Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 17:58

ben pourtant c'est facile, la balle roule vers le but, et ne va pas vers Vincent qui est juste à coté de lui, donc pas de passe comptabilisé, c'est simple.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 18:02

piquey a écrit :J'ai re re regarde la vidéo: Vincent et déjà en train de courir lors de la passe de courtet. Il accélère mais ne change pas d'angle de course, comme tu le prétends.
Il est déjà en mouvement.
Le critère c un tir car ça va vers le but me semble être trop litigieux pour dire uniquement la dessus que ce n'est pas une passe décisive.
Bref, je ne comprends pas sur quoi est fondée cette décision.
en plus comme je dis il accelère franchement, donc il change sa course, tout simplement parce que la balle n'est pas pour lui (et comme j'ai dit si Courtet avait voulu lui donner il lui aurait donné vers lui, avec un vrai exter)

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 18:06

Vu que Vincent cours aussi vers le but et qu'il ne change pas d'angle de course, ça n'est pas vrai a mon sens.
J'ai écris un mail a la lfp pour comprendre. On verra bien s'il me réponde mais j'en doute.
Il accélère pour rattraper le ballon c normal car elle ne lui arrive pas dans les pieds.
Tu dis que c un exter, je suis ok mais dans cette position un exter, c pour faire une passe pas un tir...
Que la balle ne soit pas exactement sur Vincent je suis ok mais vu la position de courtet et le fait qui se jete, comment lui reprocher cette légère lacune tEchnique?

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 18:07

justement je te dis que si il avait voulu faire une passe à Vincent il l'aurait vraiment fait vers Vincent, d'un exter puissant, comme une passe quoi

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 18:08

enfin je veux dire d'une balle qui ne va pas vers le but autant vers le but, mais plus dans la course de Vincent (sans qu'il est à sortir le sprint de sa vie pour aller au but)

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 18:20

Suis pas convaincu...
Je trouve cela dommage que courtet ne soit récompense de rien alors qu'il fait 95% du taf

Corentin Martins

Messagepar piquey » 04 févr. 2016, 18:40

Ce qui me gêne dans ta description alors, se sont les balles en profondeur. Selon ta définition, elles ne sont pas des passes décisives.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2016, 19:01

piquey a écrit :Suis pas convaincu...
Je trouve cela dommage que courtet ne soit récompense de rien alors qu'il fait 95% du taf
c'est la loi du buteur, le but de Thiago Motta c'est pareil, comme tous ceux qui pousse les ballons au but alors que ça ne leur ait pas destiné, celui qui s'est dépouillé n'a aucun mérite comptable, mais dans l'équipe tout le monde sait le but revient à qui

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 févr. 2016, 20:41

D'accord avec la ligue et quasi tous les autres.
Ce n'est clairement pas une passe D, les diverses raisons sont déjà évoquées

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 04 févr. 2016, 21:07

C'est clairement pas une passe décisive, puisque Courtet cherche à marquer.
Il fait tout le boulot, c'est vrai... Après, si Vincent est pas là, rien ne garantit que le ballon ne soit pas sauvé sur la ligne par un défenseur.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 04 févr. 2016, 21:11

Si on compte ces 6 buts et ces passes décisives on constate que courtet fait partie des bons attaquants de cette ligue 2, pas un grand goleador mais un attaquant de complement de très bon niveau. Il lui faut un grand buteur à côté un mec à minimum 15 buts et là on aura une attaque de feu. Au fait qui avait dit qu'il fallait pas prendre bekemenga alors que je disais qu'il fallait foncer on voit maintenant ce qu'il donne à metz. Bon après avec guirassy c'était pas un mauvais choix en soit même si c'est pas du long terme... Guirassy 3 matchs 2 buts çà change de ce qu'on avait avant

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2016, 21:14

il me semble surtout que...la frappe n'est pas cadré

Jubal
J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 05 févr. 2016, 00:00

Ce n'est pas une passe décisive mais quand même une action décisive. Courtet fait du bon boulot. Il profite d'une erreur grossière certes mais se bat, va au pressing, et s'arrache. Un vrai boulot d'attaquant.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 févr. 2016, 00:33

