Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Djibril Cissé

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar kalou33 » 19 août 2015, 14:14

Genuinely a écrit :
kalou33 a écrit :
Genuinely a écrit : Baby, Berthier, Courtet, Diarra voire FX lui sont supérieurs, l'AJA n'en a donc pas besoin aux postes d'attaquant/ailier, c'est très bien comme ça. Le départ et la gestion d'un Gavory est elle plus discutable.
On en sait rien si ils lui sont supérieurs, il n'a jamais eu sa chance en équipe A... (contrairement à Vincent par exemple qui a beaucoup moins de potentiel) Et pourtant vu les performances proposés par ceux que tu cites, il l'aurait mérité et depuis bien longtemps.
Tu ne peux pas te permettre de lancer tous tes jeunes en A pour connaître leur niveau, en l'état Jacob est loin de l'équipe une et c'est compréhensible, peut-être percera t-il dans l'équipe première d'un club de National avant de viser plus haut. D'accord pour Vincent, c'est un jeune correct qui fera le nombre comme l'aurait fait un Jacob au final, mais avec un profil différent, plus canalisé et discipliné, pas fan mais ça peut s'avérer utile d'avoir un profil de ce genre dans un effectif.
Un profil "joueur de foot" en plus ça peut s'avérer utile aussi dans une équipe... Avec ta gestion les sénateurs en place peuvent donc être bidon toute l'année ils sont indéboulonnable(parce qu'ils sont plus âgés? :modo: ) et je ne suis pas d'accord.

Rien à foutre de l'âge, si l'un brille par sa nullité en L2 pendant plusieurs mois et l'autre par ses perf interessantes en CFA, le premiers doit aller faire un tour en CFA et l'autre en L2. C'est les perfs sur la pelouse qui compte, pas le copinage ni la carte d'identité.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 19 août 2015, 14:44

kalou33 a écrit :Un profil "joueur de foot" en plus ça peut s'avérer utile aussi dans une équipe... Avec ta gestion les sénateurs en place peuvent donc être bidon toute l'année ils sont indéboulonnable(parce qu'ils sont plus âgés? :modo: )
Ah bon... :hehe:
Ca tombe bien dans le profil "joueur de foot" on a déjà des Diaw, Kilic, Courtet ou Berthier dans l'effectif, des joueurs comme FX ou Baby sont intéréssants dans un rôle d'impact player à condition de ne pas empiler ce genre de profils. Avec ta gestion en gros on aurait balancé Jacob seul en pointe l'an dernier ce qui n'est absolument pas adapté à son profil (comme Diarra en fait)
kalou33 a écrit :C'est les perfs sur la pelouse qui compte, pas le copinage ni la carte d'identité.
La leçon Haller ne t'as pas suffit apparemment, parfois il faut aller plus loin que les simples "perf" du joueur mais également voir son utilisation sur le terrain, et actuellement là où Jacob pourrait être utile, l'AJA a soit mieux, soit différent, donc oui si Jacob trouve un club de National et devient un bon joueur de L2 dans 2 ou 3 ans je ne le regretterai pas le moins du monde car l'AJA a besoin de bons joueurs tout de suite pour prétendre à la montée.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2015, 15:46

kalou33 a écrit :
TomDeFrance a écrit :
kalou33 a écrit :Il a trop de ballon pour intégrer à court terme l'équipe A de l'AJA, normal que l'on ne compte pas dessus.
tu dois souvent le voir jouer toi...
Assez pour savoir qu'il a plus de football que les tout droit sans cerveau qui peuple notre équipe L2. On en reparle quand il aura percer ailleurs.
avoir du ballon ne suffit pas, Alex Vincent a plus de ballons que tous les joueurs de l'AJA (hormis Diaw et Berthier) et pourtant il ne s'impose pas. c'est un tout.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 19 août 2015, 16:28

