[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
★★

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Malmignatta » 23 nov. 2015, 12:07

Effectivement au final j'ai passé plus de temps à Zapper sur Kaamelott pourtant vu et revu...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 23 nov. 2015, 18:30

Le jour au Federer va arrêter le suspense sera inexistant. Il n'y aura plus Nadal, plus Ferrer (trop vieux) et ce n'est pas Tsonga, Berdych ou Kei qui vont détrôner Djokovic. Peut être Murray ou Stan à la limite mais c'est tout.

Pas sûr d'ailleurs que Rodgeur continue en 2016 non ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maestro » 23 nov. 2015, 20:19

fandeRUUD a écrit :Pas sûr d'ailleurs que Rodgeur continue en 2016 non ?
Si, si. Il a même déjà prévu ses tournois 2017.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 23 nov. 2015, 20:26

Et bien il a de l'espoir le bougre. S'il veut tenir jusque là va falloir qu'il réduise sacrément le nombre de tournois qu'il va jouer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rominet » 23 nov. 2015, 20:59

il a une telle technique qu'il peut s'en sortir avec un physique moins bon. Si la tête est encore là aussi, ça peut le faire.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar kramsde » 23 nov. 2015, 21:22

Maestro a écrit :
Rominet a écrit :franchement Djoko, il apporte quoi au tennis ? il est resté tout le long du match derrière sa ligne à relancer tandis que Federer faisait des attaques à outrance. Djoko c'est une équipe de foot qui joue à 11 derrière et qui place des contres ravageurs pour gagner. C'est pas beau mais hyper efficace. Bravo à lui mais j'adhère pas.
Complètement d'accord avec toi et avec la plupart d'entre vous. Rodg' est vraiment le dernier d'une génération de joueurs qui joue un tennis à risques, attaques, montées au filet, etc...
J'avais peur de Rafa, qu'il rattrape le nombre de GC de Rodgeur mais finalement, s'il y en a un qui risque d'y arriver, c'est bien Djoko... et ça me fout grave les boules... :nono: :nono:
Vraiment, ce genre de mec est en train de me dégouter du tennis, c'est l'AJA 2009-2010 version JF, ça joue à 10 derrière, ça gagne que des 1-0 toute la saison et ça termine 3ème...
Quand Rodgeur en aura bel et bien fini avec le tennis, je lâcherai ce sport jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau Federer... ce qui je pense, n'est pas près d'arriver.
On disais la même après la fin de carrière de Edberg.

Je suis désolé, mais on ne peux pas aimer le tennis, et détester complètement le djokovic, il transcende son sport et l’amène à un niveau probablement jamais atteint, c'est un athlète exceptionnel ... Dans le tennis y'a toujours eu des profils un peu bourrins (berdych, raonic), complets (nishikori, djoko, murray), extra-terrestres (nadal), attaquants (federer, tsonga, dimitrov) , serveurs (karlo, isner). Parfois çà sourit plus au uns, parfois aux autres. Mais Djoko est un génie il fait la synthèse de tout çà, car au niveau qui est le sien il est capable de TOUT faire, y compris des demi volée fond de court, on des volée de revers de malade. Contrairement a Federer qui bien que magicien dans son genre, reste cantonné dans son style.

On dit qu'il n'attaque pas, mais c'est faux, c'est pas parce qu'il monte peu à la volée.

Je suis pourtant fan de Federer, et j'apprécie bien plus l'élégance de ses attaques a la solidité de djoko, mais dire qu'il flingue ce sport, c'est naze, c'est du même niveau que le débat Ronaldo vs Messi. Ce sont deux immenses champions, y'a pas débat.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar kramsde » 23 nov. 2015, 21:25

fandeRUUD a écrit :Et bien il a de l'espoir le bougre. S'il veut tenir jusque là va falloir qu'il réduise sacrément le nombre de tournois qu'il va jouer.
Pourquoi ?

Je l'ai pas senti fatigué a un seul match cette saison, a part peut-être à l'OA contre Seppi, il a fait l'impasse sur seulement 3 des 10 M1000 et a joué au moins 2-3 500.

Il fini la saison, a plus de 60 victoires, je m'en fait pas pour son physique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2015, 21:47

djoko exploite parfaitement les surfaces actuelles

oui, c'est un mur, mais accelerez les surfaces, et djoko sera contraint de modifier son jeu...