Monczuk a écrit :Ce n'est pas une passe décisive mais quand même une action décisive. Courtet fait du bon boulot. Il profite d'une erreur grossière certes mais se bat, va au pressing, et s'arrache. Un vrai boulot d'attaquant.
Personne ne peut le nier

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 05 févr. 2016, 00:52

Sur l'action on remarquera que en premier c'est lefevbre qui provoque et se bat et ensuite courtet va au combat aussi et en plus est opportuniste. Quand j'ai vu çà j'ai pensé à quelquechose, je me suis dit qu'on a peu de talent c'est vrai et qu'on a pas les moyens d'avoir plus de talents mais qu'on devrait changer de cap si on veut monter.
Il va falloir recruter des guerriers on a déjà courtet et lefevbre ces 2 joueurs doivent absolument être titulaire et il faut axé le recrutement sur des joueurs qui mouillent le maillot pour avoir une vraie équipe que le public voudra soutenir une équipe qui ne lâchera rien se battra et si dans tout çà on peut avoir 1 ou 2 vrai talent alors on aura cette montée. Je veux dire par là que exit les kilic et intégrons des lefevbre soit des joueurs qui se batte et court partout. Cette année on pensait pouvoir jouer la montée en prenant de bons joueurs de ligue 2 avec diaw et seck on s'est planté car ce ne sont pas des combattants il manque une âme à cette équipe et on l'aura qu'en recrutant des joueurs qui se battront pour le club et les supporters.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 05 févr. 2016, 11:59

Maxfly a écrit :kapo, techniquement, il a un courtet dans chaque orteil, faut rester serieux,

meme le kapo version 2, en jouant en marchant sur une jambe, était aussi decisif.

meme sammaritano, sur les prises de balles, c'est autre chose.

non, courtet, c'est du niculae...dans les qualités et les defauts....
Exactement ce qui fait que je l'aime beaucoup. De plus il est fier d'être chez nous chose rare aujourd'hui

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2016, 12:54

[infos]AJA : Gaëtan Courtet, "monsieur 50 %" !

Image
À bientôt 27 ans, Gaëtan Courtet effectue sa saison la plus riche en stats.? - photo d’archives jérémie fulleringer

Double passeur mardi soir face à Évian (3-1), Gaëtan Courtet est impliqué dans la moitié des buts de l’AJA et s’est montré décisif un match sur deux cette saison, en Ligue 2.

La première, du pointu, a éliminé le gardien pour offrir une cage vide à Alexandre Vincent. La seconde, d'un corner brossé, puissant et précis, a trouvé la tête d'Ibrahima Seck. Gaëtan Courtet a délivré deux nouvelles passes décisives mardi soir, portant à sept son total dans le domaine (*).

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 68561.html[/infos]

Corentin Martins

Messagepar piquey » 05 févr. 2016, 13:22

L'Yonne voit comme moi, comme quoi ça n'est peut être pas aussi évident que vous le disiez

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 févr. 2016, 13:48

piquey a écrit :L'Yonne voit comme moi, comme quoi ça n'est peut être pas aussi évident que vous le disiez
Mais la ligue non.
Apres peut être que l'Yonne s'y connaît mieux en foot que la ligue (ce qui pourrait être possible dans l'absolu) mais pas l'Yonne de ces derniers temps.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 05 févr. 2016, 14:33

piquey a écrit :L'Yonne voit comme moi, comme quoi ça n'est peut être pas aussi évident que vous le disiez
Les mecs de la ligue se trompent , ils considèrent que la passe n'est pas volontaire , alors qu'on voit bien que Courtet veut volontairement remettre la balle au centre aux 6 mètres , et c'est parce qu'il se loupe que ça se transforme en tir faible qui va vers le but avec l'effet, du coup dans le doute ils accordent pas de passe D.
Quand je vois qu'on accorde des passes décisives sur corner ou sur coup franc alors que les passeurs se contentent de la mettre dans le paquet...
La mème passe avec une trajectoire plus parallèle au but elle aurait été comptée en passe D.

Quand l'action est pas claire les surdoués de la ligue ne reflechissent pas et n'accordent rien , y'a pas de table ronde ou les mecs revoient les vidéos en débattant , comme on dit à la ligue dans le doute abstenons nous , comme ça on aura plus de temps pour le repas et on pourra reprendre 2 fois du dessert.