Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Top 14 : saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 30 sept. 2012, 18:50

Guy Moux a écrit : Pour Toulouse ce sera Leicester, Trévise et les Ospreys. Mais ceci fera l'objet d'un topic à part entière !
Je serais assez d'avis de poursuivre sur le même topic en lui trouvant un nouveau titre plus "généraliste" (genre Rugby club ou autre). ça donne plus de continuité aux propos et permet de mieux suivre la progression des clubs durant cette saison (en Top14 comme en Coupe d'Europe).
C'est juste une suggestion. Qu'en pensez-vous ?

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 30 sept. 2012, 19:07

C'est quand même chiant dans le top 14, c'est cette amnie systématique des gros de ne jamais s'affronter, d'envoyer des équipes bis...c'est tout le temps la même chose...

Le rugby se plaint de ne pas avoir les droits télés du foot mais avec ce fonctionnement là, ce n'est pas surprenant....vraiment chiant cette habitude...

Jubal

Messagepar Djiben » 30 sept. 2012, 19:49

Normal Spanish !

Laporte l'a dit, Novès aussi.
Le jour où il n'y aura plus de doublons, et surtout le jour où le 1er sera champion alors on ne verra plus cela. Y a qu'au rugby où le 6eme peut être champion de France....

Imagine y a pareil au foot... alors ce sera la même chose.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 sept. 2012, 21:26

Vu le calendrier démentiel réservé aux clubs, peut-il en être autrement ?
Perso, j'ai du mal à en vouloir au staff toulonnais d'avoir voulu préserver plusieurs de ses meilleurs joueurs. On peut juste s'interroger sur le fait qu'il ne l'ait pas fait la semaine dernière contre Castres ou encore le week-end prochain contre Biarritz. Ceci dit, même avec une équipe du RCT amoindrie, le Stadium était plein comme un œuf.
Le championnat ne se joue de toute façon pas à ce stade de la compétition et arriver premier de la saison régulière ne préjuge rien de la suite.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 sept. 2012, 22:12

Une petite digression pour évoquer la victoire des All-Blacks sur les Pumas 54 - 15.
Les Argentins ont péché en défense et dans l'indiscipline. Les hommes de McCaw (proche d'un congé mérité) ont assuré dans toutes les largeurs. Le premier titre du Rugby Championship est d'ores et déjà pour eux.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 30 sept. 2012, 22:27

pascal25 a écrit :Vu le calendrier démentiel réservé aux clubs, peut-il en être autrement ?
Perso, j'ai du mal à en vouloir au staff toulonnais d'avoir voulu préserver plusieurs de ses meilleurs joueurs. On peut juste s'interroger sur le fait qu'il ne l'ait pas fait la semaine dernière contre Castres ou encore le week-end prochain contre Biarritz. Ceci dit, même avec une équipe du RCT amoindrie, le Stadium était plein comme un œuf.
Le championnat ne se joue de toute façon pas à ce stade de la compétition et arriver premier de la saison régulière ne préjuge rien de la suite.
Ben tout simplement parce que dans leur tableau de route ils cochent défaite à TOulouse en début de saison. Et victoire sur Castres à domicile. Et en plus ledit match contre Toulouse arrive une semaine avant la HCUP...CQFD...

Moi ça me choque pas un instant.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 30 sept. 2012, 22:28

pascal25 a écrit :
Guy Moux a écrit : Pour Toulouse ce sera Leicester, Trévise et les Ospreys. Mais ceci fera l'objet d'un topic à part entière !
Je serais assez d'avis de poursuivre sur le même topic en lui trouvant un nouveau titre plus "généraliste" (genre Rugby club ou autre). ça donne plus de continuité aux propos et permet de mieux suivre la progression des clubs durant cette saison (en Top14 comme en Coupe d'Europe).
Je suis pas du tout contre. Bonne idée ! Je me charge d'essayer de pondre un message qui ressemble à qqch, comme l'an dernier. A moins que vous en ayez rien à faire :taré1:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 sept. 2012, 22:51

Guy Moux a écrit :
pascal25 a écrit :
Je suis pas du tout contre. Bonne idée ! Je me charge d'essayer de pondre un message qui ressemble à qqch, comme l'an dernier. A moins que vous en ayez rien à faire :taré1:
:amen:

Jubal

Messagepar Djiben » 01 oct. 2012, 16:14

De toute façon je pense que la formule actuelle du TOP14 a fait son temps.
Et il faudrait dire que le 1er est champion.

Mine de rien, ça fait 3 matchs en moins, donc moins de doublons, et tous les matchs seront joués à fond, avec de superbes affiches !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 06 oct. 2012, 11:14

Pas vraiment un match d’anthologie (plutôt ennuyeux) hier à Pierre Antoine. Les Castrais l'ont emporté au mental. J'ai bien cru que le bel essai de 90 mètres de Buttin allait sceller le sort de la rencontre en faveur de Clermont mais les Tarnais sont bien revenus dans le match, grâce à un gros travail du pack et à un Teulet rentré au bon moment.
Les Jaunards auront été beaucoup sanctionnés. Match à oublier.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 oct. 2012, 11:27

Ouais match d'un niveau très limité. dans l'engagement c'était ça mais après que d'erreurs techniques...Clermont a subi la fin de match et oui les castrais en voulaient bcp plus de cette victoire.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 06 oct. 2012, 20:12

Tout à fait d'accord avec vous.

