Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CFA] Suivi de la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
sven

Re: [CFA] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar sven » 23 sept. 2012, 16:19

Augure a écrit :
darepiou a écrit :
michaelk a écrit :Quand je penses que VDB a été prié de voir ailleurs ...
Et que tous les gars évoluant en CFA 2 sont partis ... pour laisser la place aux jeunes

Finalement avec le départ de BD souhaité par pas mal de personnes sur ce forum, ça va beaucoup mieux :hehe:
c'est surtout Fiard qui me manque moi... :(
:super:
Dernière modification par sven le 30 sept. 2012, 21:32, modifié 1 fois.

Messagepar Augure » 23 sept. 2012, 21:58

il en avait pas besoin... de mémoire il à tous les diplomes suffisant !

au pire sont défaut est de ne pas être assez "sexy" pour l'aja... nous il nous fallait un nom connu !!! :/

sven

Messagepar sven » 23 sept. 2012, 23:36

Non augure, il n'a pas le depf... A vérifier mais quasi sur.

Messagepar chico » 23 sept. 2012, 23:57

darepiou a écrit :Très décourageant même !! et je ne vois pas comment on peut tester un joueur sur un morceau de match ... sans parler de la gestion de ce jeune qui aura goûter à la L2 et qui se verra peut-être meilleur qu'il ne l'est.

C'est vraiment très dur pour les gars de la CFA qui se disent que, quel que soit le match fourni, ils n'ont, pour le moment du moins, aucune chance au niveau supérieur !! Pour retrouver la confiance et la motivation, il y a mieux !!
Pas mieux. Autant j'aime bien les jeunes, autant ca va trop loin ces derniers temps (Mendy et Gavory). OK, ce sont sans doute nos meilleurs espoirs mais testons-les d'abord en CFA, ne serait-ce que 3 matchs pour voir comment ils repondent physiquement et mentalement parce que la... A tres court terme, un Missilou ou un Camps nous seraient bcp plus utiles pour faire 15 a 20 minutes en L2. Apres ces quelques matchs, on pourrait d'autant mieux savoir s'ils sont vraiment armes aujourd'hui pour l'echelon au-dessus. Un peu de methode !

Messagepar letalent » 24 sept. 2012, 00:50

Je suis d'accord avec toi

Messagepar Lamayou » 29 sept. 2012, 14:18

Match amical contre Troyes, dimache 10h30.

Le groupe : Baltus, Maeyens, Branger, Camps, Ndong, Chatelain, Dufour, kalle, Balde, Mandjecck, Julien, Missilou,
Monconduit, Ouassiero, Haddad, Sawadogo, Tchouatcha, Vincent.

Bléssé : Clapot

Messagepar letalent » 29 sept. 2012, 20:33

Lamayou a écrit :Match amical contre Troyes, dimache 10h30.

Le groupe : Baltus(91), Maeyens(89), Branger(93), Camps(90), Ndong(92), Chatelain(94), Dufour(81), kalle(90), Balde(93), Mandjecck(88), Julien(93), Missilou(92),
Monconduit(91), Ouassiero(94), Haddad(85), Sawadogo(93), Tchouatcha(94), Vincent(94).

Bléssé : Clapot
Aucun joueur 95,96 alors qu'on les lance en ligue 2 directement et pendant se temps la Adrien rabiot (95) enchaine sont 3eme match en ligue 1 au psg. je comprend plus rien.

Messagepar Augure » 29 sept. 2012, 20:37

chico a écrit :
darepiou a écrit :Très décourageant même !! et je ne vois pas comment on peut tester un joueur sur un morceau de match ... sans parler de la gestion de ce jeune qui aura goûter à la L2 et qui se verra peut-être meilleur qu'il ne l'est.

