[Débat] nos envies pour le mercato hivernal
Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rre/630644" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Allez Zhou, vivement l'année prochaine !
Pas mieux!Maxfly a écrit :on a un groupe de milieu de tableau l2, avec un coach de national, et un president d'interdistrict.
on s'en sort deja très bien en étant au milieu de tableau.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Tu ne mets pas Aguilar dans ton 11 mais tu mets Sylla ??YoyoAJA89 a écrit : Le meilleur système (et ça me coûte de le dire car je suis absolument pas fan de ce système là) semble être un 4-4-2 losange du style :
Boucher / Ndong - Hountondji - Sefil - Sylla / Seck / Lefebvre - Konaté / Vincent / Courtet - Guirassy
ET sinon, pas d'accord avec toi Maxfly, on a un effectif qui aurait pu jouer le haut du tableau, avec un meilleur coach et un meilleur état d'esprit.
Sur le papier, on a des anciens qui pouvaient/devaient encadrer nos jeunes et créer une base solide, et des jeunes qui ont du talent, malheureusement, la mayonnaise n'a pas prit car le cuisinier n'avait pas la bonne recette, pour moi cette année aura un gout amer
-
Allez Zhou, vivement l'année prochaine !
JLV et sa mayonnaise amère qui ne prend pas, c'est sur qu'on est pas près d'avoir une étoile chez Bibendum!
Manquent un zeste de rigueur, une rasade d'humilité, une pincée de lucidité, une dose de franchise, des louches de boulot et des kg d'envie!
Manquent un zeste de rigueur, une rasade d'humilité, une pincée de lucidité, une dose de franchise, des louches de boulot et des kg d'envie!
-
Etes-vous réellement sérieux ? Une belle équipe !!!!!!!! Où est-elle ? Si celle-ci est capable d'aller battre chez eux des "gros" de Ligue 2 n'oubliez pas qu'elle est aussi capable de se vautrer lamentablement contre des "très petits" de Ligue 2 et de prendre des claques contre Laval à domicile et à l'extérieur. De prendre 4 - 0 à Evian Thonon-Gaillard, j'en passe et des meilleures ! Quand à la qualité du jeu déployé, n'en parlons même pas .........Gutta a écrit :Moi franchement je trouve que nous avons une belle équipe on le prouve contre les gros de ligue 2 ...
Non cette équipe sans âme et sans talent est à sa place et son classement final sera sûrement plus près de la 12 ème place que du top 5. D'ailleurs sa différence de buts la conduit inexorablement vers ce classement.
-
C est mon avis personnel .... Les score lourd contre Laval ou evian reflète pas le match ... C est des erreur individuel ou mentalement on se relève pas a chaque fois .... Après l effectif pour une ligue 2 est très correcte .... Je suis convaincu qu on fait parti des meilleurs de ligue 2 si on avais un entreneur avec une meilleur gestion qu il y a actuellement et un sens tactique !!!
-
Zemia
Si il y avait un entraineur capable de discerner les qualités de ses joueurs,
Si il y avait un joueur de surface,
Si il y avait un défenseur central complémentaire à... Hountondji ou N'Dong,
Si il y avait un président qui ressemble plus à Jules-Édouard Moustic qu'autre chose,
Oui, on pourrait envisager les trois premières places et peut être le titre !
Mais sans cela, les lourdes défaites face à Thonon-Gaillard et Laval reflètent cette parfaitement cette équipe et ce club. Quelques individualités, une envie de bien faire mais tout est mis à plat à cause de quelques salop... pardon, incompétents.
Si il y avait un joueur de surface,
Si il y avait un défenseur central complémentaire à... Hountondji ou N'Dong,
Si il y avait un président qui ressemble plus à Jules-Édouard Moustic qu'autre chose,
Oui, on pourrait envisager les trois premières places et peut être le titre !
Mais sans cela, les lourdes défaites face à Thonon-Gaillard et Laval reflètent cette parfaitement cette équipe et ce club. Quelques individualités, une envie de bien faire mais tout est mis à plat à cause de quelques salop... pardon, incompétents.
