[LdC] 1er tour

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

[LdC] 1er tour

Messagepar Leonidas » 12 sept. 2015, 20:01

News:
Mardi 15 Septembre
Groupe A :

1. Paris Saint-Germain - Malmö FF (20h45)
2. Real Madrid - FC Shakhtar Donetsk (20h45)

Groupe B :

3. VFL Wolfsburg - CSKA Moscou (20h45)
4. PSV Eindhoven - Manchester United (20h45)

Groupe C :

5. Galatasaray SK - Atlético Madrid (20h45)
6. Benfica - Astana (20h45)

Groupe D :

7. Manchester City - Juventus de Turin (20h45)
8. FC Séville - Borussia M'Gladbach (20h45)
News:
Mercredi 16 Septembre :
Groupe E :

1. Bayer Leverkusen - Bate Borisov (20h45)
2. AS Rome - FC Barcelone (20h45)

Groupe F :

3. Dinamo Zagreb - Arsenal (20h45)
4. Olympiakos Le Pirée - Bayern Munich (20h45)

Groupe G :

5. FC Dynamo Kiev - FC Porto (20h45)
6. Chelsea - Maccabi Tel Aviv FC (20h45)

Groupe H :

7. Valence - Zenit St-Pétersbourg (20h45)
8. La Gantoise - Lyon (20h45)

Légende :

Clubs Français
Vainqueur
Finaliste
Vainqueur League Europa

Re: [LDC] Première journée

Messagepar ChristopheQc » 14 sept. 2015, 06:16

Manchester City - Juventus de Turin et AS Rome - FC Barcelone @ TV cette semaine :)

Dites-moi pas que vous allez vous taper Malmo et la Gantoise ??

Messagepar Reikonzen » 14 sept. 2015, 10:27

Non, moi ça sera Bordeaux - Liverpool !

Messagepar YoyoAJA89 » 15 sept. 2015, 16:53

3e record d'un déplacement le plus long en Coupe d'Europe battu cette saison.
Après Almaty - Aberdeen, Bordeaux - Almaty, c'est Benfica - Astana qui bat à nouveau le record ce soir avec 12 400 km aller-retour.

Messagepar ChristopheQc » 15 sept. 2015, 16:57

J'ai cru lire que l'Australie va demander son intégration à l'UEFA...

Messagepar YoyoAJA89 » 15 sept. 2015, 19:51

Les français jouent ce soir.
Paris SG : Matuidi titulaire.
Real Madrid : Varane et Benzema titulaires.
Man United : Martial titulaire.
Galatasaray : Carole titulaire.
Atletico Madrid : Griezmann titulaire.
Man City : Sagna, Mangala et Nasri titulaires.
Juventus Turin : Evra et Pogba titulaires.
FC Séville : Trémoulinas, Kolodziejczak, N'Zonzi et Gameiro titulaires.

Il manque quasiment que Schneiderlin, Guilavogui (+ les remplaçants au PSG ::d ) pour faire le carton plein.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 sept. 2015, 22:06

Le second penalty accordé au Real Madrid et transformé par Ronaldo est un pur scandale.
Le joueur du Chakhtior Donetsk ne dévie pas la frappe de Ronaldo de la main mais du...dos et prend un jaune.
Comment l'attaquant portugais qui est à quelques mètres du joueur ukrainien et voit très bien où finit le ballon, Comment peut-il réclamer à grands renforts de gestes une faute de main qu'il sait totalement inexistante ?! Incroyable !

Messagepar Spanish Gabacho » 15 sept. 2015, 22:43

Les clubs anglais ou la nullité de la gestion sportive....plus ils gagnent des millions, plus ça devient n'importe quoi.

Ce soir, c'est 2 défaites...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2015, 22:48

des clubs anglais, en c1 ?

j'ai vu un club us, et un club d'Abu Dhabi , mais pas vu de club anglais

:gene:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 sept. 2015, 22:48

C'est bon pour le Real Madrid, l'Atlético Madrid et le FC Séville. Les clubs espagnols ont déroulé ce soir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 sept. 2015, 22:49

Maxfly a écrit :des clubs anglais, en c1 ?

j'ai vu un club us, et un club d'Abu Dhabi , mais pas vu de club anglais

:gene:
:cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2015, 22:51

blague a part, ça dure depuis des années, et on ne sait trop quelles sont les objectifs de ces clubs sur la scene europeene,

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 sept. 2015, 22:55

La Premier League va surement à terme devenir plus importante pour les clubs anglais que les coupes d'europe et même la C1.
West Ham et Southampton ont balancé la Ligue Europa mais je serai pas surpris que les "gros" fasse peu ou prou la même chose plus tard. Les millions qui se déversent en Angleterre vont rendre le championnat ultra prioritaire. Déjà que culturellement les anglais sont plutôt cocardier, notamment chez les supporters, puisqu'on trouve plus trop d'anglais chez le big four... Cet état d'esprit devrait s'accentuer.

