[Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
82
30%
Sohny Sefil
6
2%
Sébastien Puygrenier
16
6%
Cédric Hountondji
2
1%
Ruben Aguilar
39
14%
Alexandre Vincent
18
7%
Ibrahima Seck
4
1%
Brahim Konaté
8
3%
Mouhamadou Diaw
50
18%
Gaëtan Courtet
26
10%
Cheick Diarra
20
7%
 
Nombre total de votes : 271

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron33 » 21 nov. 2015, 16:19

Dimibenjani a écrit :va t'on réussir a enchainer vendredi pro ? il le faudra
Ca c'est la grande question car des qu'on sort d'un bon résultat à l'extérieur on se vautre à domicile, ce qui m'inquiète le plus c'est que Créteil comme pas mal d'équipes de Ligue 2 est bien meilleur à l'extérieur qu'à domicile et rattrape souvent les points perdus à domicile le match qui suit lorsqu'il se déplace même si l'équipe reste actuellement sur 3 défaites consécutives. Ce serait bête de les relancer malheureusement on en est bien capable.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar TimoT » 21 nov. 2015, 16:20

La composition :
Courtet Diaw Diarra
Vincent Seck Diaw Konaté Aguilar
Vincent Sefil Puygrenier Hountondji Aguilar
Boucher

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Reikonzen » 21 nov. 2015, 16:20

Yes !!! Je l'avais bien dit ! J'ai pas vu le match mais apparemment ça devait être sympa

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Lolo » 21 nov. 2015, 16:23

très bon match, mais on a aussi tremblé un peu

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar mijaja » 21 nov. 2015, 16:25

encore la preuve que certains joueurs choisissent leur match

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Ron58 » 21 nov. 2015, 16:25

les anciens sont mieux (Diaw, Puyg, Courtet), Boucher toujours là, prestation solide à l'arrivée même si ils ont failli tout gâcher sur le contre en toute fin de match.
on est plutôt bon à l'extérieur depuis la déroute à Evian

Reste à définir un schéma plus performant à domicile pour réellement exister dans cette D2 bien faible

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Martini74 » 21 nov. 2015, 16:25

Bon match de l'Aja, bien agressifs les joueurs ont vraiment dérangé une des meilleurs équipes de L2, bien en place et toujours piquant en contre : j'aime voir mon équipe comme cela à l'extérieur.

Boucher : énorme comme d'habitude, comme sur le face à face a la 90eme ou sur la frappe de mule de 35m qui filait en lucarne. Homme du match.
Puygrenier : a sorti tellement de ballons chauds un gros match : super nouvelle
Hountoudji : costaud et solide
Sefil : tout aussi costaud, par contre la relance c'est pas son truc.
Les deux ailiers Aguilar et Vincent ont bien joué leur rôles, rapidité et agressivité avec une pointe technique non négligeable.
Les deux défensifs : Seck et Konaté gros boulots de récupérations duo bien complémentaires.
Les 3 offensifs Diaw, Diarra et Courtet : un poison permanent pour les messins, aurait pu marquer (dût) bien 3 fois.

Au bilan un super match après une série pourrie. Cette équipe est capable de tout mais pas de régularité. Je pense quand même que nous allons faire notre meilleur saison en L2, mais ce sera encore trop juste.
Modifié en dernier par Martini74 le 21 nov. 2015, 16:32, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Lolo » 21 nov. 2015, 16:25

c'est bien pour ça que nous ne sommes pas dans les 5 premiers

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Autricum » 21 nov. 2015, 16:29

Finalement le match référence de la saison sera peut-être celui de Limoge en servant de déclic ... Bon match de l'équipe... n'empêche que c'est toujours plus facile avec un brun de réussite et sans décisions arbitral défavorable

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar piquey » 21 nov. 2015, 16:38

piquey a écrit :
cougar_metz a écrit :Bonjour à tous,

Je suis supporter Messin et administrateur d'un forum non officiel sur le Fc Metz (http://fcmetz.leforum.tv).

Avant chaque match, je souhaite poser quelques questions aux supporters adverses afin de connaître mieux votre équipe et découvrir votre perception de la nôtre.

Si vous prenez quelques instants pour répondre à ces questions, je vous en serais très reconnaissant !

Bonne continuation dans votre championnat!
7) Le traditionnel pronostic....! [/b]

on doit perdre, je vous vois perdre, donc on va gagner... cette équipe d'auxerre est incompréhensible
Pas vu le match, je m'autoquote, c plus rapide

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar fan25 » 21 nov. 2015, 17:12

toni a écrit :
Rominet a écrit :Courtet, quand même, peut-être le meilleur attaquant qu'on a recruté ces dernières années. J'adore.
Seck c'est vraiment faible et franchement faut qu'il arrête de frapper à 30m, c'est ridicule :hehe:

Sinon Alexandre Vincent, c'est quoi à la base son poste ???? à chaque fois que je regarde un match, il ne joue jamais au même poste....
Très bon Vincent sur ce match...
Par contre c clair seck et les frappe :aille:
A. Vincent est un 9 de formation et/ou un véritable axial en 10. Depuis son arrivée à l'AJA il est au service de l'équipe en 6, ailier gauche ou droit puisqu'il a les deux pieds forts et maintenant latéral gauche. C'est un travailleur très polyvalent néanmoins il ronge son frein en attendant de retrouver un jour son vrai poste.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Genuinely » 21 nov. 2015, 17:15

