Messagepar King Canto » 24 janv. 2016, 12:37
C'est pas le meme type de jeu que Sammaritano.
Sam, son physique atypique l'a surement desservi pour avoir une carriere reguliere en ligue 1, avant et apres l'aja.
Courtet a decu en ligue 1, ca reste un bon joueur mais trop travailleur pour scorer en ligue 1, ou tu dois finir avec minimum 7 ou 8 buts a ce poste.
En ligue 2 ca reste pas mal et finalement c'est bien lui le remplacent de Sam. Dont je le trouve plus utile que le lutin.
Apres ca reste deux joueurs qui sont assez difficile a mettre en place au haut niveau, l'un est incapable de s'imposer physiquement et de la tete, l'autre, dezone trop pour faire le travail d'une pointe.
Après je sais pas si on peut comparer a Sanogo ou Ntep, plus aux Sam et Kapo, le premier peut etre meilleur dribbleur, le second meilleur technique arreté, mais pour le reste Courtet me semble plus regulier.
Apres par rapport a Niculae, je suis pas convaincu, je pense le Roumain bien plus talentueux, mais je vois pas Courtet comme une rampe de lancement. Plutot comme un attaquant tres libre, mais dont le jeu se rapporte plus a celui d'une pointe, par la volonté d'aller vers l'avant, correct mais pas determinant balle au pied, et plus dangereux dans les appels, meme sans avoir la vitesse pour le jeu de profondeur.