[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Zemia

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 15:47

Dimibenjani a écrit :pink lady, tu ne vas quand même pas me dire que la région / la ville est attractive pour investir et pour s'y installer ?

les objectifs sont peut être fixés par Cotret mais ne sont jamais respectés, mais là encore personne ne dit rien...

tu crois qu'un type va mettre 6-7 millions dans un projet archi bancale ?

A moins d'un mécène, personne ne viendra racheter l'AJA, mais on en revient toujours au même, pourquoi le mécène viendrait investir dans l'Yonne qui n'a absolument aucun pouvoir d'attraction ?

Aujourd'hui, personne n'ira acheter l'AJA pour son projet, inexistant (coucou l'AJA Académie) mais pour l'image qu'elle bénéficie encore à l'étranger.

C'est là où Mme Limido devrait jouer son va-tout tant qu'il est encore temps. L'image commence à s'écorner vu la situation sportive et extra-sportive du club et si l'on veut arriver à un contexte gagnant-gagnant, le temps commence à manquer.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 15:53

djej a écrit :La personne qui souhaite investir ne vient pas pour investir dans une région mais dans un club de foot.
Crois tu que Limido venait passer ses week-ends à Auxerre?
L'avantage d'Auxerre est d'être relativement proche de Paris.
Je pense qu'il voulait parler de marque et non de venue d'un investisseur.

Un entrepreneur, suivant son projet, va vouloir centrer son partenariat sur tel ou tel aspect et il y a plus de difficultés à faire ressortir une marque à Auxerre (la Bourgogne mais il y a concurrence avec Dijon ; l'AJ Auxerre) que dans d'autres villes.

Messagepar laverdarie » 11 janv. 2016, 17:52

Zemia a écrit : ...l'image de l'AJA de Roux, capable de ... relancer des joueurs confirmés....
Voila par exemple quelque chose qui n'a plus été fait depuis longtemps, si ?

Zemia

Messagepar Zemia » 11 janv. 2016, 17:54

laverdarie a écrit :
Zemia a écrit : ...l'image de l'AJA de Roux, capable de ... relancer des joueurs confirmés....
Depuis Pedretti, comment dire...

Messagepar Nairo » 11 janv. 2016, 18:01

Zemia a écrit :
laverdarie a écrit :
Depuis Pedretti, comment dire...
Pedretti part la saison précédent la descente, quel joueur de cette trempe aurions nous pu relancer en L2 ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 janv. 2016, 18:29

Maxfly a écrit :c'est vrai que depuis 2 saisons le groupe a grandement gagné en qualité, et que aujourd'hui, l'aja est une machine de guerre qui ecrase la l2....
C'est justement ce que je reproche au club, d'avoir claqué le peu qu'il avait dans des joueurs "moyens" voire moins, que l'on a payé très/trop cher, au lieu d'essayer de faire exploser nos jeunes, ou des paris dans des divisions inférieures.

Et pour moi, le mal dure depuis avant PLP, je dirais depuis que Jeannot a préféré vider les comptes du club pour s'acheter des joueurs comme LeTallec.

Avant, un jeune qui venait au centre, savait que si il jouait le jeu à fond, il aurait sa chance, avec Jeannot non, du coup seul les phénomènes pouvaient espérer quelque chose, du coup c'est beaucoup plus compliqué de faire venir des joueurs.

Et dans le temps, on savait relancer des joueurs, du coup, le gars qui avait un coup de moins bien pouvait envisager de venir faire une ou 2 saisons pour relancer sa carrière, ça aidait dans les négociations (Laurent Blanc en est l'exemple par excellence, jamais on aurai pu se le payer si il n'avait pas fait un effort), maintenant, vu le nombre de joueurs qui sont venu mourir chez nous, il est difficile de faire croire à un joueur qu'on va le relancer...

Ce n'est qu'un avis personnel, donc on évide de frapper au visage, merci

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 11 janv. 2016, 19:58

les investisseur de toute façon c'est soit pour la ligue 1 soit pour de l'amateur de national voir CFA.

