[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2015, 17:34

tequila a écrit :
Maxfly a écrit :ce n'est pas une question de chance, mais de gestion...
Quelle est la différence de gestion entre Konaté et les autres jeunes de sa génération ? Konaté aurait-il bénéficié d'un quelconque traitement de faveur qui m'aurait échappé ?

il y a 6 mois, berthier était dans la situation de konaté

il y a 3 ans, c'était leon

il y a 4 ans, c'était boly...

bien debuté est une chose, la difficulté est dans la confirmation, seul ntep y est parvenu depuis.....kaboul peut etre ?

Messagepar tequila » 15 nov. 2015, 17:43

Nous sommes d'accord si vous sous entendez par là qu'il s'agit de "gestion personnelle". Mais les entraîneurs et encore moins le Président du club n'y sont pour quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2015, 17:52

non, je ne parle pas de gestion personnelle, mais d'encadrement, de capacité à faire progresser, ce qui était la grande force de Roux/Rolland.
l'aja était certes l'un des meilleurs centre de formation d'europe a l'epoque, mais avait une grande capacité à amener au haut niveau la plupart de ses bons potentiels.

je ne sais pas si vahirua aurait fait du vahi, si il avait été utilisé ailier gauche, ailier droit, avant centre, attaquant de soutient, arriere gauche, dans un 433 en pro, et dans un 442 en reserve, l'un en zone, l'autre en marquage individuel,
l'un lui demandant de dribbler centrer sur l'aile, l'autre de prendre l'axe....

pour vincent, il ne lui reste plus que le poste d'avant centre, de defenseur central, et de gardien, et il aura fait le tour.... 8|

Messagepar tequila » 15 nov. 2015, 18:13

Mais alors je reviens toujours sur ma question initiale : pourquoi Konaté lui, a réussi là où d'autres ont échoué ? Et ne me répondez pas que c'est parce qu'il est resté toujours à son poste actuel, car je vois tous les matchs de la réserve à domicile - CFA 2 la saison passée -. Et Konaté fût d'abord défenseur central puis milieu tour à tour défensif et relayeur.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 nov. 2015, 18:21

Konaté défenseur central ? 8/
c'était plutôt son homonyme à ce poste

Et Konaté fait actuellement le même type de match qu'avait pu faire Berthier lors de ses premiers matchs avec des buts à la clé ou bien Lefebvre à ses débuts, c'est ensuite la confirmation qui est plus difficile.
Laissons 6 mois de recul pour vraiment voir si Konaté passe le cap.

Messagepar Djib » 15 nov. 2015, 19:20

tequila a écrit :C'était effectivement bien la réserve qu'il convenait d'emmener à Limoges - au lieu de lui faire disputer un pseudo match amical contre la réserve de la réserve de Troyes - !!! Et je l'avais d'ailleurs réclamé dés le tirage au sort.
Oui car à envoyer pleins de titulaires le risque était de faire un match de merde et de perdre contre une CFA2 qui lutte pour le maintien.Comme si les joueurs étaient pas dejà assez au fond du trou ... c'était à prévoir , JLV est encore une fois passé complètement à coté.
Pourtant on était un certain nombre à le voir venir gros comme une montagne dans les commentaires d'avant match.

Le coach étant en tribune ben tout le monde est quand mème vachement moins mobilisé que quand t'as un mec debout au bord du terrain qui te gueule des consignes.

Un bon entraineur peut quand mème faire pencher la balance (au moins pendant un moment) , soit en donnant une forte dynamique et de la motivation à l'équipe , soit en insistant pour des recrues au mercato , soit en faisant des bons changements , soit en ayant une certaine aura , un certain charisme ou un certain palmarès , soit tout simplement en resserant la vis quand il arrive après un coach limogé.
JLV n'a rien de tout ça et en plus il est lourdement suspendu et du gros sursis plane sur lui donc il risque pas de s'énerver beaucoup d'ici la fin de saison.
On risque rien à le remplacer , il nous coute de l'argent ,il est suspendu , on lui doit rien du tout ,il nous a rien fait gagner, il n'est pas une locomotive pour l'équipe et les joueurs ne sont pas réceptifs à son discours si toutefois il en a un.

Messagepar momo89 » 15 nov. 2015, 20:02

Peut être que certains joueurs n'adhérant pas à son discours sont entrain de le lâcher

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 15 nov. 2015, 20:30

Ça ressemble à ça, en effet.

Messagepar papy robert » 16 nov. 2015, 16:08

Certes, ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse. Mais ils jouent comme on leur demande de le faire. Et comme ils connaissent le foot (au moins ça...) aussi bien que leur entraîneur, ils peuvent aussi juger que la tactique, leur positionnement... est naze de chez naze. Et donc le lâcher, le considérant comme incompétent.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 16 nov. 2015, 16:12

sauf que vannuchi sera notre entraineur jusqu'a la fin c'est un fait a integré ( par exemple ron en a parfaitement conscience ) car cotret s'est positionner clairement et le club a pas les moyens et de le virer et d'embaucher un autre entraineur , donc un moment donné faut faire avec alors que les joueurs puisse lacher vannuchi perso j'en suis pas convaincu malheureusement je pense que c'est une question de niveau , mais pourquoi pas ... mais compte tenu du fait qu'il restera s'agit pas de lacher le club !

