Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Premier league] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 23 sept. 2012, 18:51

Leeroy a écrit :
Goupil a écrit :
Leeroy a écrit :Encore une prestation horrible de United mais on gagne encore. Ca commence quand meme à vraiment m'inquiéter. On joue sans milieu défensif, sans arrière gauche, les joueurs offensifs ne se trouvent pas et font des erreurs techniques indignes de leur niveau. En Ligue des Champions on fera pas long feu à ce rythme là.

Victoire controversée à cause de l'abrite qui a donné un rouge à Liverpool et un péno à United. Si le rouge est pour moi indiscutable tant Shelvey a essayé de découper Evans, le péno parait sévère.

Mais que les fans de Liverpool me gonflent. Les mecs ont passé le match entier à pleurnicher sur l'arbitre à chaque coup de sifflet. Est ce de la faute de l'arbitre s'ils ont aujourd'hui 2 points et n'ont pas gagné le titre depuis plus de 20 ans?
Avec Liverpool c'est tout dans l'émotion. Ils ne jouent qu'un match par an et c'est contre United. Le reste du temps ils sont pathétiques. Et puis cette manie à faire dans le larmoyant à toujours célébrer ses morts d'il y a 20 ans….pfff ça va maintenant il faut recommencer à jouer au foot au lieu de sans cesse parler au passé.
Que Liverpool ne soit pas une équipe en grande forme ces dernières saisons, je pense que tout le monde s'en est aperçu. La ça tente de remettre sur pied une équipe qui a défaut de briller par son football, se fait remarquer par sa combativité tout en y intégrant des jeunes de l'Academy.

Mais le couplé sur les pleurnichements sur l'arbitrage et le côté "sentimental" à rendre hommage à ses victimes ..., je vais en remettre une couche sur tes oeillères, mais c'est certain que Sir Alex ne pleurniche jamais sur les arbitres et que du côté de Manchester on ne vit plus dans le passé, ah ça non, on ne célèbre plus la mémoire des joueurs qui y sont restés après le crash aérien de 1958 ?
Si ManU se remet lui aussi à jouer "son" football, l'équipe n'aurait pas laisséfiler le titre la saison dernière quand elle compte un petit paquet de points d'avance sur ManCity. M'enfin ...

Sinon hier j'ai vu un très bon match entre Swensea et Everton et le score est un peu flatteur pour les autres gars de Liverpool car Swensea a su se montrer dangereux mais trop maladroit et s'il avait réussi à marquer pour revenir dans le match, ça aurait pu prendre une autre tournure. Un comme les "vieux" gardiens Americains ont la cote (Lloris est sur le banc aujourd'hui avec Tottenham), il faut tirer son chapeau à Tim Howard le portier des Toffees qui a fait de sacrées parades !
D'une, Manchester n'honore pas ses hooligans mais de jeunes joueurs disparus dans un crash d'avion. De deux United ne vit pas dans le passé et continue d'accumuler les titres année après année. Alors que du coté de Liverpool, on dirait que la seule ambition de ce club est de battre une fois par an son rival Manchester…quitte à faire les bouchers. Triste mais ce club risque de disparaitre progressivement.
Je ne vais pas refaire la tragédie de Hillsborough avec toi (et on parlait de "parler du passé") et, réduire une saison du Liverpool FC au seul match contre ManU, c'est assez réducteur. Ils en jouent au moins 2 des matchs dans la saison, y'a quand même aussi le derby contre Everton ... :siffle:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 23 sept. 2012, 18:59

Leeroy arrête donc ta diatribe. Liverpool a eu la malchance de tomber sur un propriétaire nullissime. Pris entre de bonnes mains, ce club est facile dans le top4 chaque année.
C'est pas lui qui queute le recrutement année sur année...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 23 sept. 2012, 19:03

Guy Moux a écrit :Leeroy arrête donc ta diatribe. Liverpool a eu la malchance de tomber sur un propriétaire nullissime. Pris entre de bonnes mains, ce club est facile dans le top4 chaque année.

Quant à ton "disparaitre progressivement"...Mouais mouais... Ils ont un gros passage à vide oui. Voulu peut être. Mais ils ont une force de rebond, comme tous les clubs de cette puissance, énorme. Et non ils ne jouent pas que contre Manchester dans l'année je vois pas bien de quoi tu parles. Oui c'est le plus gros match mais la passion est là aussi pour beaucoup d'autres.

Concernant Hillsborough je peux te rejoindre en partie. Mais c'est assez british ce soucis de se nourrir des drames passés. Et Liverpool en abuse un peu c'est vrai. Mais voilà il faut se rappeler du contexte de l'époque : Heysel quelques années avant, interdiction de coupe d'europe...Et puis merde il y a quand même eu 96 morts ! Et avec la survenue du dernier rapport d'enquête c'est encore plus révoltant.