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar steph21 » 23 nov. 2015, 23:29

kramsde a écrit :
Maestro a écrit :
Rominet a écrit :franchement Djoko, il apporte quoi au tennis ? il est resté tout le long du match derrière sa ligne à relancer tandis que Federer faisait des attaques à outrance. Djoko c'est une équipe de foot qui joue à 11 derrière et qui place des contres ravageurs pour gagner. C'est pas beau mais hyper efficace. Bravo à lui mais j'adhère pas.
Complètement d'accord avec toi et avec la plupart d'entre vous. Rodg' est vraiment le dernier d'une génération de joueurs qui joue un tennis à risques, attaques, montées au filet, etc...
J'avais peur de Rafa, qu'il rattrape le nombre de GC de Rodgeur mais finalement, s'il y en a un qui risque d'y arriver, c'est bien Djoko... et ça me fout grave les boules... :nono: :nono:
Vraiment, ce genre de mec est en train de me dégouter du tennis, c'est l'AJA 2009-2010 version JF, ça joue à 10 derrière, ça gagne que des 1-0 toute la saison et ça termine 3ème...
Quand Rodgeur en aura bel et bien fini avec le tennis, je lâcherai ce sport jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau Federer... ce qui je pense, n'est pas près d'arriver.
On disais la même après la fin de carrière de Edberg.

Je suis désolé, mais on ne peux pas aimer le tennis, et détester complètement le djokovic, il transcende son sport et l’amène à un niveau probablement jamais atteint, c'est un athlète exceptionnel ... Dans le tennis y'a toujours eu des profils un peu bourrins (berdych, raonic), complets (nishikori, djoko, murray), extra-terrestres (nadal), attaquants (federer, tsonga, dimitrov) , serveurs (karlo, isner). Parfois çà sourit plus au uns, parfois aux autres. Mais Djoko est un génie il fait la synthèse de tout çà, car au niveau qui est le sien il est capable de TOUT faire, y compris des demi volée fond de court, on des volée de revers de malade. Contrairement a Federer qui bien que magicien dans son genre, reste cantonné dans son style.

On dit qu'il n'attaque pas, mais c'est faux, c'est pas parce qu'il monte peu à la volée.

Je suis pourtant fan de Federer, et j'apprécie bien plus l'élégance de ses attaques a la solidité de djoko, mais dire qu'il flingue ce sport, c'est naze, c'est du même niveau que le débat Ronaldo vs Messi. Ce sont deux immenses champions, y'a pas débat.
+1 Djoko est ultra complet. Cette saison il s'est montré assez défensif mais il ne faut pas oublier que l'anne dernière, notamment sous l'impulsion de Becker, il avait beaucoup plus jouer vers l'avant, terminant régulierement les points au filet. Sans doute dans l'optique de battre Nadal sur terre. Mais c'est vrai que cette saison il était bien seul et n'a pas eu besoin d'utiliser cette arme pour survoler ses adversaires
Pour 2016, pour vivre une saison avec un peu plus de concurrence, il faut espérer que Federer maintienne son niveau qui est quand même exceptionnel pour un gars de 34 ans, que Murray comprenne enfin qu'il doit jouer vers l'avant, et que Nadal retrouve son niveau de jeu ce qui est possible quand on voit sa fin de saison.

CR7

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar CR7 » 24 nov. 2015, 02:07

kramsde a écrit : On disais la même après la fin de carrière de Edberg.
A ceci près que quand Edberg arrête en 96, c'est un attaquant (Sampras) qui domine et y'a encore de la place pour un tennis d'attaque avec une réelle hétérogénéité des surfaces qui permet à de purs attaquants comme Rafter ou encore Henman d'exister et même pour l'australien de gagner des GC...
Aujourd'hui, y'a pas d'équivalent de ces joueurs là (impossible avec les conditions de jeu actuelles) et celui qui domine sans partage est un athlète total, ultra complet mais au jeu robotisé et sans réelle magie et panache au niveau de la prise de risques...
Un jeune qui a de l'ambition et un réel potentiel, il a vite fait de comprendre que le tennis qui pourra l'amener au sommet est un tennis basé sur la régularité en fond de court, une grosse couverture de terrain et un physique irréprochable...
Pas un tennis basé sur l'attaque, une bonne main, des variations... comme ça pouvait être le cas à l'époque...un tennis qui ne paye plus aujourd'hui et qui ne payera pas de si tôt si on continue dans cet optique d'uniformisation des conditions de jeu où tu peux gagner de Janvier à Novembre en jouant de la même façon...
Et le pire, c'est que j'ai toujours détesté les purs attaquants, je suis pas fan de Federer, alors j'imagine même pas la frustration et le pessimisme (logique et fondé) de types qui ont pu être fans de McEnroe, Edberg...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rigil » 24 nov. 2015, 15:27