Genuinely a écrit :
kalou33 a écrit :Un profil "joueur de foot" en plus ça peut s'avérer utile aussi dans une équipe... Avec ta gestion les sénateurs en place peuvent donc être bidon toute l'année ils sont indéboulonnable(parce qu'ils sont plus âgés? :modo: )
Ah bon... :hehe:
Ca tombe bien dans le profil "joueur de foot" on a déjà des Diaw, Kilic, Courtet ou Berthier dans l'effectif, des joueurs comme FX ou Baby sont intéréssants dans un rôle d'impact player à condition de ne pas empiler ce genre de profils. Avec ta gestion en gros on aurait balancé Jacob seul en pointe l'an dernier ce qui n'est absolument pas adapté à son profil (comme Diarra en fait)
kalou33 a écrit :C'est les perfs sur la pelouse qui compte, pas le copinage ni la carte d'identité.
La leçon Haller ne t'as pas suffit apparemment, parfois il faut aller plus loin que les simples "perf" du joueur mais également voir son utilisation sur le terrain, et actuellement là où Jacob pourrait être utile, l'AJA a soit mieux, soit différent, donc oui si Jacob trouve un club de National et devient un bon joueur de L2 dans 2 ou 3 ans je ne le regretterai pas le moins du monde car l'AJA a besoin de bons joueurs tout de suite pour prétendre à la montée.
OU j'ai dis qu'il fallait le balancer seul en point :-/ Non dans ma gestion, Nabab serait aller faire un tour en CFA l'an dernier et j'aurais testé Jacob.

J'attends maintenant que tu m'expliques en quoi l'AJA "a mieux" actuellement, sur quoi tu te bases pour dire ca? Les perfs plus pathétiques les unes que les autres des types en place depuis 1 ans en L2 ? Les perfs encore plus pathétiques de ces mêmes types lorsqu'ils doivent redescendre faire un match en CFA?

Jacob ca pourrait ressembler à la gestion de merde de Berthier, ca reste en CFA 6 mois parce que apparemment c'est trop jeune, trop léger, trop..je ne sais pas quelle connerie encore, et quand on lui donne sa chance en A on se rend compte que finalement ce n'est pas forcément plus mauvais que les gars posés tranquilles dans leurs fauteuils depuis 6 mois.

Si ca ne te fais pas chier de voir des jeunes du centre au potentiel interessant ne pas s'épanouir à l'AJA, et au final ne rien rapporter sportivement et financièrement au club, c'est que tu n'as rien compris à ce qu'est l'AJA.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 19 août 2015, 16:33

threeizy a écrit :
kalou33 a écrit :
TomDeFrance a écrit : tu dois souvent le voir jouer toi...
Assez pour savoir qu'il a plus de football que les tout droit sans cerveau qui peuple notre équipe L2. On en reparle quand il aura percer ailleurs.
avoir du ballon ne suffit pas, Alex Vincent a plus de ballons que tous les joueurs de l'AJA (hormis Diaw et Berthier) et pourtant il ne s'impose pas. c'est un tout.
Alex Vincent est et restera un joueur très moyen qui devra travailler pour faire une honnête carrière en National-L2, Jacob s'est un des meilleurs joueurs de son équipe U19 avec Sedan finaliste de Gambardella. Ca se rapproche plus à du Berthier ou du Kilic que du Vincent au niveau du potentiel.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 19 août 2015, 17:01

kalou33 a écrit :J'attends maintenant que tu m'expliques en quoi l'AJA "a mieux" actuellement, sur quoi tu te bases pour dire ca?
C'est simple suffit de lire mes messages postés précédemment : Baby est meilleur (le seul de l'effectif à créer quelque chose sur son côté qu'on le veuille ou non), Courtet est meilleur, Berthier est meilleur, Diarra bien utilisé l'est aussi, et nos autres jeunes à son poste (FX, Vincent) ont un profil différent donc ça revient aux préférences de l'entraîneur. Et pour parler du plus pathétique, Nabab, ce dernier a été écarté pour faire de la place à des jeunes comme Tamuzo ou Ayé.

