[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Cocard-Dutuel » 30 janv. 2016, 08:53

just4fun a écrit :Bon, si la direction du club est assez présente sur ce forum pour porter plainte contre certains, je vous demanderais de bien vouloir lire ceci :

VOUS avez mené la vie dure à Fournier afin de pouvoir trouver une excuse pour le virer, ok, VOUS ne l'aviez pas choisi.

Par contre, VOUS avez cherché Vannuchi, avec comme objectif de se maintenir dans un premier temps, puis, ensuite, selon vos propre mots : proposer du beau jeu pour faire plaisir aux supporters qui viennent voir les matchs, et remonter dans les 2 ans.

Le contrat arrive à échéance, et c'est l'heure du bilan : vous avez investi pas mal d'argent pour permettre à votre coach d'atteindre ses objectifs, il a pu recruter des joueurs, vous avez payé des transferts, et il n'arrive pas à aligner une équipe cohérente, l'équipe fait peine à voir, et rare sont les matchs où les supporters prennent du plaisir, incapable de prendre le jeu à son compte, incapable de tuer un match, très fragile psychologiquement etc...
Pour ce qui est du jeu, le bilan : échec cuisant.
Parlons de l'objectif (crucial) qu'est la montée : depuis 2 ans, l'équipe est incapable d'aligner 3 victoires consécutives, elle arrive à s'approcher quelque fois du podium, puis retourne à sa vraie place, dans le ventre mou, alors que, encore une fois, le club a mis de l'argent et donné les moyens à JLV que d'autres avant lui n'ont pas eu la chance d'avoir.
Pour ce qui est de la montée : échec cuisant.

En bon chef d'entreprise, monsieur Cotret, vous devez savoir que si l'on donne un objectif à un de ses responsables, et qu'il ne l'atteint pas dans le temps imparti, il ne reste donc pas en place, donc ne vous précipitez pas à ressigner un coach qui n'arrive pas à fédérer, attendez la fin de saison, et mettez en corrélation les objectifs que VOUS lui avez fixé avec les résultats qu'il aura obtenu...

Et pour finir, si monsieur Vannuchi devait, au final, ne pas atteindre ses objectifs, dites vous qu'il y a beaucoup, mais beaucoup, de coachs qui avec des moyens nettement moindre, arrivent à proposer du jeu et une équipe bien plus cohérente que celle que l'on doit supporter (et le terme n'a jamais été aussi approprié) depuis des années.

P.S : supporter depuis 26 ans (et j'ai à peine plus de 30ans) de cette AJA qui m'a fait rêver, qui m'a fait vibrer, qui m'a fait pleurer, j'en suis arrivé à un point où je me dis que si cet entraineur devait être reconduit, je m'éloignerai de ce club, qui m'est pourtant si cher, comme malheureusement beaucoup de mes amis supporters Auxerrois.

A bon entendeur
J'ai bien lu ton message et je suis d'accord avec toi, Guy Cotret ne dois pas faire signer un nouveau contrat à l'entraineur qui est en place à savoir Jean-Luc Vannuchi.

Il faut préparer la saison prochaine car la montée est devenue impossible surtout que l'ETG va venir nous taper à domicile mardi soir c'est une quasi certitude !

Je laisse donc au président faire une nouvelle fois des restrictions de budget pour la saison prochaine, ça risque de pleurer dans les chaumières pour certains au club, malheureusement.

Si un ancien des générations 80-90 pouvait reprendre l'équipe en main et devenir le prochain entraîneur ce serai une très bonne chose, hélas je le sais les anciens de l'AJA n'aiment pas le président en place (ils avaient déjà du mal avec Bourgoin...) donc nous sommes dans la merde et tous les vendredi je regarde tout de même les matchs mais c'est pathétique et soporifique, triste AJA mais la roue tourne donc je suis patient et comme le disais Clo-Clo :

" J'attendrai que tu me reviennes à nouveau, J'attendrai, j'attendrai longtemps s'il le faut..." :rofl:

Positivons !!! même si pour les anciens (depuis 1981 pour moi) c'est long, c'est chiant, c'est triste... je suis d'accord :merci:

ysl

Messagepar ysl » 30 janv. 2016, 09:16

excellent résumé de just 4fun . c'est bien de tout cela dont il s'agit ... :rouge:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 30 janv. 2016, 09:43

Par contre c'est plutôt casoni pas fournier dont tu parles au début

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 30 janv. 2016, 09:46

Par contre c'est plutôt casoni pas fournier dont tu parles au début

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Messagepar ttnn89 » 30 janv. 2016, 10:04

Très juste analyse.
JLV m'a toujours paru être dans la réaction plutôt que l'action.

Mais je centrerais le faisceau de culpabilité sur Cotret.
Ce personnage est enfermé dans une logique qui veut que :
- Il veut décider sans avoir d'opposition ( cf problème relationnel avec Casoni)
- Il esbroufe sa patronne qui ne veut rien faire à Auxerre
- Il pense avoir une grande place dans le foot français depuis son combat (ridicule) contre Thiriez (à quoi bon se battre pour 3 places qualificatives quand on est 9ème...)
En résumé, il est imbus de sa personne et ne donne aucune impression de se remettre en cause.
Il est clair que c'est LE point noir!
Si on ne veut plus de JLV, il faut faire sauter Cotret.
Madame Limido, si vous passez par là, on peut vous aider à y voir plus clair dans ce marasme et même aider Cotret pour ses cartons!

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 30 janv. 2016, 10:38

J'ai écrit Fournier ?
Woua la honte !! Je perds toute crédibilité du coup !!