C'est vraiment très dur pour les gars de la CFA qui se disent que, quel que soit le match fourni, ils n'ont, pour le moment du moins, aucune chance au niveau supérieur !! Pour retrouver la confiance et la motivation, il y a mieux !!
Pas mieux. Autant j'aime bien les jeunes, autant ca va trop loin ces derniers temps (Mendy et Gavory). OK, ce sont sans doute nos meilleurs espoirs mais testons-les d'abord en CFA, ne serait-ce que 3 matchs pour voir comment ils repondent physiquement et mentalement parce que la... A tres court terme, un Missilou ou un Camps nous seraient bcp plus utiles pour faire 15 a 20 minutes en L2. Apres ces quelques matchs, on pourrait d'autant mieux savoir s'ils sont vraiment armes aujourd'hui pour l'echelon au-dessus. Un peu de methode !
Je suis aussi d'accord... le coup de U19 en L2 cela ressemble à un coup de chaud du genre "vous voulez des jeunes sur le terrains ? vous allez en avoir !!!" alors que franchement y'avait d'autres solutions !!!
Mendy en CFA et Missilou ou Monconduit en L2, cela reste des jeunes de l'aja mais après 1 ou 2 ans complet en CFA ils auraient été plus agéris pour la L2 !!!
et Branger à la place de Gavory aussi, bien que plus jeune !!!

Messagepar letalent » 29 sept. 2012, 20:56

L'autre jour je demandais a une personne de l'aja comment c'etait possible que dans le groupe des u19 champions de france,aucun avais signer de contrat pro.
En plus y'avais meme pas les meite,haller et calvet. Tous les joueur etait sois en contrat stagiaire ou sois en contrat aspirant. La personne m'a repondu que l'aja voulais baisser la masse salariale,la semaine d'apres l'aja a recruter Colace. Escusez moi c'est pas 2 contrat pro (ligue 2) qui va ruiner l'aja.
Je pense que l'aja essaye de montrer au jeune et aux agents que c'est mieux de rester a l'aja parce qu'ils auront leur chance.
Je suis d'accord pour dire qu'on a encore trop de joueurs mais testons branger,missilou,tchouatcha,ouasseiro, ,chatelain au moins 1 matche avant de lancer des mendy et Gavory qui ont jamais jouer en cfa

Messagepar Messi75 » 30 sept. 2012, 01:41

Entièrement d'accord: on comprend le choix de mettre des 95 en L2 par "vous voulez des jeunes en voila" mais aucune cohérence les jeunes ont deux matchs de u19 derrière eux alors que d'autres sont champion de France ou on passé quelques saisons en cfa testons dabord les Missilou, Branger, Chatelain.. avant d'envoyer des jeunes au casse pipe!

Messagepar letalent » 30 sept. 2012, 02:32

A la rigueur ca aurais ete Alexandre Vincent(94) qui a fait quelques match avec la cfa et a marquer,j'aurais plus compris .Il est redescendu avec les 19 face au Fc sochaux et a encore marquer. Mais je crois qu'il est en contrat stagiaire pro 2ans comme c'est un 94,donc sont contrat se terminent en juin 2014 donc il n'y a pas le feu. Contrairement au 95 qui arrivent tous en fin de contrat en juin 2013. Bisness is Bisness.

Messagepar potatotohs » 30 sept. 2012, 20:32

Réaction d'un membre de Footballsupps.com sur le match (je sais pas pourquoi il vient pas le mettre ici d'ailleurs...) :
victoire 6-0 de la cfa en amical ,
jullien a été bidon, en voulant faire des percées et perdant la balle a chaque et en se faisant malmené à chaque fois
Ebanega sera titu demain logiquement avec Boly et Popo
sinon l'autre gabonais même s'il a joué 45minute il m'a bien plu , il a une qualité de relance qu'aucun autre defenseur a au club
Haller est encore beaucoup trop tendre pour la l2

Messagepar letalent » 30 sept. 2012, 21:21

Un petit resumer si possible.

