[CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019 ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar djailes » 20 mars 2015, 14:51

Dans cette liste, il me semblerait logique que les recalés soient Nice et Rennes, car ils auront déjà eu un événement footballistique d'importance auaparavant.

Quant aux stades pour les demies finales, Lyon, Montpellier, ou même Jean-Bouin à Paris, seront assez grands pour les accueillir.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar michel-jean7771 » 20 mars 2015, 14:57

Bonjour,
J'ai une certaine connaissance du foot au féminin, comme ex-entraineur, idem pour l'AJA, mon club de cœur et je pense que c'est de très bonne augure de recevoir un ou des matchs de cette coupe du monde. Les féminines grâce aux équipes phares OL, PSG, Montpellier, Juvisy et j'en passe, attirent de plus en plus de spectateurs. Aérodrome ? Comment faisait-on lorsque l'AJA était en L1 et retenue en C.d'E., idem pour le TGV, sans avoir à construire une ligne particulière. Il reste 4 années pour organiser tout çà, alors au lieu de se lamenter (je ne citerai pas de noms) essayons. D'ici là le "Mercure" sera rénové, l'AJA de retour en L1. et que l'AJA aura une équipe féminine....Et vive l'A.J.A. ! :mdr1: :mdr1:

En ligne
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar 4drien » 21 mars 2015, 18:18

On apprend la position de la ville par rapport à cette candidature emmené par Cotret.
News:
L'AJA candidate pour accueillir des matches du Mondial féminin 2019

Image

La Fifa a attribué hier l’organisation de la Coupe du monde dames 2019 à la France. Poussée par l’AJA, la candidature d’Auxerre pour accueillir des matches figure parmi une préselection de onze villes. Neuf d’entre elles seront retenues à terme.
Décidément, les temps sont aux songes de belles nuits d'été, du côté de l'Abbé-Deschamps. Alors que le stade auxerrois s'apprête déjà à vibrer, le 7 avril, pour une demi-finale de Coupe de France entre l'AJA et Guingamp, le voilà qui pourrait en plus accueillir, à l'été 2019, le gratin du football mondial chez les dames !


À l'unanimité de son comité exécutif, la Fédération internationale a retenu hier le dossier français, au détriment de la candidature sud-coréenne, pour l'organisation du Mondial féminin. Et dans le dossier présenté par la FFF, Auxerre figure parmi les onze villes susceptibles d'accueillir des matches (voir ci-contre).

Une candidature appuyée depuis l'été dernier par l'AJ Auxerre et Guy Cotret. « C'est une bonne nouvelle mais seuls neuf sites seront conservés », rappelait hier soir le président du club icaunais. « Cette décision devrait en tout cas nous permettre d'avoir un cahier des charges plus précis, qui permettra de quantifier en termes de structures, de transports, etc. »

La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 71677.html

PG7
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!
Supporter de l'AJA à vie

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar PG7 » 22 mars 2015, 12:40

C'est une bonne idée cette candidature après bien sur il faudra connaître les coûts de celle-ci et les comparés au recettes prévisionnels et quantifié aussi sont impact sur la notoriété du club. Mais le plus intéressant c'est la fin de l'article: "Euro 2016. L'AJ Auxerre est également toujours candidate à l'accueil d'une équipe nationale lors de l'Euro 2016 messieurs, organisé en France". Je pense que l'accueil d'une équipe nationale pour l'Euro 2016 serait le plus rentable pour le club et pour la ville car tous d'abord, les coûts serait moindre (les installations d'entrainement sont en bonnes états) et les retombées plus importante (Durée de l’événement plus long quoiqu'il arrive même si élimination rapide de l'équipe nationale accueillis donc par conséquent plus de rentrées d'argents (club: location infrastructures d'entrainement, ville: Hotel, restauration etc...). Bon après faut voir quels nations voudrons venir à Auxerre ;)

Pas de coupe du monde féminine à Auxerre

Messagepar TRAVEL59 » 09 sept. 2015, 12:49

Selon Auxerre TV, la candidature d'Auxerre a été rejetée.

