[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Zemia

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Zemia » 18 août 2015, 14:30

Puygrenier (même si j'étais dubitatif à la base), Seck, Diaw, Courtet (dans son registre, pas dans le registre de buteur), Sammaritano, Marester (lors de son arrivée, pas après), Gragnic.

Messagepar romeo » 18 août 2015, 14:46

Zemia a écrit :Puygrenier (même si j'étais dubitatif à la base), Seck, Diaw, Courtet (dans son registre, pas dans le registre de buteur), Sammaritano, Marester (lors de son arrivée, pas après), Gragnic.
Pour rigoler en ces temps de grandes inquiétudes, je te remets tes réactions à l'arrivée de Puygrenier. En effet, l'avis était plus que positif...
Zemia a écrit :Il y a d'autres défenseurs sur le marché...
Zemia a écrit :Avant de vous extasier sur le bonhomme, regardez sa saison...
Zemia a écrit :Puygrenier n'a plus joué avec Karabükspor depuis le mois de décembre.
Il aura participé à onze matches cette saison pour aucun but et un carton rouge.

Si il n'a plus joué en Turquie depuis plusieurs mois, c'est qu'il y a une raison.

D'autres défenseurs connaissant la Ligue 2, de qualité et libres de suite sont sur le marché sinon.
Zemia a écrit :Puygrenier a disparu de l'effectif de Karabükspor depuis le mois de décembre. Je demande toujours la raison pour laquelle il n'a plus joué là-bas (suspension ? problème de niveau ?). On parle d'une équipe septième du championnat turc, c'est vrai, mais je doute que le niveau turc soit très élevé.
Après, si j'étais de mauvaise foi, je me demanderai pourquoi le joueur est subitement annoncé en France (Nîmes, entre autres) alors qu'il était sur le point de rejoindre Nicosie. C'est fou ce que l'on ne ferait pas pour monter les enchères au niveau salarial !

... bref, vous aimez un Puygrenier qui est parti courir le cachet. Je préfère d'autres défenseurs, à la mentalité moins vénale (Vivian, Mignot, Poulain, Martin). C'est mon choix et c'est le votre.
Zemia a écrit :Je reproche à Puygrenier d'être parti en Turquie pour l'argent et je me demande comment un joueur peut disparaitre de la circulation aussi vite après la huitième journée de championnat. C'est tout.

Prendre Puygrenier au lieu de Coulibaly alors que le premier n'offre aucune garantie et prendrait très certainement un salaire équivalent, c'est fort. Mais bon, je dis ça...

Zemia

Messagepar Zemia » 18 août 2015, 14:48

darkdavid a écrit :Par exemples, tu ne veux pas reconnaitre que jlv à fait du bon travail l'année dernière, étant débutant de L2
On s'en fiche éperdument que Vannuchi était débutant de Ligue 2 ou non à cet instant. Ce qu'il faut noter, ce sont ses résultats :

- une gestion des jeunes douteuse (Gavory, Fumu-Tamuzo, le décalage en début de saison entre la Coupe de la Ligue et le championnat en terme de onze)
- des choix douteux en début de saison (le 4-4-2 évoluant en 4-2-4 encore présent cette saison, par exemple)
- le fait qu'il persiste à titulariser certains joueurs
- un classement à l'encontre des déclarations de Cotret
- un bilan à domicile catastrophique
- un problème mental catastrophique (l'absence de jeu en première période, le fait que l'équipe n'arrive à se remobiliser qu'une fois menée au score)

On peut noter dans le positif le bilan à l'extérieur, oui. On peut noter la finale de coupe de France, oui, même si l'équipe n'a pas eu de réelle concurrence jusqu'en quart de finale. Mais dans l'ensemble, c'est moyen voire mauvais pour une équipe qui a l'obligation de revenir en Ligue 1 sous peine de disparaitre sur le long terme.

Aujourd'hui, qu'en est-il sur ce début de saison, ô combien important pour la suite de la compétition ?

