CR7 a écrit :Ils auraient pu un peu plus se lâcher mais à la décharge du PSG, ils sont tombés sur un Real bien en place et enfin équilibré tactiquement avec un Casemiro qui fait beaucoup de bien à cette équipe avec un profil plus défensif et agressif qui manquait au milieu du Real...
Faut admettre que Benito fait plutôt du bon boulot à ce niveau là même si ça risque de pas plaire à une partie de la nébuleuse madrilène qui n'a cure des notions de cohérence tactique et d'équilibre d'équipe (ce troll de Pérez en tête...)...
Après on peut retourner le truc dans tous les sens, il manque toujours à Paris ce joueur offensif exceptionnel capable de marquer la différence dans les matchs couperet du printemps ou ce très grand coach porté par une dynamique et un charisme exceptionnel (Simeone avec l'Atlético, Klopp avec Dortmund...) pour être capable de créer les conditions de l'exploit en LDC...
Reste l'option circonstances favorables, un peu comme la Juve l'an passé...
Di Maria est un excellent lieutenant (de Messi avec l'Argentine, de Ronaldo au Real...) mais il a pas la stature et la régularité pour assumer sur la longueur le leadership offensif d'une top équipe européenne...
Ca avait pas marché avec MU l'an passé, ça marchera pas non plus avec Paris si on attend qu'il porte offensivement le PSG sur ses épaules...
J'ajouterais que malheureusement pour le PSG, Blanc a les mains liées et n'a pas suffisamment d'emprise et de charisme sur le club et l'équipe pour pouvoir prendre des décisions radicales. Il n'a que son 4-3-3 en tête et on sait qu'il le ressortira toujours sur les matchs importants avec les mêmes joueurs. Laisser Pastore, ton joueur le plus technique ou presque, capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque (chose qui est difficile avec le trio Matuidi - Motta - Verratti), c'est difficilement compréhensible tactiquement et intrinsèquement. Car voilà, d'une part Pastore est un joueur plus facile à mettre sur le banc et quand il joue, on a notre cher Ibrahimovic qui décroche et vient lui marcher sur les pieds. Alors quand tu as le trio au milieu, je comprends qu’Ibra vienne dézonner pour toucher le ballon mais après il n'y a plus d'avant-centre et en plus il ralentit constamment le jeu.
Concernant Di Maria, on va pas refaire le débat, mais pour moi sa meilleure position, elle est au milieu pas sur une aile. C'est là qu'il a explosé avec le Real. Sur un côté il restera toujours un joueur assez stéréotypé pour moi. Une sorte de Lucas en version améliorée capable de fulgurances techniques et d'ouvertures magiques mais manquant cruellement de constance et de poids offensif durant tout un match.
Il y a un manque de prise de risque dans cette équipe du PSG, on se contente souvent de faire tourner le ballon à un rythme parfois de sénateurs, dans une pale copie du Barça de Guardiola. Combien de fois hier, il y avait la possibilité de jouer de manière plus directe et rapide vers l'avant, de tenter une frappe mi-distance... Certes le Real était bien en place et parfaitement organisé tactiquement mais les parisiens n'ont vraiment pas su les bousculer et se créer des ouvertures.