Bouchard pourrait être forfait pour la suite. Elle aurait chuté dans le vestiaire apres un double avec Kyrgios.fandeRUUD a écrit :Eugénie brillamment qualifiée!!
Par contre A.Radwanska qui se fait sortir comme ça, aie !
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Tennis] U.S. Open 2015
- Gérard Bourgoin
Re: [Tennis] U.S. Open 2015
- Djibril Cissé
Victoire tranquille de Murray face à Bellucci en 3 sets. Le brésilien n'a rien pu (su?) faire, il a donné le match. Murray allait nettement mieux que contre Mannarino.
Stan aussi est passé mais j'ai pas vu le match.
Stan aussi est passé mais j'ai pas vu le match.
- Djibril Cissé
Ouais la poisse... enfin bon elle pensait tellement se faire éliminer vite qu'elle était en double et en mixte... un peu trop sous cette chaleur j'imagine.Mrmatt58 a écrit :Bouchard pourrait être forfait pour la suite. Elle aurait chuté dans le vestiaire apres un double avec Kyrgios.fandeRUUD a écrit :Eugénie brillamment qualifiée!!
Par contre A.Radwanska qui se fait sortir comme ça, aie !
- Djibril Cissé
Donc oui... elle a dû tout abandonner... elle a fait une "concussion" (=commotion cérébrale, mais ça peut aussi être juste un choc) d'après TSN!
Quel match entre Djoko et Bautista Agut!!! Je me suis régalé. Quel niveau des 2 joueurs! Bautista Agut est aussi capable de faire des coups venus d'ailleurs, à répétition.
Quel match entre Djoko et Bautista Agut!!! Je me suis régalé. Quel niveau des 2 joueurs! Bautista Agut est aussi capable de faire des coups venus d'ailleurs, à répétition.
- Djibril Cissé
Ouais Djoko pas rassurant, mais ça passe au final.
Commotion cérébrale pour Eugenie, pas de bol, enfin on aura peut etre des explications...
Là Mladenovic fait le show contre Makarova, des amorties et une Federer... 7-6 dans le premier et c'est tjrs équilibré dans le 2e.
Commotion cérébrale pour Eugenie, pas de bol, enfin on aura peut etre des explications...
Là Mladenovic fait le show contre Makarova, des amorties et une Federer... 7-6 dans le premier et c'est tjrs équilibré dans le 2e.
- Djibril Cissé
Perte du 2e set mais break d'entrée dans le 3e ! On va voir si l'expérience de Makarova, demi ici l'année dernière, va faire la différence...
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Victoire !! Encore grâce à un amorti, Makarova va en faire des cauchemars ! 1/4 contre Vinci, loin d'être insurmontable...
À Richard de jouer maintenant
À Richard de jouer maintenant
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Le tableau féminin en deviendrait presque intéressant avec la qualif' de Mladenovic en quarts...
- Fabien Cool
Bravo Kiki ! Tu peux aller très loin ! (cette année je sais pas, mais bientôt c'est sur!)
- Djibril Cissé
Le dernier set a été d'un très haut niveau, des 2 côtés. J'ai trouvé les 2 joueurs au top à ce moment-là (logique donc que Djoko l'emporte).ChristopheQc a écrit :Ouais Djoko pas rassurant, mais ça passe au final.
Ca doit être la première fois qu'un joueur ou joueuse se fracasse dans les vestiaires...
C'est vraiment dommage.
- Andrzej Szarmach
Petit à petit, Anderson devient vraiment un très bon joueur. Il mène 1 set à 0 face à Murray et joue vraiment très bien.
- Gérard Bourgoin
Victoire du sud africain 3 sets à 1 7/6.6/3.6/7.7/6
Ça risque d'être dur pour Wawrinka si Anderson a bien récupéré.
Ça risque d'être dur pour Wawrinka si Anderson a bien récupéré.
- Djibril Cissé
Faut dire que Murray était aussi un peu décevant.
Très belle victoire de Gasquet à l'instant même! En 4 sets et un peu plus de 2 heures de jeu. Berdych a déjoué, Richard n'avait qu'a attendre l'erreur de l'adversaire au fond de court. Au final, un match assez chiant à regarder. Très peu de points au filet. Chaleur intense sur le court.
Federer vient tout juste de battre Isner, comme d'hab avec des tie breaks: 7-6 7-6 7-5.
Je ne vois pas comment Richard va pouvoir rivaliser avec ce Roger là.....
