Si tu n'as pas deux ou trois coureurs de 4X400 au milieu et devant, (qui servent justement à libérer des partenaires moins actifs très souvent), tu vas avoir bien du mal à mettre à mal qui que ce soit, sauf t'appeler Zizou. Après on est d'accord qu'il faut avant tout de bons footeux, mais ça ne fera jamais tout pour moi.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Mouhamadou Diaw
- Andrzej Szarmach
Re: [Joueur] Milieu : Mouhamadou Diaw
Si tu n'as pas deux ou trois coureurs de 4X400 au milieu et devant, (qui servent justement à libérer des partenaires moins actifs très souvent), tu vas avoir bien du mal à mettre à mal qui que ce soit, sauf t'appeler Zizou. Après on est d'accord qu'il faut avant tout de bons footeux, mais ça ne fera jamais tout pour moi.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
La balle ira toujours plus vite que le plus infatigable des coureurs à pieds
-
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ben on sait c'est la phrase qu'on dit en jeune toujours pour ceux qui gardent la balle betement comme tous les petits dribleurs de quartiers.
mais la balle va plus vite si tu te déplaces surtout, jouer à une touche sans te déplacer ça ne sert à rien du tout à part montrer qu'on a une technique propre, le mec qui court quand on lui donne il doit déja voir le jeu et la retransmettre fort et continuer à courir pour faire avancer le schmilblick, sinon tu fais quoi tu joues à une touche personne ne se déplace et à un moment il se passe ce qu'il se passe toujours, retour au défenseur central et c'est reparti pour du jeu arrété
mais la balle va plus vite si tu te déplaces surtout, jouer à une touche sans te déplacer ça ne sert à rien du tout à part montrer qu'on a une technique propre, le mec qui court quand on lui donne il doit déja voir le jeu et la retransmettre fort et continuer à courir pour faire avancer le schmilblick, sinon tu fais quoi tu joues à une touche personne ne se déplace et à un moment il se passe ce qu'il se passe toujours, retour au défenseur central et c'est reparti pour du jeu arrété
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Mais elle n'ira nulle part si personne courtpink lady a écrit :La balle ira toujours plus vite que le plus infatigable des coureurs à pieds
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
la difficulté n'est pas de courir bcp dans le vent.
mais de courir de façon coordonné, permettant d’étouffer l'adversaire tout en proposant des solutions, et permettant aux joueurs de rester lucide.
hors, il y a souvent diaw qui court....et les autres qui regardent, ( + diarra qui fait son marathon dans son coin), ou qui courent a contre temps, ou avec le mauvais appel etc etc.
et les joueurs qui ne courent pas du tout....les bouby, ou gragnic quand il est sur le terrain, mais dommage pour eux, ils n'ont pas le talent de messi pour se le permettre.
on avait aussi baby, qui se faisaient 3 sprints dans son coin a dribbler son ombre, et qui ensuite était HS pour 10 minutes.
ou courtet, qui est aussi un niculae bis...
le tout est d'avoir un equilibre, qui n'existe pas avec le seul diaw, il y a un petit debut de relation technique entre diaw et berthier qu'il faudrait travailler et mettre en valeur pour la construction et chercher le desequilibre.
mais de courir de façon coordonné, permettant d’étouffer l'adversaire tout en proposant des solutions, et permettant aux joueurs de rester lucide.
hors, il y a souvent diaw qui court....et les autres qui regardent, ( + diarra qui fait son marathon dans son coin), ou qui courent a contre temps, ou avec le mauvais appel etc etc.
et les joueurs qui ne courent pas du tout....les bouby, ou gragnic quand il est sur le terrain, mais dommage pour eux, ils n'ont pas le talent de messi pour se le permettre.
on avait aussi baby, qui se faisaient 3 sprints dans son coin a dribbler son ombre, et qui ensuite était HS pour 10 minutes.
ou courtet, qui est aussi un niculae bis...
le tout est d'avoir un equilibre, qui n'existe pas avec le seul diaw, il y a un petit debut de relation technique entre diaw et berthier qu'il faudrait travailler et mettre en valeur pour la construction et chercher le desequilibre.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
Bien d'accord avec ça max, pour que les courses de diaw soient utiles, il lui faut du mouvement devant lui, des solutions.
Il est fait pour le jeu en mouvement, ce qu'on a plus vu d'ailleurs dans le dernier match.
Il est fait pour le jeu en mouvement, ce qu'on a plus vu d'ailleurs dans le dernier match.
-
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
moi depuis les matchs amicaux le début de relation je le vois entre Alex Vincent et Diaw, et Alex dézone beaucoup de sa zone pour çaMaxfly a écrit : le tout est d'avoir un equilibre, qui n'existe pas avec le seul diaw, il y a un petit debut de relation technique entre diaw et berthier qu'il faudrait travailler et mettre en valeur pour la construction et chercher le desequilibre.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Oui, Diaw demande, propose, un peu ce que faisait sam l'année dernière.