Messagepar kalou33 » 15 sept. 2015, 23:13

Penaldo a encore frappé.. Et tout le monde va encore se "toucher" sur ce nouveau triplé à commencer par Papin sur Bein qui le désigne homme de la soirée alors que le type au final a tiré 2 péno et pousser un ballon dans le but dans la match... Fatigant.

Messagepar Leeroy » 16 sept. 2015, 00:25

Défaite anecdotique de Manchester après la très grave blessure de Shaw :(

Un United largement supérieur qui se fait cueillir en contre. Comme d'habitude, on est trop prévisibles devant et on manque de vitesse. Je pense qu'on sortira quand meme de ce groupe.

Messagepar Benjamin » 16 sept. 2015, 00:56

Shaw qui se fait péter la jambe et il n'y a même pas eu de carton jaune...

CR7

Messagepar CR7 » 16 sept. 2015, 01:48

C'est con, la paire de latéraux était une des rares satisfactions de ce début de saison entre l'intelligence défensive et la sobriété toute italienne de Darmian à droite et la fougue de Shaw de l'autre coté qui commençait vraiment à trouver ses marques...
Après ça change pas grand chose pour la LDC, MU n'est pas encore assez outillé pour viser mieux qu'un 1/4...
Sinon un City fidèle à lui même en LDC...toujours cette impression de lourdeur, de manque de vitesse et de vivacité, cette incapacité à changer de rythme...
Quand tu vois le rythme et la folie qu'est capable d’insuffler une équipe comme Séville quand elle se projette vers l'avant, le contraste est saisissant...
Et je compare même pas avec l'intensité qu'étaient capables de mettre Liverpool, Chelsea, MU dans leurs matchs européens il y a quelques années :happy1:
Les clubs de PL ont toujours affiché quelques lacunes techniques et tactiques mais ça a toujours été compensé par cette capacité à mettre un rythme incroyable, à être capable d’étouffer complètement l'adversaire par séquences...
Et ça, Chelsea, City, MU en sont incapables à l'heure actuelle au plus haut niveau européen...
A la limite, Arsenal est par moment capable de donner de la vitesse et du rythme à son jeu mais ils sont vraiment trop plombés par la naïveté tactique de Wenger et leurs limites défensives...
Bref et pour en revenir à City, à voir ce que De Bruyne va être capable de leur apporter mais en l'état actuel des choses, t'enlèves Aguero et tu te retrouves avec une équipe à peine plus crédible que Donetsk...

Messagepar ChristopheQc » 16 sept. 2015, 06:57

C'est tout sauf anecdotique que les deux clubs anglais perdent aujourd'hui... ceci dit on se demande comment la Juve n'a qu'un point en Serie A !

Côté frenchies, on retiendra les loupés de Benzema et le super doublé de Griezman.

Messagepar Goupil » 16 sept. 2015, 11:59

Patrice Evra (défenseur de la Juventus) :
«Les équipes italiennes sont mieux préparées tactiquement et cela fait la différence en Ligue des champions. City est peut-être la meilleure équipe anglaise mais la C1, c'est autre chose ! La Premier League, c'est le Championnat le plus intéressant à regarder mais c'est limité tactiquement.»
Un joueur transféré en Angleterre progresse très vite physiquement mais je trouve que souvent, il stagne dans l'intelligence de jeu.
L'écart tactique dont parle Evra m'a semblé assez net sur ce que j'ai vu de ManCity-Juventus hier (modulo la grosse perf' de Buffon).

Après vu le fric en jeu, j'ai peur aussi que la Premier League soit/devienne plus attractive qu'une compétition européenne. La France balance l'Europa League depuis un moment, pour décrocher une place en LDC à la fin de la L1. Les Anglais balanceront-ils tout pour être dans le Top4 de la PL ?

Après ManCity, c'est une belle équipe sur le papier, mais en LDc, depuis le début ce n'est toujours pas ça. Maintenant on ne peut plus mettre ça sur le compte de leur inexpérience ...
ManU, ça va un peu mieux cette saison, mais ce n'est pas non plus flamboyant. Sorti de l'ornière après l'épisode Moyes, le club n'a pas encore récupérer son standing européenne je trouve. Et puis cette saison il y a eu beaucoup de changements de joueurs, à voir par la suite.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 16 sept. 2015, 21:20

But de l'année pour Florenzi avec la Roma