[Ligue 1] Saison 2015-2016
Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016
La médiocrité de Troyes?
Tu as du en voir beaucoup de leurs matchs...
-
Le poisson pourrit toujours par la tête...Le Milan a écrit :Et ce n'est pas seulement les entraineurs... Un club comme Bordeaux, je crois que tu peux mettre n'importe qui, ça sera une galère. Les clubs n'ont aucune stratégie à long terme, les joueurs sont aux commandes et on navigue à vue. Les dirigeants de nos clubs sont quand même de sacrés guignols pour la plupart. Sans parler des deux grands clowns à la tête de la FFF et de la Ligue.
Après pour en revenir à la L1 et qu'on aime ou pas, Aulas reste le seul dirigeant d'envergure, en tous cas le seul à essayer de tout mettre en oeuvre pour faire grandir son club et le pérenniser sur le long terme, à être capable de maintenir le cap malgré les difficultés et à avoir une réelle vision...
Même si depuis 2007-08 environ, y'a eu pas mal de plantades au niveau du recrutement (le point de bascule, c'est le début de la connexion lilloise avec les Keita, Makoun, Bodmer...) et qu'il est lui aussi tombé dernièrement dans le piège du "sur-paiement" de joueurs moyens avec juste 6 bons mois/une saison à leur actif, un grand classique des présidents de L1...
Ailleurs, ça table surtout sur une bonne pioche miraculeuse au mercato, une saison où toutes les étoiles vont s'aligner...le tout pour mieux pour retomber dans ses travers dans la foulée et replonger dans une certaine léthargie...
T'inquiètes, je vais me rattraper pour la deuxième partie de saison...YoyoAJA89 a écrit :La médiocrité de Troyes?
7 points et pas une seule victoire en 18 journées, pire attaque et pire défense, le tout dans un environnement aussi compétitif...c'est en effet possible que je sois passé à côté de quelque chose...
Bien jouer au foot, c'est pas avoir 2 ou 3 joueurs de ballon et quelque séquences de jeu ici et là , c'est surtout faire preuve d'un minimum d'efficacité...
Le beau jeu c'est l'efficacité disait d'ailleurs Denoueix, un type pourtant pas particulièrement cynique dans sa vision du foot, à partir de là je vois quel autre qualitatif que médiocre on devrait appliquer à cette équipe au vu d'un tel bilan...
Et encore, c'est plutôt sympa je trouve...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Le début de la connexion Lyon-Lilloise, c'est avec Abidal.CR7 a écrit : Même si depuis 2007-08 environ, y'a eu pas mal de plantades au niveau du recrutement (le point de bascule, c'est le début de la connexion lilloise avec les Keita, Makoun, Bodmer...)
Et vu le cadeau qu'on leur avait fait à l'époque, seulement 8 Millions, je comprends qu'ils aient retenter leur chance.
Puis bon, dans une moindre mesure, Makoun les qualifie contre le Real en 2010. Ca rentabilise largement les 14 Millions investi.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
Mouais.CR7 a écrit :Le poisson pourrit toujours par la tête...Le Milan a écrit :Et ce n'est pas seulement les entraineurs... Un club comme Bordeaux, je crois que tu peux mettre n'importe qui, ça sera une galère. Les clubs n'ont aucune stratégie à long terme, les joueurs sont aux commandes et on navigue à vue. Les dirigeants de nos clubs sont quand même de sacrés guignols pour la plupart. Sans parler des deux grands clowns à la tête de la FFF et de la Ligue.
Après pour en revenir à la L1 et qu'on aime ou pas, Aulas reste le seul dirigeant d'envergure, en tous cas le seul à essayer de tout mettre en oeuvre pour faire grandir son club et le pérenniser sur le long terme, à être capable de maintenir le cap malgré les difficultés et à avoir une réelle vision...
Dans l'absolu ok.
Mais si on compare à son ambition et à ses objectifs, il y a de quoi être un peu plus circonspect.
-
Abidal, c'est la première pierre, au moment où il débarque la vraie connexion de l'OL c'est avec le Brésil via Marcelo...Michel Seydoux a écrit :Le début de la connexion Lyon-Lilloise, c'est avec Abidal.
Et vu le cadeau qu'on leur avait fait à l'époque, seulement 8 Millions, je comprends qu'ils aient retenter leur chance.
Puis bon, dans une moindre mesure, Makoun les qualifie contre le Real en 2010. Ca rentabilise largement les 14 Millions investi.