Bravo à toute l'équipe. Petite mention à Sefil qui réussit sûrement son meilleur match en pro après une sortie compliquée à Limoges, faisant preuve de puissance au duel, ça on le sait, mais aussi d'une bonne anticipation en coupant 2-3 passes chaudes dans son dos. Comme quoi, jouer avec des centraux lents n'est pas un problème quand on les met dans de bonnes dispositions tactiques.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Rominet » 21 nov. 2015, 17:34

fan25 a écrit :
toni a écrit :
Rominet a écrit :Courtet, quand même, peut-être le meilleur attaquant qu'on a recruté ces dernières années. J'adore.
Seck c'est vraiment faible et franchement faut qu'il arrête de frapper à 30m, c'est ridicule :hehe:

Sinon Alexandre Vincent, c'est quoi à la base son poste ???? à chaque fois que je regarde un match, il ne joue jamais au même poste....
Très bon Vincent sur ce match...
Par contre c clair seck et les frappe :aille:
A. Vincent est un 9 de formation et/ou un véritable axial en 10. Depuis son arrivée à l'AJA il est au service de l'équipe en 6, ailier gauche ou droit puisqu'il a les deux pieds forts et maintenant latéral gauche. C'est un travailleur très polyvalent néanmoins il ronge son frein en attendant de retrouver un jour son vrai poste.
c'est pas comme ça qu'il va progresser.... on va finir par le griller ou le dégouter.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar auxerrois2paname » 21 nov. 2015, 17:38

Rominet a écrit :c'est pas comme ça qu'il va progresser.... on va finir par le griller ou le dégouter.
il accumule du temps de jeu en L2 et se debrouille pas mal , c'est sur ... c'est pas comme ça qu'il va progresser :] , il doit vraiment etre degouter de jouer avec les titulaires :] alors qu'il prefererait sans doute faire ses gammes tranquillement a l'abri des medias a son poste en cfa :] , et puis vannuchi n'aime pas les jeunes c'est bien connu ... il doit le faire jouer juste pour qu'il se grille le petit :hehe: , et il se grille tellement a chaque match qu'il doit etre parmis les jeunes qui ont eu le plus de temps de jeu cumulé depuis le debut de saison ;)
Modifié en dernier par auxerrois2paname le 21 nov. 2015, 17:48, modifié 5 fois.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar fan25 » 21 nov. 2015, 17:39

Rominet a écrit :
fan25 a écrit :
toni a écrit :
Rominet a écrit :Courtet, quand même, peut-être le meilleur attaquant qu'on a recruté ces dernières années. J'adore.
Seck c'est vraiment faible et franchement faut qu'il arrête de frapper à 30m, c'est ridicule :hehe:

Sinon Alexandre Vincent, c'est quoi à la base son poste ???? à chaque fois que je regarde un match, il ne joue jamais au même poste....
Très bon Vincent sur ce match...
Par contre c clair seck et les frappe :aille:
A. Vincent est un 9 de formation et/ou un véritable axial en 10. Depuis son arrivée à l'AJA il est au service de l'équipe en 6, ailier gauche ou droit puisqu'il a les deux pieds forts et maintenant latéral gauche. C'est un travailleur très polyvalent néanmoins il ronge son frein en attendant de retrouver un jour son vrai poste.
c'est pas comme ça qu'il va progresser.... on va finir par le griller ou le dégouter.
Que le coach t'entendre ⚽️Mais ce joueur a du mental et peut être que l'Aja le regrettera un jour. Je crois qu'il s'est fait plaisir aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar lugarde » 21 nov. 2015, 17:41

gérard a écrit :Une victoire méritée qui fait du bien même si dessinée sur un fait de jeu et des contres favorables. On ne peut pas avoir la poisse toutes les semaines. Bravo à l'équipe qui a joué en équipe et couru partout en équipe. Ca reste très fébrile techniquement parfois mais si on avait des cadors ils joueraient ailleurs. Ce soir on regarde vers le haut et pas vers le bas. J'espère qu'on se viandera pas contre Créteil. Allez l'AJA!
Justement j'ai trouvé pour une fois qu'on était fort techniquement sur ce match, avec des sorties de balle propres réussies en nombre important.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2015, 17:42

vincent n'a pas un enorme potentiel, mais il joue simple et appliqué, ça lui permet d’enchaîner les match a de nombreux poste, alors qu'a un poste fixe, il serait en difficulté pour etre titulaire.

lui reste les postes de defenseurs centraux et de gardiens et il aura tout fait. :gene:

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar fan25 » 21 nov. 2015, 17:44

Maxfly a écrit :vincent n'a pas un enorme potentiel, mais il joue simple et appliqué, ça lui permet d’enchaîner les match a de nombreux poste, alors qu'a un poste fixe, il serait en difficulté pour etre titulaire.

lui reste les postes de defenseurs centraux et de gardiens et il aura tout fait. :gene:
Alors gardien c'est déjà fait en Cfa2 la saison dernière lors de la blessure ou expulsion du gardien !

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Oya-ja » 21 nov. 2015, 17:44

On gagne en jouant plutôt bien face à une équipe qui met du rythme.
Mais ça va donner quoi face au reste de la L2. Mystère.
2 défensifs + Diaw à son poste... JLV, ce génie ! :|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Metz 0 - 1 Auxerre (Diarra)

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2015, 17:48

fan25 a écrit :
Maxfly a écrit :vincent n'a pas un enorme potentiel, mais il joue simple et appliqué, ça lui permet d’enchaîner les match a de nombreux poste, alors qu'a un poste fixe, il serait en difficulté pour etre titulaire.

lui reste les postes de defenseurs centraux et de gardiens et il aura tout fait. :gene:
Alors gardien c'est déjà fait en Cfa2 la saison dernière lors de la blessure ou expulsion du gardien !

ok, lui reste le poste de defenseur central, on y croit Vincent, on y croit.

autant la polyvalence peut etre nefaste pour certains joueurs, mais pour vincent, c'est une vrai chance, ça lui assure quasi systematiquement une place dans le groupe au minimum.