Messagepar darepiou » 30 sept. 2012, 21:41

Buts de Kallé (1), Haller (1), Sawadogo (2) et Branger (2 dt 1 sur pénalty après une faute sur Sawadogo) 0 à 0 à la mi-temps
Les équipes de l'AJA :
1 ère mi-temps : Maeyens, Touatchoua, Jullien, Ndong, Monconduit, Missilou, Haddad, Mandjeck, Ouasserio, Haller et Camps
2 ème mi-temps : Baltus, Tchouatcha, Dufour, Ndong (puis Baldé), Kallé, Haddad (puis Vincent), Mandjeck (puis Missilou), Chatelain, Ouasserio, Haller (puis Branger) et Sawadogo

Haddad a joué près de 70 mn, c'est de bonne augure pour la suite tout comme Kallé (45 mn) qui faisait son retour à la compétition après presque 1 an d'absence !

Sawadogo a fait une très bonne mi-temps et en a fait voir de toutes les couleurs aux troyens. Le coach choisira t'il de le faire rentrer à la place de Camps ?

Messagepar letalent » 01 oct. 2012, 08:20

C'est bien pour sawadogo,2 but en 2eme mi temps plus il a provoqué un pénaltie. Quelqu'un pourrais me dire quel est sont style de jeu ?
Pareil pour Branger si je comprend bien ils a jouer moins d'1 mi temps et a réussi a mettre un doublé (1 sur penaltie).
J'aimerais bien avoir la compo de l'estac car si je comprend bien y'avais 0-0 a la mi temps.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 01 oct. 2012, 08:47

ya un aspect psychologique a cela : cela ouvre les portes de l'équipe une si tu fais des perfs en match ou aux entrainements,
ca met de la concurrence à tous les niveaux et permet de dire aux jeunes espoirs : si tu te bouges, tu joueras, rien n'est figé...

Messagepar reno911 » 01 oct. 2012, 10:08

letalent a écrit :C'est bien pour sawadogo,2 but en 2eme mi temps plus il a provoqué un pénaltie. Quelqu'un pourrais me dire quel est sont style de jeu ?
Pareil pour Branger si je comprend bien ils a jouer moins d'1 mi temps et a réussi a mettre un doublé (1 sur penaltie).
J'aimerais bien avoir la compo de l'estac car si je comprend bien y'avais 0-0 a la mi temps.
Si je ne me trompe pas pour Sawadogo c'est une petite pile sur le côté qui n'hésite pas à provoqier son vis-à-vis.
Il me semble que c'est ce que j'avais pu voir à son sujet.

Messagepar letalent » 01 oct. 2012, 12:13

Dernierement l'aja a fait jouer MENDY et GAVORY en nous les présentons dans la presse comme les champions de france U19,effectivement il fesait partie du groupe des 19 mais voila la compo de l'aja lors de la finale face au PSG. (Aja : Clapot-Makengo,Jamet,Matri,Chatelain-Lefevre, Joly, Vincent-Ouassiero,Baradji,Branger(cap),Dubus a remplacer Jamet ). Et je crois que lors de la demi finale Mendy a jouer quelque minute en toute fin de match.
Aprés comme je l'ai dit a plusieurs reprise il y a de trés bon joueurs dans la generation 95,mais a cette heure si aucun n'a prouver en cfa et aucun c'est imposer meme quelque match en cfa,alors que Meité,Haller,Calvet,Sanogo,Missilou au meme age était deja en cfa et pour certains le sont encore.

Hier les 19 sont partis battre Amneville sur le score de (4-1) avec un triplé de GAVORY, c'est une trés bonne chose mais les observateur vont dire que c'est normal car c'est amneville, alors que si il fait la meme chose avec la cfa hier face a l'estac ca fait un buzz.

Hier l'aja a gagner 6-0 face a la reserve de l'estac qui est en cfa2 et les 19nationaux avait un gros choc face a NANCY (4-4) donc leur meilleurs joueurs(95-94) sont déscendu avec les 19,et en plus de ca nous on met des joueurs comme : Camps (90) ,Mandjeck (88),Kallé(90) ,Ndong (92) ,Dufour(81) ,Haddad (85) ,Monconduit (91) presque que des pro.

Messagepar Morgan » 01 oct. 2012, 21:27

Quel est son poste à Gavory ? Attaquant de pointe ? Ailier ? Et Mendy ?

Messagepar jfrancois » 01 oct. 2012, 22:30

jouent en 8 et en 6 je crois