[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar YoyoAJA89 » 22 juil. 2015, 17:37

Federer / Wawrinka peuvent battre les frères Bryan.

Messagepar steph21 » 22 juil. 2015, 18:18

Votre raisonnement ne tient que pour les frères Bryan qui sont n°1 depuis des années. Mais Herbert/Mahut sont loin du niveau des Bryan... Et en plus, comme Yoyo le dit Federer/Wawrinka ou Berdych/Stepanek il y a quelque temps peuvent battre les Bryan

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 23 juil. 2015, 11:53

steph21 a écrit :Votre raisonnement ne tient que pour les frères Bryan qui sont n°1 depuis des années. Mais Herbert/Mahut sont loin du niveau des Bryan... Et en plus, comme Yoyo le dit Federer/Wawrinka ou Berdych/Stepanek il y a quelque temps peuvent battre les Bryan
Tout à fait d'accord. Les Bryan à la limite il peut y avoir débat, et une ou deux autres paires en plus, mais la grande majorité du circuit de double, c'est quand même des pis allez.

Messagepar BlackScholes » 23 juil. 2015, 11:58

mais si tu fabriques à des équipes avec les meilleurs joueurs de simple, c'est logique de les comparer au top 3 des équipes de double

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 15 août 2015, 14:38

pour Rominet ;)

Solide face à John Isner, vendredi à Montréal, en quarts de finale, Jérémy Chardy s'est imposé (6-7[9], 7-6[13], 7-6[4]) après avoir perdu le premier set, puis sauvé sept balles de match.

Messagepar Rominet » 15 août 2015, 16:28

tout ça pour perdre au prochain tour :mrgreen:

Messagepar ChristopheQc » 19 août 2015, 18:44

Je comprends pas le tennis. Comment Tsonga peut finir par perdre ce match contre Verdasco...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 août 2015, 08:53

ChristopheQc a écrit :Je comprends pas le tennis. Comment Tsonga (...) ?
La réponse est dans la question :modo:

Messagepar reno911 » 20 août 2015, 14:30

Ouai bah heureusement qu'il étais là ces dernières années sinon le tennis français aurait été bien morose quand même.
Parce que Tsonga et Monfils en prennent systématiquement plein la gueule mais sans eux le bilan français des 10 dernières saisons serait dramatique.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 20 août 2015, 15:16

Pourquoi ? Ils ont gagné quoi ces 10 dernières années Tsonga et Monfils ?
En Coupe Davis peut-être, mais le reste de la saison, si tu les enlèves c'est du pareil au même.

... ah si pardon, Tsonga a une finale de GC à son actif...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 août 2015, 15:48

Alors que cette génération aurait pu amasser bien des GC

Messagepar BlackScholes » 20 août 2015, 16:12

sacré match hier entre Djoko et Paire. Ca tournait un peu à exhibition par moment mais très agréable avec de beaux points!

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 20 août 2015, 19:17

[BBvideo 480,270][/BBvideo]

Messagepar steph21 » 20 août 2015, 20:01

Maestro a écrit :Pourquoi ? Ils ont gagné quoi ces 10 dernières années Tsonga et Monfils ?
En Coupe Davis peut-être, mais le reste de la saison, si tu les enlèves c'est du pareil au même.

... ah si pardon, Tsonga a une finale de GC à son actif...
Ah bon :| Tsonga a juste les meilleurs résultats du tennis masculin français moderne derrière Noah...1 finale en GC, 5 1/2, des 1/4 dans tous les GC, 1 finale de Masters, 2 victoires en masters séries, 11 titres en simple, des finales de coupe Davis et une présence quasi continue dans le top10 depuis des années.
Alors c'est sur, y'a pas de victoire en GC mais c'est pas une raison non plus pour rabaisser le reste de sa carrière

Messagepar reno911 » 20 août 2015, 22:17

Exactement.
Ou alors tu peux chier bien plus sur Simon, Gasquet ou les gentils Benneteau, Mahut et consort.

Tsonga c'est le mec qui a fini dans le top 10 de 2008 à 2013 hormis une saison. Mais beaucoup de français aime les joueurs médiocres.
Le traitement qu'il a subit après la finale de Coupe Davis en est la preuve.

