Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] La direction du club
-
J'ai un ami c'est Zhou!
Re: [Débat] La direction du club
Message à Guy Cotret:
"Dijon s'impose logiquement cet après midi. Un Sammaritano des grands jours a permis à Dijon de réciter son football."
CQFD
"Dijon s'impose logiquement cet après midi. Un Sammaritano des grands jours a permis à Dijon de réciter son football."
CQFD
Oui mais il a jamais été dans la meilleure équipe de L2 de l'UNFP contrairement à Boucher ou Diaw. 

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon en perdant dans le même temps Baby, Sammaritano et Gragnic même si Gragnic est out depuis un bon moment il ne fallait pas s'attendre à des miracles surtout que le recrutement offensif effectué ne casse pas 3 pattes à un canard comme on dit. On voulait bien accepter ces départs même si celui de Baby n'était pas prévu mais à condition que les joueurs qui partent souvent bien remplacés or cette saison ca n'a pas été le cas.
Oui enfin devant, ce qui manque le plus, c'est un 9 quand même.
Poste où on a pas perdu le titulaire de la saison dernière et où on a pris un joueur.
Poste où on a pas perdu le titulaire de la saison dernière et où on a pris un joueur.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53829
sauf que ni diarra, ni courtet ne sont des "9",
au mieux, des attaquants de soutient.
l'année derniere, en 9, on avait haller, viale....
-
Probablement que pour Cotret un mec comme Courtet vaut bien mieux que Sammaritano ... Je me demande s'il connait vraiment le b.a.-ba du foot pro ...Monczuk a écrit :Message à Guy Cotret:
CQFD
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
que le president ne comprenne rien au foot, n'est pas un probleme, sauf quand celui ci s'auto proclame recruteur, directeur sportif, et entraineur.racahout a écrit :Probablement que pour Cotret un mec comme Courtet vaut bien mieux que Sammaritano ... Je me demande s'il connait vraiment le b.a.-ba du foot pro ...Monczuk a écrit :Message à Guy Cotret:
CQFD
le meilleur conseil que l'on peut donner au president delegué, serait de monter un club de quartier, ou il pourra occuper toute les fonctions, faire les feuilles de match.
et se contenter d'un role de directeur financier si il veut etre utile pour des clubs plus structuré, ou professionnel.
malheureusement, avec les honneurs de la succession de louvel, du magnifique, du fantastique louvel.....

-
Fait attention cotret !! La mafia " première league" avec le parrain moustache vont nous envoyer en national
Ils sont des 9 dans l'esprit de Vannuchi vu qu'ils sont alignés comme tels.Maxfly a écrit :sauf que ni diarra, ni courtet ne sont des "9",
Mais je suis d'accord avec ton constat, mon message n'allait pas dans le sens inverse.
Offensivement, il nous fallait un meilleur 9. On a gardé le titulaire de l'an dernier (même si c'est pas forcément son rôle), on en a pris un autre mais on s'est pas améliorer...
Je vois pas bien où l'arbitrage nous a vraiment désavantagé depuis le début de saison.mamourdu74 a écrit :Fait attention cotret !! La mafia " première league" avec le parrain moustache vont nous envoyer en national
Le rouge de Boucher peut-être un peu sévère mais on peut le comprendre au vu de l'action mais sinon, je vois pas trop. Mais c'est compensé par un rouge plus que limite pour Habran juste derrière donc bon.
Et qu'on me parle pas de Vannuchi, je m'attendais à une sanction de ce type pour un entraîneur récidiviste au niveau des exclusions. C'est quand même la 3e fois en 18 mois qu'il a été suspendu et qu'il passe donc en commission de discipline...
-
mat@dor
est ce que l'episode Baby a bien été digéré par le groupe ?
Le mec sèche l'entrainement sans excuse et voit son contrat cassé à l'amiable pour qu'il puisse partir.
Quel signale ça envoi au groupe ?
ca plus l'episode de la suspension de vannucci qui forcement ne donne pas l'exemple sur sa SurRéaction ...
Le mec sèche l'entrainement sans excuse et voit son contrat cassé à l'amiable pour qu'il puisse partir.
ca plus l'episode de la suspension de vannucci qui forcement ne donne pas l'exemple sur sa SurRéaction ...
-
surtout que c'était le chouchou de JLV, non je ne crois pas, l'équipe doit s'en foutre, mais peut être montrer à JLV que c'est de la merde ce qu il fait, c est tout, ses choix, ( gavory, jacob, nabab, même baby, ... ) quand tu vois les réactions de certains sur le dernier match ( merci BEIN ) tu te dis soit le joueur n'a pas la force soit il s'en tape d'une force, donc pas avoir la force, j'en doute, donc je me dis il s'en tape, montrant peut être son mécontentement à JLV..... parce que ce qu'impose JLV ca doit saouler grave les vrais fouteux sur le terrain, mais en sachant que si t ouvres ta bouches pour dire au coach que ca va pas, tu redescends direct, bein tu la femes et tu lèves le pied doucement sur le terrain espérant que JLV saute,mat@dor a écrit :est ce que l'episode Baby a bien été digéré par le groupe ?
voilà ce n'est que mon avis ( j'ai mis des peut être partout ), mais je pense ne pas être loin,
le groupe ne supporte plus JLV c est tout !!!
