Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2016, 19:53

on parle d'oliech pour le coté laborieux et maladroit kc.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 02 févr. 2016, 21:36

2 passes de plus...

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 02 févr. 2016, 22:03

il est quand même sacrément utile, avec un bon buteur: GUIRASSI????? Ca peut faire un très bon duo pour cette fin de saison

Jubal

Messagepar Vover » 04 févr. 2016, 10:26

La LFP ne lui accorde qu'une quel passe décisive pour le match de mardi... Je ne comprends pas pourquoi.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 11:12

Le 1er n'est clairement pas une passe mais un tir, si Vincent ne la pousse pas le défenseur peut même la sauver.

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 11:40

ca ne change rien, cela met en position de but Vincent, c bien une action decisive. tu ne peux pas préjuger d'un tir ou d'une passe.
Sinon les centres ratés qui font but ne sont plus des buts ?

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 12:21

Pour être considérée la passe doit être volontaire (comme le corner), là ce n'est pas une passe donc pas une passe décisive.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 12:22

Apres je vois pas le rapport avec le but, un but et un but point, par contre un centre raté n'est pas forcément considéré comme une passe décisive.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2016, 14:01

Vover a écrit :La LFP ne lui accorde qu'une quel passe décisive pour le match de mardi... Je ne comprends pas pourquoi.
je crois me souvenir ( a moins que ce ne soit pour l'equipe ou FF ) que les corners et coup francs ne sont pas comptabilisé dans les passes decisives....

Fabien Cool
Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 04 févr. 2016, 14:06

Sur le site de la LFP elles sont comptabilisées mais elles "rapportent" moins, lorsque deux joueurs sont à égalités au nombre de passes décisives, c'est celui qui en a réaliser le moins sur CPA qui devance l'autre il me semble :)

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 14:13

Malmignatta a écrit :Pour être considérée la passe doit être volontaire (comme le corner), là ce n'est pas une passe donc pas une passe décisive.
quest ce qui te fait dire que ce n'est pas volontaire dans l'action ?

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 04 févr. 2016, 14:23

- il ne sait pas que Vicent est là (il fait toute l'action les yeux rivés sur le ballon),
- il envoie le ballon en direction du but en essayant de mettre suffisament de puissance (donc un tir pour moi)
- le ballon n'est absolument pas dans la course de Vincent
- c'est Vincent qui doit faire l'effort pour prolonger le ballon

Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas un tir ?
Dernière modification par Malmignatta le 04 févr. 2016, 14:28, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 14:28

oui sur la premiere de toute façon on voit clairement que c'est un tir

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 15:15

Malmignatta a écrit :- il ne sait pas que Vicent est là (il fait toute l'action les yeux rivés sur le ballon),
- il envoie le ballon en direction du but en essayant de mettre suffisament de puissance (donc un tir pour moi)

- aucune puissance sur un shoot pris sur l'extérieur du pied : tu ne tires pas de l'extérieur dans cette position si tu veux qu'elle file au but
- au départ de l'action, proche de la surface, il voit que vincent est au centre et essaye de lui remettre
- le ballon va dans la zone ou il n'y a personne, ni défenseur ni attaquant, en direction du but si possible
- Si vincent ne fait pas l'effort, le défenseur peut la sortir.
- S'il avait voulu la mettre au fond, il ne serait pas allé directement sur vincent pour le féliciter alors qu'il lui "pique" le but.

Je comprend ta position, mais je ne peux pas etre aussi affirmatif. Personne ne peut dire à part courtet s'il a voulu frapper ou passer.
Il ne comprend d'ailleurs pas comment ils dont à la LFP pour différencier une passe décisive d'une autre.
PAr exemple, le but de Jardy contre Liverpool, fort beau au demeurant : est ce que l'ouverture du milieu de terrain est une passe décisive ou pas ?

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 04 févr. 2016, 16:32

Maxfly a écrit :
Vover a écrit :La LFP ne lui accorde qu'une quel passe décisive pour le match de mardi... Je ne comprends pas pourquoi.
je crois me souvenir ( a moins que ce ne soit pour l'equipe ou FF ) que les corners et coup francs ne sont pas comptabilisé dans les passes decisives....
Je ne sais pas... c'est pas sur ce seul critère qu'on avait recruté Haddad?? Un des meilleurs passeurs de L2 (essentiellement sur coup-franc) la saison précédente.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 16:52

piquey a écrit :
Malmignatta a écrit :- il ne sait pas que Vicent est là (il fait toute l'action les yeux rivés sur le ballon),

- aucune puissance sur un shoot pris sur l'extérieur du pied : tu ne tires pas de l'extérieur dans cette position si tu veux qu'elle file au but
- au départ de l'action, proche de la surface, il voit que vincent est au centre et essaye de lui remettre
- le ballon va dans la zone ou il n'y a personne, ni défenseur ni attaquant, en direction du but si possible
- S'il avait voulu la mettre au fond, il ne serait pas allé directement sur vincent pour le féliciter alors qu'il lui "pique" le but.

Je comprend ta position, mais je ne peux pas etre aussi affirmatif. Personne ne peut dire à part courtet s'il a voulu frapper ou passer.
Il ne comprend d'ailleurs pas comment ils dont à la LFP pour différencier une passe décisive d'une autre.
PAr exemple, le but de Jardy contre Liverpool, fort beau au demeurant : est ce que l'ouverture du milieu de terrain est une passe décisive ou pas ?
ben non , ce n'est pas une passe décisive puisqu'il envoie une tatane devant et que c'est Jardy qui fait le boulot

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 16:57

piquey a écrit :

franchement ce n'est pas trop dur à comprendre comment ils comptent la passe, c'est juste l'ecrire sur une loi qui est difficile.

la passe doit franchement aller vers le joueur, comme a fait Aguilar par exemple, là ce n'est absolument pas le cas ça roule en évitant le gardien, ça ne va pas vers Vincent, ni dans sa course, Vincent est obligé d'initier une course qu'il ne faisait pas à la base pour marquer, donc pas de passé dé.

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 17:42

@ threezy: ben tu vois, je trouve la balle envoyée devant pour vardy décisive pour ma part, elle est bien dosée, dans sa course et vers le joueur, qui certes met une frappe superbe, mais qui n'aurais pas pu la mettre, sans cette belle passe.
Elle correspond aux critères énoncés au-dessus mais apparemment, il en manque alors.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 17:52

mais moi aussi je peux la trouver décisive, là n'est pas la question, moi meme un corner je ne trouve pas ça décisif, mais c'est compté quand-meme. je dis juste que c'est facile de voir à peu près comment il décompte les passe dé dans à la LFP.
là ce n'est pas une passe claire vers Vincent, donc pas de passé dé, c'est tout. de toute façon si il voulait vraiment la donner à Vincent il l'aurait mise vers lui, il est à sa droite, pas 5 mètres devant

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 17:54

J'ai re re regarde la vidéo: Vincent et déjà en train de courir lors de la passe de courtet. Il accélère mais ne change pas d'angle de course, comme tu le prétends.
Il est déjà en mouvement.
Le critère c un tir car ça va vers le but me semble être trop litigieux pour dire uniquement la dessus que ce n'est pas une passe décisive.
Bref, je ne comprends pas sur quoi est fondée cette décision.