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2015, 01:24

reno911 a écrit :Exactement.
Ou alors tu peux chier bien plus sur Simon, Gasquet ou les gentils Benneteau, Mahut et consort.

Tsonga c'est le mec qui a fini dans le top 10 de 2008 à 2013 hormis une saison. Mais beaucoup de français aime les joueurs médiocres.
De la haine pure et simple dans ton post et de la vulgarité.
Gasquet sans cette affaire dans laquelle il a été innocenté et ses récentes blessures au dos serait par exemple au même niveau que Tsonga question palmarès.
3 demie en GC, 3 finales de master 1000, 13 atp 250, leader de l'équipe de France de coupe Davis très jeune.

Tsonga est un des joueurs préférés des français justement contrairement à Gasquet ou Simon qui eux sont moins expressifs et montrent moins soit disant leur esprit compétiteur. Cependant si tu parles avec eux tu verras s'ils ne sont pas autant compétiteurs que le premier qui lui est sans doute plus showman et contrairement à ce que tu dis à une belle cote de popularité et cela bien plus que les médiocres sur lesquels tu veux que l'on chie comme tu dis.

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2015, 02:45

Le pire finalement c'est Monfils... enfin bref c'est pas les 4 mousquetaires, c'est plutôt les 4 tortues ninja !

Messagepar Rominet » 21 août 2015, 07:48

on parle pas de Paire hier qui a décidé de faire un match d'exhibition contre Djoko au lieu d'essayer de le battre ? C'est pas avec ça qu'on gagnera un GC un jour....

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 09:35

ChristopheQc a écrit :Le pire finalement c'est Monfils...
Sans doute, oui. A part quelques coups d'éclats en GC, il n'a jamais concrétisé les espoirs placés en lui et ses résultats sont finalement bien maigres par rapport à Tsonga ou Gasquet. Simon lui, c'est tout l'inverse de Monfils, plus régulier dans ses résultats, avec notamment pas mal de titres dans les tournois 250 mais quasiment aucun résultat notable en GC

Cela dit, même s'ils n'ont pas forcément concrétisé toutes les attentes qu'on avait placés en eux, les résultats de cette génération sur le plan individuel sont très bons si on la replace dans l''histoire récente du tennis français. Mais il leur manque la victoire en GC ou au moins la victoire en coupe Davis

Messagepar reno911 » 21 août 2015, 09:58

Mrmatt58 a écrit :
reno911 a écrit :Exactement.

De la haine pure et simple dans ton post et de la vulgarité.
Gasquet sans cette affaire dans laquelle il a été innocenté et ses récentes blessures au dos serait par exemple au même niveau que Tsonga question palmarès.
3 demie en GC, 3 finales de master 1000, 13 atp 250, leader de l'équipe de France de coupe Davis très jeune.

Tsonga est un des joueurs préférés des français justement contrairement à Gasquet ou Simon qui eux sont moins expressifs et montrent moins soit disant leur esprit compétiteur. Cependant si tu parles avec eux tu verras s'ils ne sont pas autant compétiteurs que le premier qui lui est sans doute plus showman et contrairement à ce que tu dis à une belle cote de popularité et cela bien plus que les médiocres sur lesquels tu veux que l'on chie comme tu dis.
Il n'a absolument aucune haine envers les joueurs que j'ai cité, même si je pense malgré tout que des mecs comme Mahut ou Benneteau reste des joueurs très moyen ( parce sue médiocre passe mal apparement ).
Mais j'ai énormément de mal à comprendre les personnes qui critique Tsonga pour ses résultats alors que, comme ça à déjà été dit, c'est lui qui a obtenu les meilleurs résultats français de ces 30 dernières années et qui a en plus tenu l'équipe de France en coupe Davis ces dernières années.
Il a sûrement une bonne image auprès du grand public car c'est sûrement, avec Monfils, le seul que les gens connaissent.
Mais parmi les personnes qui suivent un minimum le tennis, beaucoup lui en ont mis plein la tronche, notamment suite à la finale de coupe Davis, et c'est ça qui m'énerve.
Et ce n'est pas parce que je trouve un joueur médiocre que j'éprouve de la haine envers lui. J'aime beaucoup le tennis de Mahut mais c'est pas pour autant que je trouve que ce soit un très bon joueur.