Je pense qu'on ne peut pas juger la façon de célébrer les drames.
"Passage à vide"? Ca dure 22 ans quand meme…et puis honnêtement avant meme le début de chaque saison on sait très bien qu'ils ne seront meme pas dans la course à la Ligue des Champions. Par contre pour se donner à 300% contre United quitte a se prendre des rouges ou se blesser et ainsi compromettre ses prochains matches, là oui Liverpool est là.
Bref pour moi tant que Liverpool ne fera pas deuil de son passé et ne décidera pas d'entrer dans le monde du football moderne, ils n'y arriveront jamais. En attendant cette année s'ils pouvaient accrocher une des 10 premières places ça serait déjà pas mal pour eux.

Arsenal a encore fait forte impression contre City qui au contraire démarre très timidement sa saison. Leur milieu rend jaloux le fan de United que je suis . Diaby, Cazorla c'est juste un régal pour les yeux :super: Je trouve qu'ils ont meme cette année un banc assez fourni dans toutes les lignes. Peut être que la seule chose qui leur manque est cet instinct de tueur devant le but et une véritable efficacité. Gervinho est actif mais trop brouillon, Giroud va avoir du mal à s'imposer et Podolski n'est pas un vrai avant centre. Il va falloir compter sur eux quand meme.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 23 sept. 2012, 19:30

Leeroy a écrit :
Guy Moux a écrit :Leeroy arrête donc ta diatribe. Liverpool a eu la malchance de tomber sur un propriétaire nullissime. Pris entre de bonnes mains, ce club est facile dans le top4 chaque année.

Quant à ton "disparaitre progressivement"...Mouais mouais... Ils ont un gros passage à vide oui. Voulu peut être. Mais ils ont une force de rebond, comme tous les clubs de cette puissance, énorme. Et non ils ne jouent pas que contre Manchester dans l'année je vois pas bien de quoi tu parles. Oui c'est le plus gros match mais la passion est là aussi pour beaucoup d'autres.

Concernant Hillsborough je peux te rejoindre en partie. Mais c'est assez british ce soucis de se nourrir des drames passés. Et Liverpool en abuse un peu c'est vrai. Mais voilà il faut se rappeler du contexte de l'époque : Heysel quelques années avant, interdiction de coupe d'europe...Et puis merde il y a quand même eu 96 morts ! Et avec la survenue du dernier rapport d'enquête c'est encore plus révoltant.

Je pense qu'on ne peut pas juger la façon de célébrer les drames.
"Passage à vide"? Ca dure 22 ans quand meme…et puis honnêtement avant meme le début de chaque saison on sait très bien qu'ils ne seront meme pas dans la course à la Ligue des Champions. Par contre pour se donner à 300% contre United quitte a se prendre des rouges ou se blesser et ainsi compromettre ses prochains matches, là oui Liverpool est là.
Bref pour moi tant que Liverpool ne fera pas deuil de son passé et ne décidera pas d'entrer dans le monde du football moderne, ils n'y arriveront jamais. En attendant cette année s'ils pouvaient accrocher une des 10 premières places ça serait déjà pas mal pour eux.
Rien que ça, 22 ans ... Pour un titre en PL, j'veux bien. Pour dire que Liverpool est complètement à la rue, t'abuses un peu quand même.
League Cup en 2012 histoire de, une Cup en 2006 et surtout une LDC en 2005 et une année 2001 assez exceptionnelle, et le top 4 de PL assez régulièrement ; moi j'prend comme "savoir entrer dans le football moderne" (sauf si le foot moderne commence en 2010 pour toi !).

Et pour les 2 blessures, Agger perd un ballon, il s'arrache pour récupérer sa bourde (qui amènera le but sur péno) et se blesse , pas d'bol mais si'il faut maintenant reprocher à un joueur de se battre pour réparer ses conneries... Et Kelly, c'est un mauvais appui avec le genou qui tourne, pas d'bol. Shelvey y va un peu fort et son rouge n'est pas immérité, mais tu demanderas à Vidic combien il a pris de carton rouge contre Liverpool dans sa carrière ...
Que tu n'apprécies pas Liverpool certes, que tu racontes un peu nawak avec un seul et unique angle de vue, c'est plus dommageable.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 23 sept. 2012, 20:20

Eh ca va tu vas pas me faire croire que les scousers se satisfont de quelques FA Cup glanées par ci par la alors qu'ils étaient au sommet du foot anglais et meme européen il y a un peu plus de 20 ans. N'importe quel fan échangerait toutes ces coupes pour un titre de PL afin de ne pas laisser filer le rival mancunien.
Or on ne gagne pas le championnat en amassant les joueurs combatifs mais sans talent...c'est ce que fait Liverpool tous les ans. Enfin bref, pensez ce que vous voulez mais je ne les vois pas jouer les premiers rôles avant bien longtemps. Et tant mieux après tout.

Ah autre chose, arrête de me prendre de haut comme ça. Tu n'as pas le monopole de connaissance sur la PL.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 23 sept. 2012, 20:35

Non je n'ai pas le monopole et j'ai jamais dit l'avoir.
Par contre j'ai une certaine objectivité dans "la comparaison" de certains faits entre différentes équipes. Oui, j'aime le foot anglais sans être un fan(atique) d'un club en particulier, d'où nos incompréhensions et nos lectures différentes sans doute.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 23 sept. 2012, 20:58

ah bon je suis pas objectif quand je souligne que le niveau de jeu de United est catastrophique et qu'ils vont vite se faire dégager de la Champions League? Je suis pas objectif quand je dis que Liverpool est rentré dans le rang ces 20 dernières années par rapport à MU qui a remporté 12 titres?

