[Rumeur] Un joker offensif est envisagé par l'AJA
-
Re: [Rumeur] Un joker offensif est envisagé par l'AJA
Et sinon, qui sont ces "B.J.", "L.D" et "B.B" ? "B.B" = Bruno Blanzat ?
-
Benoit Jacquelin (yonne rep'), Lucien Denis (RMC et ancien joueur), Bruno Blanzat (FBA)
-
Je ne suis pas d'accord sur la nécessité absolue de recruter un 9.coriace a écrit :un joker c bien, si c un 5 ou un 9 'marqueur', le reste ne servirait a rien.
Mais on fait rarement de bonnes affaires sur ce créneau.
Mais je peux me tromper.
Même si certains ne considèrent pas Courtet comme un buteur, il a largement de quoi faire le job en L2, à mon avis.
Ce qu'il nous manque c'est un dynamiteur sur les ailes, capables d'apporter de la vitesse et provoquer afin d'apporter des ballons dans la surface.
-
Mercichoupinou a écrit :Benoit Jacquelin (yonne rep'), Lucien Denis (RMC et ancien joueur), Bruno Blanzat (FBA)
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Nous n'avions pas Adama Ba c'est vrai, nous avions perdu Samm' pour blessure, et nous étions à 4Pts du podium début février à l'issue du mercato Hivernal 2015.YoyoAJA89 a écrit :Donc on avait déjà Adama Ba et déjà perdu Sammaritano l'an dernier.![]()
Et je crois pas qu'on était à 3 pts du podium après le mercato hivernal l'an dernier.
Mais bon comme dit avant méa culpa, mes excuses aux offensés.
-
Et Karim Ait-fana vous en pensez quoi ? Je viens de voir qu'il est libre et je me souviens qu'il y a quelques saisons il cassaient pas mal de reins en L1. Le mettre a l'essai pour voir si physiquement ça va et s'il est interessé par le projet ça pourrait etre bien je trouve
-
Je pense que c'est plutôt bien ciblé de la part du club car effectivement ce n'est pas d'un 9 que l'on a besoin mais plutôt d'un bon ailier , ce que je réclamais dès le mercato estival . On voit bien qu'aucun de nos joueurs est capable de déborder et centrer convenablement . Je pense que Ba en 9 ce serait très intéressant avec Courtet juste derrière .
Le club prend son temps et ne se précipite pas ce qui est une bonne chose , mais le plus dur reste à faire ...
Le club prend son temps et ne se précipite pas ce qui est une bonne chose , mais le plus dur reste à faire ...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
ce n'est pas un ailier qu'il nous faut, mais cristiano ronaldo, depay, ou messi
un joueur qui recupere le ballon devant notre defense, dribble 8 joueurs et marque....
on a bien vu avec ntep le nombre de point perdu par manque de finisseur......
mais ce club est fou......vivement le grand menage.
un joueur qui recupere le ballon devant notre defense, dribble 8 joueurs et marque....
-
Tu peux pas comparer le Haller de l'époque qui loupait tout ce qu'il entreprenait, ou un Kytambala qui n'était simplement pas au niveau, à un joueur comme Courtet.Maxfly a écrit :ce n'est pas un ailier qu'il nous faut, mais cristiano ronaldo, depay, ou messi
J'entends bien que ce n'est pas un finisseur type Duhamel, mais il a largement de quoi faire le job dans la surface s'il reçoit les ballons.
Je pense également que notre principal manque est un ailier dangereux.
Vincent, Berthier c'est propre, mais ça ne crée pas de danger et c'est pas pour rien si on a du mal à se créer des occasions.
Parce que la on peux prendre un finisseur mais vu qu'il aura pas de ballons il servira à rien.
Je grossis le trait mais c'est l'idée.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
courtet n'est jamais dans l'axe.....si tu veux en faire un buteur, ça va etre compliqué
je te rapelle que courtet, a lui aussi fait sa saison a 0 buts.... et que son standart est autour de 5 buts par saison....( 14 buts en 56 match de l2 )
courtet c'est un mec qui travaille pour l'equipe,
le seul joueur qui avait quelques qualité dans le dernier geste, c'est gragnic...qui est out pour un moment....
on passe encore des match sans aucune presence dans l'axe, entre courtet qui decroche bcp et se retrouve parfois en position de recuperateur, ou en ailier, et diarra...diarra.
on n'a pas d'action, car on n'a aucun jeu collectif, aucune base, aucune ligne directrice...alors oui, avec un joueur qui fait tout, tout seul, sa serait plus facile....mais ça n'existe pas en l2....
