Le Racing 92 est l'équipe qui m'impressionne le plus actuellement. Certes, leur poule (Northampton, Llanelli et Glsgow) n'est pas la plus inabordable mais leur parcours en Coupe d'Europe et en Top14 est exemplaire. Un beau groupe et une belle régularité.Maestro a écrit :Et sinon, belle perf' du Racing hier face aux Scarlets...![]()
[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016
-
McCaw - 148 caps
En attendant les retours de Trinh-Duc et Huget, Guy Novès fait un pari audacieux, celui de la jeunesse. Heureux de voir arriver les Bézy, Bonneval, Danty, Lauret, Jedrasiak, Burban, Camara, etc. Tous des joueurs vraiment méritants.
Hâte de voir l'entame du Tournoi le 6 février prochain !
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
-
mouais, un peu de mal avec les présences d´Atonio, Chouly (qui doit être important pour un groupe), Spedding, Dumoulin... Content de ne plus voir Kayser, en chute libre, heureux d´avoir vu Papé s´arrêter.
... et avec les absences de Le Roux (qui se marie le jour du match face à l´Italie), Nakaitaci, qui même s´il a été nul pendant la coupe du monde, a un potentiel en 3/4 exceptionnel et bien supérieur à Dumoulin ou son futur coéquipier Lamerat. En tant que Clremontois, je m´étonne aussi de l´oubli Gérondeau mais m´en réjouis, vu les performances actuelles de l´ASM et le nombre de blessés.
Sur les ressources actuelles, on a un beau 8 de devant, en devenir avec des joueurs potentiellement de classe mondiale, ce qui n´est pas le cas en 10, ni au centre derrière Fofana et on n´a plus d´arrière imprévisible, à moins d´y relancer Médard, ce qui me ferait vraiment plaisir (quel joueur!).
Novès a du pain sur la planche, avec un vivier de joueur qui n´est plus celui d´antan. Mais en faisant un noyau dur de jeunes joueurs, il y a l´avenir devant nous !
... et avec les absences de Le Roux (qui se marie le jour du match face à l´Italie), Nakaitaci, qui même s´il a été nul pendant la coupe du monde, a un potentiel en 3/4 exceptionnel et bien supérieur à Dumoulin ou son futur coéquipier Lamerat. En tant que Clremontois, je m´étonne aussi de l´oubli Gérondeau mais m´en réjouis, vu les performances actuelles de l´ASM et le nombre de blessés.
Sur les ressources actuelles, on a un beau 8 de devant, en devenir avec des joueurs potentiellement de classe mondiale, ce qui n´est pas le cas en 10, ni au centre derrière Fofana et on n´a plus d´arrière imprévisible, à moins d´y relancer Médard, ce qui me ferait vraiment plaisir (quel joueur!).
Novès a du pain sur la planche, avec un vivier de joueur qui n´est plus celui d´antan. Mais en faisant un noyau dur de jeunes joueurs, il y a l´avenir devant nous !
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Fofana jouera à l'aile les gars, Guitou veut des mecs qui font des passes au centre.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Bon, Boudjellal qui veut que Toulon intègre le championnat anglais, vl'a autre chose !
-
Excellente idée au demeurant, si on pouvait ne plus le voir celui-làLe Milan a écrit :Bon, Boudjellal qui veut que Toulon intègre le championnat anglais, vl'a autre chose !
-
http://france3-regions.blog.francetvinf ... halon.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
McCaw - 148 caps
Un vrai crève-cœur de voir l'ASRC de Chalon-sur-Saône (jeunot, j'en ai vu des matchs au Stade Léo Lagrange) déposé le bilan.
La faute à des dirigeants irresponsables et incompétents qui ont trompé tout leur monde. Cela n'a pas suffit que le RCC (le Racing Club chalonnais, son nom d'alors) dépose le bilan une première fois en 2010 avec une descente en Fédérale 3 à la clé pour que les nouveaux dirigeants remettent les couverts.
J'espère vraiment que l'on reverra les couleurs Tangos évoluer à Léo Lagrange, même si cela doit se faire dans les divisions inférieures. Chalon-sur-Saône et sa proche région, le département de la Saône-et-Loire méritent un bon club de rugby.
La faute à des dirigeants irresponsables et incompétents qui ont trompé tout leur monde. Cela n'a pas suffit que le RCC (le Racing Club chalonnais, son nom d'alors) dépose le bilan une première fois en 2010 avec une descente en Fédérale 3 à la clé pour que les nouveaux dirigeants remettent les couverts.

