Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Mouhamadou Diaw

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Joueur] Milieu : Mouhamadou Diaw

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2015, 17:04

threeizy a écrit :non parfois il a la balle et on ne sait pas ce qu'il attend, il rejongle avec sur place, ben non, refous la derrière en remise tout simplement puis redéplace toi et voilà, l'action continue au moins, avant il ne perdait aucun ballon, il avait une main à la place du pied, là il la perd de plus en plus parce qu'il en fait trop justement, quand on ne peut pas on la remet derrière à Diaw à Bouby à son latéral et le jeu continue vite, mais si il bloque tout le monde se bloque après contre la touche, et comme en plus il a ce coté nonchalant ça l'aide pas, le seul truc qu'il fait mieux qu'avant c'est le replacement défensif, là il le fait à fond , mais du coup offensivement on dirait qu'il n'y ait plus

j'ai toujours été contre les passes en retrait des offensifs si ce n'est pour declencher quelques choses, ou en ultime solution.

donc non ,je ne reprocherais jamais a un offensif de garder le ballon, plutot que de faire une passe en retrait, qui va se transformer en une passe en retrait a la defense, qui va se transformer en une passe au gardien, qui va terminer, soit en touche, soit on long degagement rendu a l'adversaire.

mais bien entendu, berthier a d'enormes progrès a faire dans bien des domaines, pour ne serait ce qu'évoluer dans un honnete club de l1 .

l'autre soucis, c'est que berthier est souvent placé 10 ou 20 metres trop bas.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2015, 17:07

guillermo a écrit : Diaw même en regardant le match au pif, tu ne vois que lui.
tout à fait et pourtant en plus ce n'est pas du grand Diaw auquel on la droit depuis le début de saison, mais meme sans ça on ne voit que lui pour essayer de faire du jeu

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 11 sept. 2015, 17:16

darkdavid a écrit :Ben écoutez, on voit pas les même matchs alors, bref, on va pas se tirer le lard pour ça.
Vous le trouvez bon, nous, beaucoup moins, c'est comme ça.
De toute façon, c'est vanucchi qui a le dernier mot.
Je vais être très attentif sur son match contre Evian, que cela soit en positif ou en négatif.
Je ne sais pas si le problème vient du fait qu'on ne voit pas les mêmes matches. Mais plutôt du niveau d'attente de chacun vis à vis de nos joueurs. Par exemple, je me suis gentillement fait tomber dessus quand je parlais du niveau assez médiocre de Diaw depuis le début de saison (surtout avant Nîmes où il a selon moi fait ses meilleures 90 minutes), si ça avait été un autre je n'aurais probablement rien dit, mais on sait que ce gars peut apporter plus, sous diverses conditions.
Le constat va de même pour Berthier, on en attend beaucoup de lui car soyons honnête, c'est notre offensif le plus talentueux, donc forcément ça gronde lorsqu'il rate certains gestes ou en fait trop sur le terrain. Mais tout n'est pas à jeter depuis son début de saison.

A ce soir pour le debrief ;)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2015, 17:19

threeizy a écrit :
tout à fait et pourtant en plus ce n'est pas du grand Diaw auquel on la droit depuis le début de saison, mais meme sans ça on ne voit que lui pour essayer de faire du jeu

a barcelone, tu peux passer 20 minutes sans voir messi, donc messi n'est pas bon ? ::d

diaw est un 8, que l'on fait jouer trop haut

berthier est un honnete offensif qui a une bonne patte gauche, que l'on fait jouer trop bas, et a droite.
berthier n'est pas censé organiser le jeu, mais delivrer la derniere passe, le centre, et de temps en temps une frappe.

mais c'est l'eternel debat entre volume/qualité et entre la relation passeur/buteur.

plaçons berthier a gauche avec un vrai buteur, et voyons si les ballons arrivent...

demandons aux joueurs de s'exprimer dans leurs registres.

aussi vrai pour les autres joueurs d'ailleurs.

berthier a été monté trop haut par les "supporters", qui aujourd'hui ne retiennent que le dechet.

au contraire, pour un vincent lui qui est a la "mode" , on ne retient que les reussites.

c'est toujours le meme enchainement, qu'il s'agisse de guivarch, cisse, kalou, ntep...

encore une fois, le probleme ne vient pas des jeunes honnetes, mais des cadres ou des recrues "phares" qui ne sont pas au niveau. diaw faisant exception à cette triste regle.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2015, 17:21