La journée va ètre longue jusqu'à 21h faut que tu te ménages Tequilatequila a écrit :Etes-vous réellement sérieux ? Une belle équipe !!!!!!!! Où est-elle ? Si celle-ci est capable d'aller battre chez eux des "gros" de Ligue 2 n'oubliez pas qu'elle est aussi capable de se vautrer lamentablement contre des "très petits" de Ligue 2 et de prendre des claques contre Laval à domicile et à l'extérieur. De prendre 4 - 0 à Evian Thonon-Gaillard, j'en passe et des meilleures ! Quand à la qualité du jeu déployé, n'en parlons même pas .........Gutta a écrit :Moi franchement je trouve que nous avons une belle équipe on le prouve contre les gros de ligue 2 ...
Non cette équipe sans âme et sans talent est à sa place et son classement final sera sûrement plus près de la 12 ème place que du top 5. D'ailleurs sa différence de buts la conduit inexorablement vers ce classement.

Notre différence de but et notre nombre de défaites laissent effectivement penser à une place plus en 2ème partie de tableau à la fin de saison.
Après tout semble possible avec cette équipe , sauf une série d'au moins 3 victoires , ce qui est très embètant.
-
Alors faisons tout pour conserver cette équipe pour la saison 2016/2017 et changeons ............ d'entraîneur ! Je suis pour ma part convaincu que cela ne règlerait aucun problème. Avez-vous la possibilité de voir les matchs ? Vous rendez-vous compte alors de la lenteur d'exécution des 11 joueurs de champs ? A la récupération du ballon, tout est mou, rien n'explose. La latéralité, voire les passes en retrait, domine et il faut au moins 15 ou 20 touches de balle pour que les attaquants soient servis et ceci dans les pires conditions !!! Nombre d'équipes de Ligue 2 nous ont montré cette saison comment jouer les contres grâce à une vitesse d'exécution que ne possèdent pas nos joueurs. Et vous appelez cela une "bonne" équipe ?Gutta a écrit :C est mon avis personnel .... Les score lourd contre Laval ou evian reflète pas le match ... C est des erreur individuel ou mentalement on se relève pas a chaque fois .... Après l effectif pour une ligue 2 est très correcte .... Je suis convaincu qu on fait parti des meilleurs de ligue 2 si on avais un entreneur avec une meilleur gestion qu il y a actuellement et un sens tactique !!!
-
Bon ben alors on a un entraîneur au top alors si on a une équipe de seconde parti de tableau .... On est 8 ieme tout va bien .... Pourquoi vous le critiquer ??? Apparement vous considérez que notre équipe est au dessus de nos moyen en ce moment ....
-
Où ai-je écris que notre entraîneur était bon ? je précise simplement que nos joueurs ne sont pas top non plus et que tout ceci ne fait pas une équipe. C'est tout !
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
d'accord avec le constat mais cette latéralité et ce jeu de passes inoffensif n'est il pas du en partie aux consignes de JLV?tequila a écrit :Alors faisons tout pour conserver cette équipe pour la saison 2016/2017 et changeons ............ d'entraîneur ! Je suis pour ma part convaincu que cela ne règlerait aucun problème. Avez-vous la possibilité de voir les matchs ? Vous rendez-vous compte alors de la lenteur d'exécution des 11 joueurs de champs ? A la récupération du ballon, tout est mou, rien n'explose. La latéralité, voire les passes en retrait, domine et il faut au moins 15 ou 20 touches de balle pour que les attaquants soient servis et ceci dans les pires conditions !!! Nombre d'équipes de Ligue 2 nous ont montré cette saison comment jouer les contres grâce à une vitesse d'exécution que ne possèdent pas nos joueurs. Et vous appelez cela une "bonne" équipe ?Gutta a écrit :C est mon avis personnel .... Les score lourd contre Laval ou evian reflète pas le match ... C est des erreur individuel ou mentalement on se relève pas a chaque fois .... Après l effectif pour une ligue 2 est très correcte .... Je suis convaincu qu on fait parti des meilleurs de ligue 2 si on avais un entreneur avec une meilleur gestion qu il y a actuellement et un sens tactique !!!
Je le pense.