Quitte a investir autant avoir totalement les mains libre et tout prendre de zéro sans le poids d'un "contexte club" ou t'as des personnes historiques influente, des supporters exigeant au vue de l'histoire, une certaines philosophie que tu ne peux pas vraiment rayé, sans compté les querelles interne quasi inévitable pour un club qui sort de plusieurs décennies en ligue 1 a cause de la situation ligue 2 etc

Le projet n'a plus aucune importance aujourd'hui ou alors pour de petits investisseurs qui n'auront pas les épaules pour nous fournir plus de moyens. C'est ces moyens qui définissent ce projet.

Il faut bien se dire qu'aujourd'hui le projet sportif d'un club comme l'aja est dépendant des moyens, de la puissance de ces actionnaires ou partenaires.

Auxerre c'est pas dijon, angers ou autres club bien géré sportivement qui on pu se construire tranquillement sans trop de pression parce que pas d'héritage historique. C'est plutôt du lens monaco nancy etc
Lens sans des faits extérieurs (investisseurs ou autres) ça fini mal, monaco idem à la rigueur Nancy est peut être celui qui s'en sort le mieux et encore il n'avais pas la même durée et le même passé en ligue 1 récente.
L'idéale aurait surement était de repasser par la case amateur au lieu de PLP quitte a prendre le risque de ne jamais revenir. ça aurait permis de repartir de zéro voir de faire une sedan en attirant des investisseurs sans contrainte.

Ps: comme dit zemia notre seul point fort aujourd'hui c'est notre image à l'étranger et ça doit surement s'estomper d'année en année...

Messagepar laverdarie » 11 janv. 2016, 20:01

just4fun a écrit : ... vu le nombre de joueurs qui sont venu mourir chez nous, il est difficile de faire croire à un joueur qu'on va le relancer...
C'est vrai qu'avec les exemples de réussite genre Nabab ou Baby (avec deux "B" ce n'est jamais bon disait M'Bombo) c'est peu attirant.
C'est l'avis de quelqu'un d'autre, moi je n'ai rien dit ! :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2016, 22:58

just4fun a écrit :
Maxfly a écrit :c'est vrai que depuis 2 saisons le groupe a grandement gagné en qualité, et que aujourd'hui, l'aja est une machine de guerre qui ecrase la l2....
C'est justement ce que je reproche au club, d'avoir claqué le peu qu'il avait dans des joueurs "moyens" voire moins, que l'on a payé très/trop cher, au lieu d'essayer de faire exploser nos jeunes, ou des paris dans des divisions inférieures.

Et pour moi, le mal dure depuis avant PLP, je dirais depuis que Jeannot a préféré vider les comptes du club pour s'acheter des joueurs comme LeTallec.

Avant, un jeune qui venait au centre, savait que si il jouait le jeu à fond, il aurait sa chance, avec Jeannot non, du coup seul les phénomènes pouvaient espérer quelque chose, du coup c'est beaucoup plus compliqué de faire venir des joueurs.

Et dans le temps, on savait relancer des joueurs, du coup, le gars qui avait un coup de moins bien pouvait envisager de venir faire une ou 2 saisons pour relancer sa carrière, ça aidait dans les négociations (Laurent Blanc en est l'exemple par excellence, jamais on aurai pu se le payer si il n'avait pas fait un effort), maintenant, vu le nombre de joueurs qui sont venu mourir chez nous, il est difficile de faire croire à un joueur qu'on va le relancer...

sur le fond je suis parfaitement d'accord.

mais a l'epoque, l'aja savait bien payé les joueurs qu'elle desirait. il ne faut pas croire que les bons joueurs passé par l'aja avait des petits salaires pour l'epoque.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 janv. 2016, 23:27

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :

sur le fond je suis parfaitement d'accord.

mais a l'epoque, l'aja savait bien payé les joueurs qu'elle desirait. il ne faut pas croire que les bons joueurs passé par l'aja avait des petits salaires pour l'epoque.
Comme dit, je ne suis pas dans les secrets du club, je ne sais donc pas quels sont les salaires qui ont pu être pratiqués à l'époque, ce n'est qu'un ressenti, et quand bien même le club payait "grassement" les meilleurs éléments, il y avait toujours une place pour ceux du centre, ne serai ce qu'en doublure d'un "bon", pas besoin de recruter et de payer un mauvais pour doubler un moyen...