Quant à Jacob qui a un potentiel semblable à celui de Berthier et Kilic... en fait je comprends pourquoi tu désires tellement le voir en A, faudrait commencer par arrêter de voir certains jeunes plus beaux qu'ils ne le sont.
Compare ce qui est comparable déjà : des jeunes de la CFA "qui ont quelque chose" mais que le club n'a pas conservé il y en a et il y en aura toujours (Puyo, Tchouatcha, Chatelain, Ouassiero, Missilou, plus récemment Gavory dont le départ est bien plus regrettable que la mise à l'écart de Jacob pour le coup).
kalou33 a écrit :Si ca ne te fais pas chier de voir des jeunes du centre au potentiel interessant ne pas s'épanouir à l'AJA, et au final ne rien rapporter sportivement et financièrement au club, c'est que tu n'as rien compris à ce qu'est l'AJA.
Ouais et toi t'as tout compris, méchant JLV qui préfère Vincent, Tamuzo et Ayé à Jacob, quel sacrilège.
Je m'arrête là et m'empresse d'aller dépoussiérer mon livre "l'AJA pour les nuls".

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 19 août 2015, 17:07

Je peux t'envoyer le DVD sur l'histoire de l'AJA au pire, je l'ai en 2 fois.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 19 août 2015, 17:11

moi je suis 100% d'accord avec kalou33 sur jacob qui pour moi est meilleur que vincent rien que techniquement c'est au dessus , en terme de vitesse dribble aussi et devant le but il est plutot adroit de plus il fait toujours des bonnes perf avec la cfa2 meme caso l'avait pris une fois en pro
c'est typiquement le genre de joueur qui va partir ailleurs et qui va exploser

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 19 août 2015, 17:13

threeizy a écrit :
kalou33 a écrit :
TomDeFrance a écrit : tu dois souvent le voir jouer toi...
vincent a plus de ballon que kilic ? :o

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 août 2015, 17:17

dudka89 a écrit :
threeizy a écrit :
kalou33 a écrit : Assez pour savoir qu'il a plus de football que les tout droit sans cerveau qui peuple notre équipe L2. On en reparle quand il aura percer ailleurs.
vincent a plus de ballon que kilic ? :o
rajoute Kilic si tu veux, Vincent a plus de ballon que la plupart des joueurs et il n'a pourtant pas sa place, donc je dis juste que ce n'est pas un argument suffisant de dire qu'on a plus de ballon qu'un autre.

et sinon Kilic a du ballon mais joue toujours à l'arret, Vincent a du ballon meme en mouvement

Jubal

Messagepar zizu » 19 août 2015, 18:45

AJ Auxerre B / FCVB Villefranche - 15/08/2015

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?t=49&v=ipwcvYMOIfw[/BBvideo]

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 19 août 2015, 18:55

sur la vidéo le Doucouré a fait de belles choses dans ses buts, après ce n'est qu'une vidéo

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Messagepar Tony Chapron » 19 août 2015, 18:59

Après un début de match difficile, il a fait de superbes arrêts.
Tout juste peut on lui reprocher son dégagement aux poings un peu court qui permet au défenseur de villefranche de placer une belle reprise.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 19 août 2015, 19:20

Au vu du résumé c'est une victoire heureuse , bravo a notre gardien qui fait vraiment de belles interventions , après je n'ai pas vu le match , donc difficile de dire si le résumé reflète réellement la physionomie du match . La victoire est la et c'est bien l'essentiel :)

Jubal

Messagepar jfrancois » 19 août 2015, 19:53

je l'ai trouvé limite dans ces prises de balles hautes

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 août 2015, 16:48

C'etait Jasse le capitaine de Villefranche, le 8 ?

Jubal

Messagepar TimoT » 20 août 2015, 17:21

D'après Lyonne : L'attente a pris fin. Face au Villefranche du capitaine, et ex-Ajaïste, Maxime Jasse, l'AJA B a retrouvé les joutes du CFA samedi, après deux ans de purgatoire à l'étage inférieur.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2015, 02:47

Jasse :)

Jubal

Messagepar jfrancois » 22 août 2015, 13:20

Mulhouse - aja aujourd'hui quelqu'un a la compo des joueurs partis dans l'est

Jubal

Messagepar jfrancois » 22 août 2015, 18:21

http://www.fcmulhouse.com/feuille-de-match-5813.html" onclick="window.open(this.href);return false;