Très belle victoire de Gasquet à l'instant même! En 4 sets et un peu plus de 2 heures de jeu. Berdych a déjoué, Richard n'avait qu'a attendre l'erreur de l'adversaire au fond de court. Au final, un match assez chiant à regarder. Très peu de points au filet. Chaleur intense sur le court.
Federer vient tout juste de battre Isner, comme d'hab avec des tie breaks: 7-6 7-6 7-5.
Je ne vois pas comment Richard va pouvoir rivaliser avec ce Roger là.....
- Djibril Cissé
Pour moi, le match du jour, c'était Lisicky Halep. Match au bout des crampes. Superbe.
Bon, le match Anderson Murray était vraiment cool aussi. Anderson, j'adore! Le meilleur tennisman parmi les géants (pour moi, il est meilleur que Cilic mais il sert un peu moins bien).
Bon, le match Anderson Murray était vraiment cool aussi. Anderson, j'adore! Le meilleur tennisman parmi les géants (pour moi, il est meilleur que Cilic mais il sert un peu moins bien).
- Gérard Bourgoin
Pas d'accord les deux premiers sets Berdych jouait super bien et ne faisait pas énormément d'erreurs.
Dans le second set Gasquet a été enorme et Berdych est resté au contact longtemps.
Dans le troisième set c'était assez accroché meme si on sentait que le français etait au dessus.
Dans le début du quatrième et sur les 3 premiers jeux Berdych a en effet gâché et Gasquet a tenu avec son service.
On est loin du match ennuyant que tu nous depeins selon moi.
Alors oui il y a eut peu de montées au filets. Mais un 9/9 pour Gasquet dans ce domaine.
Dans le second set Gasquet a été enorme et Berdych est resté au contact longtemps.
Dans le troisième set c'était assez accroché meme si on sentait que le français etait au dessus.
Dans le début du quatrième et sur les 3 premiers jeux Berdych a en effet gâché et Gasquet a tenu avec son service.
On est loin du match ennuyant que tu nous depeins selon moi.
Alors oui il y a eut peu de montées au filets. Mais un 9/9 pour Gasquet dans ce domaine.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Bravo Richie, bravo Jo.
Je ne les voyais pas vraiment en 2ème semaine vu le tableau, et encore moins en quarts.
Finalement, ce sont nos meilleurs français qui, encore une fois, vont le plus loin en GC, Gasquet le plus "doué" et Jo le plus "régulier".
En revanche, en quarts, ce sera une autre paire de manches. Autant Jo a toutes ses chances face à un Cilic pas forcément au mieux mais pour Gasquet, ce sera quasiment mission impossible face à un Roger à ce niveau (même si évidemment, il entrera sur le court pour essayer de gagner).
Drôle de match entre Stan et Young. Stan était largement au-dessus, que ce soit techniquement ou physiquement. Mais il a fait un nombre incalculable de fautes
. Et lui qui dit qu'il est en train de retrouver son niveau GC... va falloir qu'il resserre le jeu face à un étonnant Anderson, qui a battu Murray avec brio.
Enfin, pour Djoko, ça semble ultra-facile mais attendons de voir. Faut que Lopez oublie qu'il n'a aucune chance et qu'il fonce, sur un malentendu, ça peut marcher.

Je ne les voyais pas vraiment en 2ème semaine vu le tableau, et encore moins en quarts.
Finalement, ce sont nos meilleurs français qui, encore une fois, vont le plus loin en GC, Gasquet le plus "doué" et Jo le plus "régulier".
En revanche, en quarts, ce sera une autre paire de manches. Autant Jo a toutes ses chances face à un Cilic pas forcément au mieux mais pour Gasquet, ce sera quasiment mission impossible face à un Roger à ce niveau (même si évidemment, il entrera sur le court pour essayer de gagner).
Drôle de match entre Stan et Young. Stan était largement au-dessus, que ce soit techniquement ou physiquement. Mais il a fait un nombre incalculable de fautes
Enfin, pour Djoko, ça semble ultra-facile mais attendons de voir. Faut que Lopez oublie qu'il n'a aucune chance et qu'il fonce, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Djibril Cissé
Maestro, je ne vois pas non plus comment Jo va pouvoir se défaire de Cilic, vu la qualité de retour insuffisante. S'il tente de retourner depuis la bâche comme il le fait trop souvent face aux gros serveurs, il ne pourra pas s'en sortir.
Mrmatt58, 9/9 pour Gasquet, oui, mais en général, on voit plus de 30 montées au filet sur un match en 4 sets, ça fait donc peu, surtout quand on voit la qualité de sa volée... Gasquet pourrait être un superbe attaquant et poser de gros problème aux mecs qu'il n'arrive jamais à battre (Djoko et Federer en tête de file). Malheureusement, il est trop frileux et ne monte que pour conclure. C'est vraiment dommage. Il se retrouve bien trop souvent 2m derrière sa ligne de fond alors qu'il a des opportunités pour attaquer.
