[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar reno911 » 10 oct. 2015, 20:57

Paire-Wawrinka débutera à 6h00 et 13h30 pour Djoko-Nadal.
Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison et je crois que ça lui permettrait même de rentrer dans le top 20.

Messagepar ChristopheQc » 10 oct. 2015, 23:45

Quand Paire saura canaliser son jeu, ça va faire mal... il se prend un 6-1 dégeu conte Nishikori et réussi qd même à gagner... mais Stan c'est un autre niveau !

Messagepar ChristopheQc » 10 oct. 2015, 23:45

reno911 a écrit :Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison
Tu diras ça a ses raquettes... :aille:

Messagepar Marmotoon » 11 oct. 2015, 02:04

Je pense que Paire ne se calmera jamais tant qu'il sera pro. C'est son tempérament. Et c'est avec ce tempérament de chieur et d'impulsif qu'il est arrivé au très haut niveau. Et c'est vrai que c'est une grosse barrière pour gagner des tournois. Mais à mon avis, s'il "se calme", on ne le reverra plus.

Messagepar reno911 » 11 oct. 2015, 08:27

ChristopheQc a écrit :
reno911 a écrit :Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison
Tu diras ça a ses raquettes... :aille:
Bah c'était carrément pire que ça avant et même s'il a encore tendance à s'énerver et passer à côté d'un set, il arrive maintenant à se recentrer, faire le vide et replonger dans son match.
Et ce progrès est énorme.

Messagepar reno911 » 11 oct. 2015, 08:29

Marmotoon a écrit :Je pense que Paire ne se calmera jamais tant qu'il sera pro. C'est son tempérament. Et c'est avec ce tempérament de chieur et d'impulsif qu'il est arrivé au très haut niveau. Et c'est vrai que c'est une grosse barrière pour gagner des tournois. Mais à mon avis, s'il "se calme", on ne le reverra plus.
Je ne suis même pas sur qu'il soit impulsif hors du cours.
Je crois que c'est quelqu'un de très calme et sympa en dehors, mais sur un terrain, le mec se métamorphose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2015, 10:10

L'histoire du tennis retiendra que c'est lors d'une seance d'entrainement avec lui que federer c'est mis a faire des demi volé en retour, c'est deja ça :awa:

Messagepar YoyoAJA89 » 11 oct. 2015, 15:12

Paire est malheureusement forfait pour Shangai après sa finale qu'il a joué diminuer.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... hai/597983" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar ChristopheQc » 11 oct. 2015, 20:18

Il a balancé encore le dernier jeu...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2015, 20:21

nadal qui a pris sa petite fessée...

Messagepar Marmotoon » 13 oct. 2015, 15:36

Ouille ouille ouille!!! Federer qui n'a même pas le temps de poser ses valises à Shanghai!! Beaucoup de points perdus.

Messagepar ChristopheQc » 15 oct. 2015, 20:13

Un seul français en quarts, merci le bon tableau pour Tsonga !

Messagepar Marmotoon » 15 oct. 2015, 22:59

Oui il s'en sort bien.
Dommage pour Gasquet qui perd en 3 sets. J'ai pas vu le match... en revanche j'ai vu le 2ème set Nadal Raonic. Trop de fautes côté canadien pour espérer gagner. Nadal a vaincu sans trop convaincre non plus, il n'a pas eu à forcer.
On verra au tour suivant...
Ce Master 1000 tend de nouveau les bras à Djoko... incroyable.

Messagepar reno911 » 16 oct. 2015, 09:46

Comme d'hab Tsonga est à la bataille face à un gros serveur.
Il vient de faire le break dans le 3ème, bien aidé par Anderson.

★★

Messagepar Malmignatta » 16 oct. 2015, 11:34

Et qui passe encore en demi d'un masters 1000 (face à Waw ou Nadal)

Messagepar Reikonzen » 16 oct. 2015, 11:53

Qu'est-ce qu'il lui arrive à Waw ? J'ai mis 5e sur lui comme un con... >_<

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2015, 12:26

les joueurs sont fatigués, les uns se concentre sur le master, les autres sur la coupe davis.

nadal est frais par rapport aux autres.

reste la chasse aux records de djoko

Messagepar reno911 » 16 oct. 2015, 13:06

Oui nouvelle demi en masters 1000 pour Tsonga, c'est cool, il a été solide sur les moments importants notamment sur son service dans le 3ème.
Anderson à eu plusieurs occasions de debreaké mais toujours une belle première bien suivi derrière pour les sauver.

Contre Nadal au vu de la forme du moment de l'espagnol ça peut être jouable, bien que je n'y crois que moyennement vu que Nadal a tout pour emmerder Tsonga.
Il lui faudra être agressif en retour pour espérer passé.
Concernant Nadal j'ai pas eu l'occasion de voir ces matchs de la semaine mais apparement il est monté en puissance et revient à un niveau satisfaisant.

Ps: J'ai été très surpris de voir Anderson 10eme mondial ...

Messagepar Marmotoon » 16 oct. 2015, 17:44

Autant je vois bien Djokovic battre Murray, autant pour le match Nadal / Tsonga... pour moi c'est du 50/50, malgré le match contre Stan (que j'ai loupé). Il s'est passé quoi? Stan avait la diarrhée ou NADAL est de retour?

Pour Anderson, je ne suis pas surpris. Il est vraiment très fort et n'explose que face aux tous meilleurs relanceurs.

Messagepar reno911 » 16 oct. 2015, 22:23

Marmotoon a écrit :Autant je vois bien Djokovic battre Murray, autant pour le match Nadal / Tsonga... pour moi c'est du 50/50, malgré le match contre Stan (que j'ai loupé). Il s'est passé quoi? Stan avait la diarrhée ou NADAL est de retour?

Pour Anderson, je ne suis pas surpris. Il est vraiment très fort et n'explose que face aux tous meilleurs relanceurs.
Oui c'est vrai que parmi les gros gabarits, Anderson est de loin le plus solide au fond de court mais même si j'étais conscient de sa belle saison, je ne le voyais pas si haut au classement.

Pour Wawrinka, je n'ai pas vu le match mais j'ai entendu qu'il était fortement diminué, cela expliquerai la rouste qu'il a pris.