À vous lire, j'ai l'impression que c'est surtout la faute aux surfaces

CR7

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar CR7 » 24 nov. 2015, 17:10

L'uniformisation des styles de jeu est la conséquence de celle des conditions de jeu...
Remet un gazon rapide avec rebond bas à Wimbledon, plus de surfaces comme celles de Dubai ou Cincinatti (le seul que Djoko n'a jamais gagné alors qu'il a au moins gagné 2 fois tous les autres...) sur dur et comme par magie tu verras à nouveau différents styles s'exprimer, des joueurs dans l'obligation de s'adapter et le tennis offensif payer à nouveau avec l’émergence à terme de véritables attaquants...
Et gagner autant sur une saison deviendra mission impossible...
Après c'est pas juste de juste taper sur Djokovic car Nadal et même Federer ont aussi profité à leur apogée de cette uniformisation qui protège les dominants du moment...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2015, 19:14

La surface fait beaucoup c'est vrai. Les surfaces dures sont de plus en plus lentes j'ai l'impression.

Il faut réintroduire le carpet :cote:

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar steph21 » 24 nov. 2015, 19:26

Les 2 raisons qui font que ce sont toujours les mêmes qui gagnent les gros tournois :
- en n°1 effectivement l'uniformisation des surfaces qui fait qu'il y a très peu de différences de condition de jeu et qui par conséquence uniformise les styles de jeu (et don à la fin c'est toujours les mêmes qui gagnent)
- et aussi le passage à 32 tetes de serie dans les GC et au moins à 16 dans les M1000 qui évitent aux meilleurs mondiaux de se prendre des 1ers tours difficiles

Federer, Nadal et aujourd'hui Djokovic profitent à fond de ces 2 faits pour battre des records de victoires

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2015, 19:30

surtout nadal et djoko

sur surface rapide, federer aurait peut etre quelques GC de plus....

les TV voulaient plus d'echange, dont on a ralentit a l'excés les surfaces, et aujourd'hui les tv ralent car il y a trop d'echange, les jeux, les match sont trop long, et il n'y a pas assez de pause pour placer les pubs....

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Marmotoon » 24 nov. 2015, 19:51

Ce que tu dis Max, ça encouragerait justement à un retour à des surfaces plus rapides, c'est peut-être cyclique (un peu comme la mode), et j'espère que ça va se faire mais d'ici là, Djoko aura battu le record de Federer en nombre de GC conquis. J'étais déjà convaincu qu'il allait faire LE GC cette saison... ce n'est que partie remise à la saison prochaine.

Regarder Roland Garros et le Masters aujourd'hui, c'est le même jeu! Combien d'échanges à plus de 10 coups de raquette lors de ce Masters ? Énorme.
C'est pas un hasard que Bâle refuse de ralentir sa surface, vu que Roger est né là-bas et que ça l'avantage ;) ... Quand on est passé de Bâle à Bercy, ça m'a fait un de ces chocs!!
Federer avec un gazon à l'ancienne (donc avec 90% de points à moins de 5 coups de raquette), il serait encore tenant du titre à Wimbledon...

@CR7: :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2015, 17:50

et voila murray apporte la coupe davis a la grande bretagne, la premiere fois depuis 1936

Clement doit apprecier, lui qui par 2 fois aura buter contre le vainqueur..

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Ron58 » 29 nov. 2015, 18:19

Les belges dans le rôle des français l'année dernière... c'est vrai que pour Clément y a eu une belle cabale quand même

bon l'année prochaine c'est Nishikori qui la gagne tout seul ?

il y a une prime à la motivation pour les grands joueurs issus de "petits pays" de tennis ou rennaissants, ou des équipes qui construisent leur histoire en fonction du déroulé de la saison et du tirage au sort : Dojko c'est fait, Berdych c'est fait, les suisses c'est fait et maintenant Murray ....

donc pour 2016, la coupe ne sera pas trop un objectif pour les cadors, la France a ses chances mais je me méfierai du Japon, du Canada et de la Grande-Bretagne en tant que tenant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2015, 18:27

qu'il serait delectable de voir noah se faire sortir rapidement.....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rominet » 29 nov. 2015, 18:43

j'avoue ! par contre si les Français gagnent avec Noah, ça va être horrible de supporter les commentaires sur lui....