je te rapelle que courtet, a lui aussi fait sa saison a 0 buts.... et que son standart est autour de 5 buts par saison....( 14 buts en 56 match de l2 )
le seul joueur qui avait quelques qualité dans le dernier geste, c'est gragnic...qui est out pour un moment....
on passe encore des match sans aucune presence dans l'axe, entre courtet qui decroche bcp et se retrouve parfois en position de recuperateur, ou en ailier, et diarra...diarra.
on n'a pas d'action, car on n'a aucun jeu collectif, aucune base, aucune ligne directrice...alors oui, avec un joueur qui fait tout, tout seul, sa serait plus facile....mais ça n'existe pas en l2....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
le probleme vient des 2 facettes, car meme avec un buteur on ne s'en sortirait pas car ça ne percute pas assez les défenses adverses, un buteur c'est là pour finir le boulot, sauf que le "boulot" n'est jamais commencé, il n'y a rien à finir.
-
Je suis assez d'accord. Pourtant Courtet finira, je pense, sa saison au delà des 5 buts, plutôt entre 8 et 10 d'après moi. Avec des consignes claires et des ballons qui arrivent, il pourrait être ce buteur. Pas dans le sens de buteur de métier, mais celui qui est capable de concrétiser une action cette saison à l'AJA. Il a quand même du talent ce joueur. Il faudrait qu'il décroche moins souvent et se concentre sur ses appels car il est notre meilleure arme face au but.Maxfly a écrit :courtet n'est jamais dans l'axe.....si tu veux en faire un buteur, ça va etre compliqué
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Duhamel a marqué 1 fois plus de 20 buts en une saison de L2. Le reste se rapproche plus d'un Viale. Ce n'est pas non plus le grand finisseur que l'on veut nous présenter. On ne peut que nous satisfaire de ne pas l'avoir signé. Car traîner un gars pareil pendant 4 ans encore, il n'y avait bien que l'ingérence du Havre pour lui faire ce cadeau.
Neanmoins j'approuve la nécessité de nous renforcer pour y voir plus clair, si j'ose dire.
Neanmoins j'approuve la nécessité de nous renforcer pour y voir plus clair, si j'ose dire.
-
Pour ce qui me concerne, mon plus grand regret est que l'AJA n'ai pas pu - ou pas su ? - faire signer Pape Sané lorsqu'il acceptait de quitter Bourg-en Bresse. Ce garçon qui n'aura que 24 ans fin décembre prochain est probablement un futur bon buteur. Son parcours jusqu'à présent le prédestine à cela.
Dernière modification par tequila le 15 oct. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
-
-
J. Zhou
lion90 a écrit :Duhamel a marqué 1 fois plus de 20 buts en une saison de L2. Le reste se rapproche plus d'un Viale. Ce n'est pas non plus le grand finisseur que l'on veut nous présenter. On ne peut que nous satisfaire de ne pas l'avoir signé. Car traîner un gars pareil pendant 4 ans encore, il n'y avait bien que l'ingérence du Havre pour lui faire ce cadeau.
duhamel tourne a la 10 aine de but par saison, là ou viale tourne plutot a 5, meme en prenant en compte ses saisons a 10 buts avec laval.
Courtet a déjà mis 3 buts en 9 matchs (dont 2 où il était remplaçant) donc logiquement, il est capable de passer la barre des 5 buts sans soucis.kaiser freud a écrit :Je suis assez d'accord. Pourtant Courtet finira, je pense, sa saison au delà des 5 buts, plutôt entre 8 et 10 d'après moi. Avec des consignes claires et des ballons qui arrivent, il pourrait être ce buteur. Pas dans le sens de buteur de métier, mais celui qui est capable de concrétiser une action cette saison à l'AJA. Il a quand même du talent ce joueur. Il faudrait qu'il décroche moins souvent et se concentre sur ses appels car il est notre meilleure arme face au but.Maxfly a écrit :courtet n'est jamais dans l'axe.....si tu veux en faire un buteur, ça va etre compliqué
-
Sans compter qu'il a été absent durant 3 match - suspension de 4 matchs dont 1 avec sursis -.YoyoAJA89 a écrit :Courtet a déjà mis 3 buts en 9 matchs (dont 2 où il était remplaçant) donc logiquement, il est capable de passer la barre des 5 buts sans soucis.
-
Etant de Toulouse un pote a moi a croisé Youssef Ben Ali du TFC lui confirmant un prêt a auxerre cet hiver
-
C'est qui?quentinsdu31 a écrit :Etant de Toulouse un pote a moi a croisé Youssef Ben Ali du TFC lui confirmant un prêt a auxerre cet hiver