[Tennis] Saison 2015
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
Re: [Tennis] Saison 2015
Ya un topic US OPEN, tu va te faire bannie pr HS le québécois :p
break, debreak, ouf, 2-2 3eme set
break, debreak, ouf, 2-2 3eme set
-
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54042
clement viré, retour de noah.
bon, on va bouffer des barrages pendant quelques temps avec des "blessures", meme avec les jo qui se profilent....
bon, on va bouffer des barrages pendant quelques temps avec des "blessures", meme avec les jo qui se profilent....
j'ai hâte que Noah se plante. A toujours la ramener celui là et foutre sa merde, j'aimerais bien que son melon dégonfle.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
-
Pareil, je ne sais pas quoi en penser... Je pensais le tennis loin derrière lui, je sais même pas s'il regarde nos français jouer! Il a besoin de thunes?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
donc on reproche a clement d'avoir perdu contre la suisse, avec le 2 eme et 4 eme joueur mondial, avec tsonga blessé
et de s'etre fait eliminer par la grande bretagne, future gagnante de l'edition 2015, avec Murray.
c'est interessant.
Raoux vient de demissionner d'ailleurs.
et de s'etre fait eliminer par la grande bretagne, future gagnante de l'edition 2015, avec Murray.
c'est interessant.
-
Perdre contre la Suisse, logique avec Federer et WawrinkaMaxfly a écrit :donc on reproche a clement d'avoir perdu contre la suisse, avec le 2 eme et 4 eme joueur mondial, avec tsonga blessé
c'est interessant.
Mais contre la GB qui n'a que Murray... qui on va dire allez.. gagne ses 2 matchs, foutre un double improbable alors quil y a Mahut/herbert comme choix entre autr,e le plus logique a monde... la non
-
★★
C'est clair, on peut aussi reparler de la défaite en argentine, avec Simon en match 5 qui n'a jamais gagné un match en coupe davis.
Je n'ai vraiment jamais été fan de Clément en tant que Capitaine, jamais un joueur n'a renversé un match avec lui sur la chaise; on ne sentait pas les joueurs se transcendaient.
Bon après est ce que Noah et son melon vont faire mieux ? je reste également dibutatif...
Je n'ai vraiment jamais été fan de Clément en tant que Capitaine, jamais un joueur n'a renversé un match avec lui sur la chaise; on ne sentait pas les joueurs se transcendaient.
Bon après est ce que Noah et son melon vont faire mieux ? je reste également dibutatif...
-
En 3 saisons, Clement n'a pas démontré grand chose au poste de capitaine, et a fait des choix on ne peut plus discutable, comme se passer de Gasquet contre les GB cette saison. Et comme le dit Malmignatta, on a jamais senti les joueurs se transcender sous son capitanat (peut etre Monfils en finale contre Federer, encore que ce dernier était quand même bien diminué)
Donc, je ne regretterai en rien Clement. Maintenant, est-ce que Noah est un bon choix aujourd'hui, je suis dubitatif. C'était un excellent choix il y a 20 ans, aujourd'hui ça reste à démontrer, surtout avec une génération qui ne le connait finalement qu'en tant que chanteur et avec laquelle il n'y avait pas de lien particulier, mais bon laissons lui le bénéfice du doute pour le moment
Donc, je ne regretterai en rien Clement. Maintenant, est-ce que Noah est un bon choix aujourd'hui, je suis dubitatif. C'était un excellent choix il y a 20 ans, aujourd'hui ça reste à démontrer, surtout avec une génération qui ne le connait finalement qu'en tant que chanteur et avec laquelle il n'y avait pas de lien particulier, mais bon laissons lui le bénéfice du doute pour le moment
-
J. Zhou
mouais, ça fait 1 an et demi que noah savonne la planche de clement.
capitaine de coupe davis, c'est avant tout de la gestion de groupe, ce n'est pas un role d'entraineur.
se sont les joueurs qui décident, quand on se souvient des decla de Noah sur les joueurs actuels....
honnêtement, j'aimerais bien que Noah se retrouve sans gasquet monfils simon tsonga, pour voir ce dont il serait capable.....
clement avait justement été pris car il permettait de les rassembler, entre un monfils qui joue quand il veut, tsonga qui se défonçais tout seul en coupe davis depuis des années, simon qui faisait un blocage, gasquet...gasquet.
par exemple, vous prenez une equipe pour le double, donc vous sortez qui du groupe ?
capitaine de coupe davis, c'est avant tout de la gestion de groupe, ce n'est pas un role d'entraineur.
se sont les joueurs qui décident, quand on se souvient des decla de Noah sur les joueurs actuels....
honnêtement, j'aimerais bien que Noah se retrouve sans gasquet monfils simon tsonga, pour voir ce dont il serait capable.....
clement avait justement été pris car il permettait de les rassembler, entre un monfils qui joue quand il veut, tsonga qui se défonçais tout seul en coupe davis depuis des années, simon qui faisait un blocage, gasquet...gasquet.
par exemple, vous prenez une equipe pour le double, donc vous sortez qui du groupe ?
-
Perso, je ne prends pas d'equipe pour le double mais Gasquet/Mahut ou Gasquet/Tsonga aurait très bien fait l'affaire contre les british.
Après, oui, capitaine, c'est de la gestion de groupe mais clement a-t-il réussi à bien le gérer et à en tirer le maximum ? La réponse est non. Noah y arrivera-t-il ? A voir...