J'espère vraiment que l'on reverra les couleurs Tangos évoluer à Léo Lagrange, même si cela doit se faire dans les divisions inférieures. Chalon-sur-Saône et sa proche région, le département de la Saône-et-Loire méritent un bon club de rugby.
-
McCaw - 148 caps
Le modèle économique du Top14 ne lui convenant pas... Mourad Boudjellal rêve donc d'ailleurs.fabaja a écrit :Excellente idée au demeurant, si on pouvait ne plus le voir celui-làLe Milan a écrit :Bon, Boudjellal qui veut que Toulon intègre le championnat anglais, vl'a autre chose !
Chacune des sorties médiatiques du président du RCT me laissent un peu plus indifférent. J'ai renoncé à m'intéresser à ses idées. Entre le toujours plus économique qui veut s'exonérer des contraintes et l'enjeu sportif, j'ai choisi.
- Animateur
Nicolas Mas a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'issue de la saison 

-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Le Racing prendra Toulon en quart de finale de la H-Cup. Et c'est certainement pas un cadeau.
- Animateur
-
On l'aime ou on l'aime pas sur un terrain, mais ce mec a beaucoup de respect.
Il nous avait longuement applaudi, nous les Jaunards, lors de la débacle de Twickhenham, en 1/2 de H-Cup face aux Sarries. Il était resté au moins 2 minutes devant le kop pour nous saluer.
Après, j'avoue que dégueuler le ballon dans l'embut, c'est les boules ^^
Il nous avait longuement applaudi, nous les Jaunards, lors de la débacle de Twickhenham, en 1/2 de H-Cup face aux Sarries. Il était resté au moins 2 minutes devant le kop pour nous saluer.
Après, j'avoue que dégueuler le ballon dans l'embut, c'est les boules ^^
-
C'est tout à fait ça Pascal, ça m'a dégoûté de mes Lanfeust. Et la jeunesse du public du RCT se croyant supporter dun parallèle rugbystique du PSG, est d'une telle arrogance que l'on est en droit d'hair cette multinationale.pascal25 a écrit :Le modèle économique du Top14 ne lui convenant pas... Mourad Boudjellal rêve donc d'ailleurs.fabaja a écrit :Excellente idée au demeurant, si on pouvait ne plus le voir celui-làLe Milan a écrit :Bon, Boudjellal qui veut que Toulon intègre le championnat anglais, vl'a autre chose !
Chacune des sorties médiatiques du président du RCT me laissent un peu plus indifférent. J'ai renoncé à m'intéresser à ses idées. Entre le toujours plus économique qui veut s'exonérer des contraintes et l'enjeu sportif, j'ai choisi.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Pour Toulon, ouisuperluigi a écrit :Le Racing prendra Toulon en quart de finale de la H-Cup. Et c'est certainement pas un cadeau.

- Animateur
Marvin O'Connor remplace Benjamin Fall - forfait pour le rassemblement du XV de France.
-
Bravo à mes Jaunard (ironie)....
On peut se dégonfler le melon, les bases du rugby on les a pas.
La honte..
La honte..
-
McCaw - 148 caps
Dure élimination des Jaunards, superluigi.superluigi a écrit :Bravo à mes Jaunard (ironie)....
La honte..

Après une très bonne entame de rencontre, les Clermontois sont assez rapidement sortis du match. La faute sans doute à des joueurs de l'UBB très inspirés et qui ont joué les coups à fond mais aussi à leur indiscipline (certes, je n'ai pas compris toutes les décisions de M. Doyle) - je pense que Julien Bardy joue là sa dernière saison sous le maillot de l'ASM - et à leur incapacité à multiplier des séquences de jeu.
J'ai pensé qu'après la première mi-temps très approximative, les Jaunards reprendraient les choses en main en seconde mais l'inspiration n'est jamais vraiment venue. La rentrée de Rougerie a laisser espérer le meilleur pour la fin mais avec l'expulsion de Bardy, le vent a tourné en faveur de l'UBB qui a joué le match parfait (gros match du huit de devant et belle prestation de Serin derrière la mêlée).
Rien n'aura été simple pour les Clermontois cette saison en Coupe d'Europe. Les sévères défaites sur les pelouses d'Exeter et des Ospeys, le point de bonus offensif laissé en route à Chaban Delmas. ça fait beaucoup.
Je ne sais si cette défaite laissera des traces dans les esprits des joueurs, c'est en tout cas un sérieux coup d'arrêt.
Dommage quand même pour l'UBB qui manque de peu les Quarts de finale. C'est vraiment une belle équipe à regarder jouer.
Les équipes anglaises semblent reprendre le pouvoir : elles seront cinq lors des prochains Quarts de finale contre trois clubs français.
Exit les provinces irlandaises, galloises et écossaises. Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle pour la vitalité du rugby européen. Cette Coupe d'Europe est devenue une Coupe franco-anglaise qui hors de France et d'Angleterre va sans doute perdre de son intérêt. Dommage.
-
Un coup d'arrêt pour quoi Pascal ?
L'Asm est incapable de gagner quoique ce soit
Au moins cette année ils ne seront pas déçus en finale ....
Franchement ils ont fait pitié sur ce match et surtout ont été pliés chez eux. Et sans un arbitrage pro maison ils ne finissaient même pas à 15. Faudra qu on m'explique ce que les arbitres attendent pour mettre des rouges directs sur les plaquages cathédrale.
Une chose est sûre les archi favoris sont les Sarries qui font office de rouleau compresseur.
L'Asm est incapable de gagner quoique ce soit
Au moins cette année ils ne seront pas déçus en finale ....
Franchement ils ont fait pitié sur ce match et surtout ont été pliés chez eux. Et sans un arbitrage pro maison ils ne finissaient même pas à 15. Faudra qu on m'explique ce que les arbitres attendent pour mettre des rouges directs sur les plaquages cathédrale.
Une chose est sûre les archi favoris sont les Sarries qui font office de rouleau compresseur.