[CFA] Suivi de la saison 2015-2016
- Fabien Cool
Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016
Pour la DH je sais que le coach galère pas mal à monter une équipe compétitive tous les weekend, car il doit composer avec un groupe qui n'est jamais le même (je crois qu'il utilise une quarantaine de joueur par saison), ce qui fait qu'il ne peut jamais aligner la même équipe deux match de suite.
- Jean-Claude Hamel
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 57170.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Pas une grande fan des méthodes de Nobilo, mais il faut bien reconnaitre qu'il fait du bon travail et qu'il a un discours cohérent
- Gérard Bourgoin
Pour une fois bien en accord avec vous. Et notons que, lui aussi, trouve les jeunes un peu "justes" au niveau technique. Il y a donc un discours commun sur ce sujet avec J.L. Vannuchi.pink lady a écrit :Pas une grande fan des méthodes de Nobilo, mais il faut bien reconnaitre qu'il fait du bon travail et qu'il a un discours cohérent
-
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
pouvez vous précise ces méthodes que vous n'approuvez pas ou détailler les points d'achoppements ? c'est intéressant comme discussion...tequila a écrit :Pour une fois bien en accord avec vous. Et notons que, lui aussi, trouve les jeunes un peu "justes" au niveau technique. Il y a donc un discours commun sur ce sujet avec J.L. Vannuchi.pink lady a écrit :Pas une grande fan des méthodes de Nobilo, mais il faut bien reconnaitre qu'il fait du bon travail et qu'il a un discours cohérent
- Gérard Bourgoin
Une chose que, principalement pour ma part, je trouve choquante chez Nobilo : l'homme possède - certes comme d'autres ... - ses têtes. Mais lorsqu'un joueur ne se plie pas complètement - je devrais dire aveuglément - à ses méthodes, il l'exclu sans autres forme de procès. Les exemples ne manquent pas : Gavory la saison dernière, "l'affaire" Staerk-Weill en début de saison ou même encore sa vision de Jacob à mon sens pourtant aussi utile que Vincent ou Berthier.
Par contre sa gestion de la réserve et ses schémas de jeu collent parfaitement aux forces et faiblesses de l'effectif mis à sa disposition. Son discours lui aussi est cohérent et il sait parfaitement ce qu'il peut attendre de l'équipe qui nous représente en CFA.
Par contre sa gestion de la réserve et ses schémas de jeu collent parfaitement aux forces et faiblesses de l'effectif mis à sa disposition. Son discours lui aussi est cohérent et il sait parfaitement ce qu'il peut attendre de l'équipe qui nous représente en CFA.
Dernière modification par tequila le 11 nov. 2015, 13:55, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Euh... Nobilo aligne Jacob quasiment à chaque match.
Gavory jouait en réserve l'an dernier.
- Gérard Bourgoin
Mon propos n'est pas là et je me suis alors mal exprimé. Si les joueurs cités évoluent - ou évoluait pour Gavory - bien en réserve, Nobilo ne fait rien pour les recommander pour l'échelon supérieur. Gavory la saison passée et Jacob cette saison méritent pourtant mieux que le traitement qui leur est/était fait par le coach de la réserve. En tout état de cause leurs prestations ne sont pas inférieures à certains jeunes régulièrement retenus en Ligue 2. Sauf à ce que l'on ne veuille pas que ces joueurs montrent ce dont ils sont capables à l'échelon supérieur et que l'on freine volontairement leur progression.YoyoAJA89 a écrit :Euh... Nobilo aligne Jacob quasiment à chaque match.
C'est bien ce côté un brin subjectif que je regrette pour ma part chez l'entraîneur de la réserve.
Dernière modification par tequila le 11 nov. 2015, 14:11, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Est-ce réellement de la faute de Nobilo ou est-ce la faute des personnes du groupe pro ne les prenant pas?
- Gérard Bourgoin
Certes Nobilo propose et J.L. Vannuchi dispose. Mais n'est-il pas du devoir du coach de la réserve de pousser pour promouvoir ceux qui sont le plus aptes à franchir le pas. Où bien c'est à croire que Nobilo n'a ni aucune influence, ni aucuns pouvoirs.YoyoAJA89 a écrit :Est-ce réellement de la faute de Nobilo ou est-ce la faute des personnes du groupe pro ne les prenant pas?
A la vue des prestations assez pitoyables réalisées en réserve par Berthier ou Diarra par exemple il est légitime de se poser les bonnes questions.
