[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Genuinely » 05 déc. 2015, 18:54

Ron58 a écrit :C'est trop axial le plus souvent l'OL, ils n'écartent pas assez le jeu
les lyonnais sous Fournier ont limite l'interdiction de centrer... dommage quand t'as un gars comme Beauvue dans ton effectif, faut pas s'étonner de son rendement médiocre après...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 déc. 2015, 18:57

Angers à l'extérieur c'est vraiment solide, pas extraordinaire dans le jeu mais discipliné, cohérent et qui concrétise les occasions de buts lorsqu'elles se présentent, et puis N'Doye quel monstre ce joueur surtout sur les coups de pieds arrêtés. Tu m'étonnes que tant de clubs de Ligue 1 et 2 se soient penchés sur son cas. Fournier ne passera sans doute pas l'hiver comme on dit.

Messagepar Angora » 05 déc. 2015, 22:10

Que se passe t-il à Lyon? Ok, Angers a joué sur la densité, un replacement défensif d'une grande efficacité. Mais des gars comme Lacazette qui ratent des passes à 3 mètres, font des contrôles trop longs... Les têtes lyonnaises vont mal.

Zemia

Messagepar Zemia » 05 déc. 2015, 22:10

#PrayForLyon

Messagepar kimi57 » 06 déc. 2015, 15:32

... un nouveau match qui se joue sur l'arbitrage.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 06 déc. 2015, 17:01

Quel match?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2015, 17:02

om montpellier, la balle est sorti de 20 cm ....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 déc. 2015, 17:21

Quelle belle ambiance à Bordeaux. Pas ou peu d'encouragement, qques trompettes affreuses et des sifflets...

Messagepar Hubert Lulu » 06 déc. 2015, 19:05

Bordeaux... un club que j'aimais bien il y a quelques années, mais qui m'est peu à peu devenu totalement détestable... une équipe de gagne-petits dirigée par un président antipathique au possible.

Messagepar Reikonzen » 07 déc. 2015, 11:21

Je suis content d'avoir découvert le nouveau stade de Bordeaux quand ça allait encore bien (et qu'il y avait encore de l'ambiance) xD

En tout cas enfin une victoire pour les girondins, ils remontent à la 12e place ... 10 équipes en 5 points dont le premier relégable. Même le 9e (Marseille) est en danger en cas de mauvaise série!

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 déc. 2015, 11:46

Même chose pour Lyon qui est encore bien classé alors qu'ils sont sensés être en crise.

Messagepar steph21 » 07 déc. 2015, 23:32

Autant d'écart (15 points) entre le 1er et le 2ème qu'entre le 2ème et le 19ème ! Vive la L1 !

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2015, 23:58

Le fameux "moyennasse" qui va contraindre plein d'équipe à serrer les fesses et donc avoir beaucoup de match très fermés...

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar KyKy89 » 13 déc. 2015, 22:57

L'OL qui se fait atomiser 5-1 par le PSG, lol .

Messagepar Ron58 » 13 déc. 2015, 23:22

il y a un gouffre, un abysse, un abîme entre le PSG et le reste de cette D1 !!

ça va vite devenir lassant, ça l'est déjà pas mal .... :berk2:

il faudrait qu'ils permettent à plus de joueurs français de s'exprimer, qu'ils achètent plus de joueurs à des clubs français sinon quel intérêt restera t-il !?

j'ai toujours été absolument réfractaire à toute idée de ligue fermée mais si ça continue je l'accueillerais avec enthousiasme si elle est assortie d'un salary cap !!

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2015, 23:42

Heureusement que le psg a bcp d'avance car le gazelec va devenir un client sérieux.

Messagepar Benjamin » 13 déc. 2015, 23:44

18 journées disputées et 17 points d'avance pour le PSG, 18 en comptant la différence de buts.

:gene:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2015, 01:58

Déjà que je regarde beaucoup moins la Ligue 1 qu'avant, lorsque je vois des matchs ou jour de foot puisque j'ai toujours canal + ça me lasse vite. Surtout en voyant cette Ligue 1 toujours aussi faible avec des soi-disant grosses équipes pas au niveau et qui devaient instaurer normalement un minimum de suspens, et un PSG qui lui est largement au-dessus et deux voir trois classes au-dessus des autres et qui tue déjà littéralement le championnat.

CR7

Messagepar CR7 » 14 déc. 2015, 04:46

Moi c'est voir Monaco deuxième ex aequo alors qu'ils sont en très nette chute libre par rapport à l'an passé qui me fait halluciner...
En plus de perdre la moitié de son 11 de départ (Kurzawa, Abdennour, Martial, Kondogbia, Ferreira Carrasco...), Subasic est nettement moins bon, la défense est à la rue un match sur deux, l'attaque aphone et stérile 2 matchs sur 3, Bernardo Silva "la caution technique" bien moins inspiré, le recrutement globalement foireux par rapport aux années précédentes (Carrilo, Cavaleiro...)...bref, dans une ligue 1 à un niveau qui devrait être le sien, cette équipe serait déjà décrochée dans la course aux places européennes et sans grande marge par rapport à la zone de relégation...
Même avec un bon coach comme Jardim à sa tête...
+2 de différence de buts à quasi mi-championnat...dans les autres grands championnats et même le championnat portugais, c'est une différence de buts qui correspond en moyenne à la 7ème place...
Sinon une petite mention pour Troyes qui malgré la médiocrité ambiante ne récolte que 7 points pour l'instant...on tient peut être là la pire équipe de l'histoire de la L1 :amen:
Dommage d'ailleurs que Furlan soit parti, on tenait là l'alliage parfait avec la tête de cette armada le coach à plus de 100 matchs de L1 avec le pire ratio de victoires de l'histoire...
Furlan, Arribagé, Renard, Michel, Montagnier, Sagnol...sacrée cuvée 2015-16 soit dit en passant au niveau des bancs, manquait juste peut être un petit Bazdarevic ou une pincée de Fernandez (Luis ou Jean, au choix :coeur: ) pour vraiment mettre la barre à un niveau à tout jamais inaccessible :merci:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 déc. 2015, 11:15

Et ce n'est pas seulement les entraineurs... Un club comme Bordeaux, je crois que tu peux mettre n'importe qui, ça sera une galère. Les clubs n'ont aucune stratégie à long terme, les joueurs sont aux commandes et on navigue à vue. Les dirigeants de nos clubs sont quand même de sacrés guignols pour la plupart. Sans parler des deux grands clowns à la tête de la FFF et de la Ligue.