- les mêmes erreurs (le 4-4-2 évoluant en 4-2-4, Diaw jouant très haut alors qu'il n'a pas le physique pour)
- la même gestion des jeunes (sa déclaration dans l'Yonne Républicaine, Fumu-Tamuzo)
- le même problème mental

(NB : je n'intégrerai pas les résultats, histoire qu'il n'y ait pas par la suite des messages "ouin ouin, ce n'est que le début de saison")

Je ne dis pas que Vannuchi est le pire entraineur qu'il soit - le pire entraineur de France évolue aujourd'hui au Qatar - mais il n'est pas l'homme de la situation à cet instant t où l'objectif est le titre de champion de Ligue 2 et la promotion du centre de formation à travers l'intégration des jeunes joueurs.

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 août 2015, 14:49

guillermo a écrit :En prenant 7 matchs d'une fin de saison lachée et 3 d'une nouvelle avec de nouveaux joueurs, tu bricoles les résultats quand même, il devient plus dédouanable en regardant le constat sous cet angle, mais bon après ce sont des chiffres exacts que tu sors c'est sur.

Sur le court terme (qui ne veut de toute façon pas dire grand chose en début de saison), ben honnêtement pour moi sur "ce" match, Lembet est responsable, il coûte deux buts sur 3 alors qu'on avait marqué deux fois. T'auras beau avoir Mourinho sur le banc, si tu mets un plot à la place d'un gardien de but, même le Mou en prendra une.

Je trouve que c'est un match trop particulier (10 vs 10, Lembet aux fraises) pour tirer sur le coach. Vous aurez d'autres occases (je dis ça génériquement) en plus à mon avis va, on en perdra d'autres ;)
Lambert c'est l'arbre qui cache la forêt. Même s'il n'est pas exempt de tout reproche sur 2 des 3 buts il y a tout de même du souci à se faire.

Les 2 équipes contre lesquelles on a fait un nul (Brest et Valenciennes) se révèlent très faibles également au vu de leur résultat lors de la 3ème journée...
Tout indique d'après notre début de saison qu'on est plus porche de la lutte pour le maintien que de la montée en L1 :pleur4:

Zemia

Messagepar Zemia » 18 août 2015, 14:51

romeo a écrit :
Zemia a écrit :Puygrenier (même si j'étais dubitatif à la base), Seck, Diaw, Courtet (dans son registre, pas dans le registre de buteur), Sammaritano, Marester (lors de son arrivée, pas après), Gragnic.
Pour rigoler en ces temps de grandes inquiétudes, je te remets tes réactions à l'arrivée de Puygrenier. En effet, l'avis était plus que positif...
Que ne comprends-tu pas dans "même si j'étais dubitatif à la base" ? :modo:

Il faut sérieusement arrêter cette cabale car supporter l'AJA n'est pas intégrer une secte d'adorateurs de Cotret, Vannuchi ou Bouby.

Messagepar FabRdv » 18 août 2015, 14:51

Bien joué romeo, j'ai ri ::d

Messagepar Mrmatt58 » 18 août 2015, 14:52

romeo a écrit :
Zemia a écrit :Il y a d'autres défenseurs sur le marché...
Zemia a écrit :Avant de vous extasier sur le bonhomme, regardez sa saison...
Zemia a écrit :Puygrenier n'a plus joué avec Karabükspor depuis le mois de décembre.
Il aura participé à onze matches cette saison pour aucun but et un carton rouge.

Si il n'a plus joué en Turquie depuis plusieurs mois, c'est qu'il y a une raison.

D'autres défenseurs connaissant la Ligue 2, de qualité et libres de suite sont sur le marché sinon.
Zemia a écrit :Puygrenier a disparu de l'effectif de Karabükspor depuis le mois de décembre. Je demande toujours la raison pour laquelle il n'a plus joué là-bas (suspension ? problème de niveau ?). On parle d'une équipe septième du championnat turc, c'est vrai, mais je doute que le niveau turc soit très élevé.
Après, si j'étais de mauvaise foi, je me demanderai pourquoi le joueur est subitement annoncé en France (Nîmes, entre autres) alors qu'il était sur le point de rejoindre Nicosie. C'est fou ce que l'on ne ferait pas pour monter les enchères au niveau salarial !

