[Bilan] Mercato d'été 2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle appréciation globale portez-vous sur le mercato ajaïste ?

Très satisfaisant
3
2%
Satisfaisant
15
10%
Plutôt satisfaisant
38
24%
Moyen
51
33%
Plutôt insatisfaisant
20
13%
Insatisfaisant
10
6%
Très insatisfaisant
19
12%

Nombre total de votes : 156

aller okser

Re: [Bilan] Mercato d'été 2015

Messagepar Genuinely » 02 sept. 2015, 10:11

Oui c'est bien 2016 pour Jacob. Staerk aussi a son contrat pro qui finit en 2016.

Georges Abidbol

Messagepar gargamel » 02 sept. 2015, 10:22

N'oublions pas que l'on va récupérer Granic en cours de saison qui nous fera l'effet Sam de l'an dernier.
Dans les plus j'ajouterais aussi Bouby qui devient un peu plus un patron de vestiaire et qui sort des match plus que correct, qui apporte sur CPA et qui fonctionne bien avec Seck et Diaw.
Au final les gros moins ce sont les jeunes de l'aja et non les recrues. Ils ne sont pas tous au niveau où on a besoin d'eux (Berthier, Kilic, FX, Sefil). Cela dit il est normal pour des jeunes d'avoir des hauts et des bas. exemple récent: N'tep n’était pas énorme à chaque match, même encore a Renne, il a eu des passages à vide... Mal commencer la saison va peut-être dégonfler le cigare de certains et obliger l'équipe entière à être concernée (vœu pieu).

Messagepar crapulax » 02 sept. 2015, 10:23

Aucun des manques de l'équipe 2014 a été rectifié !

Diarra prolongation incompréhensible !
Diaw avec ses 35 ans tiendra t il la saison? Seck, pour l'instant le peu que j ai vu pas un grand technicien !
Courtet, un Nabab qui péte les plomb !
Ba faut voir
Hountonji inutile pret sans OA
Boucher, on verra contre les vraies équipe !
Sylla bonne pioche pas mal le petit !

Cela ne me donne pas l'impression que l'équipe se soit renforcée, et l'absence de pointe nous sera encore préjudiciable. Ce n est pas avec Diarra, le Oliech du pauvre, que nous allons enfiler les buts !

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 sept. 2015, 11:34

J'ai voté plutôt insatisfait.

Points négatifs : Départ de Sammaritano et de Baby. Ces 2 dossiers ont eu une gestion catastrophique ! :rougefaché:
Cédric Hountondji : prêt sans OA, quel intérêt ?
S'il fait une mauvaise saison, il sera placardisé en CFA ; et s'il fait une bonne saison, on aura des regrets comme Pléa il y a 2 ans qui a largement contribué à nous éviter la descente en National.

Boucher, Seck, Sylla et Diaw... à voir. Pour l'instant ça a l'air positif, surtout pour le gardien.

Courtet n'a pas l'air d'un serial buteur et son carton rouge idiot fait tache pour un nouveau joueur dans l'attaque, secteur qui nous fait cruellement défaut.

Dans quelles conditions est parti Nabab ? Est-ce gratis comme Sammaritano et Baby ?

Franchement, ce mercato me laisse perplexe et il est basé sur beaucoup trop de paris pour espérer une montée en L1... à moins de faire des stages à Lourdes :ange:

Messagepar itfcaja » 02 sept. 2015, 14:02

AJA_Champion4ever a écrit :J'ai voté plutôt insatisfait.

Points négatifs : Départ de Sammaritano et de Baby. Ces 2 dossiers ont eu une gestion catastrophique ! :rougefaché:
Cédric Hountondji : prêt sans OA, quel intérêt ?
S'il fait une mauvaise saison, il sera placardisé en CFA ; et s'il fait une bonne saison, on aura des regrets comme Pléa il y a 2 ans qui a largement contribué à nous éviter la descente en National.

Boucher, Seck, Sylla et Diaw... à voir. Pour l'instant ça a l'air positif, surtout pour le gardien.

Courtet n'a pas l'air d'un serial buteur et son carton rouge idiot fait tache pour un nouveau joueur dans l'attaque, secteur qui nous fait cruellement défaut.

Dans quelles conditions est parti Nabab ? Est-ce gratis comme Sammaritano et Baby ?

Franchement, ce mercato me laisse perplexe et il est basé sur beaucoup trop de paris pour espérer une montée en L1... à moins de faire des stages à Lourdes :ange:

Merci de définir ce que tu entends par "gestion catastrophique" des cas Sam et Baby stp
Nabab est parti à priori libéré de sa dernière année de contrat. Et alors? On économise son salaire, c'est ce qu'on voulait. Baby on n'en sait rien mais cela m'etonnerait. $am était en fin de contrat, donc forcément "gratis".

Messagepar Walmour » 02 sept. 2015, 14:13

Hormis Courtet, le recrutement n'est pas mauvais.

