[Liga] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Liga] Saison 2012-2013

Messagepar kalou33 » 23 sept. 2012, 01:30

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Pas content :aille:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 sept. 2012, 22:25

J'ai vu le match. Le Barça a dominé toute la rencontre sans pouvoir trouver la faille. Le gardien de Grenade Tono a sorti un match d'anthologie :super: . J'ai cru que les Barcelonais n'y arriveraient pas. Mais sous la pression et à force de subir, l'équipe de Grenade a fini par craquer dans les dernières minutes de la rencontre. Un beau match, agréable à suivre.

flo

Messagepar flo » 24 sept. 2012, 12:20

Ouaip, Grenade aurait même pu ouvrir le score, ils ont pas mal joué leurs contre-attaques.
Heureusement que Valdes veillait.

Messagepar Maraca » 26 sept. 2012, 23:12

Falcao en est déjà a 5 buts en 3 matchs et prend la tête du classement des buteurs.Curieux de voir jusqu' à quel point il va limiter la casse face à Messi et Ronaldo.Mais la question c'est : passera t-il l'hiver en Espagne en finissant la saison? Les vautours, City chelsea et Paris doivent bien tourner autour de lui avec un gros chèque prêt à être actionné à tout moment.

Par contre Flo et Spanish ,c'est moi ou l'Atletico n'est pas malheureux avec l'arbitrage depuis un moment.A chaque match depuis plusieurs mois ,j'ai l'impression qu'il y a des pénaltys sifflés pour cette équipe, vous confirmez ou pas? Encore un très généreux ce soir où c'est Luis Filipe qui fait une main volontaire en premier, puis rebondit sur la main de Campbell du Betis, qui fait ,du coup aussi une main volontaire et c'est ce Campbell ( l'ancien de Lorient) qui est pourtant expulsé alors que c'est Filipe qui fait la première main :happy1:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 sept. 2012, 21:49

Le Barça est passé proche de la correctionnelle à Séville. Remonter deux buts puis l'emporter dans les arrêts de jeu, il fallait le faire. Beau match de Fabregas très opportuniste.

Messagepar King Canto » 01 oct. 2012, 00:53

Le problème de Falcao c'est que pour l'acheter il faudra faire un très très gros chèque ...
pas sûr que les grosses écuries seront prêts à le faire ...

Messagepar lauxerroisdu30 » 02 oct. 2012, 20:27

Seul le PSG et City peuvent se le payer aujourd'hui, car mettre minimum 60M€ sur la table...

Messagepar Walmour » 07 oct. 2012, 20:14

RONALDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Messagepar Spanish Gabacho » 07 oct. 2012, 20:21

Comment le Barça se fait bouffer (avec une compo un peu folklorique de tito...)

Par contre, juste un p'tit aparté sur la politisatio du match par le Barça, ça commence à devenir insupportable, ils oublient que les 3/4 des supporters du barça en Espagne sont......espagnols, et si à un moment ils veulent être cohérent avec cette nation qu'ils vomissent à longueur de temps, et bien qu'il sfassent comme Bilbao ou la Real Sociedad et ne recrutent plus "espagnol" (exit les iniesta, les pedro etc...)..Le plus fort étant ; Si la Catalogne devient indépendante, on restera en Liga....bref.....à gerber ce côté là et leur prosélytisme à 2 balles.....Ca vomit l'Espagne mais ça veut continuer à en profiter....

CR7

Messagepar CR7 » 07 oct. 2012, 20:44

Benzema doit tuer le match, le Barça était six pieds sous terre à ce moment là...
Un vrai bon et beau joueur de foot mais un 9 du Real doit être bien plus tueur devant le but...

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 07 oct. 2012, 21:43

Fini ! 2-2 !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 oct. 2012, 22:21

@ Spanish Gabasho. On a compris que tu ne portais pas les Barcelonais (et les catalans avec) dans ton cœur.
Cependant, j'ai du mal à croire que tous les Catalans soient la caricature que tu en fait.

Pour revenir au match, je trouve le score final logique. Le Barça est passé à côté de la correctionnelle sur le manqué de Benzema. Ce fut sans doute le tournant du match. Avec le replacement de Busquets en défense centrale, j'ai trouvé qu'il leur manquait un récupérateur de poids. Ils ont eu du mal à stabiliser ce secteur. Autre secteur sensible, c'est sur les coups de pied arrêtés adverses. Je les ai trouvés peu à l'aise.
En seconde mi-temps, il y eu du mieux, en jouant plus haut, les Catalans ont pu enchaîner quelques belles phases de jeu et amener le danger aux abords et dans la surface de récupération madrilène, ce qui amena le coup franc de Messi :| .
Côté madrilène, ça joue vite, très vite en contre attaque. Bien regroupés en défense sur deux lignes, ils ont bien verrouillé le jeu barcelonais. Ils ont souffert en toute fin de match et auraient pu encaisser un troisième but sur la frappe de Montoya sur la barre.
J'avais pensé que ça se finirait sur un score de parité. Ce soir, Barcelone a toujours 8 points d'avance.

Messagepar Spanish Gabacho » 07 oct. 2012, 23:03

Attends mais de quoi tu parles?? Je ne parle pas des catalans, j'en fait pas une caricature..j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire...

