[Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
90
31%
Grégoire Lefebvre
8
3%
Sébastien Puygrenier
10
3%
Thomas Fontaine
3
1%
Salimo Sylla
23
8%
Brahim Konaté
26
9%
Pierre Bouby
4
1%
Grégory Berthier
30
10%
Alexandre Vincent
10
3%
Gaëtan Courtet
39
13%
Adama Ba
48
16%
 
Nombre total de votes : 291

ysl

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar ysl » 22 sept. 2015, 23:35

mais on va aller gagner en corse, moi j'y crois :hehe: tout comme ce spoir j'avais mis une petite piece sur la victoire de l'aja .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar Guy Moux » 22 sept. 2015, 23:36

Merci à Boucher pour ce début de saison. De loin notre meilleur élément et un super coup comme recrutement. Pas si mal pour un nain ^^

ysl

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar ysl » 22 sept. 2015, 23:41

boucher le gardien qu'il fallait à l'aja. , c'est clair

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar Ron58 » 22 sept. 2015, 23:42

Z.Boucher : encore un gros match
S.Sylla : match correct
T.Fontaine : qques frayeurs mais bonne fin de match
S.Puygrenier : pas trop mis sous pression, pas encore à son meilleur
G.Lefebvre : match pas évident pour lui car diminué, donc bravo quand même
P.Bouby : bon dans le placement défensif mais souvent en difficulté à cause de sa lenteur, catastrophique dans les relances simples alors qu'il est pas mal dans le jeu plus long
B.Konaté : bon en 1ère période, moins en 2nde, mais bon bilan pour un jeune
G.Berthier : match assez transparent à part un but plein de sang froid
A.Vincent : pas très en vue mais mérite de rester titulaire
G.Courtet : manque d'impact sur les 90 minutes mais il est resté volontaire et donne la passe dec., bon match
A.Ba : l'homme du match devant, bon toucher, des frappes cadrées, s'il fait toute la saison à ce niveau ça sera une très bonne recrue

ça reste très fragile, on repart sur un cycle de matches sans buts encaissés mais on a vu sur les premières journées que ça pouvait dégringoler très vite
JLV a plutot réussi sa compo de départ, visiblement ses joueurs ne l'ont pas lâché mais son coaching a été une nouvelle fois défensif, si Nancy avait marqué ça aurait pu finir comme à Evian.(Nancy est moins bien offensivement depuis 3/4 matches)
il faut persévérer mais tant qu'on aura pas réalisé un vrai bon match référence d'un point de vue technique le 11 titulaire restera perfectible - et je ne parle pas d'Ajaccio (17è, 3 buts en 8 matchs, en route pour le national = victoire obligatoire) - on a un bon calendrier pour se relancer ces deux prochains mois la saison peut basculer du bon ou du mauvais côté pendant cette période

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar vivien21 » 22 sept. 2015, 23:43

Pour boucher c'est incontestable, il nous hisse vers le haut.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar Djib » 22 sept. 2015, 23:49

toni a écrit :le match d'ajaccio sent le match piege, sa va etre compliquer.
Ouais le niveau technique des corses est vraiment faible on aura pas que à défendre et contrer donc je dirais attention de pas trop se découvrir et de trop s'enflammer ou alors c'est nous qui allons nous prendre un contre et perdre 1.0

Sinon ben superbe semaine pour le moment quoi 2 victoires depuis que JLV est en tribune finalement on a peu etre trouvé le bon filon :merci:

Sinon Puygrenier ça faisait un moment que je l'avais pas vu joué il a pris un peu de poids on dirait :diable:

Encore grand bravo à tous les joueurs merci à eux on y croit pour dans 3 jours.

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar val54 » 22 sept. 2015, 23:56

Au fait, nous avons des nouvelles concernant Diaw ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar lugarde » 23 sept. 2015, 00:00

vivien21 a écrit :Pour boucher c'est incontestable, il nous hisse vers le haut.
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2015, 00:08

Guy Moux a écrit :Merci à Boucher pour ce début de saison. De loin notre meilleur élément et un super coup comme recrutement. Pas si mal pour un nain ^^

je te rappelle que le sujet de la taille, je l'ai abordé pour expliqué que l'on aurait du recuperer boucher pour pas un rond, vu qu'il était indesirable a toulouse.

on peut discuter longtemps, mais le prix des gardiens est sous evalué, et le prix des petits gardiens est....inexistant. meme des gardiens comme Ochoa subisse cet état de fait, le meme Ochoa avec 10 cm de plus vaudrait 10 fois plus et serait titulaire dans un grand club.

quand au final on explique que l'on n'a pas pu finir le recrutement, faute de moyen, alors que l'on a flambé sur boucher et courtet, et perdu sammaritano...c'est une gestion que l'on peut qualifier de "douteuse".
sammaritano + un def centrale + un avant centre...et là on aurait une equipe competitive.

d'un point de vu allonge, boucher aura du mal a plus haut niveau, mais le pari est en passe d'etre gagné pour la l2, il est sure, ne commet pas de grosses erreurs, bref, mentalement, il est bien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar Ron33 » 23 sept. 2015, 00:09

val54 a écrit :Au fait, nous avons des nouvelles concernant Diaw ?
Il y a une photo montrant que Diaw était présent au stand AJA dans un Leclerc, il était donc de retour sur Auxerre. Etant suspendu contre Nancy il devrait donc revenir logiquement contre l'AC Ajaccio.