D'accord tout va bien à Liverpool. Très belle gestion du club, bonne politique de recrutement, une petite Carling Cup et tout ira bien :super:

Fabien Cool

Messagepar Sim-AJA » 24 sept. 2012, 00:27

Arteta - Diaby - Cazorla ça vend du rêve, gros match de Mertesacker et bon retour de Koscielny pour son 1er match de la saison. Si il enchaine jusqu'à mi-octobre il devrait avoir sa place contre l'Espagne.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 25 sept. 2012, 20:37

Vidic absent 2 mois c'est pas possible...

Pierre Deblock

Messagepar Doni » 25 sept. 2012, 20:44

c'est pas grave Evans revient ! ... :pascontent2:

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 26 sept. 2012, 21:20

Fletcher sur le terrain, titulaire et capitaine ça fait plaisir!! Malheureusement je crois pas trop à son retour sur le long terme…foutue maladie.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 26 sept. 2012, 21:48

Et but de notre ami Tamas :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Doni » 26 sept. 2012, 22:04

Leeroy a écrit :Fletcher sur le terrain, titulaire et capitaine ça fait plaisir!! Malheureusement je crois pas trop à son retour sur le long terme…foutue maladie.
ce qui permet a clevz et anderson de jouer plus haut et tout de suite leur rendement est meilleur...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 26 sept. 2012, 22:47

Doni a écrit :
Leeroy a écrit :Fletcher sur le terrain, titulaire et capitaine ça fait plaisir!! Malheureusement je crois pas trop à son retour sur le long terme…foutue maladie.
ce qui permet a clevz et anderson de jouer plus haut et tout de suite leur rendement est meilleur...
Vraiment une très bonne prestation ce soir d'une très jeune équipe de United. J'espère que Fergie va enfin se rendre compte que le seul moyen d'équilibrer cette équipe est de jouer en 4-3-3 avec 3 milieux travailleurs qui défendent et pressent comme ce soir. Y'en a marre de se faire bouffer au milieu tous les matches et de voir notre défense centrale se faire pilonner par les attaques adverses.

Selon moi l'équipe idéale serait celle-là:

------------------------DDG--------------------
Rafael------------Ferdinand---Vidic---------Büttner
---------------------------Carrick (Scholes)---------
------------------Cleverley-----Anderson-------------
--Valencia----------------------------Rooney---------
-----------------------Van Persie-----------------------

Et pas son milieu de fantômes Carrick-Giggs…..

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 26 sept. 2012, 23:00

Leeroy a écrit :
Doni a écrit :
Vraiment une très bonne prestation ce soir d'une très jeune équipe de United. J'espère que Fergie va enfin se rendre compte que le seul moyen d'équilibrer cette équipe est de jouer en 4-3-3 avec 3 milieux travailleurs qui défendent et pressent comme ce soir. Y'en a marre de se faire bouffer au milieu tous les matches et de voir notre défense centrale se faire pilonner par les attaques adverses.

Selon moi l'équipe idéale serait celle-là:

------------------------DDG--------------------
Rafael------------Ferdinand---Vidic---------Büttner
---------------------------Carrick (Scholes)---------
------------------Cleverley-----Anderson-------------
--Valencia----------------------------Rooney---------
-----------------------Van Persie-----------------------

Et pas son milieu de fantômes Carrick-Giggs…..
Pas de Kagawa (à la place d'Anderson) qui a quand même fait de bons débuts et qui me semble important dans l'alternance conservation / distribution du ballon ?
Par contre la déception de ce début de saison, c'est clairement Nani !

Sinon Young est blésé pour combien de temps encore ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 29 sept. 2012, 14:03

Diaby…tellement fort mais tellement fragile. Quel dommage.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 29 sept. 2012, 14:57

Doublé de Koscielny pour Chelsea

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 29 sept. 2012, 15:04

C'est son pêché mignon ça les csc :mrgreen:
Les Dunne et autres Carragher peuvent se retirer l'âme en paix, la relève est assurée :merci:

Pierre Deblock
Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Messagepar Gooner » 29 sept. 2012, 15:45

Il n'y a pas csc, et Manone est loin d'être clean sur l'action, enfin le match nul aurait était logique selon moi. Malheureusement Giroud a encore raté l'inmanquable.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 29 sept. 2012, 16:23

Gooner a écrit :Il n'y a pas csc, et Manone est loin d'être clean sur l'action, enfin le match nul aurait était logique selon moi. Malheureusement Giroud a encore raté l'inmanquable.
Je voulais dire que les 2 buts sont pour Koscielny…

Pour Giroud l'immanquable faut peut être pas exagérer Cech a bien joué le coup mais c'est vrai que les loupés commencent à s'accumuler…

Deuxième choc de la journée: United vs Tottenham avec j'espère la meme formation que cette semaine en coupe.