A ce moment là, Lille n'a rien d'un partenaire privilégié et faut attendre encore 3-4 ans et le moment où les lyonnais décident de privilégier le marché interne et principalement la filière lilloise pour que ces derniers débarquent réellement en masse et contribuent à accélérer la fin de l'hégémonie nationale de l'OL, une fin de toute manière quasi inéluctable avec la toujours très difficile transition à gérer entre la fin d'un cycle et le début d'un nouveau...
Sinon pour en revenir au cas Jean ІІ Makoun et pour être honnête, sa première saison 2008-09 est aussi loin d'être dégueu, il a juste payé le fait d'être un incontournable de Puel...
Et le fait d'arriver aussi alors que les souvenirs de types irremplaçables comme Essien ou Diarra étaient encore très frais dans la tête des supporters lyonnais...
-
3 mois de suspension a pallois pour avoir pousser l'arbitre assistant lors de rennes-bordeaux.
C'est pas beaucoup quand on voit la sanction de vannuchi.
-
Vannuchi était en sursis pour de nombreuse exclusion au bord du terrain. Presque récidiviste. Donc Pallois/Vannuchi, je suis pas choqué. Celui qui me choque c'est Leonardo.arion21 a écrit :3 mois de suspension a pallois pour avoir pousser l'arbitre assistant lors de rennes-bordeaux.
-
le GAZ se fait voler avec un but refusé contre l'équipe d'AULAS, j'espère que les gones vont y prendre et que AULAS va avoir une attaque
-
Qu'est ce que j'aime la tronche de co....d de AULAS lorsque ces guignols de joueurs perdent face au GAZ .... je suis pas Corse mais alors là, je suis à fond derrière eux et par ailleurs, DUCOURTIOUX est assez immense ce soir sur ce match.
Vive AULAS la misère, à quand sa marionnette sur CANAL
Vive AULAS la misère, à quand sa marionnette sur CANAL
-
trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, vive Jean-Michel HELAS, quelle tanche celui là, maintenant il va virer son coach mais met toi en question, t'es l'unique responsable.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Marseille et ses résultats en bois, va bientôt dépasser Lyon au classement... C'est dire !
-
En attendant, et c'est surtout là dessus que je me réjouis, on entend plus la grande gueule d'AULAS et rien que pour ça, le Père Noël doit exister.
sinon, ça me fait chier pour FOURNIER que je trouve un coach très intelligent et très compétent
sinon, ça me fait chier pour FOURNIER que je trouve un coach très intelligent et très compétent
-
Informateur....de l'intérieur.
Le français est ainsi fait qu'il se réjouie toujours du malheur des autres.Le français doit être con
Aulas en président, c'est un des plus beau palmarès francais. J 'espère qu'il rebondira, il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre à la tête de Lyon.
Aulas en président, c'est un des plus beau palmarès francais. J 'espère qu'il rebondira, il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre à la tête de Lyon.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
aulas est un tres grand president, pour son club,
ça n'en reste pas moins un incroyable enculé d'attaque....pour paraphraser un navet.
il a parfaitement profité de la faiblesse du foot francais pour s'imposer et regner.
ça n'en reste pas moins un incroyable enculé d'attaque....pour paraphraser un navet.
il a parfaitement profité de la faiblesse du foot francais pour s'imposer et regner.
-
C pas Aulas à la tête de Lyon qui est à gerber...c le Aulas tirant les ficelles du foot pro qui est selon moi ici incriminer
-
On peut réussir et être con/antiphatique. C'est son cas.fumetteauxerrois a écrit :Le français est ainsi fait qu'il se réjouie toujours du malheur des autres.Le français doit être con
-
merci walmour pour cette explication. Pour LYON c'ets un super président, pour les autres, c'est un prétentieux ringard
-
Thé new Coriace à le droit de penser que c est un bon président quand même :-)
-
Il est un bon président pour son club mais il n'a strictement rien a faire a la LFP .
-
A quelques minutes de déguster un bon repas pour ce nouveau Réveillon de Noel, je viens lacher un petit coup de contre Jean Michel Aulas, qui a démit Hubert Fournier de ses fonctions aujourd'hui, il semblerait que cet homme la ai oublié que Hubert Fournier est un être humain et qu'il est dégueulasse de licencier quelqu'un qui a tant apporté à un club, et qui n'a pas des résultats catastrophiques, à quelques heures du Reveillon de Noel et tout ce qu'il représente.
Il semblerait que les clubs français soient parasités par des dirigeants qui oublient bien trop souvent que les acteurs du football n'en reste pas moins des etres humains !
Bon Réveillon à tous.
Il semblerait que les clubs français soient parasités par des dirigeants qui oublient bien trop souvent que les acteurs du football n'en reste pas moins des etres humains !
Bon Réveillon à tous.