[Tennis] Saison 2015
-
Re: [Tennis] Saison 2015
Paire-Wawrinka débutera à 6h00 et 13h30 pour Djoko-Nadal.
Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison et je crois que ça lui permettrait même de rentrer dans le top 20.
Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison et je crois que ça lui permettrait même de rentrer dans le top 20.
-
Quand Paire saura canaliser son jeu, ça va faire mal... il se prend un 6-1 dégeu conte Nishikori et réussi qd même à gagner... mais Stan c'est un autre niveau !
-
Tu diras ça a ses raquettes...reno911 a écrit :Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison

-
Je pense que Paire ne se calmera jamais tant qu'il sera pro. C'est son tempérament. Et c'est avec ce tempérament de chieur et d'impulsif qu'il est arrivé au très haut niveau. Et c'est vrai que c'est une grosse barrière pour gagner des tournois. Mais à mon avis, s'il "se calme", on ne le reverra plus.
-
Bah c'était carrément pire que ça avant et même s'il a encore tendance à s'énerver et passer à côté d'un set, il arrive maintenant à se recentrer, faire le vide et replonger dans son match.ChristopheQc a écrit :Tu diras ça a ses raquettes...reno911 a écrit :Ce serait super pour Paire qui a beaucoup progressé sur le plan mental cette saison
Et ce progrès est énorme.
-
Je ne suis même pas sur qu'il soit impulsif hors du cours.Marmotoon a écrit :Je pense que Paire ne se calmera jamais tant qu'il sera pro. C'est son tempérament. Et c'est avec ce tempérament de chieur et d'impulsif qu'il est arrivé au très haut niveau. Et c'est vrai que c'est une grosse barrière pour gagner des tournois. Mais à mon avis, s'il "se calme", on ne le reverra plus.
Je crois que c'est quelqu'un de très calme et sympa en dehors, mais sur un terrain, le mec se métamorphose.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53999
L'histoire du tennis retiendra que c'est lors d'une seance d'entrainement avec lui que federer c'est mis a faire des demi volé en retour, c'est deja ça 

Paire est malheureusement forfait pour Shangai après sa finale qu'il a joué diminuer.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... hai/597983" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... hai/597983" onclick="window.open(this.href);return false;
-
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
-
Ouille ouille ouille!!! Federer qui n'a même pas le temps de poser ses valises à Shanghai!! Beaucoup de points perdus.
-
-
Oui il s'en sort bien.
Dommage pour Gasquet qui perd en 3 sets. J'ai pas vu le match... en revanche j'ai vu le 2ème set Nadal Raonic. Trop de fautes côté canadien pour espérer gagner. Nadal a vaincu sans trop convaincre non plus, il n'a pas eu à forcer.
On verra au tour suivant...
Ce Master 1000 tend de nouveau les bras à Djoko... incroyable.
Dommage pour Gasquet qui perd en 3 sets. J'ai pas vu le match... en revanche j'ai vu le 2ème set Nadal Raonic. Trop de fautes côté canadien pour espérer gagner. Nadal a vaincu sans trop convaincre non plus, il n'a pas eu à forcer.
On verra au tour suivant...
Ce Master 1000 tend de nouveau les bras à Djoko... incroyable.
-
Comme d'hab Tsonga est à la bataille face à un gros serveur.
Il vient de faire le break dans le 3ème, bien aidé par Anderson.
Il vient de faire le break dans le 3ème, bien aidé par Anderson.
-
★★
-
-
J. Zhou
les joueurs sont fatigués, les uns se concentre sur le master, les autres sur la coupe davis.
nadal est frais par rapport aux autres.
reste la chasse aux records de djoko
nadal est frais par rapport aux autres.
reste la chasse aux records de djoko
-
Oui nouvelle demi en masters 1000 pour Tsonga, c'est cool, il a été solide sur les moments importants notamment sur son service dans le 3ème.
Anderson à eu plusieurs occasions de debreaké mais toujours une belle première bien suivi derrière pour les sauver.
Contre Nadal au vu de la forme du moment de l'espagnol ça peut être jouable, bien que je n'y crois que moyennement vu que Nadal a tout pour emmerder Tsonga.
Il lui faudra être agressif en retour pour espérer passé.
Concernant Nadal j'ai pas eu l'occasion de voir ces matchs de la semaine mais apparement il est monté en puissance et revient à un niveau satisfaisant.
Ps: J'ai été très surpris de voir Anderson 10eme mondial ...
Anderson à eu plusieurs occasions de debreaké mais toujours une belle première bien suivi derrière pour les sauver.
Contre Nadal au vu de la forme du moment de l'espagnol ça peut être jouable, bien que je n'y crois que moyennement vu que Nadal a tout pour emmerder Tsonga.
Il lui faudra être agressif en retour pour espérer passé.
Concernant Nadal j'ai pas eu l'occasion de voir ces matchs de la semaine mais apparement il est monté en puissance et revient à un niveau satisfaisant.
Ps: J'ai été très surpris de voir Anderson 10eme mondial ...
-
Autant je vois bien Djokovic battre Murray, autant pour le match Nadal / Tsonga... pour moi c'est du 50/50, malgré le match contre Stan (que j'ai loupé). Il s'est passé quoi? Stan avait la diarrhée ou NADAL est de retour?
Pour Anderson, je ne suis pas surpris. Il est vraiment très fort et n'explose que face aux tous meilleurs relanceurs.
Pour Anderson, je ne suis pas surpris. Il est vraiment très fort et n'explose que face aux tous meilleurs relanceurs.
-
Oui c'est vrai que parmi les gros gabarits, Anderson est de loin le plus solide au fond de court mais même si j'étais conscient de sa belle saison, je ne le voyais pas si haut au classement.Marmotoon a écrit :Autant je vois bien Djokovic battre Murray, autant pour le match Nadal / Tsonga... pour moi c'est du 50/50, malgré le match contre Stan (que j'ai loupé). Il s'est passé quoi? Stan avait la diarrhée ou NADAL est de retour?
Pour Wawrinka, je n'ai pas vu le match mais j'ai entendu qu'il était fortement diminué, cela expliquerai la rouste qu'il a pris.