Après, oui, capitaine, c'est de la gestion de groupe mais clement a-t-il réussi à bien le gérer et à en tirer le maximum ? La réponse est non. Noah y arrivera-t-il ? A voir...
-
J. Zhou
pour l'instant, clement c'est une finale contre la suisse, et une defaite contre les futurs vainqueurs de l'edition 2015.
il manque a la France un top 5 pour gagner la coupe davis a lui tout seul
Djokovic l'a fait
federer et wawrinka l'ont fait
Murray va le faire
nadal l'a fait ( et ferrer)
berdych l'a fait
autant de joueurs qui assurent au minimum 2 points sur les 3.
on s'invente de faux probleme, la France a bcp de joueurs autour du top 10, mais n'a pas le joueur qui gagne des grands chelems ou des 1000, meme des 500.
il manque a la France un top 5 pour gagner la coupe davis a lui tout seul
Djokovic l'a fait
federer et wawrinka l'ont fait
Murray va le faire
nadal l'a fait ( et ferrer)
berdych l'a fait
autant de joueurs qui assurent au minimum 2 points sur les 3.
on s'invente de faux probleme, la France a bcp de joueurs autour du top 10, mais n'a pas le joueur qui gagne des grands chelems ou des 1000, meme des 500.
-
Ouais, enfin Tsonga et Gasquet n'ont pas grand chose à envier à Berdych quand même. Et les tchèques sont parvenus à battre la Serbie de Djokovic ou l'Espagne en finale. Mais Berdych et Stepanek ont toujours répondu présent en coupe Davis, contrairement à certains de nos mousquetaires
Plus que la défaite en elle même, ce qu'on reproche à l'équipe contre les suisses, c'est l'impression d'etre passé à travers, en ne donnant pas le meilleur de soi. La défaite était logique mais pas de cette manière.
Quand aux 2 autres éliminations de l'ère Clement, la défaite en Argentine sans Del Potro en 2013 était pathétique et celle de cette année guère mieux avec un double grotesque alors que c'etait la clé du week end.
Plus que la défaite en elle même, ce qu'on reproche à l'équipe contre les suisses, c'est l'impression d'etre passé à travers, en ne donnant pas le meilleur de soi. La défaite était logique mais pas de cette manière.
Quand aux 2 autres éliminations de l'ère Clement, la défaite en Argentine sans Del Potro en 2013 était pathétique et celle de cette année guère mieux avec un double grotesque alors que c'etait la clé du week end.
-
Petit combat intéressant en finale de Metz entre les deux leaders français.
Tsonga est en passe de s'imposer et confirmer qu'il est bien le meilleur joueur français actuel.
Tsonga est en passe de s'imposer et confirmer qu'il est bien le meilleur joueur français actuel.
-
Les deux leaders ?reno911 a écrit :Petit combat intéressant en finale de Metz entre les deux leaders français.
Tsonga actuellement n'est que troisième français au niveau résultat sur cette année.
-
Oui enfin le classement de Tsonga est en partie due a sa blessure de début de saison qui lui a fait louper plusieurs semaines.
Même si Tsonga est un peu plus loin au classement, il reste la figure de proue du tennis français à mes yeux.
Tsonga et Simon sont les deux français les plus réguliers et ceux qui obtiennent le plus de résultats en règle générale.
Même si Tsonga est un peu plus loin au classement, il reste la figure de proue du tennis français à mes yeux.
Tsonga et Simon sont les deux français les plus réguliers et ceux qui obtiennent le plus de résultats en règle générale.
-
Pas d'accord du tout sur ton point de vue et notamment sur le Tsonga de cette année.
Gasquet aussi est devant lui pourtant il est blessé aussi.
Figure de proue car il se met en avant.
Comme peuvent en témoigner ses réactions pleines d'humilité suite à la nomination de Noah.
"Ce qu'il dit je peux le dire aussi" "j'ai perdu en CD contre les numéros 3 mondiaux" bah oui c'est normal quand on est moins bien classé. Et il parle de la saison dernière.
Et pour le Simon est un des joueurs qui obtient le plus de résultats. Pas d'accord non plus.
Nos français se tiennent aux coudes à coudes.
Mais pour cela il faut prendre toutes les variables en compte également.
Gasquet aussi est devant lui pourtant il est blessé aussi.
Figure de proue car il se met en avant.
Comme peuvent en témoigner ses réactions pleines d'humilité suite à la nomination de Noah.
"Ce qu'il dit je peux le dire aussi" "j'ai perdu en CD contre les numéros 3 mondiaux" bah oui c'est normal quand on est moins bien classé. Et il parle de la saison dernière.
Et pour le Simon est un des joueurs qui obtient le plus de résultats. Pas d'accord non plus.
Nos français se tiennent aux coudes à coudes.
Mais pour cela il faut prendre toutes les variables en compte également.
-
Un petit retour sur la semaine de tennis... A Tokyo, Paire affrontera Wawrinka demain pour le titre!!! Très gros tournoi du François, qui vient de sortir Nishikori.
Dans l'autre 500 (à Pekin), Nadal et Djokovic se disputeront le titre.
2 beaux matchs en perspective donc!!! mais ça va être dur de les regarder...
Dans l'autre 500 (à Pekin), Nadal et Djokovic se disputeront le titre.
2 beaux matchs en perspective donc!!! mais ça va être dur de les regarder...