Messagepar tequila » 16 nov. 2015, 17:05

papy robert a écrit :Certes, ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse. Mais ils jouent comme on leur demande de le faire. Et comme ils connaissent le foot (au moins ça...) aussi bien que leur entraîneur, ils peuvent aussi juger que la tactique, leur positionnement... est naze de chez naze. Et donc le lâcher, le considérant comme incompétent.
Généralement ce ne sont pas des erreurs tactiques ou de positionnement, mais bien des erreurs - parfois grossières - individuelles que commettent les joueurs - Boucher contre Lens, Sefil pour la dernière en date, mais les exemples pourraient être multipliés -. Alors oui, probablement J.L. Vannuchi n'est-il pas l'entraîneur souhaitable pour l'AJA, ses déclarations et son "lâchage" des joueurs fautifs en public le prouvent en premier lieu. Mais n'ôtons pas aux joueurs les responsabilités qui sont les leurs individuellement.
En fait la responsabilité des mauvais résultats de l'AJA est bien collective.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2015, 17:17

qui recrute les joueurs, qui les place sur le terrain ?

on peut se rappeler du cas gavory, titulariser dans le seul but d'esperer une erreur de sa part....pourtant le gavory fi un bon match en arriere gauche, malheureusement, un but vient de son coté....

on a deja tout ecrit concernant vannuchi....

Messagepar dudka89 » 16 nov. 2015, 17:35

Maxfly a écrit :qui recrute les joueurs, qui les place sur le terrain ?

on peut se rappeler du cas gavory, titulariser dans le seul but d'esperer une erreur de sa part....pourtant le gavory fi un bon match en arriere gauche, malheureusement, un but vient de son coté....

on a deja tout ecrit concernant vannuchi....
bien sur pour gavory vannuchi a tout fait pour le mettre dans des conditions de merde , jouer a un poste ou il a jamais joué , pression dans la presse le matin du match

la c'est pareil avec boto il l'a fait jouer l'a sorti pour montrer aux autres vous voyez avec lui on perd 2-0 , bref il aligne certains joueurs qui a la moindre défaite ou petite erreur iront a la cave , ca met vachement les joueurs en confiance ca..

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 nov. 2015, 17:36

Boto, il l'a surtout fait jouer parce qu'il n'avait pas le choix.

Messagepar YoyoAJA89 » 16 nov. 2015, 18:25

Le Milan a écrit :Boto, il l'a surtout fait jouer parce qu'il n'avait pas le choix.
Il aurait pu mettre : Lefebvre - Puygrenier - Sefil - Aguilar

Messagepar dudka89 » 16 nov. 2015, 18:32

YoyoAJA89 a écrit :
Le Milan a écrit :Boto, il l'a surtout fait jouer parce qu'il n'avait pas le choix.
Il aurait pu mettre : Lefebvre - Puygrenier - Sefil - Aguilar
ouais maintenant il va mettre celle la avec houtoundji a la place de sefil

il a fait juste jouer boto histoire de

Messagepar olivier89300 » 17 nov. 2015, 05:39

News:
Guy Cotret sur France Bleu Auxerre dans 100% AJA : "Changer d'entraîneur est une facilitée qui n'est actuellement pas une priorité ... Le calendrier à venir est compliqué (Metz, Créteil et Dijon) on fera un point à ce moment là."
Donc en gros, plantons nous dans les 3 prochains matchs et là peut être que je lèverai le petit doigt pour faire quelque chose....
Ce genre de discours m'énerve.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 17 nov. 2015, 11:40

ba il met la pression sur vannuchi la qui devra avoir un bon bilan sur ces 3 matchs et est moins fermé sur le sujet que certains le pretendent alors il vous faut quoi ?

Messagepar toni » 17 nov. 2015, 12:20

Quand on lit les propos du president, pour moi vanuchi est déjà condamné a moins qu'il enchaine de très bon résultats sur les 3 prochain match.
Je pense que c'est jamais très bon de mettre sont coach dans une position comme celle ci "on décidera après les 3 match".
Mais sa sent la fin pour lui, après si c pour avoir un Casoni ou vanuchi bis c pas la peine.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 17 nov. 2015, 12:24

quand y'a pas de resultat au bout d'un moment y'a plus le choix , apres tu dit la meme chose que je souligne c'est a dire que si on est pas capable de prendre meilleur derriere je voit pas l'utilité de la manoeuvre qui sera couteuse ... en plus ça ne changera pas les joueurs en presence et leur performance actuelle ou alors a court terme genre " effet nouveauté et carte redistribuée " mais serait ce suffisant pour relancer la dynamique sur toute la fin de saison afin de decrocher quelque chose pas sur ...