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2016, 11:09

just4fun a écrit :J'ai écrit Fournier ?
Et des le début de ton argumentaire ^^

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 30 janv. 2016, 11:25

Mrmatt58 a écrit :
just4fun a écrit :J'ai écrit Fournier ?
Et des le début de ton argumentaire ^^
Honte à moi, ça m'apprendra à ne jamais me relire.

Mais bon, pour le reste j'assume mon propos

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 31 janv. 2016, 08:41

Est ce qu'on pourrait arrêter avec une défense à 5 mister vannuchi ?
J'ai déjà mangé 5 ans de Fernandez donc ce n'est pas pour recommencer.

Messagepar King Canto » 31 janv. 2016, 12:47

Moi la LDC ca me plairait bien :)

Messagepar Oya-ja » 01 févr. 2016, 10:10

King Canto a écrit :Moi la LDC ca me plairait bien :)
Au secours !
Par contre, c'est un entraîneur solide de L2.

Zemia

Messagepar Zemia » 01 févr. 2016, 10:13

Oya-ja a écrit :
King Canto a écrit :Moi la LDC ca me plairait bien :)
Au secours !
Par contre, c'est un entraîneur solide de L2.
Oui, en Ligue 2, il serait capable d'emmener une équipe en Ligue 1 avec un jeu pauvre mais efficace.

Cependant, il ne faut surtout pas l'avoir en entraineur principal en Ligue 1 ! Mais l'on ne va pas revenir sur le sujet, je sais que chacun a une opinion sur le sujet, souvent très tranchée.

Messagepar laverdarie » 05 févr. 2016, 17:37

Guy Roux interviewé par Djibrill Cissé le week-end dernier. Celui-ci a raconté que parfois il avait appelé le matin pour dire qu'il était malade. Guy Roux passait le voir à midi avec un plateau repas.
C'est sûr que ce genre d'attitude motive plus que quand l'entraineur émet des critiques sur les ondes radio...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 05 févr. 2016, 22:44

Ah, si seulement il n'y avait pas eu ces deux derniers matchs de préparation à domicile en juillet dernier… on (et JLV) serait sûrement parti dès le début sur les idées offensives qui nous sourient aujourd'hui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 févr. 2016, 22:55

Lorsqu'il fait évoluer son équipe comme contre Evian et Clermont je suis d'accord et je soutiens, le problème c'est qu'il a rarement fait faire cela à son équipe, comme l'histoire d'aligner la même équipe une seconde fois consécutive, chose qu'il fait rarement et où il semble plus s'adapter à l'adversaire que d'essayer d'imposer son jeu. S'il reste dans la même ligne contre Nancy et les matchs qui viennent par la suite alors là je serais déjà plus ouvert à son éventuelle prolongation mais est-ce que Vannuchi continuera à le faire ?.

Messagepar Sim-AJA » 05 févr. 2016, 23:49

A ce que j'ai entendu sur BeIn Sports en avant match, Vannuchi aurait expliqué sa volonté de ne pas s'adapter à l'adversaire sur ce match. Et que l'équipe impose son rythme.
Il a pas être pris une bonne leçon avec l'équipe défensive qu'il a mise en place récemment (contre Nîmes ?).

C'est un jeune coach encore en apprentissage. C'est ça le principal problème de l'équipe, notre troupe de jeunes joueurs est dirigée par un entraîneur qui se trompe encore trop souvent dans ses choix.
Espérons qu'il soit sur la bonne voie en ayant trouvé la bonne formule (dont Vincent et Lefebvre sont des symboles).

Messagepar Ron33 » 06 févr. 2016, 00:09

Comme tu le dis espérons qu'il continue dans cette voie, ne change pas trop d'équipe comme il vient de le faire lors des deux derniers matchs, et qu'il cherche moins à adapter le système de son équipe à l'adversaire et qu'il cherche plus à imposer le jeu de son équipe et là on pourra dire qu'il aura plus progressé et peut-être qu'il y aura moins de monde qui voudra qu'il soit viré.

Messagepar Djib » 06 févr. 2016, 00:57

Sa suspension est derrière lui et il semble enfin trouver ses marques avec une bonne cohérence tactique sur les derniers matchs.
Son 11 type commence à bien se dessiner , mais il aura fallu du temps (pour diverses raisons).
Il fait un coaching gagnant ce soir avec la rentrée de Berthier qui marque donc il est sur une bonne dynamique.

Si il continue sur cette voie ascendante et que les joueurs à qui il fait confiance sur le terrain lui rendent ça peut donner une fin de saison en fanfare.
Par contre on est pas à l'abri d'une rechute et d'une perte de confiance , JLV a prouvé l'an dernier en CDF qu'il pouvait faire des coups , cette année contre les gros il nous le prouve aussi , maintenant c'est sur la stabilité du jeu de l'équipe sur le long terme qu'il sera attendu.

Le défi pour lui vendredi prochain sera de faire une compo sans Seck qui marche fort en ce moment , et de nous ramener les 3 points ,peu importe la manière
Bon courage à lui pour ses reflexions et son travail sur l'approche du match contre nancy.

Messagepar Djib » 25 févr. 2016, 20:40

Finit la tactique cohérente avec un nouveau bricolage des latéraux et Lefebvre absent du milieu , JLV a remit ses oeillères.

Messagepar Ron33 » 25 févr. 2016, 20:49

Et oui que veux-tu ses vieux démons le rattrape c'est comme ça. Mais bon Cotret semble satisfait de lui puisqu'une prolongation de contrat serait en discussion.