... bref, vous aimez un Puygrenier qui est parti courir le cachet. Je préfère d'autres défenseurs, à la mentalité moins vénale (Vivian, Mignot, Poulain, Martin). C'est mon choix et c'est le votre.
Zemia a écrit :Je reproche à Puygrenier d'être parti en Turquie pour l'argent et je me demande comment un joueur peut disparaitre de la circulation aussi vite après la huitième journée de championnat. C'est tout.

Prendre Puygrenier au lieu de Coulibaly alors que le premier n'offre aucune garantie et prendrait très certainement un salaire équivalent, c'est fort. Mais bon, je dis ça...
Qu'est ce que tu n'avais pas compris dans le mot dubitatif ?

Et pourquoi tu ris fab ?
Car tu n'as pas compris que zemia émettait des doutes lors de l'arrivée de puygrenier comme il l'a dit ? Mais qu'il en a été content apres ?
En effet rien de bien drole dans ce que Roméo a quoté, ou sinon le fait que Roméo se discrédite tout seul ?

Messagepar Guy Moux » 18 août 2015, 14:58

Je trouve ça triste de se réjouir de la possible suspension pour un an de Vannuchi...Certains ne se rendent même plus compte de ce qu'ils écrivent

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2015, 14:59

Zemia a écrit :
darkdavid a écrit :Par exemples, tu ne veux pas reconnaitre que jlv à fait du bon travail l'année dernière, étant débutant de L2

On peut noter dans le positif le bilan à l'extérieur, oui. On peut noter la finale de coupe de France, oui, même si l'équipe n'a pas eu de réelle concurrence jusqu'en quart de finale. Mais dans l'ensemble, c'est moyen voire mauvais pour une équipe qui a l'obligation de revenir en Ligue 1 sous peine de disparaitre sur le long terme.

Je ne dis pas que Vannuchi est le pire entraineur qu'il soit - le pire entraineur de France évolue aujourd'hui au Qatar - mais il n'est pas l'homme de la situation à cet instant t où l'objectif est le titre de champion de Ligue 2 et la promotion du centre de formation à travers l'intégration des jeunes joueurs.
Et bah voilà, c'était pas si dur :cote:

coriace

Messagepar coriace » 18 août 2015, 15:03

Je trouve ça triste de se réjouir de la possible suspension pour un an de Vannuchi...Certains ne se rendent même plus compte de ce qu'ils écrivent
bah on appellera cela un mal pour un bien,je ne vois rien de triste concernant l'entraineur de l'aja.

Concernant le bonhomme, c plus chiant mais bon JLV moi je ne le connais pas donc je ne vais pas m'émouvoir plus que cela.

Messagepar romeo » 18 août 2015, 15:04

Zemia a écrit :
romeo a écrit :

Il faut sérieusement arrêter cette cabale car supporter l'AJA n'est pas intégrer une secte d'adorateurs de Cotret, Vannuchi ou Bouby.
Je te demande pour quelle arrivée (ce qui signifie quand cette personne est arrivée par après 10 mois de compétition) tu as émis un avis positif. Tu me réponds Puygrenier. Je vais faire un tour sur le topic qui y est dédié, sans fouiller plus que ça, je trouve les messages que j'ai reporté ici. J'ai trouvé ça drôle. Ca n'a pas l'air de faire rire Mrmatt, sérieux comme il est. Mais moi ça m'a fait rire...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2015, 15:06

Zemia a écrit :
On s'en fiche éperdument que Vannuchi était débutant de Ligue 2 ou non à cet instant. Ce qu'il faut noter, ce sont ses résultats :

- une gestion des jeunes douteuse (Gavory, Fumu-Tamuzo, le décalage en début de saison entre la Coupe de la Ligue et le championnat en terme de onze)
- des choix douteux en début de saison (le 4-4-2 évoluant en 4-2-4 encore présent cette saison, par exemple)
- le fait qu'il persiste à titulariser certains joueurs
- un classement à l'encontre des déclarations de Cotret
- un bilan à domicile catastrophique
- un problème mental catastrophique (l'absence de jeu en première période, le fait que l'équipe n'arrive à se remobiliser qu'une fois menée au score)

Aujourd'hui, qu'en est-il sur ce début de saison, ô combien important pour la suite de la compétition ?