-
J. Zhou
ils montrent leur mecontentement, mais pas qu'a JLV.
les joueurs ne sont pas dupe concernant la situation du club.
on leur a promis des choses en fin de saison derniere, ou pour les faire venir....et ils voient que tout ça n'était que promesse en l'air....qu'ils ont été pris pour des couillons.
les joueurs ne sont pas dupe concernant la situation du club.
on leur a promis des choses en fin de saison derniere, ou pour les faire venir....et ils voient que tout ça n'était que promesse en l'air....qu'ils ont été pris pour des couillons.
-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Ce serait pas mal de relativiser peut-être, non ? La direction a probablement mal géré certains dossiers, mais de là à dire qu'elle a pris les joueurs pour des couillons...
A ce moment-là, ils se disent quoi les joueurs à Lens, Sochaux, Ajaccio, Montpellier, Marseille, Lille ou même Chelsea ? Avoir des ambitions sans les résultats qui suivent, c'est juste le sport.
Alors oui, les joueurs peuvent exprimer leur mécontentement ou leur déception vis-à-vis de la situation actuelle du club. Mais en attendant, ils sont tout de même payés non ? Leurs conditions de travail ne sont pas détestables, si ? Donc qu'ils fassent le job. Ce n'est pas en levant le pied en match qu'ils réussiront à améliorer la situation.
A ce moment-là, ils se disent quoi les joueurs à Lens, Sochaux, Ajaccio, Montpellier, Marseille, Lille ou même Chelsea ? Avoir des ambitions sans les résultats qui suivent, c'est juste le sport.
Alors oui, les joueurs peuvent exprimer leur mécontentement ou leur déception vis-à-vis de la situation actuelle du club. Mais en attendant, ils sont tout de même payés non ? Leurs conditions de travail ne sont pas détestables, si ? Donc qu'ils fassent le job. Ce n'est pas en levant le pied en match qu'ils réussiront à améliorer la situation.
-
J. Zhou
Luigiz a écrit :Ce serait pas mal de relativiser peut-être, non ? La direction a probablement mal géré certains dossiers, mais de là à dire qu'elle a pris les joueurs pour des couillons...
les joueurs ont un salaire fortement basé sur la performance.
encore faut il leur permettre d'attendre cette performance, et donc de recruter les joueurs, les profils, pour attendre cette perf, et les mettre en bonne condition de travail.
si en aout les joueurs tirent la gueule car ( comme pour baby) ils voient bien que les objectifs sont improbables, et que donc leur salaire sera fortement impacté....ça peut vite devenir une saison catastrophe.
et je ne parle pas du reste.
et ils ne levent pas le pied, mais pour certains, ils peuvent se demander ce qu'ils font dans cette galère, ou envier sammaritano, baby, idir....
enfin, quel rapport avec chelsea ? chelsea a recruté en consequence, mais raté son debut de saison.
pour lens, le club ne vise rien d'autre que le maintien, car ils ont de grosses restrictions budgetaires.
lille n'a aucune ambition particuliere, pas plus que montpellier, ajaccio...
reste le cas de marseille, qui pourrait vaguement etre comparable avec les nombreux depart dont celui de bielsa.
-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
A eux de faire en sorte que cette saison galère se transforme en saison réussie !Maxfly a écrit :Luigiz a écrit :Ce serait pas mal de relativiser peut-être, non ? La direction a probablement mal géré certains dossiers, mais de là à dire qu'elle a pris les joueurs pour des couillons...
les joueurs ont un salaire fortement basé sur la performance.
encore faut il leur permettre d'attendre cette performance, et donc de recruter les joueurs, les profils, pour attendre cette perf, et les mettre en bonne condition de travail.
si en aout les joueurs tirent la gueule car ( comme pour baby) ils voient bien que les objectifs sont improbables, et que donc leur salaire sera fortement impacté....ça peut vite devenir une saison catastrophe.
et je ne parle pas du reste.
et ils ne levent pas le pied, mais pour certains, ils peuvent se demander ce qu'ils font dans cette galère, ou envier sammaritano, baby, idir....
enfin, quel rapport avec chelsea ? chelsea a recruté en consequence, mais raté son debut de saison.
pour lens, le club ne vise rien d'autre que le maintien, car ils ont de grosses restrictions budgetaires.
lille n'a aucune ambition particuliere, pas plus que montpellier, ajaccio...
reste le cas de marseille, qui pourrait vaguement etre comparable avec les nombreux depart dont celui de bielsa.
Les objectifs "improbables", le mot est un peu fort. Compliqué, ça c'est sûr.
Moi je trouve qu'il y a bien trop d'aléatoire là-dedans pour que les mecs puissent faire des reproches à la direction. Recruter tel ou tel joueur, tu as beau le promettre à ton équipe avant le mercato, bah tu n'as jamais l'assurance de réussir. Et tu ne peux pas dire que la direction n'a pas essayé. Certes, probablement maladroitement et pas tout à fait en bonne connaissance de cause. Mais elle a essayé de bâtir une équipe pour la montée. Elle a vraisemblablement échoué (même si, c'est à la fin de la partie qu'on compte les points). Mais c'est un peu le jeu, non ? Tous les clubs ne peuvent pas recruter que des bons joueurs.
