Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Yannis M'Bombo au Royal Excel Mouscron (BEL)
- Corentin Martins
Re: [Ancien] Yannis M'Bombo à Saint-Trond (BEL)
Alors, il faut m'expliquer pourquoi Viale a été autant utilisé toute la saison ?
Évidemment que M'Bombo a été sanctionné par Vannuchi. Il a été très peu utilisé malgré la "faiblesse" de nos 2 avants.
Donc, pour toi, Vannuchi fait le moins mauvais choix en optant pour Diarra, qui certes a peut-être un peu plus de facultés à se créer une occase
mais qui a une finition à la makélélé ? Un mec qui est capable de se tromper de jambe quand il tire ?
Quant aux défenses regroupées dans leur 30 mètres en L2, ça n'existe pas vraiment.
C'est surtout la lenteur du jeu de l'AJA qui permet au bloc adverse de se replier tranquillement.
Bref, si Vannuchi annonce qu'il veut déployer du jeu, je crains à nouveau la saison morne et pléthore de buts en contre-attaques,
s'il ne bouge pas un peu ses plans.
Évidemment que M'Bombo a été sanctionné par Vannuchi. Il a été très peu utilisé malgré la "faiblesse" de nos 2 avants.
Donc, pour toi, Vannuchi fait le moins mauvais choix en optant pour Diarra, qui certes a peut-être un peu plus de facultés à se créer une occase
mais qui a une finition à la makélélé ? Un mec qui est capable de se tromper de jambe quand il tire ?
Quant aux défenses regroupées dans leur 30 mètres en L2, ça n'existe pas vraiment.
C'est surtout la lenteur du jeu de l'AJA qui permet au bloc adverse de se replier tranquillement.
Bref, si Vannuchi annonce qu'il veut déployer du jeu, je crains à nouveau la saison morne et pléthore de buts en contre-attaques,
s'il ne bouge pas un peu ses plans.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
si tu ne mets pas mbombo, pas viale, pas diarra, pas nabab, il te reste qui ?Oya-ja a écrit :Alors, il faut m'expliquer pourquoi Viale a été autant utilisé toute la saison ?
c toi qui le dit, mais qu'aurait il donc fait pour se faire sanctionner? la est la question.Oya-ja a écrit :Évidemment que M'Bombo a été sanctionné par Vannuchi. Il a été très peu utilisé malgré la "faiblesse" de nos 2 avants.
ai je dis cela? non. Je dis que dans le style de jeu qu'il demande, c son seul choix, les autres ne collent pas.Oya-ja a écrit :Donc, pour toi, Vannuchi fait le moins mauvais choix en optant pour Diarra, qui certes a peut-être un peu plus de facultés à se créer une occase
alors là, on est pas d'accord. Quasi toutes les équipes jouent le contre en L2, et cela implique donc une défense regroupée qui explose.Oya-ja a écrit :Quant aux défenses regroupées dans leur 30 mètres en L2, ça n'existe pas vraiment.
c possible oui, on verraOya-ja a écrit :C'est surtout la lenteur du jeu de l'AJA qui permet au bloc adverse de se replier tranquillement.
Bref, si Vannuchi annonce qu'il veut déployer du jeu, je crains à nouveau la saison morne et pléthore de buts en contre-attaques, s'il ne bouge pas un peu ses plans.
- Corentin Martins
1- Beaucoup pensent que M'Bombo était le plus complet entre Diarra, Nabab, Viale et lui. Pourtant, c'est lui qui a de très loin le moins joué.
2-Je pense que Vannuchi n'aime pas que les joueurs l'ouvrent. Ils aiment bien montrer que celui l'instit' et ses joueurs, les élèves.
Jérôme Alonso qui le connaît très bien a déjà fait référence à ce côté faux calme et parler de quelqu'un d'autoritaire (ce qui n'est pas mauvais en soi, tant qu'on est juste et raisonnable).
3-En tous cas, tu confirmes l'option prise par Vannuchi.
4-Voilà, toutes les équipes jouent le contre... sauf l'AJA. Du coup, on accepte que l'adversaire joue groupé et nous contre, et dans le même temps, on refuse de s'organiser pour pratiquer ce jeu. Le profil du match de vendredi pourrait donc donner le ton de la saison : de la domination stérile et pléthore de contres dangereux contre nous.