Messagepar Meuric » 02 sept. 2015, 14:37

Leonidas a écrit :
auxerroisenforce a écrit :Est-ce quelqu'un saurait quels joueurs seront en fins de contrat en fin de saison ?
De mémoire :

- Bouby (fc)
- Diarra (+ 2 ans en option)
- Diaw (+ 1 an en cas de montée)
- Fontaine (fc)
- Gragnic (+ 1 an en option)
- Hountondji (r.p Rennes)
- Jacob (fc) (pas sûr)
- Ndong (fc)
- Puygrenier (fc)
- Seck (+ 1 an en cas de montée)
- Sefil (fc)
- Staerk (fc)
Je crois que Puygrenier a également une année en option en cas de montée. Si quelqu'un pouvait confirmer.

Même si pour la moitié du forum, ces options ne serviront à rien car pas de montée en vue, pas la peine de le répéter...

Messagepar Meuric » 02 sept. 2015, 14:47

Pour avoir vu régulièrement Courtet au Stade de Reims, je peux vous assurer que c'est pas un joueur qui pète souvent les plombs comme ce forum peut en donner l'impression.

Je crois même que c'est le premier rouge de sa carrière...

Pour revenir sur les doutes sur son côté buteur, le problème qu'il a souvent, ce n'est pas qu'il est maladroit devant le but, mais surtout qu'il se bat sur tous les ballons. Tout le temps à faire le pressing et à redescendre pour venir tacler si nécessaire.

A moindre mesure bien sûr (je préfère préciser), c'est le même problème qui était avancé pour Cavani. L'énergie qu'ils perdent au combat leur fait perdre la lucidité devant le but.

Messagepar FabRdv » 02 sept. 2015, 14:53

Courtet, au cours de l'échauffement du match face à Laval frappait au but juste sous mes yeux : frappe facile ou plus compliquée, pas une seule n'a terminé au fond des filets, sans gardien. J'étais étonné d'autant de maladresse, sans pour autant que ce soit rédhibitoire, ça m'a quand même frappé.

Messagepar AJAIX » 02 sept. 2015, 15:01

Flash a écrit :------------------------------Boucher--------------------------------
---------------Houtondji----------------Puygrenier----------------
-----Aguilar-----------------------------------------------Sylla------
------------------Seck-----------------Diaw-------------------------
-----Berthier-----------------------------------------------Ba-------
-----------------------------Gragnic---------------------------------
-----------------------------Courtet---------------------------------

Lembet Ndong Fontaine Sefil Boto Bouby Konaté Lefebvre Vincent Kilic FumuTamuzo Diarra Ayé

L'effectif complet avec les recrues est vraiment intéressant, donc oui le mercato est plutôt bon mais c'est sur le papier !!!
- Courtet n'est pas un serial buteur donc mauvais choix.
- Gragnic est toujours blessé.
- Sylla est bien trop tendre.
- Ba, dans un an on essaye de s'en debarrasser comme Nabab.
- Berthier ne passe pas le palier qu'il aurait deja du passer.
- on erige une statue de Diarra en le faisant passer pour le buteur du siecle et au pire on lui fera des séances de tirs au but pour qu'il apprenne a cadrer.

Le points positif je l'avoue c'est les recrutements de Diaw, Seck et Boucher mais pour monter il faut marquer et sans attaquant potable on ne risque pas d'avancer...
Dernière modification par AJAIX le 02 sept. 2015, 15:03, modifié 2 fois.

Georges Abidbol

Messagepar gargamel » 02 sept. 2015, 15:01

Meuric a écrit :Pour avoir vu régulièrement Courtet au Stade de Reims, je peux vous assurer que c'est pas un joueur qui pète souvent les plombs comme ce forum peut en donner l'impression.

Je crois même que c'est le premier rouge de sa carrière...

Pour revenir sur les doutes sur son côté buteur, le problème qu'il a souvent, ce n'est pas qu'il est maladroit devant le but, mais surtout qu'il se bat sur tous les ballons. Tout le temps à faire le pressing et à redescendre pour venir tacler si nécessaire.

A moindre mesure bien sûr (je préfère préciser), c'est le même problème qui était avancé pour Cavani. L'énergie qu'ils perdent au combat leur fait perdre la lucidité devant le but.
d'ou l'interet de laisser diarra faire le ménage ^^

Messagepar Meuric » 02 sept. 2015, 15:06

FabRdv a écrit :Courtet, au cours de l'échauffement du match face à Laval frappait au but juste sous mes yeux : frappe facile ou plus compliquée, pas une seule n'a terminé au fond des filets, sans gardien. J'étais étonné d'autant de maladresse, sans pour autant que ce soit rédhibitoire, ça m'a quand même frappé.
Oui j'avais lu ton commentaire sur l'analyse du match justement.

