[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 13:09

Le niveau est une chose, l honnêteté une autre....

Messagepar TomDeFrance » 24 janv. 2016, 13:12

Guingamp est l'équipe la plus lésée du championnat depuis le début de saison donc bon... pour une fois que c'est dans leur sens

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 13:21

Dans ça cas autant fausser les 10 prochains match de guifamps pour les sauver effectivement.....

C est vrai que l arbitrage est favorable aux corses...

Messagepar YoyoAJA89 » 24 janv. 2016, 14:06

TomDeFrance a écrit :Guingamp est l'équipe la plus lésée du championnat depuis le début de saison donc bon... pour une fois que c'est dans leur sens
L'équipe la plus lésée? Tu te bases sur quoi?

Parce que pour être aussi partial que toi, je peux dire que Troyes est l'équipe la plus lésée du championnat puisqu'il y a 50% des pénos sifflés contre eux qui sont litigieux (pour une fois y'avait faute hier sur le péno contre Camus mais la semaine dernière, sur les 2 pénos sifflés contre Troyes, celui de Ngcongca était très limite). Mais bon, vu que je regarde que les matchs de l'ESTAC, j'ai pas de point de comparaison.

Animateur

Messagepar Leonidas » 25 janv. 2016, 16:56

Maxfly a écrit :genoux pour carrasso
Rupture des ligaments croisés du genou gauche pour Carrasso :/

usc

Messagepar usc » 25 janv. 2016, 17:08

C'est un mal pour un bien à mon avis, Carasso il a plus son niveau d'il y a quelques années et commence à abuser de la bonne bouffe.

Messagepar fandeRUUD » 25 janv. 2016, 20:24

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... on-3994100" onclick="window.open(this.href);return false;

Au lieu de se pencher sur la question et le niveau de l'arbitrage...

Messagepar kikinou » 26 janv. 2016, 18:26

Pour ceux qui rêvaient de Hantz il vient de s engager à Montpellier

Messagepar tequila » 26 janv. 2016, 18:44

kikinou a écrit :Pour ceux qui rêvaient de Hantz il vient de s engager à Montpellier
Et je lui souhaite bien du plaisir avec Louis Nicollin !

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2016, 20:00

kikinou a écrit :Pour ceux qui rêvaient de Hantz il vient de s engager à Montpellier

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Messagepar TomDeFrance » 26 janv. 2016, 20:12

http://www.arbitragevideo.fr/classement ... e-ligue-1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça vaut ce que ça vaut, je sais bien qu'une erreur à la 15eme n'a pas les mêmes conséquences qu'une erreur à la 90e

Max, je trouve pas scandaleux que ça s'équilibre un peu pour eux c'est tout...
Surtout qu'ils l'ont bouclé un moment sur les erreurs et comme par hasard quand ils ont râlé, décision favorable...

Et t'étais pas le dernier a dire qu'on s'était fait enflé quand on est descendus
Et Bastia quand ils jouent à domicile...souvent favorable quand même...(Landreau en a parle au Cfc aussi)

Messagepar kikinou » 26 janv. 2016, 20:39

Selon ce même site l année de notre descente nous avions été l équipe la plus désavantage par les erreurs d arbitrage...on aurait, toujours en faisant référence à ce site terminer à la 15eme place

Messagepar YoyoAJA89 » 26 janv. 2016, 21:54

TomDeFrance a écrit :http://www.arbitragevideo.fr/classement ... e-ligue-1/
Ça vaut ce que ça vaut, je sais bien qu'une erreur à la 15eme n'a pas les mêmes conséquences qu'une erreur à la 90e

Max, je trouve pas scandaleux que ça s'équilibre un peu pour eux c'est tout...
Surtout qu'ils l'ont bouclé un moment sur les erreurs et comme par hasard quand ils ont râlé, décision favorable...

Et t'étais pas le dernier a dire qu'on s'était fait enflé quand on est descendus
Et Bastia quand ils jouent à domicile...souvent favorable quand même...(Landreau en a parle au Cfc aussi)
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Classement complètement différent. Quand tu en vois 1 avec Troyes avec 10 pts et l'autre avec Troyes avec 17 pts. :hehe:

Messagepar TomDeFrance » 26 janv. 2016, 22:19

en attendant, même avec ton site, Guingamp était l'une des équipes les plus lésées avant ce weekend...derrière Troyes et Lille

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 janv. 2016, 22:50

On va pas accorder du crédit à ces sites bidons s'il vous plait ?

Messagepar TomDeFrance » 26 janv. 2016, 23:15

bah ça donne une idée des erreurs quand même

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 27 janv. 2016, 09:26

Ce genre de site est absurde car cela revient à dire que les conséquences d'une erreur d'arbitrage sont univoques, entraînant forcément le même corrélatif.
C'est à dire que si un match termine à 0-0 avec une pénalty oublié à la première minute, l'équipe lésée ait match gagné 1-0.
En dépit de l'aberration d'estimer un pénalty comme forcément réussi, cette logique oublie le "scénario du match" qui peut s'adapter à chaque événement.
Qui dit que l'équipe ayant encaissé un but ne se serait pas démener pour revenir au score, y parvenant puis en prenant l'ascendant par un 2e but ? Dans ce cas, le pénalty oublié fait du coup gagner un point à l'équipe lésée.
C'est ainsi toute l'absurdité de vouloir prétendre se baser durablement sur des faits terriblement circonstanciels dont les conséquences sont multiples et inconnues.

Messagepar tequila » 27 janv. 2016, 10:31

Rigil a écrit :Ce genre de site est absurde car cela revient à dire que les conséquences d'une erreur d'arbitrage sont univoques, entraînant forcément le même corrélatif.
C'est à dire que si un match termine à 0-0 avec une pénalty oublié à la première minute, l'équipe lésée ait match gagné 1-0.
En dépit de l'aberration d'estimer un pénalty comme forcément réussi, cette logique oublie le "scénario du match" qui peut s'adapter à chaque événement.
Qui dit que l'équipe ayant encaissé un but ne se serait pas démener pour revenir au score, y parvenant puis en prenant l'ascendant par un 2e but ? Dans ce cas, le pénalty oublié fait du coup gagner un point à l'équipe lésée.
C'est ainsi toute l'absurdité de vouloir prétendre se baser durablement sur des faits terriblement circonstanciels dont les conséquences sont multiples et inconnues.
Il n'y a pas plus implacable logique ! Et elle met à mal les "fumeuses" théories du complot - y compris pour l'AJA, bien entendu -.

Messagepar TomDeFrance » 27 janv. 2016, 12:28

Rigil a écrit :Ce genre de site est absurde car cela revient à dire que les conséquences d'une erreur d'arbitrage sont univoques, entraînant forcément le même corrélatif.
C'est pourtant bien ce que je dis dans le premier message mais bon...on peut très bien s'en servir pour comptabiliser le nombre d'erreurs pour telle ou telle équipe, sans avoir cette volonté de forcément penser en terme de points
si pour vous il n'y a pas de différences comptables entre une équipe qui a 10 décisions défavorables et une qui n'en a pas...tant mieux, tout va bien

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 janv. 2016, 13:05

Mais même sur les fameuses décisions défavorables, on peut tiquer.

Les gens qui tiennent ces sites, décrètent une erreur d'arbitrage en fonction des sacro saintes images - qui ne peuvent se tromper - et qu'ils interprètent eux aussi. Tout cela sans tenir compte de tout ce qui précède l'action litigieuse, du contexte, et parfois au mépris des règles même du football. Bref beaucoup trop de paramètres flous et instables pour les prendre en considération.