On gagnerait à jouer bcp plus direct et je pense que les joueurs en sont capable mais pour cela, il faudrait une vraie cohérence de jeu sur du long terme et ne pas changer de système tactique à tous les matchs.
Si on regarde les équipes du top 5, aucune ne change de système de jeu à chaque match mais joue son football peu importe l'équipe, Dijon dans son 4-4-2, Nancy dans son 4-3-3, Clermont dans son 4-1-4-1 etc...
Je ne dis pas qu'avec cela nous serions sur le podium mais je pense réellement que nous aurions un fond de jeu plus aboutie et plus efficace que maintenant et pour moi, sur ce point, la faute en revient à JLV.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
bcp sont encore dans le deni concernant la qualité globable des pro, joueurs et staff elargi compris
si l'on prend chaque joueur individuellement, on se rend compte meme qu'il y a plus de «sur performance» ( houtondji, boucher, courtet, konaté, vincent ) que de deception ou non confirmation ( berthie, puygrenier )
on est loin, très loin du niveau d'un pretendant a la monté.
il manque, a minima, 1 gros renfort par ligne.
si l'on prend chaque joueur individuellement, on se rend compte meme qu'il y a plus de «sur performance» ( houtondji, boucher, courtet, konaté, vincent ) que de deception ou non confirmation ( berthie, puygrenier )
on est loin, très loin du niveau d'un pretendant a la monté.
-
C'est une évidence que nombreux ici ne voient pas - où ne veulent pas voir ? -. Cette AJA manque, non seulement d'esprit d'équipe, mais aussi de joueurs de qualité. Je considère même pour ma part qu'elle est intrinsèquement inférieure à l'équipe de la saison passée. Sauf Boucher et Houtondji les renforts ne sont pas à la mesure de ce qui était escompté. Et, par ailleurs, certains joueurs ont régressé d'une année sur l'autre - Puygrenier, Berthier par exemple -. Pas de quoi "grimper aux rideaux" et un classement légitime compte tenu de la valeur de l'équipe et du jeu insipide déployé.Maxfly a écrit :bcp sont encore dans le déni concernant la qualité globale des pro, joueurs et staff élargi compris
si l'on prend chaque joueur individuellement, on se rend compte même qu'il y a plus de «sur performance» ( Houtondji, Boucher,Courtet, Konaté, Vincent ) que de déception ou non confirmation ( Berthier, Puygrenier )
on est loin, très loin du niveau d'un prétendant a la monté.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
-
pas d'accord... cette équipe manque surtout de liant !
les qualités "intrinsèque" seraient sublimé si il y avait plus de liant entre les lignes, plus de mouvement cohérent !
tu peux récupérer Zlatan en prêt (sisi tu peux) si les ballons sont perdu entre Puyg, Seck et Berthier il ne fera rien et sera obligé de redescendre au niveau des milieux def (ce qu'il fera à n'en pas douter).
et ensuite... il récupère le ballon pour quoi ? si tout ceux qui sont devant lui sont comme des piquets attendant que le chien vienne marquer son territoire !!!
dsl, mais tu prends Perrin et tous tes joueurs vont s'améliorer d'un coup... y'aura des objectif, une philosophie de jeu et surtout un travail tactique !
Met Oliech dans l'AJA actuel... il repart sous les hués au bout de 6mois !
(je parle d'Oliech car c'est un exemple qu'une discipline et une tactique peuvent sublimer un joueur vraiment limite techniquement...)
les qualités "intrinsèque" seraient sublimé si il y avait plus de liant entre les lignes, plus de mouvement cohérent !
tu peux récupérer Zlatan en prêt (sisi tu peux) si les ballons sont perdu entre Puyg, Seck et Berthier il ne fera rien et sera obligé de redescendre au niveau des milieux def (ce qu'il fera à n'en pas douter).
et ensuite... il récupère le ballon pour quoi ? si tout ceux qui sont devant lui sont comme des piquets attendant que le chien vienne marquer son territoire !!!
dsl, mais tu prends Perrin et tous tes joueurs vont s'améliorer d'un coup... y'aura des objectif, une philosophie de jeu et surtout un travail tactique !