- Fabien Cool
Ce n'est pas vrai pour Gavory. J'ai entendu à maintes reprises Nobilo dire à son propos : "On a pas la même opinion avec Jean-Luc le concernant, c'est comme ça". Nobilo pensait et pense peut-être encore beaucoup de bien de Gavory, après c'est Vannuchi qui fait ses choix.tequila a écrit :Mon propos n'est pas là et je me suis alors mal exprimé. Si les joueurs cités évoluent - ou évoluait pour Gavory - bien en réserve, Nobilo ne fait rien pour les recommander pour l'échelon supérieur. Gavory la saison passée et Jacob cette saison méritent pourtant mieux que le traitement qui leur est/était fait par le coach de la réserve. En tout état de cause leurs prestations ne sont pas inférieures à certains jeunes régulièrement retenus en Ligue 2. Sauf à ce que l'on ne veuille pas que ces joueurs montrent ce dont ils sont capables à l'échelon supérieur et que l'on freine volontairement leur progression.YoyoAJA89 a écrit :Euh... Nobilo aligne Jacob quasiment à chaque match.
C'est bien ce côté un brin subjectif que je regrette pour ma part chez l'entraîneur de la réserve.
Concernant Jacob, il est vrai que Nobilo a plus de mal avec ces jeunes à l'attitude dilettante et pas forcément toujours hyper concernés. Après je pense qu'au vu de ses performances, et d'un changement d'attitude il me semble, que Nobilo est progressivement en train de changer d'avis le concernant.
Après il aura beau dire tout ce qu'il veut, Nobilo et Vannuchi auront beau avoir une entente parfaitement cordiale et respectueuse, c'est l'entraîneur de l'équipe première qui fait ses choix, bons ou moins bons.
- Jubal
je reprendrai ce com, pourtant on pourrait remonter de 4 ou 5 com pour la suite,zadat38 a écrit :Ce n'est pas vrai pour Gavory. J'ai entendu à maintes reprises Nobilo dire à son propos : "On a pas la même opinion avec Jean-Luc le concernant, c'est comme ça". Nobilo pensait et pense peut-être encore beaucoup de bien de Gavory, après c'est Vannuchi qui fait ses choix.tequila a écrit :Mon propos n'est pas là et je me suis alors mal exprimé. Si les joueurs cités évoluent - ou évoluait pour Gavory - bien en réserve, Nobilo ne fait rien pour les recommander pour l'échelon supérieur. Gavory la saison passée et Jacob cette saison méritent pourtant mieux que le traitement qui leur est/était fait par le coach de la réserve. En tout état de cause leurs prestations ne sont pas inférieures à certains jeunes régulièrement retenus en Ligue 2. Sauf à ce que l'on ne veuille pas que ces joueurs montrent ce dont ils sont capables à l'échelon supérieur et que l'on freine volontairement leur progression.YoyoAJA89 a écrit :Euh... Nobilo aligne Jacob quasiment à chaque match.
Concernant Jacob, il est vrai que Nobilo a plus de mal avec ces jeunes à l'attitude dilettante et pas forcément toujours hyper concernés. Après je pense qu'au vu de ses performances, et d'un changement d'attitude il me semble, que Nobilo est progressivement en train de changer d'avis le concernant.
Après il aura beau dire tout ce qu'il veut, Nobilo et Vannuchi auront beau avoir une entente parfaitement cordiale et respectueuse, c'est l'entraîneur de l'équipe première qui fait ses choix, bons ou moins bons.
donc nobilo ne fait rien pour les recommander au dessus ???
apparemment non, nobilo a dit à jacob de continuer de faire de bons matchs ( 1, 2 ou 10 ) et qu'il ferait ce qu'il peut pour le faire remonter, tout en sachant que jlv décide; soit il se fout de lui, soit il veut en tirer le max, soit il dit vrai ?????
peut être que jlv freine volontairement jacob pourtant signalé meilleur joueur par 4 coaches adverses, soit, qui a les bons yeux ??? puisque d'après jlv, jacob n'a pas le profil...
nobilo n'a aucun brin subjectif ( ni de muguet d'ailleurs ) il obéit aux ordres de jlv peut être en permettant quand même à jacob de jouer ( 93 mins ... ) pcq il voit les compétences de jacob ( bravo ) ou qu'il ne veut plus aligner les redescentes pro qui ne lui amènent rien ( voir certains matchs précédents ), où nobilo est juste, point barre, et comme il leur répête, celui qui se défonce, jouera le match ... donc c est juste et logique ...