Mais après, zinédine berthier n'est pas au niveau attendu( mais es-ce vraiment une surprise?).
Seul Vincent semble confirmer, il a beaucoup progresser.
Mais après, zinédine berthier n'est pas au niveau attendu( mais es-ce vraiment une surprise?).
Seul Vincent semble confirmer, il a beaucoup progresser.
- Gérard Bourgoin
Sauf qu'avec un Vincent plus réaliste comme tu sembles dire berthier aurait terminé le match de Nîmes avec 2 passes D ou un but si le premier n'avait pas été individualiste.
Je comprends pas l'acharnement sur Berthier ces derniers temps.
- Andrzej Szarmach
On attend tous beaucoup de lui en fait vu que c'est celui qui a le plus de potentiel devant, et pour l'instant sans être mauvais, il est anecdotique. Après il me semble qu'il est sorti tôt sur un des cartons rouge de ses potes, qu'il n'a pas joué tous les matchs, etc..., donc ya le temps de rectifier le tir bien sur.
Mais disons que si on a raté notre début de saison, il n'a rien fait non plus pour qu'on y échappe (alors que contrairement à un Diarra par exemple, il en a les moyens lui).
Après le travail du passeur est ingrat car comme tu le dis, si le finisseur ne fini pas, on oublie vite la passe. Mais bon dans le jeu Berthier est plus invisible qu'autre chose en comparaison d'un Diaw en ce moment (par exemple).
Mais disons que si on a raté notre début de saison, il n'a rien fait non plus pour qu'on y échappe (alors que contrairement à un Diarra par exemple, il en a les moyens lui).
Après le travail du passeur est ingrat car comme tu le dis, si le finisseur ne fini pas, on oublie vite la passe. Mais bon dans le jeu Berthier est plus invisible qu'autre chose en comparaison d'un Diaw en ce moment (par exemple).
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
berthier est l'un des meilleurs depuis le debut de saison.
il porte certes un peu trop le ballon, chose qu'il ne sait pas faire,
mais quasiment toutes les occases passe par lui, avec diaw, ils fait parti de ceux qui nous sauve du ridicule.
il faut juste etre réaliste sur leur niveau, se ne sont pas de futures stars, juste de bons petits jeunes avec pour certains un potentiel l1.
il porte certes un peu trop le ballon, chose qu'il ne sait pas faire,
mais quasiment toutes les occases passe par lui, avec diaw, ils fait parti de ceux qui nous sauve du ridicule.
il faut juste etre réaliste sur leur niveau, se ne sont pas de futures stars, juste de bons petits jeunes avec pour certains un potentiel l1.
- Andrzej Szarmach
Et bien espérons qu'il pèse encore plus que ça sur le jeu. Car pour l'instant pour constater ses bons matchs (que je ne remets pas spécialement en doute) je pense qu'il faut vraiment se concentrer sur lui. Diaw même en regardant le match au pif, tu ne vois que lui.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Je ne m'acharne pas, et je n'ai rien contre la personne.Mrmatt58 a écrit :Sauf qu'avec un Vincent plus réaliste comme tu sembles dire berthier aurait terminé le match de Nîmes avec 2 passes D ou un but si le premier n'avait pas été individualiste.
Sauf qu'il a fait 5 bon matchs l'année dernière, et a enchainer 7 mauvais.
Sur le début de l'année, il est transparent dans le jeu, trop perso, mais il est toujours aligner, alors que 'autres qui jouent en réserve( guirassy pour ne citer que lui
Berthier n'est pas au niveau, il a 1 ou 2 éclairs dans le match, mais après...
Seulement, il faut pas toucher un cheveu du "prodige", et moi, ça me gonfle.
Il est pas au niveau. Point.C'est pas insultant de le dire, il reviendra peut-être, mais pour l'instant, il y est pas.
Donc, si un joueur n'est pas au niveau, il est remplacer par celui qui est en pleine bourre.
Après, on est bien d'accord matt, ce n'est que mon avis, mais je constate que beaucoup le partage, donc, c'est que, quand même, beaucoup voient la même chose.