J'ai l'impression que depuis 2 ans on essaye quand même de remettre nos jeunes à l'affiche, sauf que l'incompétence des personnes en place est contre productive, dommage.

Messagepar YoyoAJA89 » 12 janv. 2016, 01:48

Boucher fait pas parti de cette catégorie là?

Animateur

Messagepar just4fun » 12 janv. 2016, 07:13

YoyoAJA89 a écrit :
Tout comme Puyg la saison passée, la question est : arrivera t'il a confirmer la saison prochaine ? Car depuis quelques temps, il y a des joueurs qui réussissent quelques mois, mais qui a réussi à confirmer ? Mais bon, le poste de gardien est un poste à part, et Boucher a de très bonnes bases, je pense qu'il y arrivera.

J'ai longtemps défendu JLV, il est venu pour sauver le club, il l'a fait, la saison passée, avec une équipe en grande partie "subie" (car il n'a pas pu refaire tout l'effectif à sa convenance), il a plutôt réussi à faire quelque chose de cohérent, s'approchant à plusieurs reprises du podium, et en décrochant la finale, et là je me disait qu'avec un nouveau mercato, il pourrait avoir une équipe à son image, il a donc recruté plusieurs joueurs.

Et c'est là que pour moi ses limites sont atteintes, malgré son nouvel effectif, le jeu est de pire en pire, aucun plan de jeu, aucune prise de risque, équipe qui joue pour ne pas encaisser de but avant d'essayer d'en marquer. On ne voit pas un groupe qui a envie de jouer, à part certains jeunes. Il n'arrive pas à faire éclore nos jeunes prometteurs, et surtout, SURTOUT, il fait ressigner Diarra, comment pouvoir prétendre à la monté avec ce genre de joueurs.

J'ai regardé Metz Sochaux hier soir, je peux vous dire que pour moi, l' AJA d'aujourd'hui est derrière ces 2 là, je pense qu'on est moins bon que ne le fait croire notre place actuelle.

ysl

Messagepar ysl » 12 janv. 2016, 07:52

effectivement ses limites sont atteintes, c'est criant ! la place de l'aja avec coach vanucci est 8 eme . on y est !!!
les autres équipes ont pour la plupart des veillités de jeu, nous , non !!!!!

Messagepar olivier89300 » 12 janv. 2016, 14:39

ysl a écrit :effectivement ses limites sont atteintes, c'est criant ! la place de l'aja avec coach vanucci est 8 eme . on y est !!!
les autres équipes ont pour la plupart des veillités de jeu, nous , non !!!!!
tout le monde le vois sauf cotret

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2016, 17:48

Pas de prolongation en vue pour le moment.

Messagepar olivier89300 » 12 janv. 2016, 18:55

lion90 a écrit :Pas de prolongation en vue pour le moment.
ah bon ? j'ai pas les mêmes infos alors ! Tant mieux si ton info est bonne !

Messagepar dudka89 » 12 janv. 2016, 19:06

just4fun a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
J'ai longtemps défendu JLV, il est venu pour sauver le club, il l'a fait, la saison passée, avec une équipe en grande partie "subie" (car il n'a pas pu refaire tout l'effectif à sa convenance), il a plutôt réussi à faire quelque chose de cohérent, s'approchant à plusieurs reprises du podium, et en décrochant la finale, et là je me disait qu'avec un nouveau mercato, il pourrait avoir une équipe à son image, il a donc recruté plusieurs joueurs.

.
pitié faut vraiment arrêter de lui donner du crédit pour le maintien

★★

Messagepar Malmignatta » 12 janv. 2016, 21:48

DE toute façon au départ on était sur prolongation en cas de montée, le prolonger alors qu'il ne réalise les objectifs seraient une grossière erreur de management ou alors un salaire grandement revu a la baisse...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2016, 21:58

olivier89300fba a écrit :
J'aurais du terminer ma phrase par un ?
Mais je me dis que si prolongation il devait y avoir, ce serait d'ici peu.

Messagepar olivier89300 » 12 janv. 2016, 23:05

lion90 a écrit :
olivier89300fba a écrit :
J'aurais du terminer ma phrase par un ?
Mais je me dis que si prolongation il devait y avoir, ce serait d'ici peu.
En tout cas d'apres ce que m'a dit Choupinou des UA, ils négocieraient ....