Messagepar fabaja » 25 janv. 2016, 16:01
Hier je n´ai pu voir que la 2nde période de l´ASM.
J´avais déjà ce scénario dans la tête (à part pour la pénalité qui nous aurait permis de passer, celle-ci, sauf Eurosport l´avait vu (cf son live), mais comme tu le dis Luigi, on ne la méritait pas de toute façon, et on va pouvoir se recentrer ou se concentrer sur le Top14 et essayer de finir dans les 6...), quand tu es supporter de l´ASM, tu es obligé d´imaginer le pire pour être moins déçu à la fin du match. Et la rentrée de Bardy, comment dire... En le voyant arriver sur le terrain, c´était comme écrit qu´il allait prendre un jaune direct.
Maintenant je lis des réactions à chaud, et pourtant on ne doit pas tirer sur l´ambulance: Cudmore qui demande le retour de Cotter, Fritz Lee qui désavoue son capitaine de réchange Parra, ou ex futur capitaine (on ne sait plus), je me demande quelle légitimité a encore Franck Azema auprès de ses joueurs, dirigeants, et public. Si les dirigeants, Lhermet et De Cromières en première ligne qui semblent totalement à côté de la plaque, ce n´est pas nouveau, vont continuer à le soutenir contre vents et marées ; le public l´a laché, je suis sur que les joueurs aussi. Dommage, Azema était un excellent adjoint, un très mauvais N°1 qui a surfé un an sur les restes de Cotter. Je n´ai pas encore remarqué l´influence positive de Jono Gibbes, au contraire : Domingo et Kayser sont devenus nuls et ne savent plus pousser, on ne prend plus un ballon en touche, etc... Quand on pense que Joe Schmidt était n°2 derrière Cotter et quand on connait sa réussite (et quel jeu mes aïeux) avec le Leinster et l´Irlande...
Pourquoi diable laisse-t-il Dieu (Brock James) en tribunes? Et Abendanon? Même sur une jambe il est meilleur que Spedding, Gear...
La seule chose qu´on sait bien faire à l´ASM, c´est former des 2ndes lattes, dénicher des Fidjiens pour les naturaliser (ils sont aussi très bons) et trouver des joueurs de "seconde" zone pour les rendres excellents (James, Lee, Ulugia, Gerondeau, Abendanon).
Bref, soit on change TOUT en commençant par reprendre un technicien sudiste en N°1, soit on est reparti pour les années "milieu de tableau". Franck Azema a bien une bonne paire de couilles, il devrait penser à la mettre sur la table, en accord avec Lhermet et céder sa place dans une transition amicale et ordonnée, le problème c´est qu´il ressemble à un mollusque perdu dans le désert dans sa com, un peu comme un certain JLV que l´on connait mieux ici, c´est le même genre. Maintenant, que celui qui a des noms pour entraîner lève la main (franchement un Cheika je prends direct).
Très triste voire désabusé aujourd´hui...
Dernière modification par
fabaja le 25 janv. 2016, 16:20, modifié 1 fois.