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :non parfois il a la balle et on ne sait pas ce qu'il attend, il rejongle avec sur place, ben non, refous la derrière en remise tout simplement puis redéplace toi et voilà, l'action continue au moins, avant il ne perdait aucun ballon, il avait une main à la place du pied, là il la perd de plus en plus parce qu'il en fait trop justement, quand on ne peut pas on la remet derrière à Diaw à Bouby à son latéral et le jeu continue vite, mais si il bloque tout le monde se bloque après contre la touche, et comme en plus il a ce coté nonchalant ça l'aide pas, le seul truc qu'il fait mieux qu'avant c'est le replacement défensif, là il le fait à fond , mais du coup offensivement on dirait qu'il n'y ait plus

j'ai toujours été contre les passes en retrait des offensifs si ce n'est pour declencher quelques choses, ou en ultime solution.

donc non ,je ne reprocherais jamais a un offensif de garder le ballon, plutot que de faire une passe en retrait, qui va se transformer en une passe en retrait a la defense, qui va se transformer en une passe au gardien, qui va terminer, soit en touche, soit on long degagement rendu a l'adversaire.
non non, tu ne m'as pas compris, je n'ai pas dit de la remettre derrière à Boucher ou à Puygrenier, je veux dire là remettre juste derrière en une touche au mec à 5 ou 6 mètres de lui, il y a des mecs comme Bouby qui peut voir le jeu dans ces conditions là, ou Diaw, ou meme Aguilar, juste une remise rapide et celui qui la reçoit dans le tempo réenchaine avec une passe sèche, que ça fasse comme dans un toro en gros quoi ( c'est exo fait pour d'ailleurs),
ou par exemple bloqué il peut la donner à un gars tout simplement, et des gars comme Diaw ou Vincent peuvent monter sur le ballon puis là feinte, la laissent passer, et reouvrent de l'autre coté, des trucs à la con comme ça, mais si il la garde il se ferme ses 10 autres potes et là il ne lui reste plus que l'exploit pour en sortir ou avoir une touche, puis pourquoi ne pas faire une passe à un mec à coté et sprinter pour la redemander, faut pas chercher compliqué si c'est bloqué, faut continuer à jouer, le seul qui était capable de jouer comme ça (en se fermant et en étant fermé) c'était Baby vu qu'il avait ce truc pour se sortir avec sa puissance de percussion, mais voilà chacun son jeu, Baby a son jeu, Berthier lui a un autre type de jeu, qu'il n'aille pas dans un truc qui ne le sert pas

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 11 sept. 2015, 17:26

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :

a barcelone, tu peux passer 20 minutes sans voir messi, donc messi n'est pas bon ? ::d
justement, quand tu ne "vois" pas Messi pendant 20 minutes il touche quand-meme la balle mais voilà il ne se retourne pas, ne dribble pas , etc. (et pourtant il aurait de quoi le faire), non quand il ne le sent pas, on lui donne, il la remet tout simplement au mec qui lui a donné et il reva dormir dans son coté, mais il ne bloque pas la balle contre la touche à attendre je ne sais quoi, Messi ne perd pas la balle meme quand on ne le "voit pas", parfois Messi joue très très simple et il a raison, on ne peut pas faire festival à chaque ballon touché (comme essaient de faire les Zairi et tout ça)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2015, 17:29

en fait, on est d'accord....

berthier combine quand il y a diaw, vincent, kilic a coté.

(pour bouby et son rythme de senateur, par contre, faut pas s'appuyer sur lui pour reaccelerer le jeu derriere, sauf rare exception. d'ailleurs, le temps qu'il vienne proposer, c'est souvent terminé.)

mais pour les autres, comme on l'avait ecrit precedemment, oui, il doit travailler ça, les relations techniques dans le jeu court, a une touche, tout a fait, mais c'est une tendance qui existe deja,
nos rares mouvements offensifs viennent deja de là.

pour messi, je soulignais que le fait de ne pas voir un joueur ne veut pas dire qu'il est mauvais, simplement. ;)

pour prendre des exemple auxerrois, je prefere le ntep que l'on voyait 3 fois par match et nous debloquait regulierement les match, plutot qu'un diarra que l'on subit à longueur de match...pour rien.

diaw doit jouer le role de regulateur, d'orientation du jeu, et de temps en temps, il apportera le surnombre offensif ou la passe dé, mais ce n'est pas son role essentiel, si il est bien utilisé, dans son meilleur role.
Dernière modification par Maxfly le 11 sept. 2015, 18:19, modifié 2 fois.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 11 sept. 2015, 17:41

Allez discuter de berthier sur son topic, sinon ça va verouillé...