5-Effectivement, on verra. J'ai aucune conviction, juste des craintes fondées sur ce que j'ai vu depuis une quarantaine de matchs... Ca n'engage que moi, mais on est là pour en discuter.![:] :]](./images/smilies/8.gif)
2-Je pense que Vannuchi n'aime pas que les joueurs l'ouvrent. Ils aiment bien montrer que celui l'instit' et ses joueurs, les élèves.
Jérôme Alonso qui le connaît très bien a déjà fait référence à ce côté faux calme et parler de quelqu'un d'autoritaire (ce qui n'est pas mauvais en soi, tant qu'on est juste et raisonnable).
3-En tous cas, tu confirmes l'option prise par Vannuchi.
4-Voilà, toutes les équipes jouent le contre... sauf l'AJA. Du coup, on accepte que l'adversaire joue groupé et nous contre, et dans le même temps, on refuse de s'organiser pour pratiquer ce jeu. Le profil du match de vendredi pourrait donc donner le ton de la saison : de la domination stérile et pléthore de contres dangereux contre nous.
5-Effectivement, on verra. J'ai aucune conviction, juste des craintes fondées sur ce que j'ai vu depuis une quarantaine de matchs... Ca n'engage que moi, mais on est là pour en discuter.
- Corentin Martins
1) Si mbombo avait été tellement supérieur , tu penses vraiment que JLV l'aurait remisé au placard pour des motifs inconnu toute la saison?
On peut reprocher des choses au coach mais pas de ne pas donner leur chance aux joueurs, ni de s'entêter dans des choix figes.
2) ça un trait de caractère, aux joueurs de s'adapter.
3) ben oui, dans ce style de jeu, tu n'as pas d'autres possibilité, après est ce le bon style, ça je n'en sais rien.
4) tu viens de dire que personne ne jouait groupés, puis tout le monde sauf nous, faudrait savoir.
5) il veut mourir avec son idée de faire le jeu pour monter. Il a autant a perdre que l'aja. On verra bien
On peut reprocher des choses au coach mais pas de ne pas donner leur chance aux joueurs, ni de s'entêter dans des choix figes.
2) ça un trait de caractère, aux joueurs de s'adapter.
3) ben oui, dans ce style de jeu, tu n'as pas d'autres possibilité, après est ce le bon style, ça je n'en sais rien.
4) tu viens de dire que personne ne jouait groupés, puis tout le monde sauf nous, faudrait savoir.
5) il veut mourir avec son idée de faire le jeu pour monter. Il a autant a perdre que l'aja. On verra bien
- Corentin Martins
1) Oui. Tout est possible. Car le gars, c'était pas Eto'o non plus. Juste un mec qui était plus complet que les autres.
2) Tu peux te faire respecter sans punir automatiquement. Mais il fait comme il veut. J'ai rien d'autre à dire à ça.
3) Sauf qu'il parle de faire le jeu. Moi, je vois juste une équipe qui porte le ballon... Peut-être que le but recherché, c'est que l'autre équipe meure d'ennui pour mieux la surprendre ?
Je précise que je me suis pas basé sur le premier match pour dire ça.
4) Attention, on n'est pas dans un attaque/défense comme quand le PSG joue la plupart des autres équipes de L1. Je mets juste en lumière l'incapacité de l'AJA à surprendre l'adversaire par le jeu et par les contres. Alors qu'en face, on est à peu près toujours sûr de se prendre 3-4 contres assassins, et ce même après quelques secondes de jeu, ce qui est assez grave d'un point de vue tactique.
5)Peut-être... En fait, je me fiche un peu du destin de JLV après l'AJA.
2) Tu peux te faire respecter sans punir automatiquement. Mais il fait comme il veut. J'ai rien d'autre à dire à ça.
3) Sauf qu'il parle de faire le jeu. Moi, je vois juste une équipe qui porte le ballon... Peut-être que le but recherché, c'est que l'autre équipe meure d'ennui pour mieux la surprendre ?
Je précise que je me suis pas basé sur le premier match pour dire ça.
4) Attention, on n'est pas dans un attaque/défense comme quand le PSG joue la plupart des autres équipes de L1. Je mets juste en lumière l'incapacité de l'AJA à surprendre l'adversaire par le jeu et par les contres. Alors qu'en face, on est à peu près toujours sûr de se prendre 3-4 contres assassins, et ce même après quelques secondes de jeu, ce qui est assez grave d'un point de vue tactique.