Je parle juste de la politisation excessive de ce club chaque jour un peu plus...je dis juste qu'à un moment, faut être raccord avec ce qu'on dit, avec les valeurs qu'on défend....c'est tout

Et ce virage politique est intervenu avec l'arrivée de Laporta qui a fait du barça son marche pied politique indépendantiste...quand tu l'entends avant le match annoncé que c'est un Catalogne-Espagne ce soir...

Mais je répète, je ne vois pas où tu vois dans mes propos une caricature des catalans...je parle juste du virage politique du club...

la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 07 oct. 2012, 23:05

que c'est ch--- les joueurs qui plonge s'en arret (iniesta , messi). Et on leurs dit rien c'est sa le pire

CR7

Messagepar CR7 » 08 oct. 2012, 00:04

pascal25 a écrit : Pour revenir au match, je trouve le score final logique.
Oui, la première mi-temps pour le Real avec un énorme temps fort qu'ils ont pas réussi à faire fructifier et la deuxième pour le Barça qui a notamment mis au supplice la défense madrilène sur chaque accélération dans les 10-15 dernières minutes...
Au vu du contexte (défense décimée, Iniesta de retour et en demi teinte...), de son avance au classement et même de la physionomie du match avec un KO évité de peu dans la première demi heure, j'ai quand même l'impression que c'est le Barça qui fait la bonne affaire...

Messagepar Spanish Gabacho » 08 oct. 2012, 09:29

Pour en revenir au match, un match nul équitable, gros temps fort du Real dans les 25 première sminutes qui rate le break par un benzema en mode higuain. A partir de là, le Barça s'est réveillé et à partir de son égalisation a dominé.

Un beau classico, en termes de jeu (comparé à l'autre classico qui nous été proposé hier soir sur Canal), un arbitrage vraiment pas mal (même si Xabi Alonso aurait pu (du?) rentrer dans les vestiaires avant les autres, un classico qui plus est disputé dans une relative bonne ambiance entre les joueurs.

Après, au strict point de point de vue comptable, c'est clairement une bonne opération pour le Barça, en mettant le Real à 8points, il faudra 3 défaites de plus pour le barça que le Real et hormis le Real au retour et sans doute l'Atletico qui avance masqué mais qui tient un sacré rythme (bon ça reste l'Atletico, y'a des principes qui restent indeboullonables chez eux comme arrivés motivés comme jamais face au Real...pour perdre comme tout le temps, puis s'en suit un match mémorable avec le Barça qui finit dans des 6-4 ou 5-4....) mais en attendant leurs belles habitudes, les matelassiers de Madrid Sud sont plutôt impressionnants (même quand ils sont secoués comme lors de leurs 2 derniers matchs où ils l'emportent dans les arrêts de jeu).

A côté de ça, la belle surprise du Betis...et qui dit belle surprise du Betis dit "malheureusement" un déconvenue du FC Séville. En bas, l'Athletic fait une belle opération face à leurs cousins de l'Osasuna qui eux gardent la tête sous l'eau (qui va s'en plaindre???). Et enfin, l'Espanyol qui ne gagne toujours pas, pas aidé par un arbitre borgne qui leur refuse le but de la victoire à la dernière minute..un peu triste pour un club sympathique (en plus ils font ça à Valladolid et ça pour un mec de Salamanque comme moi, une défaite de Valaldolid, c'est toujours spécial ;) )

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 oct. 2012, 10:22

M-Jackson a écrit :que c'est ch--- les joueurs qui plonge s'en arret (iniesta , messi). Et on leurs dit rien c'est sa le pire
Tu ne sais pas ecrire, on te le dit a chaque post et pourtant tu continues ...

Sans vouloir etre mechant, je pense que tu ne peux que difficilement te mettre dans la peau de Messi et d'Iniesta.
Leurs gabarits qui ne sont pas vraiment le meme que le tien et la vitesse avec laquelle ils delivrent leurs actions ne leur permettent pas de tenir -tout le temps- en equilibre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 oct. 2012, 00:29

Il existe une autre tactique pour tenter de contrer le Barça, c'est l'option offensive.
C'est cette option qu'avait choisie ce soir le Rayo Vallecano en densifiant son milieu de terrain et sa ligne d'attaque.
Résultat sans appel 5-0 pour le Barça (Villa, Messi, Xavi, Fabregas, Messi).
C'était oublier que les Barcelonais étaient maîtres dans l'art de remonter le ballon en contre-attaque. ça va très vite. La défense catalane a été solide (énorme match de Busquets et Montoya a brillé en latéral droit), le milieu (sans Iniesta) a fait le boulot (Xavi a joué en patron, Song a montré de belles choses et Fabregas a été excellent - avec Busquets sans doute le meilleur homme du match) et en attaque Messi a fait quelques mauvais choix mais cela ne l'a pas empêché d'en planter deux et Villa semble revenir à son meilleur niveau.
Belle victoire rassurante après les victoires à l'arrachée contre la Corogne et le Celtic.
A suivre.

Messagepar kalou33 » 28 oct. 2012, 10:02

Le record mythique de Pelé de 75 buts en une année va bientôt tomber ! Messi en est à 73, il reste deux mois à jouer...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 oct. 2012, 10:18

Oui même si le record absolu est de 85 buts (Müller en 1972), d'ailleurs il pourrai bien tomber lui aussi à ce rythme !