[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2015, 11:23

Ce n'est pas le médiocre qui peut me gêner mais le chier dessus ou dire les gentils mahut etc...
Alors oui mahut, Benneteau, Mannarino sont des joueurs moyens s'il on veut et nous sommes daccord.
Ce qui est inquiétant c'est la relève car Monfils malgré son physique exceptionnel aurait peut être dû avoir une carrière largement supérieure.
Tsonga malgré ses limites tout comme Simon sont allés au bout de leurs capacités selon moi.
Seul Gasquet s'épanouie sur le tard mais cela plus a cause d'une mauvaise gestion de Deblicker etc...qu'autre chose et en aucun mental ou de fainéantise.
Miami lui a mis en tete que le tennis etait sa passion, la prise en charge par Piatti a amené ce changement offensif qui continue avec Sergy.

Alors moi perso je n'aime pas Tsonga plus pour ce qu'il est mais au niveau tennistique il va au bout de ce qu'il entreprend et c'est bien.

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 11:30

Cela dit, j'aimerai bien être moyen comme Mahut ou Benneteau :D

Pour en revenir au tennis, Gasquet est toujours en lice à Cincinatti en ayant battu proprement Cilic en 2 sets. :super: Prochain tour en 1/4 contre Murray qui est l'homme en forme du moment. Ca sera pas de la tarte mais Murray pourrait peut etre subir un contre coup physique après sa victoire à Toronto et son match accroché d'hier face à Dimitrov.
Pour Nadal, les résultats moyens continuent avec une défaite contre Lopez. Quand à Djoko ça passe difficilement contre Goffin en 3 sets en ayant été mené 3/0 dans le 3ème set. Le serbe semble moins souverain sur cette tournée américaine.

Messagepar reno911 » 21 août 2015, 11:54

Mrmatt58 a écrit :Ce n'est pas le médiocre qui peut me gêner mais le chier dessus ou dire les gentils mahut etc...
Alors oui mahut, Benneteau, Mannarino sont des joueurs moyens s'il on veut et nous sommes daccord.
Ce qui est inquiétant c'est la relève car Monfils malgré son physique exceptionnel aurait peut être dû avoir une carrière largement supérieure.
Tsonga malgré ses limites tout comme Simon sont allés au bout de leurs capacités selon moi.
Seul Gasquet s'épanouie sur le tard mais cela plus a cause d'une mauvaise gestion de Deblicker etc...qu'autre chose et en aucun mental ou de fainéantise.
Miami lui a mis en tete que le tennis etait sa passion, la prise en charge par Piatti a amené ce changement offensif qui continue avec Sergy.

Alors moi perso je n'aime pas Tsonga plus pour ce qu'il est mais au niveau tennistique il va au bout de ce qu'il entreprend et c'est bien.
" chier dessus " c'est une manière de parler, que tu évidemment remplacer par critiquer.
Par contre je te rejoins carrément sur la relève qui mets beaucoup de temps à arriver parce qu'à part Pouille qui se montre doucement y a pas grand monde derrière.
Concernant les capacités des uns et des autres je suis d'accord, Tsonga et Simon ont élevé leur niveau à leur maximum compte tenu de leurs forces et faiblesses.
Et effectivement quand Gasquet ne joue pas 3m derrière il est beaucoup plus efficace ( et beaucoup plus agréable à voir ) et il faut espérer qu'il continue sur cette voie mais c'est dommage que ça arrive à 29 ans, ça laisse des regrets sur ce qu'il aurait pu faire.

Messagepar reno911 » 21 août 2015, 12:00

steph21 a écrit :Cela dit, j'aimerai bien être moyen comme Mahut ou Benneteau :D

Pour en revenir au tennis, Gasquet est toujours en lice à Cincinatti en ayant battu proprement Cilic en 2 sets. :super: Prochain tour en 1/4 contre Murray qui est l'homme en forme du moment. Ca sera pas de la tarte mais Murray pourrait peut etre subir un contre coup physique après sa victoire à Toronto et son match accroché d'hier face à Dimitrov.
Pour Nadal, les résultats moyens continuent avec une défaite contre Lopez. Quand à Djoko ça passe difficilement contre Goffin en 3 sets en ayant été mené 3/0 dans le 3ème set. Le serbe semble moins souverain sur cette tournée américaine.
Les résultats actuels de Nadal ne sont pas moyens mais catastrophiques venant de lui bien sûr.
Ça montre à quel point le tennis est un sport difficile mentalement. Il y a sûrement des difficultés à maintenir son physique au niveau auquel il était depuis des années mais c'était prévisible compte tenu de son jeu axé sur une puissance hors norme et sa vitesse de déplacement.
Par contre pour Djoko il faut relativiser, Goffin mène 3-0 dans me 3ème et à ce moment le serbe sert le jeu et ça a défilé en sa faveur, ça montre justement la marge qu'il a sur un joueur pourtant dans le top 20.

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 12:28

Djokovic a quand même été souvent en difficulté lors de ces 2 Masters 1000 par rapport à ce qu'il montre depuis le début de saison : contre Gulbis la semaine dernière, défaite contre Murray en finale, hier un set perdu contre Goffin, y'a un peu de relachement

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 21 août 2015, 12:39

Gasquet vs Murray ... j 'espere un gros match de Richard

Messagepar reno911 » 21 août 2015, 21:53

Gros match qui commence pour Gasquet.
Sur le début de match ça a l'air compliqué pour Murray physiquement.

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 22:35

1er set Gasquet 6/4 :super:
Peut-etre une eclaircie dans cette triste soirée

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2015, 22:38

Pas mal Richard :)

Messagepar reno911 » 21 août 2015, 22:53

Il prend le bouillon dans le 2ème.
Ce serait bien d'essayer de faire travailler Murray un peu, il peux fatiguer si ça bataille dans le 3ème.

Messagepar kramsde » 21 août 2015, 23:09

Pronostic un peu osé, mais je pense que richard va s'en sortir.

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2015, 23:11

Justement Gasquet fait trop jouer Murray en ce moment et ce n'est pas bon.
Match soporifique, la chaleur ?
Richard ne semble pas totalement au top comme les précédents matchs semblaient l'indiquer.
Dommage qu'il ait eu cette angine.
Allez il faut y croire.
Dernière modification par Mrmatt58 le 21 août 2015, 23:18, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 23:17

déjà le break pour Murray dans ce 3ème set. Ca sent le roussi

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 23:22

Yes, debreak immédiat 2-2

Messagepar kramsde » 21 août 2015, 23:23

Débreak.

Match un peu bizarre c'est vrai.

Mais en trois jours, Richard viens de se faire Kirgios, Kokki, et Cilic, et Andy sort d'un marathon, plus la chaleur, çà fait un match spécial ...

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 23:32

Gasquet en difficulté sur son service mais il s'en sort : 3/2

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2015, 23:34

Je comprends pas pourquoi il fait tant d'échanges et dans la diagonale revers

Messagepar kramsde » 21 août 2015, 23:39

Son coup fort, çà le sécurise.

Messagepar steph21 » 21 août 2015, 23:41

En plus il est pas en reussite au filet dans ce 3ème set. Il est trop loin du filet quand il monte et a des volleys difficiles à negocier du coup

Messagepar Mrmatt58 » 21 août 2015, 23:42

Le probleme c'est que c'est celui de Murray aussi et qu'il ne part pas assez long de ligne.
Quand il le fait on ne revoit pas l'écossais.

4/4 il faut tenir à tout prix