C'est vrai que ce n'est pas un tueur devant le but. Disons, qu'il a la faculté de toujours se créer plusieurs occasions dans le match.
Après c'est comme tous les attaquants, sauf en cas de gros déficit technique (non je ne vise personne :cote: ), le fait d'être en confiance ou non fait souvent la différence.

Sur la saison 12/13 de souvenir, il avait réussi à sortir du lot, notamment de la tête ou à la conclusion de débordements. Alors que l'année d'après, il a eu beaucoup de mal à se refaire une place...

Mais je continue de penser qu'il a plus le sens du but que Diarra pour le coup.
Par contre, je ne le vois pas faire une bonne saison si on n'a pas 2 joueurs de couloir suffisamment performants pour lui apporter les ballons.

Messagepar dudka89 » 02 sept. 2015, 15:26

AJAIX a écrit :
Flash a écrit :------------------------------Boucher--------------------------------

Lembet Ndong Fontaine Sefil Boto Bouby Konaté Lefebvre Vincent Kilic FumuTamuzo Diarra Ayé

:hehe: :hehe: t'es au courant que c'est notre meilleur défenseur depuis le debut de la saison ?

Messagepar kalou33 » 02 sept. 2015, 15:31

FabRdv a écrit :Courtet, au cours de l'échauffement du match face à Laval frappait au but juste sous mes yeux : frappe facile ou plus compliquée, pas une seule n'a terminé au fond des filets, sans gardien. J'étais étonné d'autant de maladresse, sans pour autant que ce soit rédhibitoire, ça m'a quand même frappé.
J'étais à 50 mètres de Suarez et Messi pendant leur échauffement contre Bilbao. A la fin de celui ci, ils ont fait une série de frappe en mouvement à l'entrée de la surface... ils ont tout simplement arrosés le public, pas une au fond. :gene: Bref tout ça pour dire, qu'il n'y a pas grand chose à tirer de ce genre de séquence.

Messagepar Auxerrois89580 » 02 sept. 2015, 15:37

dudka89 a écrit :
AJAIX a écrit :

:hehe: :hehe: t'es au courant que c'est notre meilleur défenseur depuis le debut de la saison ?
IL faudrait peut-être de détendre avec Sylla, il a fait 2 bons matchs, autrement on ne l'a pas vu, alors pas d'erreurs mais pas de quoi s'enflammer.

Messagepar AJAIX » 02 sept. 2015, 15:44

Auxerrois89580 a écrit :
dudka89 a écrit :
AJAIX a écrit :

IL faudrait peut-être de détendre avec Sylla, il a fait 2 bons matchs, autrement on ne l'a pas vu, alors pas d'erreurs mais pas de quoi s'enflammer.
c'est sur c'est le top notre defense, rapelle moi le nombre de buts encaissé? :hehe:

Messagepar FabRdv » 02 sept. 2015, 15:55

Meuric a écrit :
Oui j'avais lu ton commentaire sur l'analyse du match justement.

C'est vrai que ce n'est pas un tueur devant le but. Disons, qu'il a la faculté de toujours se créer plusieurs occasions dans le match.
Après c'est comme tous les attaquants, sauf en cas de gros déficit technique (non je ne vise personne :cote: ), le fait d'être en confiance ou non fait souvent la différence.

Sur la saison 12/13 de souvenir, il avait réussi à sortir du lot, notamment de la tête ou à la conclusion de débordements. Alors que l'année d'après, il a eu beaucoup de mal à se refaire une place...

Mais je continue de penser qu'il a plus le sens du but que Diarra pour le coup.
Par contre, je ne le vois pas faire une bonne saison si on n'a pas 2 joueurs de couloir suffisamment performants pour lui apporter les ballons.
Encore une fois, je ne tire pas de conclusion, juste une vraie surprise en voyant l'échauffement.
Merci en tout cas pour tes précisions.

Messagepar FabRdv » 02 sept. 2015, 15:56

kalou33 a écrit :
J'étais à 50 mètres de Suarez et Messi pendant leur échauffement contre Bilbao. A la fin de celui ci, ils ont fait une série de frappe en mouvement à l'entrée de la surface... ils ont tout simplement arrosés le public, pas une au fond. :gene: Bref tout ça pour dire, qu'il n'y a pas grand chose à tirer de ce genre de séquence.
:hehe: Je précisais que cela ne voulait pas forcément dire grand chose, ceci dit, la plupart étaient faciles, pas en mouvement.

Messagepar Reikonzen » 02 sept. 2015, 16:53

Je viens de réaliser que malgré la fermeture du mercato, les joueurs libres peuvent toujours signer un contrat (heureusement pour eux).

Vous n'auriez pas une petite liste de joueurs potentiellement viable et sans contrat? Ya Gourcuff mais bon (XD) nos amis rennais sont déjà dessus.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 sept. 2015, 17:36

gourcuff c'est jouable lol , parce que rennes c'est peut etre deja trop de pression pour lui :cote: