant c'est loin d'être gagné

Pierre Deblock

Messagepar Clemtour » 28 août 2015, 10:07

Il fait ou à fait un essai à Groningen, non ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 09 nov. 2015, 12:23

[tweet]https://twitter.com/BrentfordFC/status/661529437868048384[/tweet]

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Raphaël Calvet

Messagepar ChristopheQc » 10 nov. 2015, 05:19

Alors pink, où auront nous la chance de le revoir ?

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 10 nov. 2015, 08:48

vous inquiétez pas, pink lady va nous expliquer par A et par B que calvet rebondira dans un bon club car elle le suit depuis qu'il est en poussin... ;)

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2015, 10:16

blague à part, si il revient dans le coin, cela ne serait pas inintéressant de lui proposer de s'entrainer avec le groupe et vu la blessure de Fontaine, pourquoi pas lui proposer un contrat jusqu'à la fin de saison et + si affinité.