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar darepiou » 23 sept. 2015, 00:18

val54 a écrit :Au fait, nous avons des nouvelles concernant Diaw ?
Dés samedi matin, il était à l'entraînement.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar auxerroisdu68 » 23 sept. 2015, 00:23

cahuete03 a écrit :sinon l inutile samaritano marque encore....
À un moment, il va falloir passer à autre chose… Sammaritano n'est plus un joueur de l'AJ Auxerre, c'est un fait, et le rappeler à chaque match ne le fera pas revenir. :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar lugarde » 23 sept. 2015, 00:25

auxerroisdu68 a écrit :
cahuete03 a écrit :sinon l inutile samaritano marque encore....
À un moment, il va falloir passer à autre chose… Sammaritano n'est plus un joueur de l'AJ Auxerre, c'est un fait, et le rappeler à chaque match ne le fera pas revenir. :pascontent2:
Effectivement, ça serait pas mal de passer à autre chose...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar YoyoAJA89 » 23 sept. 2015, 00:28

Surtout que le club voulait le conserver donc je vois pas en quoi on pourrait le qualifier d'inutile.
Et puis, on a gagné donc on s'en fiche un peu.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar auxerroisdu68 » 23 sept. 2015, 00:32

Sur ce match, d'après ce que j'ai pu en apercevoir (une image toutes les 2 secondes, merci mon haut débit… heureusement Blanzat est là !) :
Boucher fait les quelques arrêts en début de match qui lui permettent d'être en confiance et de faire un peu douter les attaquants nancéiens. Mine de rien, quand vous voyez que le gardien est présent en face, vous cherchez des placements plus compliqués pour les frappes, du coup elles sont plus souvent hors cadre.
Courtet s'est battu devant, sur tous les ballons hauts il était présent ; Ba n'a pas été impliqué dans le but, mais il était assez actif devant ; et Konaté n'a pas déçu.

On enchaîne deux victoires, c'est bon pour le moral. Il en faut une troisième pour être lancés vers l'avant pour de bon. Pas de raison que les choses se corsent contre l'un des derniers du classement, mais bon, attention à l'excès de confiance. Il faudra jouer comme ce soir, en étant vigilant en défense et opportuniste en attaque. Je serais partisan de partir sur le même 11 titulaire (sauf Lefebvre s'il n'est pas entièrement guéri et qu'Aguilar peut revenir ; et même si un départ de Bouby du 11 ne me déplairait pas non plus).

Aja à jamais

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar enzo89 » 23 sept. 2015, 07:28

belle surprise ce matin en regardant les résultats , j'adore quand l'aja gagne pourvu que sa dur , bravo a l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar loulou » 23 sept. 2015, 07:39

auxerreman87 a écrit :
Issa_Ba_The_Maestro a écrit :Quelqu'un sait qui était le monsieur assis à côté de Cotret et Vannuchi et qui ensuite est descendu dans les vestiaires ?? cheveux gris, écharpe ??
Pas vu les images mais c'est sûrement Jean-Luc Michaud, l'avocat qui a pris la suite de Limido. C'est lui qui fait l'intermédiaire entre Cotret et la veuve de Limido. De plus en plus présent au stade
Non, il s'agit de Michel Chauffournais, DG de tous les Leclerc de l'Yonne. (Je l'ai reconnu, c'était un ami intime de ma famille, je le connais très bien et pas revu depuis 2001, année où j'ai quitté l'Yonne. Mais c'est lui j'en suis certain, sur le petit instant où on le voit à la fin du match aussi dans les vestiaires.)

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar papy robert » 23 sept. 2015, 07:49

Maxfly a écrit :victoire qui permet de se replacer au milieu de tableau

mais toujours de gros soucis

une defense absence au marquage ,notamment sur corner et coup franc

un bouby qui n'a rien a faire sur un terrain de l2 ( oui il fait la transversale sur le but, mais c'est bien la seule chose qu'il a fait du match ) , heureusement, konaté a la fugue et la forme de la jeunesse.

courtet tres bon dans son role de soutient, encore decisif, dommage que l'on n'est pas d'avant centre.

ba qui fait deja oublier baby et ses dribble de cirque, pas besoin de dribbler son ombre la tete dans les lacets pour jouer au foot.

mauvais match de Berthier, mais un but, .

reste donc a

trouver un defenseur central de bon niveau

sortir bouby du 11

trouver un avant centre.

et là, on pourra commencer a discuter d'une ambition.
Je t'interdit de dire des choses pareilles. On a gagné à Nancy, candidat à la montée. On sera donc champions ou, au pire, dans le wagon de la montée. Peu importe qu'on ait toujours pas de fond de jeu et qu'il ne s'agisse que d'un seul match. On a battu Nancy et notre ascension vers les sommets est enfin lancée.

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar papy robert » 23 sept. 2015, 07:53

Guy Moux a écrit :Merci à Boucher pour ce début de saison. De loin notre meilleur élément et un super coup comme recrutement. Pas si mal pour un nain ^^
Ça en revanche, ce n'est pas faux. Un Boucher qui revient du néant, qui est peut-être plus à sa place ici qu'à l'étage au-dessus, peu importe, mais en effet un joueur vraiment décisif depuis le début de la saison.

Une VÉRITABLE plus value en terme de points.

Re: [Réactions] Nancy 0 - 1 Auxerre (Berthier)

Messagepar kianou2525 » 23 sept. 2015, 08:07

Boucher très bon
Konaté belle première mi-temps...perd un peu confiance après sa perte de balle pas loin de notre surface...en même temps pas facile d'assurer le rôle de leader du milieu à 18 ans...
mais ça pourrait le faire avec Seck en 6 et Konaté + Diaw en relayeurs
bon match de Ba, bonne conduite de balle
Courtet, Vincent et Berthier (même s'il marque) très faibles...il sait faire des passes Berthier?