Concernant Berdych, je trouve qu'il n'a pas été assez bon dans le jeu (aucune variation) et surtout pas assez bien servi pour espérer la victoire.
Je mets ça sur le dos de la chaleur épouvantable, même à 22h. Chez moi on a un ressenti de 33 degré en pleine nuit, c'est moite, dégueulasse. Ça doit être bien pire à New York. Pas étonnant de voir des mecs avec des jambes si lourdes (Berdych, Murray, et Isner n'en parlons pas... le pauvre, une parodie de tennis hier, même si le score était serré).
Mrmatt58, 9/9 pour Gasquet, oui, mais en général, on voit plus de 30 montées au filet sur un match en 4 sets, ça fait donc peu, surtout quand on voit la qualité de sa volée... Gasquet pourrait être un superbe attaquant et poser de gros problème aux mecs qu'il n'arrive jamais à battre (Djoko et Federer en tête de file). Malheureusement, il est trop frileux et ne monte que pour conclure. C'est vraiment dommage. Il se retrouve bien trop souvent 2m derrière sa ligne de fond alors qu'il a des opportunités pour attaquer.
Concernant Berdych, je trouve qu'il n'a pas été assez bon dans le jeu (aucune variation) et surtout pas assez bien servi pour espérer la victoire.
Je mets ça sur le dos de la chaleur épouvantable, même à 22h. Chez moi on a un ressenti de 33 degré en pleine nuit, c'est moite, dégueulasse. Ça doit être bien pire à New York. Pas étonnant de voir des mecs avec des jambes si lourdes (Berdych, Murray, et Isner n'en parlons pas... le pauvre, une parodie de tennis hier, même si le score était serré).
- Gérard Bourgoin
Je suis d'accord que le nombre est insignifiant mais j'ai trouvé le jeu de Berdych tres bon pendant deux sets.
Il envoyait des parpaings de tous les côtés. Et au second set Gasquet a su de manière incroyable mettre une intensité enorme dans ses frappes de coup droit ou revers. La qualité a baissé dans les sets suivants mais oui peut être que c'était du à la chaleur. Berdych suait à grosse goute mais Gasquet aussi.
Le mérite de certains est d'être plus résistant que dautres.
Pour ce qui est des montées au filet c'est surement le match où il en a fait le moins mais d'habitude il monte beaucoup plus.
Le 2 mètre derrière est moins vrai maintenant. Il recolle à sa ligne et rentre dans le court dès qu'il peut. Cela depuis piatti. On demandera a Deblicker pourquoi il a fait jouer Gasquet comme ça
Car avant il etait un super attaquant.
Il envoyait des parpaings de tous les côtés. Et au second set Gasquet a su de manière incroyable mettre une intensité enorme dans ses frappes de coup droit ou revers. La qualité a baissé dans les sets suivants mais oui peut être que c'était du à la chaleur. Berdych suait à grosse goute mais Gasquet aussi.
Le mérite de certains est d'être plus résistant que dautres.
Pour ce qui est des montées au filet c'est surement le match où il en a fait le moins mais d'habitude il monte beaucoup plus.
Le 2 mètre derrière est moins vrai maintenant. Il recolle à sa ligne et rentre dans le court dès qu'il peut. Cela depuis piatti. On demandera a Deblicker pourquoi il a fait jouer Gasquet comme ça
Car avant il etait un super attaquant.
- Andrzej Szarmach
Pas vu le match de Gasquet sauf le dernier set où Berdych arrosait pas mal. Richard monte en puissance dans ce tournoi mais malheureusement pour lui, il va affronter un Federer impérial. Face à ce Federer là ce serait un véritable exploit de passer.
Tsonga quant à lui va affronter un joueur dont le style de jeu ne lui convient absolument pas et contre lequel il a quasiment toujours perdu. Dans sa forme actuelle, il peut le faire mais ça va beaucoup dépendre de sa qualité de retour.
En tout cas les 2 français ne seront pas favoris et n'auront rien à perdre dans ces 1/4.
Tsonga quant à lui va affronter un joueur dont le style de jeu ne lui convient absolument pas et contre lequel il a quasiment toujours perdu. Dans sa forme actuelle, il peut le faire mais ça va beaucoup dépendre de sa qualité de retour.
En tout cas les 2 français ne seront pas favoris et n'auront rien à perdre dans ces 1/4.