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2015, 00:02

Maxfly a écrit :
pour prendre des exemple auxerrois, je prefere le ntep que l'on voyait 3 fois par match et nous debloquait regulierement les match, plutot qu'un diarra que l'on subit à longueur de match...pour rien.
ben moi quand je mettais la télé Ntep je le voyais direct, je ne le voyais pas que 3 fois dans le match, on ne voyait que lui.

les mecs que l'on voit que 3 fois ce sont les Inzaghi, Trezeguet, Kahlenberg, etc.

mais de toute manière là n'est pas la question, c'est juste que pour moi Berthier doit la redonner si il ne compte rien faire durant l'action, et non pas se bloquer, il doit faire vivre le ballon, meme quand on ne le "voit" pas,

après oui on peut le faire jouer plus haut, pour avoir son coté décisif (enfin quand il se décide à faire les bons choix), moi je l'aime bien derrière l'attaquant , mais je suis sur qu'en L2 il est capable de participer au jeu

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2015, 17:38

[infos]Mouhamadou Diaw (AJA) : "Ce n'est pas Doudou, ça !"

Image
Football ligue 2 AJ Auxerre AJA vs Nimes, Mouhamadou DIAW, 28/08/2015. Photos Jeremie Fulleringer - Jérémie FULLERINGER

L'entraîneur auxerrois Jean-Luc Vannuchi relancera ce vendredi à Niort son milieu de terrain Mouhamadou "Doudou" Diaw. L'occasion pour l'ancien Chamois de revenir sur un début de saison en demi-teinte où il a été exposé aux critiques.

Mouhamadou, vous allez retrouver Niort, où vous avez passé six saisons, été capitaine et joueur "vedette". Est-ce un match particulier pour vous ?
C'est un match de foot hein (rires). C'est vrai que ce n'est pas anodin mais on va l'aborder comme un match normal. Il n'y a pas de pression particulière.

Vous allez retrouver des connaissances, des amis...
Des amis c'est un peu trop dire. Je garde des relations avec certains anciens coéquipiers mais on ne s'est pas appelé avant le match.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 25890.html[/infos]

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 15 oct. 2015, 19:29

le pauvre , le coach est en train de le flinguer , et c'est une blague il va jouer a droite demain ? donc vincent a gauche alors qu'il est mieux a droite

qu'est ce qu'il doit regretter son choix d'etre venu ici , le mec est un des tout meilleurs en l2 a son poste mais depuis il est passé entre les mains de vannuchi..

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 15 oct. 2015, 19:34

dudka89 a écrit : qu'est ce qu'il doit regretter son choix d'etre venu ici , le mec est un des tout meilleurs en l2 a son poste mais depuis il est passé entre les mains de vannuchi..

100% daccord...qu'est ce qu'il serait mieux à gauche de Konaté :snif:

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 15 oct. 2015, 19:50

Pour avoir eu un peu vent de l'histoire, il y a vraiment un problème d'intégration de la part de Diaw et Seck, en dehors de ces deux soirées organisées par Zacharie Boucher et auxquelles ils n'ont pas participé sans donner de justification.

Après ce qui me gêne dans ce que dit Vannuchi, c'est que finalement, il ne veut pas le mettre dans l'axe parce qu'il est capable de perdre des ballons. Mais c'est le style de Diaw, c'est son jeu, de prendre des risques et amener des décalages. Si Vannuchi ne voulait pas ça fallait pas recruter Diaw. Là on est vraiment sur un problème de recrutement.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2015, 20:39

dudka89 a écrit :le pauvre , le coach est en train de le flinguer , et c'est une blague il va jouer a droite demain ? donc vincent a gauche alors qu'il est mieux a droite

qu'est ce qu'il doit regretter son choix d'etre venu ici , le mec est un des tout meilleurs en l2 a son poste mais depuis il est passé entre les mains de vannuchi..

donnez messi a un coach de ph, il le laissera en tribune car il ne defend pas assez.....

un bon coach voit les qualités d'un joueur pour les transcender et les mettre a disposition de l'equipe( la grande qualité des Roux, ferguson )

un mauvais coach ne voit que les defauts, et est incapable d'assembler les joueurs pour former une merveilleuse mosaique

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 oct. 2015, 21:05

zadat38 a écrit :Pour avoir eu un peu vent de l'histoire, il y a vraiment un problème d'intégration de la part de Diaw et Seck, en dehors de ces deux soirées organisées par Zacharie Boucher et auxquelles ils n'ont pas participé sans donner de justification.