- les mêmes erreurs (le 4-4-2 évoluant en 4-2-4, Diaw jouant très haut alors qu'il n'a pas le physique pour)
- la même gestion des jeunes (sa déclaration dans l'Yonne Républicaine, Fumu-Tamuzo)
- le même problème mental

(NB : je n'intégrerai pas les résultats, histoire qu'il n'y ait pas par la suite des messages "ouin ouin, ce n'est que le début de saison")

.
Assez d'accord également sur certains points, mais pas sur d'autres( heureusement, sinon il n'y aurait plus de forum).
Non, on ne s'en fou pas de JLV était débutant, tu peux pas demander la même à vannuchi qu'a mourineau par exemple, C'est Cotret qui s'est planté, c'est pas pareil, c'est là ou je veux en venir depuis tout à l'heure.
On ne prends pas un débutant avec des objectifs si élevé.

Assez d'accord pour les tactiques et les compos bizarre des fois.
Assez d'accord sur le mental.
Pas d'accord pour les jeunes, berthier, kilic, vincent,lefevre,et, cette année konate et aye en sont un bon exemple.
Gavory, j'admet que c'est bizarre, concernant FX, il n'a tout simplement pas le niveau, il a raison.
Assez d'accord sur son obstination à titulariser nadab quant tout le forum voyait qu'il ne casser pas 3 pattes à un canard.

Mais, zemia, tu vois, étayer et argumenter comme ça, franchement, c'est top, qu'on soit d'accord ou non :super:

Zemia

Messagepar Zemia » 18 août 2015, 15:10

romeo a écrit :
Zemia a écrit :
romeo a écrit :

Je te demande pour quelle arrivée (ce qui signifie quand cette personne est arrivée par après 10 mois de compétition) tu as émis un avis positif. Tu me réponds Puygrenier. Je vais faire un tour sur le topic qui y est dédié, sans fouiller plus que ça, je trouve les messages que j'ai reporté ici. J'ai trouvé ça drôle. Ca n'a pas l'air de faire rire Mrmatt, sérieux comme il est. Mais moi ça m'a fait rire...
J'ai eu un avis positif à son égard après quelques matchs, pas après dix mois de compétition... mais si ça t'amuse, tant mieux pour toi. Tu as donc trouvé grâce à Jean-Luc Vannuchi une nouvelle liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Messagepar Guy Moux » 18 août 2015, 15:13

coriace a écrit :
bah on appellera cela un mal pour un bien,je ne vois rien de triste concernant l'entraineur de l'aja.

Concernant le bonhomme, c plus chiant mais bon JLV moi je ne le connais pas donc je ne vais pas m'émouvoir plus que cela.
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Personne ici ne peut dire que si Vannuchi se barre tout ira mieux

coriace

Messagepar coriace » 18 août 2015, 15:15

non c vrai
mais au vu des résulats et de l'objectif ca ne pourra etre pire en fait

donc aucun risque

Messagepar Guy Moux » 18 août 2015, 15:19

coriace a écrit :non c vrai

donc aucun risque
Pour ton info il reste 35 journées

coriace

Messagepar coriace » 18 août 2015, 15:23

oui et ??

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2015, 15:24

donc aucun risque
La reléguation?

Zemia

Messagepar Zemia » 18 août 2015, 15:24

Guy Moux a écrit :

donc aucun risque
Pour ton information, le début de saison a toujours conditionné le reste du championnat, à quelques exceptions près.

Messagepar Hubert Lulu » 18 août 2015, 15:34

Zemia a écrit :
Guy Moux a écrit :

donc aucun risque
Pour ton information, le début de saison a toujours conditionné le reste du championnat, à quelques exceptions près.
Bon ben dans ça cas, on arrête de se faire des noeuds au cerveau, on fait monter Nancy, Metz et Créteil et on récupère Guingamp, Marseille et Montpellier ? ou on fait quand même l'effort d'aller au bout pour la beauté du sport ?