Chelsea avait des ambitions hautes et rate son début de saison. L'Aja avait de fortes ambitions également et rate son début de saison. Ce sont juste des faits.
Lens a beau viser le maintien, ils sont plutôt en galère et ne sont sûrement pas satisfaits de leur début de saison.
Lille a l'ambition de terminer européen je pense. Montpellier en Ligue 1 a au moins l'ambition de se maintenir, ce qui n'est pas forcément gagné. Ajaccio en Ligue 2, n'a pas l'ambition de jouer le maintien à mon avis.
Quant à Marseille, c'est la même : leurs résultats ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.
Ce que je cherche à faire comprendre, c'est que sur 20 clubs dans une ligue, tu as forcément plusieurs clubs en-deça des résultats attendus. Parce-qu'ils galèrent, mais aussi parce-que d'autres sont plus forts. Pas sûr qu'on puisse à chaque fois imputer ça au fait que des guignols dirigent les clubs en question.
-
J. Zhou
on ne leur reproche pas tant l'echec, que l'absence totale de methode, de professionalisme
au finale, vannuchi se retrouve avec un effectif desequilibré, qu'il n'a pas choisi pour un certains nombre, et incomplet.
le tout avec un president qui lui demande le titre ( ou la monté) car il n'a pas le choix financierement ( a l'image de la 3eme place de bourgoin pour esperer boucher les trous)
au finale, vannuchi se retrouve avec un effectif desequilibré, qu'il n'a pas choisi pour un certains nombre, et incomplet.
le tout avec un president qui lui demande le titre ( ou la monté) car il n'a pas le choix financierement ( a l'image de la 3eme place de bourgoin pour esperer boucher les trous)
-
Là je suis 100 % d'accord avec toi maxfly il y a une énorme incohérence entre les objectifs annoncés et les moyens mis à disposition
Du coup tu as un effectif avec certains joueurs de qualités mais à côté de joueurs très moyens mais surtout un secteur offensif déserté complètement et du coup pas mal de joueurs lachent complètement mentalement surtout avec un président qui continue à déconner en annonçant des objectifs incohérents.
On demande simplement au président de laisser le sportif au sportif et de s'occuper du financier chose qu'il gère pas trop mal.
Le vrai problème avec vannucchi c'est qu'il est la marionnette de cotret il ne dira jamais le contraire de son président
Donc la question est comment réglé les soucis que j'ai énuméré avant ? Un autre entraîneur risque d'avoir les mêmes soucis il va pas inventer un buteur et tout un secteur offensif. Il faudrait un grand entraîneur pour permettre de recadrer cotret et de ramener à sa place de financier quelqu'un qui ne sera pas remis en cause sur le plan sportif (genre courbis), qui aime les jeunes et qui soit capable de gérer cette saison et d'apporter les touches nécessaires au mercato
Du coup tu as un effectif avec certains joueurs de qualités mais à côté de joueurs très moyens mais surtout un secteur offensif déserté complètement et du coup pas mal de joueurs lachent complètement mentalement surtout avec un président qui continue à déconner en annonçant des objectifs incohérents.
On demande simplement au président de laisser le sportif au sportif et de s'occuper du financier chose qu'il gère pas trop mal.
Le vrai problème avec vannucchi c'est qu'il est la marionnette de cotret il ne dira jamais le contraire de son président
Donc la question est comment réglé les soucis que j'ai énuméré avant ? Un autre entraîneur risque d'avoir les mêmes soucis il va pas inventer un buteur et tout un secteur offensif. Il faudrait un grand entraîneur pour permettre de recadrer cotret et de ramener à sa place de financier quelqu'un qui ne sera pas remis en cause sur le plan sportif (genre courbis), qui aime les jeunes et qui soit capable de gérer cette saison et d'apporter les touches nécessaires au mercato
On veut monter avec une masse salariale faible et des joueurs qui sont là pour un one shoot (2 saisons grand max). C'est quand même ultra risqué comme politique.
-
Et notre centre de formation est pas performant pour l'objectif annoncé malheureusement. Il nous faut des joueurs capable d'être titulaire et de hisser le niveau de l'équipe genre ntep on les a pas du coup on dépense cher pour un centre inefficace. Avec un peu de recul vous vous rendrez compte que vannucchi n'est pas en soit responsable de ce qui se passe. Il ne gère pas cette situation correctement je l'admets mais la question est qui est capable de gérer une situation pareille ??? çà va être chaud pour le maintien et je ne blague pas malheureusement
-
Le discours est la montée, mais bon il a pas trop le choix... mais on sait tous qu'il faut stabiliser le club avant quelconque ambition.YoyoAJA89 a écrit :On veut monter avec une masse salariale faible et des joueurs qui sont là pour un one shoot (2 saisons grand max). C'est quand même ultra risqué comme politique.