En ligne
Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar Hep » 09 sept. 2015, 13:51

Aïe ça aurait pu nous aider à nous développer

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar landers » 09 sept. 2015, 13:54

Ils ont vu la gueules des wc et de la buvette, zont dit non

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar TRAVEL59 » 09 sept. 2015, 14:35

TRAVEL59 a écrit :Selon Auxerre TV, la candidature d'Auxerre a été rejetée.
landers a écrit :Ils ont vu la gueules des wc et de la buvette, zont dit non
Ils ont surtout vite senti la frilosité de nos dynamiques élus :berk1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2015, 18:14

notre bon president qui ne comprend pas que l'aja et son stade "poubelle" n'est pas dans la competition avec les nouveaux stades, ou stades rénové, d'aire urbaine plus dynamique.


:vicieux:

cette fois, ce n'est pas sammaritano, ce n'est pas idir, ce n'est pas baby, ce ne sont pas les mechants agents, se ne sont pas les mechants arbitres, pas la mechante commission, mais le mechant Ferez.

:mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 09 sept. 2015, 18:41

C'est bizarre, un club qui n'a pas d'équipe féminine recalé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar lion90 » 09 sept. 2015, 18:46

Maxfly a écrit :cette fois, ce n'est pas sammaritano, ce n'est pas idir, ce n'est pas baby, ce ne sont pas les mechants agents, se ne sont pas les mechants arbitres, pas la mechante commission, mais le mechant Ferez.

:mdr1:
Ben en même temps c'est la vérité.
L'argent public ne doit servir au Privé, tels étaient les mots du Maire.

Après que le stade ne plaise pas est un autre débat. Mais à première vue, il fallait d'abord que la Ville débourse de l'argent avant d'en avoir le coeur net.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2015, 18:52

notre stade est vetuste, pour rester poli, indigne d'acceuillir quelques competitions internationale qui soit, meme en l1, ça va finir par devenir compliquer....

le projet de dujon pour le stade de rugby de le FFR était plus réaliste, c'est dire.

encore une fois, méconnaissance totale des exigences, des normes, des pratiques, des évolutions.

il faut connaitre les stades, en france, pour comprendre que l'aja ne peut que se ridiculiser à une telle candidature.

et ce ne sont pas 3 loges bricolées ou des toilettes debouchées qui changeront les choses.

ps, et j'avais oublié la precision de yoyo :super:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar auxerrois2paname » 09 sept. 2015, 19:41

y'aurai surement eu des renovations s'il avait été retenu , vu que c'est loin 2019

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 09 sept. 2015, 19:55

Le stade était le moins accueillant de tous les candidats, la commune ne voulait pas s'engager là-dedans, le club ne possède pas de section féminine donc c'est logique ce refus.
Après, qui ne tente rien n'a rien donc Cotret pouvait toujours essayer et compter sur un nombre de candidats insuffisants pour être pris mais ça n'a pas été le cas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar lion90 » 09 sept. 2015, 21:55

Alors pour mettre fin au debat du c'est aussi parce que nous n'avons pas d'équipe féminine que nous sommes recalé, il suffit de regarder si Rennes, Nancy, Reims, Grenoble, Valenciennes, Le Havre ... en ont une.
C'est sûre que l'accueil des 20000 personnes par match pose problème aux organisateurs de la compétition, et que les chiottes sont le premier critère de selection.
Dans le genre auto flagellation vous êtes pas mal là.
En phase de poule, les stades seront vides donc je ne vois pas en quoi notre stade n'était pas plus à même de satisfaire le jury de sélection. Mais bon notre Maire n'en voulait pas.
Enfin comble de l'absurde, la surenchère sur la faculté de notre stade à recevoir des matchs de L1. C'est à se demander si vous avez vu ceux du Gazelec, de Troyes, Angers, Guingamp, ...

Vraiment rien ne vous arrêtes dès qu'il s' agit de critiquer bêtement. Chapeau bas.

