[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 19 nov. 2015, 14:02

Murray veut de toutes facon se préserver pour la coupe davis, donc je pense que Stan passera...

Messagepar fandeRUUD » 19 nov. 2015, 16:40

Bien joué Nishikori : mené 4/1 dans le 2ème set il le remporte 6/4 !!

Guignolesque Federer !!

★★

Messagepar Malmignatta » 19 nov. 2015, 17:56

Le guignol est quand même à 3/3 au final...

Messagepar fandeRUUD » 19 nov. 2015, 18:14

Je n'ai pas dit le guignol, mis guignolesque, nuance.

Il n'empêche qu'il a eu chaud.

Messagepar Rominet » 19 nov. 2015, 22:42

fandeRUUD a écrit :Bien joué Nishikori : mené 4/1 dans le 2ème set il le remporte 6/4 !!

Guignolesque Federer !!
le rageux :hehe:
Rogeur :frime:

Messagepar fandeRUUD » 19 nov. 2015, 23:06

Oui je dois bien l'avouer. Rogeur me gonfle sérieux X(

Petite victoire de Djokovic cesoir, qui n'a pas forcé.

Messagepar fandeRUUD » 20 nov. 2015, 16:16

Et Nadal qui perd le 1er set alors que : il menait 3/0 (et s'est retrouvé mené 3/4)

Il menait ensuite *6/5 et se fait débreaker pour perdre le TB 7/2 (1pt sur 4 sur son service dans ce tie-break)

Je ne regarde pas le match mais je suis curieux de voir si c'est Nadal qui se saborde ou si Ferrer joue bien. (sûrement un peu des deux)

Messagepar Marmotoon » 22 nov. 2015, 18:21

J'ai loupé les demies, mais je devrais voir au moins un bout de la finale qui va débuter dans peu de temps.
Djokovic s'est défait de Nadal en 2 sets, tout comme Federer face à Wawrinka.
Apparemment, Djoko a sorti le grand jeu face à Nadal qui n'a pas pu faire grand-chose.
J'espère que Federer ne va pas craquer...

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2015, 18:57

Djokovic n'a perdu que 10 pts sur son service en demi contre Nadal.

Je m'attends à un duel serré au départ et puis Djoko va dérouler.

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2015, 19:26

Début de match très poussif. Beaucoup de fautes directes vu le les joueurs.

Et break Djoko qui mène *2/1

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2015, 19:54

Set Djoko 6/3

17 ou 18 fautes directes pour Rodgeur

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2015, 20:36

Victoire de Djokovic 6/3 6/4 en 1h20.

Beaucoup trop de fautes directes (pas loin de 30) pour Rodgeur pour espérer gagner et trop peu de coups d'éclat.
Et la belle double faute sur balle de match c'est nul !

Messagepar Rominet » 22 nov. 2015, 21:01

franchement Djoko, il apporte quoi au tennis ? il est resté tout le long du match derrière sa ligne à relancer tandis que Federer faisait des attaques à outrance. Djoko c'est une équipe de foot qui joue à 11 derrière et qui place des contres ravageurs pour gagner. C'est pas beau mais hyper efficace. Bravo à lui mais j'adhère pas.

Messagepar Marmotoon » 22 nov. 2015, 21:33

C'était horrible... putain, 2 montées au filet sur tout un match indoor... c'est quoi ces surfaces de merde?! j'ai vraiment les boules.
Ce qu'a fait Djoko aujourd'hui, c'est bien pire que ce que faisait Nadal quand il avait 20 ans... On dirait le tennis façon Jean Fernandez.
Je te rejoins totalement Rominet. Et on n'y peut rien.
S'il faut faire ça pour battre Federer, faut pas hésiter.
Bravo Djokovic.

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2015, 21:41

Vous êtes sévères. Federer c'était le père Noël avant l'heure.
Djoko n'a eu qu'à se ramasser pour récupérer tous les points laissés en chemin par Papy Fedex.

Des attaques à outrance faut pas exagérer non plus. C'était un match moyen ou les deux joueurs ont fait pas mal d'erreurs surtout l'un, et pis c'est tout.
Et je suis d'accord la surface n'aide pas trop la vitesse, quand on voit certains rebonds on se croirait sur terre battue.

Messagepar Marmotoon » 22 nov. 2015, 21:48

Ce qui m'agace, c'est la stéréotypie du jeu de Djokovic qui finalement va nuire au Tennis. C'est avec ce genre de joueur que la magie va disparaître, et ça a un impact d'autant plus énorme car on parle du mec qui domine le tennis mondial depuis 4 ans.

CR7

Messagepar CR7 » 22 nov. 2015, 22:36

Djoko, c'est le tennis R2-D2, y'a aucune faille mais aucune étincelle et émotion non plus, le type a été programmé pour envoyer 80% de ses balles à 20 cm de la ligne de fond de court adverse et il le fait de Janvier à Novembre...
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on soit fan de Federer ou de Nadal, on arrive même pas à vraiment le détester :nono:
Ceci à part, quelle saison quand même :aille:

Messagepar Rominet » 23 nov. 2015, 07:46

Le jour où Karlovic ou un autre gagneront des titres avec leur service uniquement, je pense qu'on pourra dire que le tennis est au fond. Mais Djoko sans en être là, s'en rapproche pour moi...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 nov. 2015, 08:56

Rominet a écrit :franchement Djoko, il apporte quoi au tennis ? il est resté tout le long du match derrière sa ligne à relancer tandis que Federer faisait des attaques à outrance. Djoko c'est une équipe de foot qui joue à 11 derrière et qui place des contres ravageurs pour gagner. C'est pas beau mais hyper efficace. Bravo à lui mais j'adhère pas.
Complètement d'accord avec toi et avec la plupart d'entre vous. Rodg' est vraiment le dernier d'une génération de joueurs qui joue un tennis à risques, attaques, montées au filet, etc...
J'avais peur de Rafa, qu'il rattrape le nombre de GC de Rodgeur mais finalement, s'il y en a un qui risque d'y arriver, c'est bien Djoko... et ça me fout grave les boules... :nono: :nono:
Vraiment, ce genre de mec est en train de me dégouter du tennis, c'est l'AJA 2009-2010 version JF, ça joue à 10 derrière, ça gagne que des 1-0 toute la saison et ça termine 3ème...
Quand Rodgeur en aura bel et bien fini avec le tennis, je lâcherai ce sport jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau Federer... ce qui je pense, n'est pas près d'arriver.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 23 nov. 2015, 09:43

Maestro a écrit : Quand Rodgeur en aura bel et bien fini avec le tennis, je lâcherai ce sport jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau Federer... ce qui je pense, n'est pas près d'arriver.
C'est triste de voir à quel point ce constat est partagé (c'est mon cas aussi).