Petit match, pas grand chose à se mettre sous la dent...
Castres en voulait certainement plus. Dommage il y avait quelque chose à faire.

Pour ceux qui regardent les matchs de l'ASM vous en pensez quoi de Stanley ? Je suis pas vraiement convaincu pour le moment.
Esperons que la H Cup nous fasse élever notre niveau de jeu parce que c'est beaucoup moins fluide que l'an dernier.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 oct. 2012, 22:08

Stanley est branché sur courant alternatif. quelques coups d'éclats intéressants mais aussi de gros passages à vide. Mais dans l'ensemble je dirais positif. J'ai dû voir 3 match depuis le début de saison et défensivement aussi je le trouve plutôt performant.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 oct. 2012, 22:18

J'étais à Yves du Manoir cette fin d'aprèm.

Météo archipourrie mais aussi match longtemps pourri entre le Racing et Montpellier... au final, Montpellier qui s'est montré un tout petit peu + percutant l'emporte, c'est mérité si on peut dire, mais dans un match qui sera vite à oublier...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 oct. 2012, 22:23

Montpellier on en parle pas mais ils ont perdu 5 ou 6 argentins avec le Rugby championship. Et malgré ça ils sont franchement sur une bonne dynamique. Là ils reviennent 4ème c'est vraiment bien pour une équipe qui quand elle le décide pratique le jeu le plus léché du championnat. Le plus bel essai de ce déut d'année a été inscrit selon moi par eux d'ailleurs il y a deux journées, en première main. un chef d'oeuvre.

Eux et Castres me semblent bien plus armés que Perpignan, Le Stade Français, Grenoble...Derrière l'infernal trio ASM-Toulon-Toulouse les 3 places seront chères et je suis prêt à parier que le CO et le MHR seront dedans

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 oct. 2012, 22:34

Ce qui est sûr, Guy Moux, c'est que là ce soir je n'ai vu pas un jeu léché du côté des Héraultais... quelques belles actions, un peu d'opportunisme, mais 2 équipes médiocres (certes; la météo n'aidait pas...)
Je n'ai pas vu de jeu du tout, circonscrit essentiellement autour de la ligne médiane une bonne partie du match.

Je me fais du souci pour le Racing, qui reçoit le Munster dans une semaine... :O

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 oct. 2012, 22:53

Je pense avoir vu a peut près toutes les équipes du championnat pour l'instant et je dirais que l'équipe la plus impressionnante est de loin Toulon. La plus complète dans tous les secteurs de jeu. Ensuite en terme de volume et de qualité de jeu un Top3 se dégage avec Grenoble, Montpellier sur les dernières journées et Castres.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 oct. 2012, 11:38

Pour revenir à Stanley, il ne me semble pas tout à fait dans le rythme. Peut-être est-ce aussi le manque de repères ?
Incisif sur certaines phases de jeu, il n'est pas encore le joueur décisif annoncé.
Je rejoins Guy Moux sur Toulon. Cela va être très difficile de les arrêter cette saison. Dans toutes les lignes c'est assez impressionnant hormis peut-être dans le secteur de la mêlée fermée où Toulouse me semble un ton au-dessus.
J'essaie de me persuader que cette saison ne sera pas celle de Toulon (je ne suis pas fan de la méthode Boudjellal), mais depuis le début de ce championnat, le RCT avance comme un rouleau compresseur avec en face peu d'équipes pour les contrer.
Grenoble a un jeu chatoyant et il se dégage de cette équipe un bel enthousiasme. Les hommes de Landreau tiendront-ils la distance ? Nous ne sommes qu'au début du championnat.

Un dernier petit mot sur le Rugby championship avec la belle victoire des All-Blacks à Johannesburg (4 essais à 1) et la malheureuse défaite des Pumas contre les Wallabies. On dit souvent qu'il est difficile de confirmer un titre la saison suivante. Les Néo-Zélandais ont prouvé le contraire en dominant largement ce Rugby championship. Bravo à eux.

Jubal

Messagepar Djiben » 08 oct. 2012, 15:20

Des équipes impressionnantes en début de saison qui calent sur la fin et ne sont pas championnes on en a déjà vu... Demandez a Superluigi !
La HCUP va faire du mal aux organismes + tournée automnale et 6 nations.

Toulon c'est super costaud, là dessus y a pas de souci, c'est un favori, c'est sûr mais le championnat est long, très long...

Et de toute façon, perso s'ils gagnent tout leur match de Top14 (bon sauf 1 de déjà perdu), j'en ai rien à foutre, le plus important étant la demie et la finale...

L'année où on a battu l'ASM en finale, ils nous avaient battu 2 fois dans la saison dont donc une au staidum. Pour rien au monde je n'échangerai l'une de ces défaites :)

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 08 oct. 2012, 17:31

Oui mais là toulon a des matchs winners dans toutes les lignes. A l'époque l'ASM c'était une ribambelle de mecs qui se loupaient dans les grands matchs. Et puis sans compter que leur effectif leur permettra de tamponner la HCUp et le Tournoi. TOulouse aussi d'ailleurs, Clermont également.