Après ce qui me gêne dans ce que dit Vannuchi, c'est que finalement, il ne veut pas le mettre dans l'axe parce qu'il est capable de perdre des ballons. Mais c'est le style de Diaw, c'est son jeu, de prendre des risques et amener des décalages. Si Vannuchi ne voulait pas ça fallait pas recruter Diaw. Là on est vraiment sur un problème de recrutement.

c'est sur, pour les autres joueurs, qui

ne savent pas faire un controle,

ne savent pas faire une passe a 3 metres

ne recuperent aucun ballon ( donc ne peuvent pas en perdre ) et ne se mettent pas en position d'en recevoir

ou ne cadre pas des frappes a 10 metres des cages

il n'y a pas de soucis....

on a des joueurs moyens, qui doivent jouer dans leurs registres....

placez konaté et seck derriere diaw, les ballons seront recupérés....

placez un certain autre joueur...on jouera encore a 10.

si c'est pour le faire jouer ailleur qu'en 8, autant le laisser en tribune, il était tres moyen a 25 ans sur un coté, il ne va pas devenir bon a 35 ans à ce poste...

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 15 oct. 2015, 23:01

Maxfly a écrit :
zadat38 a écrit :Pour avoir eu un peu vent de l'histoire, il y a vraiment un problème d'intégration de la part de Diaw et Seck, en dehors de ces deux soirées organisées par Zacharie Boucher et auxquelles ils n'ont pas participé sans donner de justification.

c'est sur, pour les autres joueurs, qui

ne savent pas faire un controle,

ne savent pas faire une passe a 3 metres

ne recuperent aucun ballon ( donc ne peuvent pas en perdre ) et ne se mettent pas en position d'en recevoir

ou ne cadre pas des frappes a 10 metres des cages

il n'y a pas de soucis....

on a des joueurs moyens, qui doivent jouer dans leurs registres....

placez konaté et seck derriere diaw, les ballons seront recupérés....

placez un certain autre joueur...on jouera encore a 10.

si c'est pour le faire jouer ailleur qu'en 8, autant le laisser en tribune, il était tres moyen a 25 ans sur un coté, il ne va pas devenir bon a 35 ans à ce poste...
Exactement ! Même si l'implication de Bouby est énorme au sein du groupe, il est limité, ça on le sait. Et Diaw, dans une position plus basse qu'aujourd'hui, est largement meilleur.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'une ce choix de prendre un Diaw alors que Vannuchi veut limiter les risques au milieu, et de deux de le faire jouer aussi haut alors qu'à vingt mètres de buts il vaut plus rien. Si d'emblée tu le places à vingt-cinq mètres, ça risque pas de donner grand chose, et on le voit depuis le début de saison. Qu'il soit sur un côté ou dans l'axe, il est faible s'il est en position haute, il a besoin d'avoir le jeu face à lui, d'espaces, de prendre des risques.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 15 oct. 2015, 23:41

Diaw est (très) bon quand il y a du mouvement devant lui, d'où ses perf a un poste plus reculé. Bon contrôle bonne vision du jeu et qualité de passe.
Plus il est devant moins y'a de joueur et donc appels/mouvements.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 16 oct. 2015, 03:26

Maxfly a écrit :
dudka89 a écrit :le pauvre , le coach est en train de le flinguer , et c'est une blague il va jouer a droite demain ? donc vincent a gauche alors qu'il est mieux a droite

donnez messi a un coach de ph, il le laissera en tribune car il ne defend pas assez.....

un bon coach voit les qualités d'un joueur pour les transcender et les mettre a disposition de l'equipe( la grande qualité des Roux, ferguson )

un mauvais coach ne voit que les defauts, et est incapable d'assembler les joueurs pour former une merveilleuse mosaique
Ohhh le raccourci pourri !!!

Tainio qui a joué des matchs et des matchs en ailier droit ... sans réussite ... c'était Roux non ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2015, 03:45

et en venant en tant qu'avant-centre

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 oct. 2015, 07:22

Diaw en meneur excentré comme Lachueur cela me dérange pas.