Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Yonathan Del Valle prêté à Rio Ave (Portugal)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Re: [Officieux] Yonathan Del Valle prêté à Rio Ave (Portugal
guy roux prefere crever plutot que d'avoir aguero a l'aja.
et les on prefere continuer notre trafic d'africain de niveau dh.
c'est simpliste, mais en gros, c'est ça.
-
Colace ne serait il pas sud americain ?Maxfly a écrit :guy roux prefere crever plutot que d'avoir aguero a l'aja.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
guy roux a t'il eu son mot a dire sur le sujet,
colace va devoir etre exceptionnel pour ne pas se faire demolir...
-
GR est toujours mieux placé cette saison , que la saison derniere pour avoir son mot a dire !Maxfly a écrit :guy roux a t'il eu son mot a dire sur le sujet,
Il n'y a pas que Colace qui va devoir etres exceptionnel , Hein Macfly !
-
J. Zhou
-
Je cite Alain Fiard : "J'ai remodelé le groupe que l'on m'avait imposé, j'ai dû écarter progressivement des joueurs qui ne s'investissaient pas assez ou qui, selon moi, avaient un niveau insuffisant. On a eu des résultats. Et comme on était proches de l'équipe première, on bénéficiait de conditions de travail très intéressantes."Maxfly a écrit :heureusement qu'il fallait foutre ntep dehors car il était ingerable et n'avait aucun avenir dans le foot, pro
S'il a bien été écarté du groupe CFA la saison dernière, c'est pas parce qu'il n'a aucun potentiel. Tant mieux si PG a changé de mentalité, ça paye, pour lui et pour le club.
-
Leon est sud americain et contout aussi !Maxfly a écrit :les autres ne sont pas sud am jiji....
-

Sinon...

-
J. Zhou
jiji89 a écrit :Leon est sud americain et contout aussi !Maxfly a écrit :les autres ne sont pas sud am jiji....
tu as deja entendu guy roux expliquais que les guyannais, les oceaniens passaient leur temps en boite, devait repartir 1 mois 3 fois par an pour rejoindre leur grand mere malade ? etcetc ?
-
non , ni pour l'un ni pour l'autre , pourtant les guyanais sont toute aussi fetard que les bresiliens ou les argentiens !
si je ne me trompe pas Ramos est sud americain aussi !
-
Tu devrait reviser ta geo !JanoL a écrit :![]()
![]()
Si c'est du second degré, nickel.
Sinon...
-
- Animateur
Ramos n'est pas sud americain il est franco-portugaisjiji89 a écrit :non , ni pour l'un ni pour l'autre , pourtant les guyanais sont toute aussi fetard que les bresiliens ou les argentiens !

-
Autant pour moi , donc Contout , léon , Del valle ,et Colace !
-
Je ne remet pas en question la véracité de la position géographique de la Guyane, mais la pertinence de considérer que des joueurs français d'origine guyanaise sont des joueurs sud américains.jiji89 a écrit :Tu devrait reviser ta geo !JanoL a écrit :![]()
![]()
Si c'est du second degré, nickel.
Sinon...

C'est rigolo au second degré et plutôt risible si tu es sérieux.
-
Je ne voie pas ce qu'il y a de risible mais bon !
Si tu demande au guyanais s'ils se sentent sud americain ou europeen , je connais deja la reponse mais bon , crois se que tu veut !
Si tu demande au guyanais s'ils se sentent sud americain ou europeen , je connais deja la reponse mais bon , crois se que tu veut !
-
J. Zhou
jiji89 a écrit :Je ne voie pas ce qu'il y a de risible mais bon !
contout, lama, malouda, ils parlent français ou espagnol, portugais ?
culturellement, ils sont rattaché a la metropole et imagine jouer pour paris l'ol ou marseille ou reve de jouer pour boca junior et santos ?
ça revient a ecrire qu'un portugais et un russe ont la même culture car ils appartiennent au même continent...
-
Ce qui est risible c'est de vouloir considérer pertinent que des joueurs ayant fait leur formation en France (Contout à Chateauroux, Leon à Bretigny à 15 ans) puissent être assimilés à des joueurs Sud Américain dans l'histoire de l'AJA sous prétexte qu'ils sont nés en Guyane.
Peu importe ce que pensent les guyanais de leur appartenance à l'AmSud ou à l'Europe, ce qui est important c'est de savoir où ils ont acquis leur culture du foot, où ils ont fait leur formation jeune, etc. Ce genre de chose ça peut se discuter pour des mecs comme Trezeguet, mais pas pour Contout et Leon.
Contout n'a de Sud Américain que sa capacité à se comparer à Messi et Ronaldinho, ça s'arrête là...
Peu importe ce que pensent les guyanais de leur appartenance à l'AmSud ou à l'Europe, ce qui est important c'est de savoir où ils ont acquis leur culture du foot, où ils ont fait leur formation jeune, etc. Ce genre de chose ça peut se discuter pour des mecs comme Trezeguet, mais pas pour Contout et Leon.
Contout n'a de Sud Américain que sa capacité à se comparer à Messi et Ronaldinho, ça s'arrête là...
-
Ils ont commencés tous les deux le football a Cayennes en Guyane en Amerique du sud , Contout a fait des matchs avec l'équipe de guyane contre d'autres pays sud americain !
Apres oui , il ont continués leurs formations en France parce qu'en Guyane il n'ont pas les infrastructure pour evoluer au plus haut niveau , chose qui est en train de changer avec la contribution de Bernard Lama !
J'ai moi meme vecu plusieur années en guyane , et je peux te comfirmé qu'ils se sentent sud americain se qui est légitime !
Apres oui , il ont continués leurs formations en France parce qu'en Guyane il n'ont pas les infrastructure pour evoluer au plus haut niveau , chose qui est en train de changer avec la contribution de Bernard Lama !
J'ai moi meme vecu plusieur années en guyane , et je peux te comfirmé qu'ils se sentent sud americain se qui est légitime !
-
Hazard n'est pas belge il a etait formé au losc ! lol
-
Ils parlent francais mais pas uniquement ils parlent creole guyanais , ils ont une culture sud americain , ils ont etait portugais , anglais et hollandais dans leurs histoires , une bonne partie du bresil du nord a etait guyanais , ils ont des plats tipique sud americain , des fete sud americain ( ex: carnaval ) , et il cotoyent plus de sud americain que de francais (10% de la popu.) !Maxfly a écrit :jiji89 a écrit :Je ne voie pas ce qu'il y a de risible mais bon !
contout, lama, malouda, ils parlent français ou espagnol, portugais ?
culturellement, ils sont rattaché a la metropole et imagine jouer pour paris l'ol ou marseille ou reve de jouer pour boca junior et santos ?
ça revient a ecrire qu'un portugais et un russe ont la même culture car ils appartiennent au même continent...
Oui, ils parle aussi le francais comme les bresiliens le portugais ; les colombiens , argentiens , venezuliens , etc ... l'espagnole ; les guyaniens , l'anglais ; les surinamiens , l'hollandais se sont tous d'anciennes colonies !
Le portugais et l'anglais sont europeens .... le guyanais et le bresilien des sud americains
Contout et léon sont née sur le continent sud americain avec des papiers francais car Dom !
En guyane comme au bresil , ou autres... les gens vivent au jours le jours , il y a des bars ouvert toutes les nuits 7 jours sur 7 ou ont peut danser ( voire plus) avec des madames qui travailles est regulierement un mort au petit matins , l'amerique du sud , quoi !