Met Oliech dans l'AJA actuel... il repart sous les hués au bout de 6mois !
(je parle d'Oliech car c'est un exemple qu'une discipline et une tactique peuvent sublimer un joueur vraiment limite techniquement...)
-
Il faut être réaliste sur les qualités individuelles des joueurs je pense. Beaucoup ici sont heureux d'avoir des joueurs comme vincent par exemple çà en dit long il suffit de penser à ce qu'on avait avant (ntep) pour se rendre compte d'une énorme incohérence. On a pas de joueur de la classe de ntep déjà , on a aucun phénomène que la ligue va s'arracher pendant que des clubs comme nancy ont 2-3 jeunes qui sont en contact avancé avec la ligue 1 ou des grands clubs étrangers genre lenglet, walter et j'en passe. Nancy possède des joueurs comme hadji mais aussi des benasser du talent quoi tout ce qu'on a pas. Normalement le talent chez nous serait représenter par puygrenier mais il est au bout et on avait un peu de talent avec baby mais il est parti.
On peut admettre qu'on a un seul vrai talent brut confirmé c'est zacharie boucher et un jeune pas mal c'est konate mais après...
En toute honnêteté sefil c'est pas niveau ligue 2, hountoundji c'est juste moyen et puygrenier est catastrophique cette année notre pire joueur derrière et sylla a de grosses difficultés depuis un moment et aguilar semble avoir un coup de moins bien depuis sa blessure il me semble çà fait une défense qui fait peur.
Seck est un gros bourrin sans aucun potentiel et très moyen de surcroit. Diaw joue par intermittence mais c'est sur que mulumba c'était bien plus solide car régulier et techniquement très propre. Devant courtet s'en sort pas mal si on tient compte de ce qu'il a derrière lui. Si il y a bien un joueur que je garderais quand même c'est lui car il se bat et marque des buts quand même malgré une équipe en totale perdition. Et vincent c'est moyen très moyen donc voilà bon courage pour espérer monter avec çà.
On peut admettre qu'on a un seul vrai talent brut confirmé c'est zacharie boucher et un jeune pas mal c'est konate mais après...
En toute honnêteté sefil c'est pas niveau ligue 2, hountoundji c'est juste moyen et puygrenier est catastrophique cette année notre pire joueur derrière et sylla a de grosses difficultés depuis un moment et aguilar semble avoir un coup de moins bien depuis sa blessure il me semble çà fait une défense qui fait peur.
Seck est un gros bourrin sans aucun potentiel et très moyen de surcroit. Diaw joue par intermittence mais c'est sur que mulumba c'était bien plus solide car régulier et techniquement très propre. Devant courtet s'en sort pas mal si on tient compte de ce qu'il a derrière lui. Si il y a bien un joueur que je garderais quand même c'est lui car il se bat et marque des buts quand même malgré une équipe en totale perdition. Et vincent c'est moyen très moyen donc voilà bon courage pour espérer monter avec çà.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Pareil que toi auxerroisenforce, résumer les problèmes aux seul Vannuchi c'est en quelque sorte se voiler la face et refuser de voir les faiblesses ainsi que les manques de cette équipe, même si Vannuchi n'arrive pas à transcender et à faire bonifier cette équipe, le problème est avant tout que cette équipe a de gros manque et à part un ou deux joueurs a un niveau assez moyen. Comment peut-on espérer avec une équipe d'un tel niveau ?.
-
alors comment cela se fait quelle arrive (par miracle) à faire une bonne mi-temps par ci par là ?
-
Informateur....de l'intérieur.
On entend déjà plus 'On a rien a envier aux autres' ici.
Comme quoi le supporter évolue de temps en temps et sait ouvrir les yeux devant les évidences.
On a pas de joueur clé, pas de joueur référence, pas de staff clé, on a juste du moyen ou du nul voir du archi nul dans tous les domaines.
Comme quoi le supporter évolue de temps en temps et sait ouvrir les yeux devant les évidences.
On a pas de joueur clé, pas de joueur référence, pas de staff clé, on a juste du moyen ou du nul voir du archi nul dans tous les domaines.