[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 06 déc. 2015, 20:05

Réaction de mes Jaunards qui se sont imposés en terre Briviste au terme d'un match âpre.
Très gros match de Camille Gerondeau. Je mets une pièce sur lui pour le tournoi.

Messagepar Lolo » 06 déc. 2015, 20:15

oh superluigi, c'est aussi mes jaunards, au passage un bien joli essai de Monsieur ROUGERIE, ça fait plaisir

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2015, 22:34

[BBvideo 425,350]https://pbs.twimg.com/tweet_video/CVjU3gAWEAABEYj.mp4[/BBvideo]

Euh, Bardy, l'ASM va le conserver longtemps, lui ? :-|

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 déc. 2015, 22:43

Un véritable cauchemar, un naufrage, une humiliation, etc. que cette défaite du Stade Toulousain face à l'Ulster... 38-0. :aille2: :/
Cela fait des années et des années que je supporte le Stade Toulousain, je n'ai jamais éprouvé autant un sentiment de vide après un match. Je ne serais pas mauvais perdant en disant que la province de l'Ulster ne mérite pas sa large victoire mais j'ai l'impression que les joueurs de Belfast ont joué contre une équipe de Fédérale 1. Les Ulstermen ont été insolents de réussite face à une équipe du ST sans âme. Comment les Toulousains en sont-ils arrivés là ? Je n'ai ce soir pas le début d'une explication. KO debout. :aille2:

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 12 déc. 2015, 12:25

Ouch, dure soirée pour le Stade. Perdre en Ulster n'a rien d'infamant. Il est très difficile d'y jouer. Mais en prendre 38 et pas en mettre un...
Pourtant j'ai l'impression que le Stade revient bien en top14.
J'ai aussi l'impression que les anglo-saxons reviennent pleine balle. Ou alors ce sont nous qui stagnons ?

Difficile déplacement à Exeter pour nos jaunards (hein lolo !^^). Avec beaucoup de blessés et une équipe anglaise qui a mis une pilulle aux Wasps la semaine dernière.

Messagepar YoyoAJA89 » 12 déc. 2015, 17:47

Brive a perdu contre un club russe. 8/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 déc. 2015, 18:23

Les Scarlets de Llanelli qui prennent 6 essais à Glasgow, le Racing 92 qui plante 5 essais face à Northampton.
Les défenses prennent cher ce week-end.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 déc. 2015, 20:22

C'était trop compliqué pour l'ASM sur la pelouse d'Exeter.
Réalistes en première mi-temps, les Jaunards ont beaucoup subit sous les impacts de l'équipe anglaise en seconde. Exeter possède un beau pack emmené par Thomas Waldrom. A l'arrière, gros match de Nowell et Short (quelles cannes !).
Match retour le week-end à Michelin. Après une victoire contrastée contre les Ospreys et une défaite sans conteste aujourd'hui, l'ASM doit à tout prix chercher à se rassurer.

Messagepar superluigi » 12 déc. 2015, 22:54

Moi j'y crois plus. Pour une fois que l'ASM avait une poule abordable bah on va passer à la trappe. Par contre, j'y crois à fond pour le top14. En 2010, on était dégueulasse et on l'a gagné. J'espère un scénario identique.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 déc. 2015, 10:16

Je pense quand même que l'ASM va y parvenir. Face à Exeter, il y avait des absents dans toutes les lignes. Les Jaunards ont souffert du manque de profondeur de banc. Après, cela n'enlève rien à la belle qualité de l'équipe d'Exeter.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 déc. 2015, 21:24

Rugby au bout de l'ennui entre Toulon et le Leinster où les défenses ont tout bétonné. Du rentre-dedans, du conteste sur quasi tous les regroupements, des sorties de ballon ralenties, des temps de jeu peu nombreux, etc. Du rugby comme ça...

Messagepar Lolo » 20 déc. 2015, 17:13

Notre ASM bien au chaud avec un immense STRETTEL, sacrée recrue celui là

Messagepar Lolo » 20 déc. 2015, 18:09

bonne après-midi au michelin ...... bien joué mes jaunards

Messagepar superluigi » 20 déc. 2015, 18:15

Grosse réponse aux anglais après la déconvenue de la semaine dernière. Ca du gueuler toute la semaine, ça a tapé fort côté Jaunard.
Exeter n'est plus en lice. Va falloir se farcir l'UBB à Chaban début Janvier..

Bien joué les poulets

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 déc. 2015, 20:25

Par ici la sortie pour le Stade Toulousain... :(

Messagepar kikinou » 28 déc. 2015, 21:37

C'est quand même un championnat de fou...et j ai l impression que cela se deride un peu au niveau du jeu non?
Qu en pensez vous?

Messagepar superluigi » 29 déc. 2015, 11:31

J'ai l'impression aussi.
Clermont qui perd encore à domicile... Ca commence à faire beaucoup de points laissés en route. On manque de puissance, et devant on se fait manger tout cru, ça faisait un bail que je n'avais pas vu ça.
Ric s'est fracturé le bras pour couronné le tout, ne reste que Kotze. Le jeune Simotuga va monter en grade, en attendant surement un ou plusieurs joker médical(aux).
Coup de chapeau au Racing qui sort un gros match, et quel banc !

Toulouse fait le yoyo, bidon en H-cup et plutôt pas mal en top14, avec le petit Bézy qui continue sur sa lancée.

Guytou annonce sa première liste dans la journée. On va voir du sang neuf. Je pense à Jedraziak, Gérondeau, Bezy, Yacou Camara, Chat, peut être Germain, Danty et Chavancy qui est énorme depuis quelques saisons et qui crève l'écran cette année.

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 déc. 2015, 13:38

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 29 déc. 2015, 13:59

Camille chat qui vient du RCA, ne l'oublions pas.

Messagepar superluigi » 29 déc. 2015, 15:42

News:
Avants: Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing 92), Camara (Toulouse), Chouly (Clermont), Flanquart (Stade français), Goujon (UBB), Guirado (Toulon), Jedrasiak (Clermont), Kayser (Clermont), Lauret (Racing 92), Le Roux (Racing 92), Maestri (Toulouse), Picamoles (Toulouse), Poirot (UBB), Slimani (Stade français), Vahaamahina (Clermont).

Trois-quarts: Bézy (Toulouse), Bonneval (Stade français), Danty (Stade français), Dumoulin (Racing 92), Fall (Montpellier), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres), Machenaud (Racing 92), Parra (Clermont), Medard (Toulouse), Plisson (Stade français), Spedding (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier).
Pas de Dulin, pas de Chavancy non plus. Perso je n'aurai pas pris Dumoulin, ni Chouly qui n'est pas très bon depuis son retour de coupe du monde. Je pense qu'il l'a pris comme flanker par contre.
Comme toujours, on contestera les choix du coach mais cette équipe me parait pas mal. Déçu pour Marvin O'connor aussi.