CONCERNANT jacob ( ce n'est pas la première foi que tu fais cette remarque ), comme dit tequila, et autres, vas voir les entrainements, et tu verras pourquoi jacob nn'est pas en dilettante, à l'entraînement et en match, d'où la confiance de nobilo, sinon il serait sur le banc ou chez lui...
alors peut être qu il change d'avis nobilo, peut être que jacob aussi, ( il n'a jamais été en dilettante, ou son ancienne coupe de cheveux de surfer te déplait ), mais force est de constater que jacob écoute son coach ( malgré l'idée d'aller en slovaquie fin 2015 ), et qu'il fait ce qu il faut pour l'équipe, pour la gagne, contrairement à certains que tu ferais mieux de citer ou t'occuper ...
cordialement ...
- Fabien Cool
Pourquoi tu me parles d'autres joueurs ? Est-ce que c'est le débat ? Je répondais à une personne qui parlait de Gavory et Jacob, je vais pas répondre en parlant de Jaurès...fgtw a écrit :alors peut être qu il change d'avis nobilo, peut être que jacob aussi, ( il n'a jamais été en dilettante, ou son ancienne coupe de cheveux de surfer te déplait ), mais force est de constater que jacob écoute son coach ( malgré l'idée d'aller en slovaquie fin 2015 ), et qu'il fait ce qu il faut pour l'équipe, pour la gagne, contrairement à certains que tu ferais mieux de citer ou t'occuper ...
cordialement ...
Je sais pas vraiment ce que tu as avec Jacob, peut-être que tu es de sa famille, ou peut-être que contrairement à moi, son ancienne coupe de surfer te fait bander (ou mouiller, on sait pas !), mais j'ai le droit d'avoir mon avis sur Jacob, sans que tu viennes prendre tes airs prétentieux.
Et si tu relis bien, je dis du bien de Jacob, qui a progressé à tous les niveaux depuis un an, et qui mérite sa chance en équipe première. Après ça ne change rien au fait qu'il soit dilettante, tout comme Berthier peut l'être, tout comme de nombreux joueurs de cette génération qui vomissent du football depuis leur plus jeune âge, et qui peuvent en avoir marre à un moment donné.
- Jubal
D'autres joueurs ?? ou ca ??? je n'ai cité personne, ce que je suis pour jacob, cela ne regarde personne, un forum est fait pour donner un avis, ou répondre à un com etc .. tkt j ai bien lu, bien relu, tu dis du bien ( merci pour lui ) mais tu parles de dilettante, tu le vois à l'entraînement, en match, dans la vie ??? enfin pour l'essentiel sur un terrain, tu le trouves dilettante ?? relis certains autres coms, un dilettante n'est pas élu meilleur joueurs par 4 coaches ??? ou alors ils n'y comprennent rien, et que Berthier le soit, ( je ne l'ai pas souligné ) c est son problème, pas le mien, peut être celui de jacob ou l'équipe quand Berthier y joue,nan qu'en penses tu??? oui il vomit peut être du football, ( enfin j espère pour finir pro ailleurs ), mais rassures toi, il n'en a pas marre du tout, quand il rentre sur le terrain, c'est pour gagner, faire ce que nobilo son coach lui a appris, se donner, faire de son mieux, en espérant des jours meilleurs ...zadat38 a écrit :Pourquoi tu me parles d'autres joueurs ? Est-ce que c'est le débat ? Je répondais à une personne qui parlait de Gavory et Jacob, je vais pas répondre en parlant de Jaurès...fgtw a écrit :alors peut être qu il change d'avis nobilo, peut être que jacob aussi, ( il n'a jamais été en dilettante, ou son ancienne coupe de cheveux de surfer te déplait ), mais force est de constater que jacob écoute son coach ( malgré l'idée d'aller en slovaquie fin 2015 ), et qu'il fait ce qu il faut pour l'équipe, pour la gagne, contrairement à certains que tu ferais mieux de citer ou t'occuper ...
cordialement ...
Je sais pas vraiment ce que tu as avec Jacob, peut-être que tu es de sa famille, ou peut-être que contrairement à moi, son ancienne coupe de surfer te fait bander (ou mouiller, on sait pas !), mais j'ai le droit d'avoir mon avis sur Jacob, sans que tu viennes prendre tes airs prétentieux.
Et si tu relis bien, je dis du bien de Jacob, qui a progressé à tous les niveaux depuis un an, et qui mérite sa chance en équipe première. Après ça ne change rien au fait qu'il soit dilettante, tout comme Berthier peut l'être, tout comme de nombreux joueurs de cette génération qui vomissent du football depuis leur plus jeune âge, et qui peuvent en avoir marre à un moment donné.