-
- Gérard Bourgoin
Berthier n'est pas dans les meilleurs du tout pour moi, Berthier ne joue que sur 1 ou 2 pas, il ne crée rien, et quand il y arrive il fait le perso derrière et tape dans un joueur.
sa technique est propre mais ça c'est bon on le sait, il faut qu'il controle et qu'il libère vite dans le mouvement, pas la controler et attendre balle sous le pied comme au gymnase, il faut qu'il fasse vivre la balle, il a la chance d'avoir un pied magique il faut qu'il l'utilise pour l'équipe
sa technique est propre mais ça c'est bon on le sait, il faut qu'il controle et qu'il libère vite dans le mouvement, pas la controler et attendre balle sous le pied comme au gymnase, il faut qu'il fasse vivre la balle, il a la chance d'avoir un pied magique il faut qu'il l'utilise pour l'équipe
- Djibril Cissé
Opération maintien
Voilà, c'est exactement ça, merci threizzythreeizy a écrit :Berthier n'est pas dans les meilleurs du tout pour moi, Berthier ne joue que sur 1 ou 2 pas, il ne crée rien, et quand il y arrive il fait le perso derrière et tape dans un joueur.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
quand il y a diaw, ou kilic, ou vincent qui font des appels, il libere la balle, combine.
quand tu as d'autres joueurs qui ne savent ni faire un appel, ni un controle ni une passe, ou quand berthier se retrouve isolé seul sur son coté, il essaye de dribbler, chose qu'il ne devrait pas faire, oui.
berthier, c'est du mini rothen, on devrait le laisser coté gauche pour multiplier les centres et les changements de jeu.
or, il se retrouve a droite, ou il va tres souvent chercher a dribbler pour se mettre en position de frappe.
il y a des joueurs que l'on voit tout le temps, et d'autres qui ont quelques coup de genies par match, berthier est un joueur qui va, sur un match, delivrer quelques bons ballons, quelques bons centres ou enclencher quelques mouvements, mais ce n'est pas un metronome.
quand tu as d'autres joueurs qui ne savent ni faire un appel, ni un controle ni une passe, ou quand berthier se retrouve isolé seul sur son coté, il essaye de dribbler, chose qu'il ne devrait pas faire, oui.
berthier, c'est du mini rothen, on devrait le laisser coté gauche pour multiplier les centres et les changements de jeu.
or, il se retrouve a droite, ou il va tres souvent chercher a dribbler pour se mettre en position de frappe.
il y a des joueurs que l'on voit tout le temps, et d'autres qui ont quelques coup de genies par match, berthier est un joueur qui va, sur un match, delivrer quelques bons ballons, quelques bons centres ou enclencher quelques mouvements, mais ce n'est pas un metronome.
-
- Gérard Bourgoin
non parfois il a la balle et on ne sait pas ce qu'il attend, il rejongle avec sur place, ben non, refous la derrière en remise tout simplement puis redéplace toi et voilà, l'action continue au moins, avant il ne perdait aucun ballon, il avait une main à la place du pied, là il la perd de plus en plus parce qu'il en fait trop justement, quand on ne peut pas on la remet derrière à Diaw à Bouby à son latéral et le jeu continue vite, mais si il bloque tout le monde se bloque après contre la touche, et comme en plus il a ce coté nonchalant ça l'aide pas, le seul truc qu'il fait mieux qu'avant c'est le replacement défensif, là il le fait à fond , mais du coup offensivement on dirait qu'il n'y ait plus
- Djibril Cissé
aller okser
Moi ce qui me gonfle, c'est de lire ce genre de phrases complètement inexactes, "il ne faut pas toucher un cheveu du prodige", non mais qui a dit ça ici sérieusement ? C'est toi qui disait l'autre fois "je ne fais que constater, c'est tout", ça tombe bien ici certains constatent qu'il est bon, d'autres moins, d'autres catastrophique, ben c'est juste le but d'un forum de venir en discuter ainsi que de respecter ce que pensent les autres. D'ailleurs, Maxfly a une vision similaire à la mienne par rapport au début de saison de Berthier (je n'irai pas jusqu'à le qualifier "d'un des meilleurs depuis le début de saison"), est-ce que cela rend forcément notre point de vue plus crédible ? Non.darkdavid a écrit :Seulement, il faut pas toucher un cheveu du "prodige", et moi, ça me gonfle.
Il est pas au niveau. Point.C'est pas insultant de le dire, il reviendra peut-être, mais pour l'instant, il y est pas.
Donc, si un joueur n'est pas au niveau, il est remplacer par celui qui est en pleine bourre.
Après, on est bien d'accord matt, ce n'est que mon avis, mais je constate que beaucoup le partage, donc, c'est que, quand même, beaucoup voient la même chose.
- Djibril Cissé
Opération maintien
d'ailleurs, il s'était bien brassé avec diaw, me semble t-il....
- Djibril Cissé
Opération maintien
Ben écoutez, on voit pas les même matchs alors, bref, on va pas se tirer le lard pour ça.
Vous le trouvez bon, nous, beaucoup moins, c'est comme ça.
De toute façon, c'est vanucchi qui a le dernier mot.
Je vais être très attentif sur son match contre Evian, que cela soit en positif ou en négatif.
Vous le trouvez bon, nous, beaucoup moins, c'est comme ça.
De toute façon, c'est vanucchi qui a le dernier mot.
Je vais être très attentif sur son match contre Evian, que cela soit en positif ou en négatif.