5)Peut-être... En fait, je me fiche un peu du destin de JLV après l'AJA.
- Corentin Martins
Je pense que son modèle c Troyes en fait...
Ambitieux mais compliqué: il veut monter en dominant de la tête et des épaules...
Ambitieux mais compliqué: il veut monter en dominant de la tête et des épaules...
- Andrzej Szarmach
Pas plus complet non, meilleur dans les fondamentaux du n°9 comparé à Diarra mais sinon, nonchalant, pas de bonnes passes, peu de conservation de balles, pas un super placement, plus de vitesse et meilleur dans les buts mais faut jouer en contre, cela a bien marcher contre Troyes mais ensuite non.
- Corentin Martins
Oui, je pense. Le problème, c'est qu'on a pas mal de joueurs intéressants mais indisciplinés (Baby, Aguilar...) et personne pour marquer.piquey a écrit :Je pense que son modèle c Troyes en fait...
Troyes était pas génial, mais la tactique était adaptée aux joueurs.
- Pierre Deblock
- Djibril Cissé
serieux sans blague ?? quelle surprise c'est pas comme si un coach cfa2 lui avait gaché un an de sa carriere
- Andrzej Szarmach
Tu sors du sujet de Yannis Mbombo est ses aventure à Saint-Trond.
- Djibril Cissé
s'il est a saint trond c'est a cause de sa "saison" gaché car un mec le faisait pas jouer injustement
mais t'as raison revenons au sujet principal la saison de yannis mbombo a saint trond
mais t'as raison revenons au sujet principal la saison de yannis mbombo a saint trond
- Jubal
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C'est dudka qui va être content si son chouchou revient en Ligue 2.
Dernière modification par Ron33 le 21 janv. 2016, 16:48, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Mouais en étant en contact avec Sochaux cela montre le niveau des clubs qui s'intéresse à lui...
- Djibril Cissé
ah quel grand plaisir je peux deja annoncé que s'il signe a sochaux il va planter plus que guirassy chez nousRon33 a écrit :C'est dudka qui va être on dire si son chouchou revient en Ligue 2.
c'est dommage pour ce joueur pétri de talent qu'un coach pareil ait brisé un an de sa carrière
- Fabien Cool
dudka89 a écrit :ah quel grand plaisir je peux deja annoncé que s'il signe a sochaux il va planter plus que guirassy chez nousRon33 a écrit :C'est dudka qui va être on dire si son chouchou revient en Ligue 2.
c'est dommage pour ce joueur pétri de talent qu'un coach pareil ait brisé un an de sa carrière
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Dudka, ou comment réussir à toujours tout mettre sur le dos de JLV, le gars n'a rien réussi nul part, il change de club tous les 6 mois, et c'est la faute à JLV si le gars est intenable. Et pétri de talent ? Réussir 1 ou 2 matchs sur la saison, ça c'est impressionnant...
Bonne chance à Sochaux si ça se confirme.
Bonne chance à Sochaux si ça se confirme.
- Gérard Bourgoin
Pour le coup, pas sur que Diarra soit plus utile en 1er partie de saison que M'bombo.
Par contre la saison derniere, Diarra m'a semblé bien plus utile.
Quand a Guirassy, on attendra confirmation mais ca semble deja bien plus complet que les deux premiers cités precedemment.
Par contre la saison derniere, Diarra m'a semblé bien plus utile.
Quand a Guirassy, on attendra confirmation mais ca semble deja bien plus complet que les deux premiers cités precedemment.
-
- Jean-Claude Hamel
Re: [Ancien] Yannis M'Bombo à Sochaux (L2)
[infos]Mbombo arrive à Sochaux
En quête d'éléments offensifs, Sochaux va accueillir l'attaquant du Standard Liège, Yannis Mbombo (21 ans), comme nous vous l'annoncions le 21 janvier. Apparu à plusieurs reprises en Coupes d'Europe ces deux dernières saisons, l'international Espoirs belge est prêté pour six mois avec option d'achat.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ege/629204[/infos]
En quête d'éléments offensifs, Sochaux va accueillir l'attaquant du Standard Liège, Yannis Mbombo (21 ans), comme nous vous l'annoncions le 21 janvier. Apparu à plusieurs reprises en Coupes d'Europe ces deux dernières saisons, l'international Espoirs belge est prêté pour six mois avec option d'achat.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ege/629204[/infos]