La Ville se devait de financer l'accueil, M. FEREZ n'a pas voulu, point. Inutile de dire, oui mais Cotret cherche des excuses. Allez les demander au Maire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2015, 22:08

Et les directives, en terme de securité, d'accès au stade, d’accueil des medias, salles de presses, capacité hôtelière etc etc etc ?

concernant la l1, il y a une tendance, depuis plusieurs saisons deja, à rehausser drastiquement les conditions d'acceuil, bien au delà des simples conditions de sécurités, les stades francais ont bien changé depuis 15 ans...nice valencienne lille bordeaux le havre encore dernierement, ou la belle métamorphose du velodrome.

mais si c'est a cause du maire que l'abbé deschamps est passé d'age, alors, soit....

lors de la construction des latérales, le stade était déjà obsolète.

quand à ton attaque sur le public du foot feminin, il sera d'autant plus aisé de faire du nombre dans une ville dynamique, qui suit le foot feminin, et capable d’accueillir ses supporters, qu'à auxerre.

se ne sont que de simples constats.

l'aja n'a pas vraiment besoin d'un stade avec une plus grande capacité d’accueil, mais il faudra, si l'avenir du club le permet, de lourds investissements pour revenir a minima dans les standards.

comme pour le "plus beau centre de formation d'europe", il faut comparer avant d'ecrire ou de dire de grosses anneries. :merci:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar lion90 » 10 sept. 2015, 10:03

Maxfly a écrit :Mais si c'est a cause du maire que l'abbé deschamps est passé d'age, alors, soit....
Qui a dit que c'était de la faute du Maire que le stade était passé d'âge. Si c'est au Maire de prendre la décision quant au fait de devenir ville hôte, c'est à lui qu'il faut s'en prendre, pas à Cotret ni au stade.

Concernant les autres stade, ne sont ils pas pour la plupart rénové ou construit de toute pièce en vue d'une certaine compétition internationale, bien plus médiatisée et plus proche ?

Parceque tu vas me dire qu'à Nancy, Grenoble, Nice, Valenciennes on suit plus le foot féminin qu'à Auxerre. Laisse moi rire. On suit l'équipe de france féminine oui, mais le reste...
Crois tu vraiment qu'il vont remplir le haineau avec un Canada-Suisse. Faut arrêter.

Le stade à effectivement besoin d'un coup de neuf depuis bien longtemps, alors le faire payer à Cotret, c'est complètement absurde.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2015, 10:52

ce qui est absurde, c'est d'accuser la mairie, quand on a un stade qui n'au AUCUNE chance de passer.

on peut le regretter, mais c'est ainsi.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar piquey » 10 sept. 2015, 10:57

cotret a eu raison de tenter le coup : si la candidature était acceptée, il y aurait eu un coup de neuf pour le stade.
La mairie a posé un véto, le comité aussi.

Après sur la vétusté du stade, va voir celui du gazelec, et ils ont eu l'autorisation de jouer en L1...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CDM Féminine] Auxerre candidat comme ville hôte en 2019

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2015, 11:05

il y a 10 ans, luzenac aurait aussi eu des derogations.
des clubs ont des derogations.
on nous promettait le red star au stade de france, il se retrouve a beauvais.

il y a une evolution du foot francais, mais si vous voulez, on peut continuer d'imaginer, comme le reste du club, que nous sommes toujours au milieu des années 80.

et le stade n'a pas besoin d'un coup de neuf, mais de profond et lourds investissement, le foot, c'est avant tout un business, l'aspect sportif n'est que tres secondaire, on tend de plus en plus vers une ligue fermée basée sur des critères extrasportifs.
le stade en fait parti.

de plus, ne pas confondre la renovation de stade public, financé notamment pour des raisons politiques,, ou de grands projets de stades intégrés au développement du club, avec celui d'un stade vetuste d'une petite ville de province.
il faut tout mettre dans le bon ordre, les derniers aménagement du stade ( raté) ont plus de 20 ans. dans le meme temps, certains stade ont eu droit a 3 rénovations.