- Fabien Cool
Beaucoup moins maintenant, c'est pour ça que je dis qu'il a progressé à tous les niveaux, mais il l'a été oui. Mais comme tu dis, ça reste un avis, ce n'est peut-être pas le tien, c'est peut-être celui d'autres forumeurs, peut-être pas.fgtw a écrit :mais tu parles de dilettante, tu le vois à l'entraînement, en match, dans la vie ??? enfin pour l'essentiel sur un terrain, tu le trouves dilettante ?? relis certains autres coms, un dilettante n'est pas élu meilleur joueurs par 4 coaches ??? ou alors ils n'y comprennent rien, et que Berthier le soit, ( je ne l'ai pas souligné ) c est son problème, pas le mien, peut être celui de jacob ou l'équipe quand Berthier y joue,nan qu'en penses tu??? oui il vomit peut être du football, ( enfin j espère pour finir pro ailleurs ), mais rassures toi, il n'en a pas marre du tout, quand il rentre sur le terrain, c'est pour gagner, faire ce que nobilo son coach lui a appris, se donner, faire de son mieux, en espérant des jours meilleurs ...
La vérité est qu'aujourd'hui il mériterait plus que la plupart des joueurs de l'équipe B et de l'équipe A d'avoir sa chance en Ligue 2.
Et je n'ai pas dit qu'il en avait marre, j'ai dit que les joueurs de sa génération qui parlent, mangent, jouent, chient football tous les jours depuis 15 ans peuvent et ont le droit d'avoir des mauvaises passes. Et ce qui fait la différence, c'est la capacité à rebondir. Jacob le fait très bien depuis un an, qu'il continue, et il sera pro, probablement pas à l'AJA, mais autre part.
- Jubal
ok; je comprends ce que tu veux dire, malgré que je n'aime pas le mot dilettante, le connaissant assez bien, peut qu'il donne l'air d'être dilettante, mais ce n'est pas sa mentalité, ...
merci de souligner ce qu il mériterait aujourd hui, mais ce n'est que ton avis et le mien, et j'espère bien qu il continuera d'être pro, le foot c est son voeu depuis son plus jeune age, tu as raison, qu il continue comme ca, pour rebondir encore ....
merci de souligner ce qu il mériterait aujourd hui, mais ce n'est que ton avis et le mien, et j'espère bien qu il continuera d'être pro, le foot c est son voeu depuis son plus jeune age, tu as raison, qu il continue comme ca, pour rebondir encore ....
- Djibril Cissé
notre reserve étrille celle de troyes 5-0 doublé de jacob (tiens tiens quelle surprise..) jobava et celestine doublé , qui pourrait me renseigner sur celestine ? age profil poste etc..
- Fabien Cool
C'est Enzo Celestine, un 97 arrivé cette saison de Béziers, après être notamment passé par Grenoble et Echirolles.dudka89 a écrit :notre reserve étrille celle de troyes 5-0 doublé de jacob (tiens tiens quelle surprise..) jobava et celestine doublé , qui pourrait me renseigner sur celestine ? age profil poste etc..
Un attaquant de pointe, beau gabarit, puissant, bon jeu de pivot, pas mauvais non plus face au jeu.
Je crois qu'il a fait quelques matches avec la DH cette saison, mais il joue principalement avec les U19.
- Andrzej Szarmach
Pas sûr que c'était la réserve de Troyes, je cris qu'il manquait pas mal de joueurs. Il y avait 3 à 0 à la mi-temps. Seck, Jobava et Lenogue ont fait tout le match.
En 2 ème mi-temps, Troyes a perdu son gardien sur blessure suite à télescopage avec un coéquipier : c'est un jeune gardien auxerrois de -17 qui l'a remplacé.
En 2 ème mi-temps, Troyes a perdu son gardien sur blessure suite à télescopage avec un coéquipier : c'est un jeune gardien auxerrois de -17 qui l'a remplacé.
- Andrzej Szarmach
Pas vu la 1ère mi-temps mais la compo de début de 2ème était : Lenogue, Staerck, Diarra, un jeune défenseur U 19 que je ne connais pas, le latéral Adrien ? (qui a participé à l'opposition des pros mercredi), Goujon, Seck, Jobava, Bouekou, Jacob et Guirassy. Hormis Boto S et Célestine je ne connais pas les noms des entrants suite aux changements.